Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Walther Parrus

Aller en bas 
+31
minigun28
wovokaa
expomatic
Jeff22
xian23
Beberman
Ozzy
deamoncrack
SERFLEX
ngoye.nwagani
J1
dioulouet
Raymooz
Dousnt
Sebiote
davine
Armurerie Auxerre
Nick63
rick dangerous
Lemarcus
Le Beauceron
Poussin
fred900s
casecaillou
varadero91
Distovei
Angelo82
Henri65
jeanphi
dom21
Gamo cf30
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 8:30

Juste un carton pour étayer ce que je viens de dire. Le tir a débuté sur un visuel vierge (tous les plombs dans le blanc sont hors série, ainsi que le 7 à 7h), il y a 10 plombs, visuel 30mm

Walther Parrus - Page 5 20171111
Revenir en haut Aller en bas
minigun28
Intermédiaire
Intermédiaire
minigun28


Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : centre
Date d'inscription : 15/11/2012

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 10:09

Bonjour à tous. je suis propriétaire de cette carabine, et je vais vous apporter mon retour d'expérience.

- Tout d'abord , elle est lourde la bête! près de 4kg, mais avant de l'acheter, meme sur le site de l'armurerie auxerre, son poids est clairement indiqué. en même temps, il faut une certaine mécanique pour supporter les 30 joules...

- fait elle vraiment 30 joules?

la vidéo de pyramid air avec test au chrony me parait claire: oui. mais c'est une carabine en .22. pour une .177 , si vous utilisez des plombs de 1.05 grammes de JSB en 4.5, les JSB exact BEAST, vous obtiendrez à peu pres 29.55 Joules....  ( 21.8 Foot pounds of energy)

Walther Parrus - Page 5 Fpe10

Cette image montre la puissance en FT/LBS d'un plomb .22 au poids similaire du JSB Beast en.177.


- sa précision

voici à 20 metres, couché sur une planche en bois OSB et sans appui ce que ca donne, 10 plombs en visée ouverte:
Walther Parrus - Page 5 Carabi10


url=https://servimg.com/view/17926762/43]Walther Parrus - Page 5 Cible10[/url]


l'impact à 12h tout en haut c'est la vis qui tenait le carton hein.
la carabine ( et le tireur) n'a tiré que une 50 aine de plombs. elle est encore toute neuve.

- En gros:

- aspects négatifs que je trouve: elle est effectivement très lourde, et bruyante par la même occasion. prévoyez un montage lunette costaud parceque mon monobloc reculait au fur et a mesure des tirs... ( en meme temps la vis de maintien etait trop grosse pour se loger dans la carcasse de la carabine , merci Sutter)

-aspects positifs:
une fois maîtrisée, je pense que on peut bien s'amuser avec. Perso je ne tire que avec les plombs autour de 1 gramme.... même si Armurerie auxerre  m'a conseillé les JSB exact heavy à 0.67 grammes pour la Parrus....

et surtout ... 89 € au lieu de 355€  Walther Parrus - Page 5 0trampol

Bref, je suis content de ma Parrus. pour une carabine que seul les" couillons" iront acheter , ben ce couillon là en est ravi!

Et en même temps que de tirer je fais une séquence de muscu, une carabine qui vous évite un abonnement à la salle de sport, c'est pas beau ca?

smil067


Dernière édition par minigun28 le Dim 26 Nov 2017 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 10:30

Ahhh super ,merci ,tu m'a fait plaisir en attendant la mienne Walther Parrus - Page 5 Thumbsup
Ce serait intéressant de tester les h&n piledriver de 1,36gr dedans aussi .
Revenir en haut Aller en bas
minigun28
Intermédiaire
Intermédiaire
minigun28


Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : centre
Date d'inscription : 15/11/2012

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 11:06

Merci pour ton retour . Tu ne pourras pas tester ces plombs dans cette carabine . les piledrivers ne sont compatibles qu'avec les PCP.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 11:30

les histoires de compatibilité PCP / piston, ca ne veut pas dire grand chose...

je tires bien des plombs "spéciaux PCP" dans une AC piston, et des plombs classiques (et bien précisés comme pas adaptés à une PCP) dans une PCP.
faut tester, comme tous les autres. ca va, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 18:05

