Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Photos et vidéos de vos animaux !

+74
FreNetiK95
V_Olivier
Corto
Ivro74
Catarabine
ripley66
Diana52
Astravoth
Agoger
Windbuchse
MAG138
Anacoth
9nene
fredcbr
targetinmile
steampunk
algado
Fred1956
mrfroggy
Barouin18
Avatar
varadero91
monstro90
cro magnon 07
michel5611
EmöGloByN
BAMBANE 06
wovokaa
louisiana
4472
EricB
toy29
Jull
kunawalu
julien5000
lagad
pbblt
Dédé59
Rishark
7760pat
Kryst
jipegal
T.I.R.
papyjo78
jielka
tiago56
Ozzy
jibouille
Poussin
Segoya57
guitarjoe60
_cpasmoi_
cotivore
shovel79
hips
Minoros
Eddy59
JP80
J1
lemsq
Lemarcus
davine
trandber79
Raymooz
PATAFOIN34
Firkin
zitouna
taillant
magoryn
stechermaniac
jbr47
dom21
CULIE
deamoncrack
78 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par papyjo78 Dim 2 Déc 2018 - 11:48

Tu peux n’arrives pas a mettre des photos de ta Guizmo ? Moi je commence a pouvoir regarder ma choupette et ça me fait du bien de me souvenir qu’elle a été heureuse. Ça commence a effacer un peu les dernieres images de son agonie.

Pas facile d’accepter, il y aurait 5 phases pour le deuil ( deni, colère, .....puis acceptation) parait il
papyjo78
papyjo78
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par Barouin18 Dim 2 Déc 2018 - 17:40

T.I.R. a écrit:- J'aurais bien mis mon Isabelle Guizmo , mais j'ai dû l'endormir le 18 Septembre . Cette fois , rien pu faire . Cochonneries d'IRA .
PS : si vous envisagez l'achat d'un " localisateur " pour chats , j'ai acheté le LOC8TOR , je peux vous en dire plus sur les avantages et inconvénients .

Ils ne nous font mal qu'une fois, lorsqu'ils nous quittent !
Notre minette (une isabelle) porte aussi le Loc8Tor, un bon produit !


Dernière édition par Barouin18 le Mar 4 Déc 2018 - 14:35, édité 1 fois
Barouin18
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par T.I.R. Lun 3 Déc 2018 - 4:52

- Salut Joël ,

- autre chose avant : disparition de mon autre minette à mon camping ; j'ai adopté Guizmo 4 ans après ; avec une IRC de base , en plus . A vécu 11 ans sans gros problèmes , malgré une pneumonie . On m'avait demandé 2 fois si j'avais pensé à l'euthanasie lors de ses 2 IRA .
- Je l'ai prolongée de 1,5 ans dont 1 an de confort de vie plus que correct . Cette clinique a été trop lente , et a commis une erreur de plus en Juin .
- Imprimer une photo est encore très pénible , bien que la douleur commence à s'estomper .
- Celà a été trop vite ; la chercher et l'endormir quelques heures après ..... Au moins , je sais où elle repose .

- En attendant , une minette noire vient me voir pour des caresses , à 95% . Sais pas ce qu'elle me trouve ; bestiole assez craintive ; çà réconforte .

- Bon , autre chose :
- quand elle a eu la pneumonie et la bronchite , je lui ai fait des aérosols ; 2 doses de Pulmicort , ou une , si crises plus légères ( asthme ) , éventuellement diluées avec une dosette de sérum physiologique ; le tout dans la cage de transport , recouverte d'un chiffon ; environ 10 minutes . Fort brouillard .
- Compresseur et nébuliseur adaptés .
- Soulagement immédiat . Quasi suppression des corticoïdes oraux . Véto plus que surprise .
- Après la bronchite , plus aucun signe . Près de 2 ans , et IRC en très légère baisse à un moment . Donc .....

- Perso , se faire aider par un psy ou un hypnothérapeute , pour la dépression , et des médocs . Je commence à réduire ceux-ci , et suis " prêt " pour l'adoption d'un chaton , qui prendra la relève . Bien sûr , Guizmo sera " présente " encore longtemps .

- Concernant le LOC8TOR :
- s'il y a un mur , Barouin18 , la portée chute lamentablement . A peine une vingtaine de mètres .
- Il y a le " plus " , qui vient de sortir ; hormis le récepteur , plus gros , sais pas .
- Le Miaufinder , donné pour 1 Km au moins , mais 12 gr et plus gros , et pas donné . Et sans doute un DAS plus élevé .
- Je vais peut-être essayer d'améliorer l'antenne du récepteur ; d'après les photos que j'ai vues , celà ressemble à un dipôle . Mais à 2400 MHz .....

- PS :
- n'attendez surtout pas 7 ou 8 ans avant un bilan sanguin rénal ; le faire la première ou la deuxième année ( pour un minet ) . Car de visu , il est presque impossible de détecter une IRC en début de stade 3 ; 75 % de destruction .
- Et si une IRA survient ..... En théorie , elle est réversible à 100 % . Si vous avez du bol et si c'est soigné en urgence . Et c'est assez fulgurant . Elle , peut tuer en quelques jours .
- Attention aussi aux infections urinaires ; si l'une remonte jusqu'aux reins , c'est très mal parti .

- Navré d'avoir été si long . Espérant avoir été un peu utile .
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par papyjo78 Lun 3 Déc 2018 - 9:06

Merci Patrick pour ton message.
La souffrance de la perte d’un animal depend de la sensibilité de chacun et de notre culture.

Quand on arrive a 66 ans, on se dit que si on part avant l’animal, personne ne pourra me remplacer.
C’est la raison pour laquelle je ne prendrais plus d’animaux
Pourtant, il n’y a qu’un nouvel arrivant qui estompe la douleur de la perte de ancien.

Ça parait ridicule cette souffrance vu de l’exterieur et pourtant cet attachement est réel et puissant.
J’essaie de me rassurer en me disant que ma petite chienne a été heureuse mais je ne peux m’empêcher de culpabiliser de n’avoir pu la sauver. Je culpabilise car il y a eu 3 semaines d’acharnement therapeutique et je ne pourrais jamais oublier la torture affligée a ma choupette qui ne pouvait pas respirer ni dormir et encore moins manger sous l’oeil du veterinaire qui était contre l’euthanasie et .. moi je vivais dans l’espoir d’une guérison.

Il parait qu’il faut écrire pour faire son deuil ...

Bon, une phrase si longue sans respirer, j’espere que vous comprendrez, l’emotion est toujours presente
papyjo78
papyjo78
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par Barouin18 Lun 3 Déc 2018 - 9:17

Bonjour, l’intérêt du Loctor, c'est qu'il est opérationnel immédiatement contrairement à un GPS ; j'ai justement la version plus depuis quelques années, théoriquement plus puissant que la version de base. Bien pratique pour repérer la minette dans le coin ou enfermée dans le garage...

J'ai abandonné l'alimentation croquettes et vaccins pour la petite dernière, nourrie qu'avec du cru, elle se porte bien ; plus de puces ni de tiques depuis 2 ans, que les aoûtats en période chaude ; le vinaigre de cidre la calme bien.
J'ai eu mes précédents chiens et chats malades (IRC, cancer,...) à partir de cette alimentation sèche ! c'est en cherchant sur le Net que le déclic s'est produit smil 82
Barouin18
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par dom21 Lun 3 Déc 2018 - 10:40

papyo la lecture de ton post fait remonter de douloureux souvenirs
car même si d'adorables amis sont là la douleur des êtres perdus est toujours là
et leur belle image est incrustée dans l'esprit et dans le cœur

Tinoa disparue après une pancréatite
elle avais survécu 2 années avec des soins intensifs et des repas exclusivement à base de viande bouillie et de légumes

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Noa_210

et puis il y a eu Hugo (sauvé de l’euthanasie) et Mullan (sœur de Tinoa)

dom
dom21
dom21
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par T.I.R. Lun 3 Déc 2018 - 23:18

- Je t'en prie , Joël .

- Il y aurait tellement à dire encore sur ces satanés reins . C'est peut-être l'organe le plus complexe du corps ( humain ou animal ) . Il régule tellement de paramètres .....
- Pour tous les minets , c'est le point faible . En plus , c'est héréditaire ; et il y a des races prédisposées : Siamois , Maine Coon .....
- Un facteur à prendre en compte , si IRC : la consanguinité . Donc , des éleveurs sérieux . Et , ou , l'historique des parents .

- Les soins , c'est la nourriture à 90% . Prévention aussi . Comme le dit Barouin18 , les croquettes sont à éviter ( déshydratation ) .
- Les vaccins , les indispensables seulement , en fonction de l'âge , et de L'IRC ( risque d'IRA , à vérifier ) .

- Pas d'anesthésie dite fixe , même avec le minimum de produit ( chat difficile ) . La bête voit des souris " fluo " pendant 2 ou 3 heures .
- Que gazeuse ( Isoflurane : 0,2 % à peine passe dans le sang ) . Si l'on vous dit le contraire , parce que ..... Fuyez !! D'ailleurs , ma prochaine clinique le fait , même pour un simple bilan . Réveil immédiat .
- Source : VET URGENTYS Toulouse : " en fait , c'est assez simple " ; j'ai cité , mot pour mot .

- Pour les chiens , je ne sais pas . Je ne connais pas leurs points faibles . Qu'alimentaires . Nous n'en avons eu que deux , mais celà remonte à plus de 50 ans .

- Concernant la douleur , le pire , c'est une disparition ; en 2002 , à 120 Km de chez moi , et toujours pas remis . J'en ai été lourdement affecté .
- Le décès de Guizmo , m'a détruit davantage . Mais je m'en remettrai . Peut-être plus difficilement avec ces 2 épreuves .

- dom21 , je ne sais pas depuis combien de temps ta chienne est décédée , mais lorsque ma minette noire préférée est morte , vers 1990 , j'ai mis assez longtemps à m'en remettre totalement ( 4 ans il me semble ) .
- Il y a eu Raton ( la disparue ) , qui m'a énormément aidé ( attachement rapide et très intense ) , et Guizmo ( chat-chien aussi ) .
- Aujourd'hui , il m'arrive de penser à mes chats morts , ( ou disparus : collets ou autre chose ) , mais que des souvenirs " normaux " .

- J'opte pour un chaton ( ne ) , car l'on connait dès le début son espérance de vie probable ( dépistage ) ; évidemment , il peut y avoir des " imprévus " . Pas question d'adopter un animal adulte , même assez jeune . Si c'est pour l'enterrer aux bout de 2 ou 3 ans .....
- Bien sûr , je ne suis pas à l'abri d'un " incident " , moi aussi . Ceci dit , un chat est plus " autonome " . En 1985 à peu près , j'ai contribué à la régulation des matous avec cette méthode : apprivoisé une minette d'ascendance siamoise adulte , dont la lignée s'est éteinte avec Raton . Bon , heureusement , il y a des gens comme moi ; aujourd'hui , un animal adulte , non .

- Pour terminer , Barouin18 , on parle bien du même modèle , avec l'afficheur LCD ? En conditions difficiles , quelle distance environ ?
- https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41CngDHkGcL._SY450_.jpg
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par Barouin18 Mar 4 Déc 2018 - 14:35

Terminés les vaccins, lorsqu'on voit la composition de ceux-ci pour les humains (et nourrissons), alors que doit être celle pour nos animaux !

C'est bien cette version que j'utilise ; Loc8Tor ne faisait que 2 modèles à ma connaissance, et j'ai l'impression que le modèle "plus" n'est plus fabriqué ; pas facile de te préciser pour les conditions.. il ne faut pas hésiter à tourner avec le récepteur ; j'arrivais à au moins 70m en ligne droite avec le minou dans les fourrés, et en pleine nuit bien repérable avec la led rouge clignotante. pas de consommation excessive des piles. Un produit simple et pratique thumleft
Barouin18
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par jipegal Mar 4 Déc 2018 - 17:22

BAROUIN, ne parles pas de led à TIR, il va en mettre sur tout le tour du collier du chat... Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Gatherin
c'est peut-être pas le plus grand bien que je lui ai fait, mais une fois par semaine il avait droit à son steak haché... balaise le chat... il faisait très bien la différence en un à 5% et un autre à 20%
jipegal
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4896
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par Barouin18 Mar 4 Déc 2018 - 17:37

Bein, ça existe Rolling Eyes et j'ai osé sur notre ancien, on le voyait bien se balader en nocturne, mais pas longtemps, il y en a qui l'auraient bien pris pour cible.
La petite dernière est assez difficile, mais on peut se fier à leur odorat pour savoir si c'est frais Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 1459048034
Barouin18
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par T.I.R. Mer 5 Déc 2018 - 4:45

- Barouin 18 ,

- je ne suis pas tout à fait d'accord ; quand ils sont jeunes et en pleine forme ( reins ) , surtout s'il y a des bagarres : Coryza , qui peut-être un virus mortel - ou un simple rhume ; le FeLV ( leucose ) , éventuellement la rage .
- Ceci dit , Raton , dont j'ai parlé , avait les 2 ( FIV - FeLV ) , mais s'en est débarrassée vers 4 ans ; à 10,5 ans pleine forme . Qui sait ? Elle aurait peut-être vécu ........

- Pour le Loc8tor Plus , je croyais que c'était un modèle récent ; effectivement , il semblerait qu'il ne soit plus fabriqué .
- J'ai donc fait des essais avec le modèle " carte de crédit " ; pas le Tabcat , qui y ressemble étrangement ; certains le trouvent moins bon .
- Chez moi , à l'intérieur , avec les murs assez épais , on tombe à une dizaine de mètres . En extérieur , c'est certain , plus loin .
- Je maintiens mon avis :
 - médaillon excellent , peu nocif car très peu puissant , très léger , étanchéité perfectible ( un peu d'adhésif côté BIP ) .
 - le récepteur , peu sensible si obstacles , et directivité moyenne ; dommage , un peu plus gros , on pourrait au moins doubler la portée de l'ensemble .  

- jipé , tu n'aurais pas dû en parler ; faisable ; avec 7 teintes mini ( LED tricolores ) , mais pauvre bête , la nuit , il n'y verrait rien ; si , du bleu , etc . Pas la peine de le transformer en sapin de noël .
- Une aubaine pour les souris !!!!! Tiens , l'autre fêlé arrive !! Aux abris !  smil 85  smil 85
- Bon , je ne suis pas trop CMS , sauf pour les LED ; c'est surtout l'alim , pour une bonne autonomie .
- Au moins , on le verrait de loin .
- Sinon , effectivement , il y en a , en pleine ville , qui " s'amusent " à flinguer les matous . J'en connais un , personnellement .

- jipé , la viande , rouge en plus , et surtout grasse , même 1 steak par semaine , je pense que c'est trop . Surtout pas de poisson = poison = phosphore .
- A la rigueur , du poulet bouilli mouliné , de temps en temps , si IRC . Source véto ( IRA en plus ) .

- J'espère avoir plus de chance avec ma prochaine minette . Pas d'IRC de base .

- PS : j'ai vu ( je rechercherai ) , qu'une IRC prédispose 10 fois plus un minet à une IRA . De plus , je vous suggère fortement de visiter le site ci-dessous :
- http://www.sante-du-chat.com/anesthesie-chat-9-infos-indispensables/
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par Barouin18 Mer 5 Déc 2018 - 9:47

Je vous laisse cogiter... ... "Manuel pratique de l'alimentation crue" de Tom Lonsdale, vétérinaire Australien, "Toxic Croquettes"  de Jutta Ziegler, une vétérinaire Autrichienne.
Pourquoi, la vaccination est annuelle en France ?? rien que ce choix devrait vous mettre la puce à l'oreille...
Mon choix est définif, mon précédent chat FIV est parti avec un ostéosarcome (pas facile d'en parler...) ; les visites chez le véto étaient rares il y a 50 ans Rolling Eyes

Ça n'avait pas l'air de le gêner, ce collier fluo, et jaune ! tiens smil 85 trop marrant de le voir passer sur le muret au fond du jardin !
Viande, porc, volaille et abats crus en morceaux, rien de tel que le naturel ; il faut arrêter de les empoisonner popcorn
Barouin18
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par Kryst Mer 5 Déc 2018 - 10:45

Et bien mon petit Ouistiti reste chez moi sinon il ferais une bonne cible à gauche comme à droite Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Love je l'aime tropPhotos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Img_2049Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Img_2050
et voila comment je l'ai récupérer il y à un an
Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Img_2051
et depuis il aime pas trop les croquettes même dans une boite de plomb vide
Kryst
Kryst
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par Barouin18 Mer 5 Déc 2018 - 11:12

En pleine forme maintenant Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 1459048034
Barouin18
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par Poussin Mer 5 Déc 2018 - 12:36

C’est un très beau ouistiti thumleft
Poussin
Poussin
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par 7760pat Mer 5 Déc 2018 - 19:15

un poil de brique comme on dit en lorraine
amicalement
7760pat
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par T.I.R. Jeu 6 Déc 2018 - 1:26

- Si je puis me permettre , Barouin18 , le porc n'est pas très conseillé , pour les matous , surtout en IRC ( en IRA , formellement interdit même ) . Source véto .

- Autre chose apprise , un chat atteint de FIV ( pas de vaccin existant ) , peut arriver à s'en débarrasser seul , au détriment d'éventuel cancer ou autre ; j'ai un peu oublié ; malheureusement , on n'y peut rien .
- Celà dit , il peut être simplement porteur , mais ne pas développer la maladie .
- Pour ma Raton , c'était arrivé , coup de bol , rien .

- Tu peux leur donner des légumes , aussi ; faire la popote , c'est l'idéal . Les carottes , OK ; pas de petits pois . Source : internet et Véto . Les aliments interdits .

- Pour Guizmo , que du Royal Canin Rénal spécial pour les croquettes ( fontaine à proximité ) . Et la nuit , à mes côtés .
- Le jour , un mélange de boîtes de pâtée Rénal poulet , et Rénal poulet en sachets .
- Sinon , j'évitais les croquettes ( ration réduite ) , en fonction de son état sur le " papier " .
- Après , folle de souris ; trop lourde pour les moineaux ( un seul ) .

- Celà lui réussissait très bien , au vu de la très lente évolution de son IRC . Bon , Nélio et Ipakitine . C'est tout . Pendant 11 ans . Pour ceux ( ou celles ) qui veulent savoir combien peut vivre un minet en IRC , Guizmo en est un exemple .

- Bon , voilà donc la photo de la bête :
 - perso , je n'aime pas trop cette teinte . Mais c'est loin d'être primordial . Une fois qu'on y est " ac croc " .....  Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 1459048034
 - Celà dit , je m'étais très attaché à ma bestiole pas belle ( Raton donc ) , et réciproquement . Raton était une écaille de tortue pas belle , mais était devenue splendide au fil des ans .

- Pour terminer , beaucoup de santé et longue vie à cette " vilaine bébête " . En effet , il a très bonne mine , maintenant .  thumleft  thumleft

- Une petite anecdote :
 - en attendant l'arrivée de la nouvelle , 3 minets squattent mon chez moi . L'un des 3 avait choisi de se mettre au pied de ma cible ( 70 cm du sol ) , tranquille  ; bon , je l'avais vu ; à 70 m .
 - au bruit de l'impact , il est parti . 10 minutes après , il est venu se faire caresser .
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par Barouin18 Jeu 6 Déc 2018 - 10:51

Pas de souci, on peut discuter sur ce sujet délicat... mais ce n'est pas facile de démontrer que nos animaux étaient en bien meilleur état avant les vaccins et les crocs !
Le souci avec nos vétos, c'est qu'ils ne connaissent rien à l'alimentation canine et féline et suivent les recommandations des industries alimentaires... vidéo1, vidéo2
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe pour nous  Shit
le 🐷 déconseillé ? peut-être à éviter en ce moment suite à la présence d'un foyer de maladie d’Aujeszky découvert dans les Pyrénées-Atlantiques..

