Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 à la recherche d'une pcp

Aller en bas 
+11
Jibeji
Firkin
Nathanielcrasset
Factorytof
J1
mica
steampunk
7760pat
Henri65
Jeff22
Flu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3862
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:20

Pas de problème avec ça mais de grâce ne dites plus que ce n'est pas nécessaire si vous n'avez pas essayé, ça évite de véhiculer des rumeurs. à la recherche d'une pcp - Page 3 Beerchug

Allez, voici même une petite vidéo qui montre justement une S510 avant et après installation d'un régulateur:
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:21

surtout que tu pars sur du 4.5 Tu as une grosse autonomie de tir regulier sur la 410
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3862
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:25

Merde, tu en remets une couche!!!! Et en plus il faut suivre, il n'est pas sur du 4.5 mais 5.5 maintenant.
Et le régulateur est un GROS PLUS... Faut arrêter de dire que ça sert à rien sur une air arms, c'est faux même si ces dernières ont une courbe de vitesses assez sympa pour des armes non régulées, il n'en reste pas moins que c'est beaucoup mieux avec un régulateur. Il faut arrêter de dire le contraire, c'est une vaste blague!
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:27

donc je retiens quelque chose comme "la 410 est bien, avec un régulateur c'est encore meilleur"

mica a écrit:
surtout que tu pars sur du 4.5 Tu as une grosse autonomie de tir regulier sur la 410

ben du coup je pars sur du 5.5, surtout si je veux faire des trous à 50m, je dis pas que c'est impossible avec du 4.5 mais c'est plus technique à la recherche d'une pcp - Page 3 Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:29

c'est vrai...

les régulateur sur airamrs, c'est comme la clim manuelle ou auto sur une bagnole... c'est pas un drame d'avoir une clim manuelle. ça fonctionne tres bien.

mais quand on a une clim auto, on a pas à s'emmerder à réguler la température à la main.

(tiens on parle de régulation dans cette exemple aussi! dingue! c'est comme si c'était fait exprès smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:38

J1 a écrit:
tiens on parle de régulation dans cette exemple aussi! dingue! c'est comme si c'était fait exprès smil 85

complot des multinationales, de raptor jésus, ou des illuminati de l'ordre de la Sainte Pelle ?

je sais pas.... et je m'en tamponne le coquillard avec une babouche,

je suis pour la paix des ménages et la neutralité diplomatique

et là je me rends compte que je digresse... à la recherche d'une pcp - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:39

si tu pars sur du 5.5 ca dependra de la puissance avec la qu'elle tu veux tirer 16 ou 45j. A 45j de 190 a 140bar tu fais 4 chargeurs de 20 cps
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:44

mica a écrit:
si tu pars sur du 5.5 ca dependra de la puissance avec la qu'elle tu veux tirer 16 ou 45j. A 45j de 190 a 140bar tu fais 4 chargeurs de 20 cps

si je dis pas de bêtises, la streamline peut être réglée à 7.5; 16 et 39/40 J, et la 410 c'est normalement de 22 à 39/40 J

vu qu'elle sera normalement régulée, je pense que je vais pouvoir tenir aisément les 3h de séances à la recherche d'une pcp - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:47

J1 a écrit:
les régulateur sur airamrs, c'est comme la clim manuelle ou auto sur une bagnole... c'est pas un drame d'avoir une clim manuelle. ça fonctionne tres bien.
mais quand on a une clim auto, on a pas à s'emmerder à réguler la température à la main.

J'aime bien l'analogie.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3862
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:13

Mica, je crois que j'ai bien compris que tu aimais bien tes air arms et ça se comprend, ce sont de très belles carabines. Par contre, j'ai besoin que tu m'éclaires un peu:
Citation :
A 45j de 190 a 140bar tu fais 4 chargeurs de 20 cps
Tu as trouvé où des chrageurs 20 coups en 5.5? Je croyais qu'il n'y avait que des chargeurs 10 coups, c'est intéressant.