Salut Minigun, juste une question :La carabine est-elle "préréglée" d'origine ?? Je pose la question parce que j'ai vu une Diana qui d'origine et à 20 mètres tirait environ 50 cm en bas et à droite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
minigun28
Intermédiaire
Intermédiaire
minigun28


Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : centre
Date d'inscription : 15/11/2012

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 18:22

Salut dousnt. Non , sur ma carabine les tirs allaient un bon 5-7cm à droite ( pour une distance de tir de 20 mètres) . Malgrés le fait que la dérive de la hausse soit parfaitement centrée . En élévation , pour les JSB Beast a 20 mètres toujours , c est ok . Point visé point touché . ( à peu de choses près )
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 19:37

Merci Minigun de ton retour et de cette précision !! Du coup il me vient une autre (avant la prochaine !!) question : Alors la détente ?? Bien ?? Au mini ça donne quoi ?? Enfin si t'as essayé ...
Revenir en haut Aller en bas
minigun28
Intermédiaire
Intermédiaire
minigun28


Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : centre
Date d'inscription : 15/11/2012

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 19:47

Alors la détente est ... Correcte mais sans plus . Je dirais convenable pour une piston ressort . C est un des reproches donnés à cette carabine selon les review américaines. Je n ai pas touché au réglage pour le moment . Les blocs détentes de Walter /umarex sont assez bien étudiés tout de même , mais sont loin D êtres simples ! Un point que J ai apprécié est la matière de la queue de détente . Ça paraît bête comme ca , mais je trouve que la pièce en elle même ( un genre de plastique / résine ) est légère .

Je serais ravi de connaître D autres avis concernant cette détente , avant de toucher aux réglages!


Dernière édition par minigun28 le Dim 26 Nov 2017 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 19:50

Attends de la roder un peu. Sur ma Walther Terrus, je me fais souvent surprendre par le départ du coup tellement la détente est légère.
Revenir en haut Aller en bas
minigun28
Intermédiaire
Intermédiaire
minigun28


Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : centre
Date d'inscription : 15/11/2012

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 19:57

c est bon à savoir ! merci Angelo82
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:59

je viens de recevoir ma Parrus .
Légère ,maniable ,facile à armer .....
Nooon ,je déconne Walther Parrus - Page 5 Emotico2
mais je suis quant même content ,je trouve la détente très correct et le bruit n'est pas exagérer ,c'est moins que la Hatsan 135 en 5.5 que j'avais avant !
La qualité de construction est aussi légérement meilleure que mon ex Hatsan .
Par contre ,l'armement est assez viril ,c'est pas pour tirer 200 plombs d'affiler ,c'est sûr !
Reste à tester sa précision en stand .
Revenir en haut Aller en bas
yannick13
Intermédiaire
Intermédiaire
yannick13


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/11/2017

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:14

super acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2017 - 18:05

Vous me faites saliver les gars ... La mienne sera au pied du sapin ... Moins d 'un mois avant de la tester la bougresse !!
Revenir en haut Aller en bas
expomatic
Régulier
Régulier
expomatic


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2017

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:39

Mon petit cadeau de fin d'année, vive la prime lol   commande passé chez AA

Walther Parrus - Page 5 Captur10  


impatien de recevoir tout ça Walther Parrus - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Gamo cf30
Intermédiaire
Intermédiaire
Gamo cf30


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Arlon-Belgique
Date d'inscription : 31/05/2007

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:54

expomatic a écrit:
Mon petit cadeau de fin d'année, vive la prime lol   commande passé chez AA

Walther Parrus - Page 5 Captur10  


impatien de recevoir tout ça Walther Parrus - Page 5 0trampol
Génial Walther Parrus - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 5:54

un bien beau Noël expomatic Walther Parrus - Page 5 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:01

Bienvenus chez les heureux possesseurs de Parrus Expomatic Walther Parrus - Page 5 Hi Walther Parrus - Page 5 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
expomatic
Régulier
Régulier
expomatic


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2017

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:08

Merci mais je ne l'aurait que dans quelque jours hihi, Ma dernière commande chez AA un crosman 2240 commander un samedi et reçu le vendredi c'est cool, ici j'ai passer commende hier je devrait recevoir le colis mercredi ou jeudi, je vous tiendrai au courant Walther Parrus - Page 5 Punk
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:22

dit donc ,il ne te manque que le CP2 pour que l'ont ai exactement les mêmes Armes à air Walther Parrus - Page 5 Emotico2
Pour le 2240 ,n'oublie pas l’essentiel pour l'améliorer ,mais gaffe au prix final ,je sais de quoi je parle Walther Parrus - Page 5 Eek2 Walther Parrus - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 15:22

finis les Parrus synthétique chez AA , y'a plus !
Bahhh ,merci Armurerie Auxerre de nous en avoir fait profité ,j'suis content Walther Parrus - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
minigun28
Intermédiaire
Intermédiaire
minigun28


Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : centre
Date d'inscription : 15/11/2012

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyVen 1 Déc 2017 - 11:30

Bonjour à tous.

Une mise à jour concernant la Parrus avec des infos à vous donner, quelques questions, et un nouveau carton à vous montrer :

appui ICI:
carton Ici:

18 mètres ( faut être précis), 10 plombs , couché avec appui ,visée ouverte, et j'accuse d'un beau flyer. (et du fait que je ne suis pas le meilleur tireur qui soit également)

ce carton a été fait avec les JSB Exact heavy en 0.67 grammes, recommandés par l'armurerie Auxerre pour cette carabine.

sont ils trop légers?

Pour moi, ils ne sont pas supersoniques lorsque il quittent le canon. ça claque légèrement plus fort, c'est sûr, mais pas d'impression que le piston " tape" au fond de la chambre, ni de vibrations parasites par rapport aux plombs de 1.050 grammes.

mais je me pose une question , le canon est il un lothar walther ?

Selon l'importateur, oui :

Ste SIDAM

Selon divers sites américains , oui:

Armurerie Americaine 1

Armurerie americaine 2

Mais ce n'est pas marqué sur le canon, ni sur les sites francais, donc cette affirmation me laisse perplexe.

Quelqu'un a t'il un élément de réponse?


Dernière édition par minigun28 le Ven 1 Déc 2017 - 14:07, édité 1 fois (Raison : fautes , mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
expomatic
Régulier
Régulier
expomatic


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2017

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyVen 1 Déc 2017 - 13:10

xian23 a écrit:
dit donc ,il ne te manque que le CP2 pour que l'ont ai exactement les mêmes Armes à air Walther Parrus - Page 5 Emotico2
Pour le 2240 ,n'oublie pas l’essentiel pour l'améliorer ,mais gaffe au prix final ,je sais de quoi je parle Walther Parrus - Page 5 Eek2 Walther Parrus - Page 5 0trampol

Slt Xian23 en parlent d’amélioré le 2240, j'ai justement reçu ceci aujourd’hui, commender sur ebay au usa pour 32,25eur frait de port compris et 13,42eur le poind rouge/vert sur aliexpress c'est réglo je trouve, faudra voir la qualité à l'usage.

Walther Parrus - Page 5 Photo019   Walther Parrus - Page 5 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyVen 1 Déc 2017 - 13:54

minigun28 a écrit:
mais je me pose une question , le canon est il un lothar walther ?
Salut,
Carl Walther et Lothar Walther, c'est le père et le fils, la même famille donc, mais ces deux hommes ont fondé deux compagnies bien distinctes l'une de l'autre, ce qui veut dire que si tu possèdes une arme Walther, tu n'auras pas forcément un canon Lothar Walther, au prix d'un simple blank Lothar, ce serait même étonnant sur une petite carabine à air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:42

Salut minigun,
je le trouve bon ton carton à presque 20m, avec la visée ouverte truglo et 30 joules.
Faudra tester avec une lunette pour voir les plombs qui donnent réellement les meilleurs résultats, en augmentant la distance si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther Parrus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther Parrus
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther Parrus - Super promo chez AA
» 1er essai rapide Walther Parrus 30 joules
» comparatif suite observation perso plombs walther,hn,et walther hp
» Walther Sportmodell V, une Walther des années 1930
» mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: