Bonjour à tous ,
comme beaucoup d'entre nous ,après avoir fait l'acquisition d'un banal PC.1377 de chez Crosman ,une
version avec les plastiques noirs ,je me suis intéressé aux possibilités de customisation du pistolet .
De base ,le 1377 n'est pas vraiment glamour avec tous ses plastiques cheap,mais le potentiel est là pour moins de cent Euros .
Après l'avoir transformé une première fois ,mais en gardant l'aspect pistolet et le canon de dix pouces ,
je me suis rendu compte que pour le tir à bras franc ,ce n'était pas vraiment l'outil idéal ,trop lourd !
Là ,il y a déjà du mal de fait ,toutes les pièces custom viennent de G-Mac Custom ,les boiseries sont celles d'un 2289 Backpaper .
Par contre ,et l'idée faisait plus que grandir dans ma tête ,en carabine ,façon 2250.XL ,voilà qui me
tentait bien .Donc passage à l'acte .Tous d'abord trouver une crosse digne de ce nom !!
C'est sur E-Bay ,un vendeur Britannique ,un petit artisan nommé Hirdhawks qui propose aujourd'hui ,en
plus des crosses pour tous les Crosman ,des crosses pour les HW.45 et Black Star (ou 75) .
Ensuite ,il m'a suffit de rajouter une lunette 4x32 ,qui vient de chez Sutter ,que j'ai depuis déjà longtemps
et dont je suis pleinement satisfait pour du 10 à 20 mètres .
Pour le canon ,sa longueur m'a longtemps posé un problème ,18 ou 24 pouces ???
Je craignais l'effet "canne à pêche" que l'on peut avoir avec un canon trop long ,mais tant pis ,j'ai
quand même craquer pour le 24 pouces ,avec en prime un embout fileté en 1/2UNF et son cache-flamme
,le tout en laiton massif .
Je vous laisse déguster le résultat...
pour récapituler ;
-Culasse acier avec levier à gauche ,
-pousse plombs "hollow probe" en laiton avec levier d'armement en acier noir,
-bouchon de culasse et bouchon de ressort d'armement ,en laiton ,
-détente et gâchette (interne) en laiton poli ,
-barre de sûreté en laiton ,
-bague de maintient ,tube + canon ,en laiton ,
-embout de canon avec pas de vis 1/2UNF en laiton ,
-cache-flamme en laiton ,
-vis de poignée en laiton ,
-canon Walther-Lothar en acier de 24 pouces ,
-crosse et pompe en noyer ,laqué vert/noir ;Greewood ,
-lunette Sutter 4x32 .
Je vous fait grâce du prix de la bestiole ,le tout étant d se faire plaisir ,les achats ayant été fait en plusieurs
fois .
Dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires ,suggestions ,critiques ,je prends tout...