Je suis étonné de l'autonomie que tu annonces: 80 coups à 45j en 50 bars!!!!
Tu as un relevé chrony du shotstring parce qu'avec une telle carabine, pas étonnant que tu ne veuilles pas entendre parler de régulateur...
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:31

desole j'ai fait une erreur de frappe c'est 4 chargeurs de dix coups.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:41

Personne n'a d'idée par rapport au cran de sureté qui bouge?

Oui, j'hesite a la prendre, mais pas a cause de cette video, j'hesite par ce que je veux aussi un Typhoon Walnut .177 20j.

Les Typhoon et T12 sont fabriqués depuis longtemps, ils ont même changer la crosse depuis les 1ers modeles.
C'est ultra simple, fiable, solide.
Jamais vu personne s'en plaindre, et la version 5.5 peut aller jusqu'a 36 joules, c'est assez polyvalent.

Je continue de penser que les barillets FX deforment les plombs, du coup je me dit que prendre le "cocking leaver" du streamline pour l'utiliser avec la rampe d'alimentation coup par coup c'est un peu dommage.

Apres dans la video le type pointe du doigt deux defaults principalement: la crosse synthetique pas top (celle du T12 est superbe) et un jeux entre le carenage et le canon au niveau du pas de vis pour silencieux (qui est trop petit, AA conseille dans sa description de la streamline d'enlever carrement le carenage pour mieux visser son silencieux)

Deux choses a ca: Premierement, la crosse synthetique ne nous concerne pas ici (je veut un walnut aussi) et surtout la video a bientot un an:

En 10 mois FX a eu le temps de corriger une eventuelle erreur d'usinage, et, comme Rogerio n'a pas encore recu son nouveau stock, on est -je pense?- assuré d'avoir des streamline tout beaux tout nouveaux :)


J1 a raison, il ne faut pas s'arreter a une remarque negative. Néanmoins il faut bien comprendre quelle est cette remarque avant achat, pour eviter les déconvenues.

Aussi j'ai deja un T12 en 5.5, d'ou l'interet du Typhoon en .177 pour completer et avoir les deux calibres. Si je prends le Streamline, ca seras en 5.5: ca serais dommage de devoir racheter une autre pcp apres celle la pour avoir la pleine puissance une fois que j'aurais la licence, au lieu de juste la debrider.


L'avantage enorme du streamline c'est le changement de puissance par le port de transfert, ca c'est super. Pour toi qui va avoir ta licence, vraiment, prends le en full.
Comme ca tu tire tranquillement aux step 1 et 2, et quand tu veut envoyer la sauce tu peut mettre au step 3.

Il me semble avoir entendu dans une video que le step 3 donne 30, le step 2 20 et le step 1 10 (je ne connais pas l'unité, mais ca diminue d'un quart a chaque fois, ce qui pourrais faire pour le modele 24 joules .177: 8 joules, 16 joules, 24 joules.

Cette theorie emane purement de mon cerveau malade smil 85 , peut etre que je me trompe completement. (en plus la valeur en joules est tout a fait abstraite car elle change selon les plombs)

Mais ca donne un ordre d'idée


Ne pas oublier aussi que bidouiller son arme peut etre source de plaisir ou de problemes: une fois que tu a totalement vider l'air de ton cylindre, en general il faut une bouteille pour pouvoir le re-remplir, car a la pompe ca marche pas.

Il faut bien determiner son usage: moi par exemple, j'hesitais entre un T12 et un Marauder (ya un poste enorme sur le forum la dessus)

Au final, j'ai reussi a avoir les deux: resultat: Je revends le marauder.

Pourquoi? L'arme en soi est tres bien (meme si je trouve mon T12 un peu plus precis) mais elle ne me conviens pas: je l'ai pris a 7,5 joules chez Auxerre, en promo: il faut donc la debrider

Pour ca il faut bidouiller: il y'a la vis de tension du marteau, une vis qui regule la quantité d'air dans la chambre, etc etc C'est plus complexe que ca en a l'air, le but etant de trouver le bon equilibre puissance/consommation d'air. (en plus le tout a 19.9 joules car j'ai pas de licence)

On pourrais polir un peu la detente aussi, et surtout il faut y installer un regulateur. (contrairement au T12 qui se debrouille tres bien sans)

Le reservoir est plus grand que le T12, du coup, il faut aussi plus pomper!

Etant a la pompe et sans Chrony, ca m'a vite saouler de devoir investir encore 200e pour un regulateur et un chrony afin d'avoir un Marauder qui marche d'enfer.

Par contre nul doute qu'un bricolo va s'eclater avec ce Marauder, et pourras le pousser certainement plus loin que mon T12 actuel.


Pour rejoindre ce que disais J1, si j'avais été sur un forum pour dire "Le Marauder c'est de la merde", ca aurais été totalement faux, il est juste inadapté a mon usage au moment ou je l'ai acheté.

Prudence donc avec les retours d'experience qui peuvent facilement se transformer en recit d'aventure personelle qu'en analyse objective de l'objet.









Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3862
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:50

Ça fait +/- 40 coups à pleine puissance, ce qui me semble plus logique vu le "petit" réservoir. Ensuite, il faut tout de même préciser que de ces 40 plombs d'une charge pleine, moins de la moitié le sont avec un écart de vitesse de moins de 10 m/s. A titre comparatif, je sors 70 tirs "régulés" d'une cricket avec un écart de vitesse qui ne dépasse pas 4m/s.
Je ne me rappelle plus les mesures qu'on a faites sur la S510 avant et après installation du régulateur mais de mémoire, on avait pratiquement doublé le nombre de tirs "utiles", j'entends par là avec un écart de vitesse contenu (+/- 10m/s).

Alors, il faut bien reconnaître qu'à courte distance, on peut avoir de plus grands écarts de vitesse sans avoir trop de soucis en cible mais dès qu'on joue dans les 50m et plus, les tirs qui ont une plus grande variation de vitesse font également varier le point d'impact, donc la précision en cible.
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:28

Jeff22 a écrit:
une fois que tu a totalement vider l'air de ton cylindre, en general il faut une bouteille pour pouvoir le re-remplir, car a la pompe ca marche pas.
cette diablerie, comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:54

si tous les joints sont en état, ca se démarre à la ,pompe sans problème.
s'il y a la moindre légère fuite, ca va être très difficile.

perso, je n'ai que de la pompe, et j'ai toujours rechargé comme ca après démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:09

Ah bah cool!

J'ai vu un sujet sur une Air Arms qui ne voulais pas demarrer sans bouteille.

Tant mieux si c'est rarement le cas
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:25

Ça dépends. Certaines pcp ont des valves qui demandent quelques bars de contre pression lors de la premiere mise sous pression.

C’est la première fois qui compose probleme. Mais la plupart du tems elle ne sont plus livrée sans avoir été remplie au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:29

Quoi qu'il en soit ca va chier fin novembre chez Mundilar je sens à la recherche d'une pcp - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:10

Jeff22 a écrit:
Quoi qu'il en soit ca va chier fin novembre chez Mundilar je sens à la recherche d'une pcp - Page 3 0trampol
t'a raison, les fx srteamline crosse noyer vont arriver dans deux à trois semaines,  le black friday à suivre
et ce sera une steamline en 22 et un "single shot"
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:26

Arf j'hesite vraiment avec le Typhoon je sais pas quoi faire smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3862
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:34

Streamline sans hésiter pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:37

oui, mais sur le typhoon pas de régulateur ni de mano!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:38

Regarde comme il est boooo

à la recherche d'une pcp - Page 3 Cyclon10
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:46

Pour info sur Armasayala il vends ses Typhoon avec Mano.

Mais bon c'est vrai pas de regulateur

Mais un petit plombs par plombs en .177 20j ultra precis c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:59

elle n'est pas mal non plus
à la recherche d'une pcp - Page 3 01_fx_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une pcp   à la recherche d'une pcp - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche d'une pcp
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» recherche
» Recherche TOZ 16 et TOZ 18
» 22 MAG ??
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: