Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Regulation d'un FX T12
+12
rick dangerous
dyn11
cotivore
Jibeji
varadero91
J1
7760pat
crusoe
jeanphi
mx-5/fred
jipegal
Jeff22
16 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Regulation d'un FX T12
J'ai une question: le temps d'attente entre chaque tir est il important en pcp pour la regularitée?
Si je vide un chargeur dans mon Chrony en 10 secondes les résultats seront ils les memes que plomb par plomb en prenant mon temps?
J'ai tester a 90, 100 et 110 bar pour le moment, le nombre de tirs est a peu pres le meme, mais a 110 bar j'ai eu une grosse difference de l'ordre d'un joule entre le 24 et 25e plombs, or j'avais attendu a ce moment la contrairement a touts les autres tirs fait a la chaine
Par contre c'est bien plus reguliers qu'a 90 niveau consomation d'air: 10 bar pour 6 plombs, 20 bar pas chargeur. Donc 6 chargeur de 220 a 100 bar bien dans la courbe = 72 (on peut pousser a 80 plombs facile)
Je pense quand meme que le mieux est 100 bar mais je vais refaire un test a 110 et meme pourquoi pas 120: ca vous parait debile?
Si je vide un chargeur dans mon Chrony en 10 secondes les résultats seront ils les memes que plomb par plomb en prenant mon temps?
J'ai tester a 90, 100 et 110 bar pour le moment, le nombre de tirs est a peu pres le meme, mais a 110 bar j'ai eu une grosse difference de l'ordre d'un joule entre le 24 et 25e plombs, or j'avais attendu a ce moment la contrairement a touts les autres tirs fait a la chaine
Par contre c'est bien plus reguliers qu'a 90 niveau consomation d'air: 10 bar pour 6 plombs, 20 bar pas chargeur. Donc 6 chargeur de 220 a 100 bar bien dans la courbe = 72 (on peut pousser a 80 plombs facile)
Je pense quand meme que le mieux est 100 bar mais je vais refaire un test a 110 et meme pourquoi pas 120: ca vous parait debile?
Jeff22- Pilier
-
Non pas du tout débile. En fonction du volume de ta chambre de régulateur, du poids et de la vitesse du marteau, de la résistance de la valve et de la géométrie, longueur et rugosité du transfert sur tout son parcours, du poids et frottement du projectile, et sûrement d'autres paramètres que j'oublie, Il y a une plage de pression où tu auras la meilleure efficacité, donc le meilleur rapport conso/tir et la plus grande régularité.
fred900s- Pilier
-
Je crois que c'est un des challenges proposés par l'Impact et la Crown; En permettant à l'utilisateur de faire varier facilement quelques paramètres, arriver à la meilleure efficience de l'air consommé, pour un plomb donné à une vitesse donnée qui, eux, permettront le meilleur groupement à une distance donnée (ouf, y'a moyen de se creuser la tête et de bouffer du plomb un moment! )
fred900s- Pilier
-
Le seul truc qui m'effraie c'est la séance de pompage vu qu'a chaque fois je repars de 0 BAR ...
Au vu de la courbe non régulée le meilleur c'est 100 BAR mais je trouve pas ca hyper regulier comparé aux chiffres de jibeji sur sa Wildcat avec son Huma... Mais lui est a 140 BAR si je ne me trompe pas
Je vais faire mes petits tests et je vous dirais ce qui me semble le mieux ^^
Je vais refaire une seance a 110 BAR pour voir si mon gros ecart etait un accident ou non
Au vu de la courbe non régulée le meilleur c'est 100 BAR mais je trouve pas ca hyper regulier comparé aux chiffres de jibeji sur sa Wildcat avec son Huma... Mais lui est a 140 BAR si je ne me trompe pas
Je vais faire mes petits tests et je vous dirais ce qui me semble le mieux ^^
Je vais refaire une seance a 110 BAR pour voir si mon gros ecart etait un accident ou non
Jeff22- Pilier
-
Dommage que l'axe des ordonnées ne soit pas renseigné, c'est difficile de dire ce qu'on en pense.
Comme ça à voir entre 25 et 90, ça se tient. Après tout est dans l'écart mini-maxi sur cette plage.
WTF c'est quoi?
Comme ça à voir entre 25 et 90, ça se tient. Après tout est dans l'écart mini-maxi sur cette plage.
WTF c'est quoi?
fred900s- Pilier
-
Le probleme c'est que le logiciel du Air chrony met a l'echelle automatiquement et on ne peut pas regler manuellement: on ne peut donc pas comparer objectivement deux courbes sans passer par excel
J'aimerais bien refaire mes graphiques avec, des que je saurais m'en servir
WTF c'est "what the fuck" qu'on traduit le plus souvent par "C'est quoi ce bordel"
WTF c'est "what the fuck" qu'on traduit le plus souvent par "C'est quoi ce bordel"
Jeff22- Pilier
-
bon sang mais c'est bien sûr!
fred900s- Pilier
-
Jeff22 a écrit:...
...
Je donne des cours particuliers
-> gratis pour blonde à forte poitrine et pas farouche et qui cour pas trop vite ....
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
varadero91 a écrit:Je donne des cours particuliers
-> gratis pour blonde à forte poitrine et pas farouche et qui cour pas trop vite ....
Manque de chance je suis un gros type velu
Jeff22- Pilier
-
Alors ce sera payant ;-)
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
On peut payer en ... Blondes fortes?
Jeff22- Pilier
-
Indique nous l'écart max qu'on y voit plus clair...
Nathanielcrasset- Pilier
-
Je viens de refaire une serie dans les memes conditions: 72 tirs, ecart max un peu plus de 5 m/s
Par contre j'ai laisser passer un temps entre chaque tir, j'en deduis que ca aide a la regularite
Par contre j'ai laisser passer un temps entre chaque tir, j'en deduis que ca aide a la regularite
Jeff22- Pilier
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4