Nouchka se nourrit principalement de filet de poulet, de bœuf genre bourguignon, de cœur de bœuf en cru (taurine) ; je lui rajoute quelques mg de coquille d’œuf mixée pour le calcium et le phosphore, puisqu'elle refuse de croquer de l'os charnu Rolling Eyes  ; et la demoiselle a un poil splendide, un poids stabilisé, pas de puce ni de tique depuis sa nouvelle alimentation, des crottes de lapin (tout est digéré en quelques heures contrairement aux croquettes), et de plus ne boit plus une seule goutte d'eau... la fontaine ne sert plus, juste un bol pour assurer.
Pour info, le mélange est contre-indiqué pour une bonne digestion car les rythmes sont différents : de 12 à 14 heures pour la nourriture sèche, et de 4 à 6 heures pour les aliments crus.

Gato, mon précédent était aussi écaille de tortue, le plus calin de tous, il venait dormir sur mon bras, le seul à faire ça...Rolling Eyes

Je fais quelques tirs avec le Beretta que lorsque la minette est à la maison (10 & 20m), ce sera plus facile avec la cible dans le garage et avec la future 77 !

Ouistiti est jeune, prends bien soin de lui thumleft on s'y attache !
Barouin18
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par T.I.R. Jeu 6 Déc 2018 - 22:18

- Dans mon cas ( Guizmo ) , j'étais obligé de faire un bilan tous les 6 mois ; elle venait de franchir le stade 3 ( de 1,8 mg ) ; 1 mois après , elle a fait ses 2 premières IRA . Elle venait donc de faire ses rappels . Coïncidence ? Anesthésie fixe ? Impossible de faire le bilan sans l'endormir . Trop difficile .
- Et pourtant , à ce stade , tous ses autres paramètres étaient normaux .

- Ton minet doit avoir 1,5 an ou pas loin , maintenant . Je te suggère de lui faire un bilan rénal tout simple ( créa et urée ) , afin de savoir s'il est potentiellement en IRC . On ne sait jamais . Mais avec une AG gazeuse , ( sauf s'il est coopératif ) .

- Oui , je sais , on dit partout 7 ou 8 ans ; en général , c'est presque trop tard .
- Ma minette était sans doute IRC de naissance . Donc , je ferai un bilan à 1 an pour la nouvelle . Je suis maintenant assez expérimenté , malheureusement .

- Je n'attendrai pas 20 mg / litre de créa pour débuter une alimentation stricte . Déjà , à 16 ..... La norme de créa de la clinique était de 5 à 18 . Stade 1 , 30 % de destruction .
- Attention au calcium , et au phosphore ; ces deux là peuvent être très nocifs ; il y a le potassium , le fer ; les carences sont fréquentes en IRC . Le fer ( HGB ) . Mais à un stade avancé .

- A 31,8 de créa , ma bébête gérait encore ces taux normalement ( pour ma clinique , 30 était le début du stade 3 ) . Et elle était en forme " olympique " ; avec ses 4,2 Kg .....
- On n'aurait pas dit , à la voir , que ses reins étaient touchés ! Et pourtant .....

- Bon , le minet , avec ta cible à 20 mètres , tu vas le voir arriver ; tu crois qu'il va essayer d'attraper le projectile en vol ?   smil 85

- PS : pour le porc , c'était surtout pour les matières grasses ; pendant ses 2 IRA .
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par Barouin18 Ven 7 Déc 2018 - 9:49

TIR, ça a dû être une période vraiment difficile pour toi et Guizmo Rolling Eyes
Tu parles de Ouistiti pour son âge, c'est effectivement un jeunot...

Nouchka quant à elle, va sur ses 5 ans (déjà !), et moins elle verra le véto, mieux elle se portera ; elle ne reçoit plus la lettre de rappel, le véto a compris qui est d'ailleurs compréhensif sur sa nouvelle alimentation ;
Le phosphore et le calcium sont  indispensables mais comme tout, il faut savoir doser (une 1/2 CC de coquille d’œuf bio pour 500g de viande) ; cet apport remplace l'os charnu idéal pour éliminer en même temps le tartre... mais la miss est difficile smil 85 donc, brossage régulier des dents, et c'est moi qui m'y colle  smil 84

Je me méfie lorsque je tire, les minous ont l'habitude de s'emballer facilement, pas de souci si la cible est atteinte, en ce moment une bouteille d'eau (50cl) accrochée au fil à linge
Bonne journée Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 636971159
Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Nouchk10Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Nou11
Barouin18
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par Kryst Ven 7 Déc 2018 - 13:04

Houa ! superbe robe la petite Nouchka
Kryst
Kryst
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par jipegal Ven 7 Déc 2018 - 13:05

oui, mais elle est prête à faire une connerie là....à sauter dans le sapin
jipegal
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4896
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par Barouin18 Ven 7 Déc 2018 - 13:14

Et en matière de conneries, elle s'y connaît...  
C'est vrai qu'un sapin décoré, c'est Noël pour un chat... smil 85
Barouin18
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par T.I.R. Sam 8 Déc 2018 - 21:25

- Elle est comme son " maître " . Une occasion d'en faire une ..... Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 157008884 Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 157008884 Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 157008884

- En fait , je n'étais pas très bien déjà , à cause de Raton ; mais Guizmo , je pensais qu'elle allait vraiment vivre au moins 3 ans . Il avait fallu 3 mois de lutte , dont 2 intenses .
- En Octobre 2017 , elle était en super-forme apparente , ses TX baissaient encore , et elle avait repris 1 Kg assez rapidement . Et puis , fin Juin ....

- Ma Guizmo était aussi une Isabelle , mais avec plus de taches , assez bien réparties . Elle se couchait souvent sur son côté " Clair " , je voyais donc son côté " obscur " ; majorité de noir . Ses yeux , entourés de poils noirs ( les " cocards " ) .
- Il faudra que je mette des photos , un jour . J'en ai 750 environ .

- Ceci dit , ta bébête , surtout vue de dessus , est vraiment belle . De plus , elle est particulière . Sa queue , c'est sa taille normale , je suppose . Volumineuse ( effet d'optique ? ) .

- La mienne , jamais de problèmes dentaires ; peut-être l'effet croquettes ( dosées ) , et adaptées en fonction de l'âge et des reins . Que du véto .
- Heureusement , d'ailleurs ( pour moi ) ; griffes , dents ..... Insoignable .   Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Wall  Le coup de la couverture , avec modération . Et des gants . 10 minutes après , retour à la normale .
- Bon , une ou deux petites ruses , OK .

- PS : le sapin est dans quel état ?? smil 85
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par Barouin18 Dim 9 Déc 2018 - 16:56

Je plaisante, en fait, elle est sage, elle ne traverse pas la route, ne s'éloigne pas trop de la maison et se laisse soigner... smil 85
J'imagine ce que tu devais ressentir ; je suis aussi passé par là entre nos 2 chats et notre chien tapés par une bagnole, les maladies pour d'autres (cancer, IRC), pfff... d'ailleurs, je n'ai pas repris de toutou depuis 13 ans !

Un effet d'optique effectivement, mais la queue de la miss est quand même bien fournie !
Gato notre précédent minou n'avait pas de tartre avec les croquettes, alors que Morgan notre Shetland en a eu... je préfère quand même qu'elle soit nourrie avec de la viande, ces problèmes d'IRC sont de plus en plus fréquents pour nos quatre-pattes ; je suis sur un forum BARF, et les maîtres confrontés à ce souci de santé sont légion Rolling Eyes Méfie-toi, les croquettes même haut de gamme (véto) ne réglent pas les problèmes !
Une couverture et aussi un entretien quotidien, à force  thumleft
Pour info, je suis bien renseigné sur la nourriture crue, donc dispo pour aider ceux qui aimeraient donner du naturel à leur toutou ou minou...
Le sapin en plastique, faut que je pense à le descendre... la photo date de l'année dernière  Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Emotico2
Barouin18
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos et vidéos de vos animaux ! - Page 4 Empty Re: Photos et vidéos de vos animaux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum