Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Walther Parrus

Aller en bas 
+31
minigun28
wovokaa
expomatic
Jeff22
xian23
Beberman
Ozzy
deamoncrack
SERFLEX
ngoye.nwagani
J1
dioulouet
Raymooz
Dousnt
Sebiote
davine
Armurerie Auxerre
Nick63
rick dangerous
Lemarcus
Le Beauceron
Poussin
fred900s
casecaillou
varadero91
Distovei
Angelo82
Henri65
jeanphi
dom21
Gamo cf30
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 7:51

Il n'y a effectivement pas beaucoup de retour sur le net ... Il faut dire que le modèle est assez récent ... Et que bien souvent pour ce qui est des pistons/ressort on a tendance à orienter les achats vers Weihrauch ou encore Diana ...
Pour ma part j'ai reçu la mienne mais je dois attendre un mois pour m'en servir !!!! Donc je donnerai mon avis ensuite !!
Revenir en haut Aller en bas
expomatic
Régulier
Régulier
expomatic


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2017

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 9:42

J’hésite à en prendre une, j'aime bien celle en bois mais 41eur de plus. et je suis curieux de voir si elle fait bien 30 joules. Au début jetait sur une Carabine Stoeger F40 bois ou une Carabine Hämmerli Hunter Force 900 Combo mais quant j'ai vu la promo parrus, enfin je suis un peu perdu la la la la la
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 10:23


je t'ai trouvé cela sur le Net mais peut-être connais tu déjà ? a écrit:

Oui , c'est bien ce que je disait ,100% des review en .22 ,à l'exemption de AA qui nous les vends !
D'ou le désockage chez  Walther en .177 et ce prix plus que sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 10:46

Ben les review faites aux usa en .22 ne me choquent pas dans la mesure où c'est un calibre très apprécié là-bas ...
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 10:54

Combien d'entre vous l'aurais prix en 4.5mm si AA l'aurais proposer aussi en 5.5mm à 89 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 12:24

Moi j'aurais pris en 5.5 si ça avait été dispo...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 12:56

Avant de vous offrir une piston ressort en 30 joules (et meme moins), surtout en 4.5, je vous conseille de lire les articles sur AC magnum sur le forum et ailleurs (énormément sur les sites anglo saxons, GTA par ex. ou les commentaires sur clients sur Pyramydair)
ex:
Hatsan (125, 135...), HW90 (gas ram), HW80 (d'origine moins de 25 joules), Gamo mach1 ..., Diana (350...)

Nombre de tireurs dépités, explosions de lunettes, problèmes de réglages, de desserrages en tous genres... et de précision.
Débutant à l'air comprimé dégoûtés souvent.

L'immense majorité préconise ou préfère le 5.5, et pas seulement pour sa létalité supérieure sur le petit gibier (en principe c'est pour la chasse), mais aussi car ça aide à simplement toucher la cible.
Et en 4.5, quand ils obtiennent de bons résultats, c'est avec une tenue de l'arme plus particulière qu'avec les autres car elles y sont encore plus sensibles.
Vous faites comme vous voulez.

Accessoirement, si problème de voisinage, elles sont plus bruyantes aussi.
Et lourdes et encombrantes.
Revenir en haut Aller en bas
expomatic
Régulier
Régulier
expomatic


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2017

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 13:43

Moi je la préférerait en 5,5mm aussi.  j'ai vu black friday sur le site AA au début j'ai cru que la carabine était soldé juste pour ce weekend puis j'ai vu la date du Sujet: Walther Parrus Mar 31 Oct 2017 - 17:26 donc je ne comprend pas trop ce qui est vraiment soldé ce weekend ?  et que penser de la carabine à plombs Ruger Air Scout Magnum 32 Joules à 72eur au lieu de 210eur ?
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 14:47

la réponse de "casecaillou" est intéressante et reflète bien la situation ,cependant ,
ont peut alors légitiment se poser plusieurs question ;
-pourquoi les constructeur continue de faire des "magnum en 4.5mm ?
-teste-il leurs matériel ?
-pourquoi se tirer une balle dans le pieds et ne pas proposer de telle puissance en 5.5 et/ou en 6.35 ?
Je pense que le problème est plus complexe et est caractéristique du public visé , c'est à dire les chasseurs pour qui le choix en plombs 5.5 chasse est beaucoup plus étendu au vu du type de gibier chassé à air (PS ,je suis à 100% contre la chasse au nuisible ,le débat n'est pas là !),
et l'autre public visé quant à lui ,c'est les tireurs jardin/plinkeur qui par manque de de connaissance vont mètre du plombs léger dedans ,et par la force des chose être dégoutté !
Là ou pour moi celà devient en théorie intéressant ,c'est qu'il existe quant même pas mal de plombs spécialement adapter pour cette puissance en 4.5 qui tourne autour du gramme ,c'est à dire pareil ou très proche du 5.5 tout en ayant une moindre résistance à l'air de par le calibre inférieur ;
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/150-plombs-rws-power-bolt-0-92g-calibre-4-5-mm.html
https://www.airgundepot.com/hn-sniper-magnum-pellets-177-cal-15-grains-domed-300ct.html
https://www.google.be/search?q=hn+sniper+magnum&client=ubuntu&hs=6R6&channel=fs&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwif9LikvdjXAhUSZlAKHTOgDwMQ_AUICigB&biw=1309&bih=647#imgrc=6giioD0DBFhw8M:
pour citer quelques exemples !
Là si l'ont trouve le bon ,je ne vois pas en quoi ont pourrais être déçu pour le tir loisir ou la précision ?!?
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 14:52

donc je ne comprend pas trop ce qui est vraiment soldé ce weekend ? a écrit:

http://www.armurerie-auxerre.com/black-friday/carabine-a-plombs-ruger-air-scout-magnum-32-joules.html
http://www.armurerie-auxerre.com/black-friday/carabine-a-plombs-walther-parrus-crosse-bois-30-j.html
ect...........................
il suffit de cliquer sur le logos "Black Fridays" Walther Parrus - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 16:13

Pour les plombs, faut bien que tu testes et perde un peu de sous.
Sur des coups de tete en fonction de ce que je voyais en rayon, j'ai trois boites qui ne donnent rien de bon nulle part. + une deux (très) chères pour le fun, mais qui offrent un rapport précision prix franchement négatif.
...

Elimine déjà les H&N magnum rabbit : ce sont plus des balles que des biabolos, et comme marqué sur la boite, conçus pour PCP (dans lesquelles je me demande ce qu'ils donnent, je crois avoir lu réçamment sur un poste Walther Parrus - Page 4 Poo ).
Ne teste même pas les Gamo 1g, je ne comprends meme pas qu'on puisse sortir des produits industriels aussi irréguliers.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 16:19

merci de prévenir ,je voulais justement acheter des H&N rabbit .
Pour les Gamo ,j'avais déjà compris que c'était de la m........
J'ai acheter ça pour tester ;
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/150-plombs-rws-power-bolt-0-92g-calibre-4-5-mm.html
et les H&N sniper magnum vont suivre .
A 89 euros ,c'est une bonne occasion de tester ,ont est juste limité par le choix des plombs par rapport au 5.5 mais la différence de prix vaut largement ce petit default.
Je ferais des test en stand à 25 dés que possible .
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 16:38

xian23 a écrit:

ont peut alors légitiment se poser plusieurs question ;
-pourquoi les constructeur continue de faire des "magnum en 4.5mm ?
La réponse est simple, il y aura toujours des  c̶o̶u̶i̶l̶l̶o̶n̶s̶ gens pour acheter des magnum en .177, tout comme les carabines Stoeger Walther Parrus - Page 4 0trampol
Maintenant reste à savoir quel plomb lourd en 4.5 permet d'approcher réellement les 30 joules ?
A mon avis il ne doit pas y en avoir des masses, surtout chez les bons, déjà JSB s'arrête à 1 gramme, et 1 gramme c'est certainement un peu trop léger, bref, ça ne sera pas facile tout ça.
A cette supposée puissance, le calibre .22 est à privilégier sur un Springer, et de loin...

Reste maintenant à tester, parfois il peut y avoir des surprises, espérons-le  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 16:59

il y aura toujours des c̶o̶u̶i̶l̶l̶o̶n̶s̶ gens pour acheter des magnum en .177 a écrit:

apparemment de moins en moins ,sauf les couillons de ce post peut être ,y compris moi smil 86
A l’exception d'ici je n'en ai trouver aucun Walther Parrus - Page 4 Emotico2
Je suis sûr en cherchant bien qu'il y a moyen de trouver un plombs ou deux qui donnerons le sourire ,surtout pour du tir précision/loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 17:33

elle a un ressort?
ben suffit de l'affaiblir, et les heavy et autres baracuda feront l'affaire Walther Parrus - Page 4 Clinoeil-558
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 17:59

ben voyons ,tu te tape une carabine de 120 cm pour 4.2 kg pour aller réduire la puissance à 20 joules Walther Parrus - Page 4 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 18:02

La LGV doit etre denfer en 10 joules
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 18:06

xian23 a écrit:
ben voyons ,tu te tape une carabine de 120 cm pour 4.2 kg pour aller réduire la puissance à 20 joules Walther Parrus - Page 4 Icon_rof

Ouais, et grâce à cela il chatouille la mouche à 50 m au lieu de trouer 1 fois sur 2 une malheureuse cannette... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 19:31

à force de bricoler, de tester, etc... j'en arrive à une conclusion pas si évidente:
une AC à piston, pour être efficace, doit être précise, et doit propulser son plomb à la bonne vitesse.

exemples en vrac:

AC: TX200 mk3 4.5mm.
vitesse de prédilection pour un plomb mou: 250m/s au jsb exact.
pour un plomb plus dur: 270m/s (H&N)
plus vite, le plomb prend moins bien les rayures du canon, donc perte de précision.
plus lent, le plomb perd en stabilité vers 80m.

AC: prosport 5.5.
vitesse de prédilection: 210m/s plomb mou (jumbo exact RS). 240m/s plomb dur (FTT).

AC: CFX royal magmod 4.5... modèle unique smil 85
vitesse de prédilection: 290m/s au X-field stoeger, 230 au jsb exact.

AC: HW97 4.5.
je n'ai pas encore trouvé les vitesses, je passe mon temps à démonter/remonter/tester Walther Parrus - Page 4 Non-desol%E9-987
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Régulier
Régulier
xian23


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/11/2012

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 19:34

intéressant retour ,merci Walther Parrus - Page 4 Thumbsup
Pour ceux qui comprennent un peu l'anglais ,une vidéo qui compare les carabines Gamo Magnum (36 joules !!) en .177 et .22 ,et où en utilisant des plombs lourd (H&N sniper Magnum) ,le .177 est loin d'être ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 19:55

Tout à fait d'accord avec le fait qu'une magnum soit difficile à dompter ... Mais pour le prix et pour du plinking à plus de 35 mètres, je pense que ça devrait bien m'amuser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2017 - 3:34

trouve lui un plomb assez lourd et assez dur pour elle, et ca devrait aller...

sinon faudra baisser un peu la puissance, car si c'est pour rater la cible, autant tirer avec un lance-pierre...
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2017 - 5:28

Bonjour,
La HW90 sort les exact heavy 4.5mm à 290m/s et est excellente de précision à 50m à cette énergie. Comme quoi...
Peut-être que certaines carabines sont étudiées pour être des magnums, et d'autres simplement adaptées. Dans cette carabine, la masse mobile dans le gas-ram n'est pas la même en 4.5 et en 5.5.

Je n'ai jamais obtenu de bons résultats avec des plombs lourd dedans, les moins pires que j'ai essayé étant des H&N Sniper Magnum en 0.97g. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les JSB Monster en 0.87g.
Les Crosman Ultra Magnum en 0.69g plus durs que les JSB 0.67g groupent moins bien, et les H&N Baracuda en 0.68g encore moins.

pour résumer ma maigre expérience, les plombs qui me donnent satisfaction dans la plupart de mes carabines en 4.5mm sont les JSB exact heavy 4.52mm, et ils sont excellents à 28J dans la HW90.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2017 - 6:34

il y a de fortes chances pour que la pas de rayure de ta 90 ne soit pas le même que celui d'une parrus ou autre.
si ta 90 a été prévue pour tirer du plomb mou à 290m/s (avec un pas lent, donc), alors il va falloir augmenter la puissance pour grouper avec un plomb plus dur.
tu peux la booster de 10/15% pour re-tester les baracuda?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2017 - 8:22

Je n'aime mieux pas, après c'est le joint de piston qui se détruit. Le premier de mémoire en full a dû tenir 4000 plombs! il est visible là:

http://gun-air-ac.frenchboard.com/t4647p275-hw90-4-5mm-canon-long-prise-de-contact?highlight=hw90

Depuis cette review où j'étais un peu déçu de ses quelques défauts, j'ai bien changé d'avis sur cette carabine, je l'ai bien domptée et c'est devenu une de mes préférées. Je l'ai regonflée à 26 bars, pour l'instant ça tient bien. Peut-être qu"elle avait subi quelques tirs à vide avant de m'être livrée, ça m'étonnerait de Mundilar mais on ne sait jamais...

de toute façon les JSB me vont très bien et sont pas trop chers chez Balistas. et vu ma consommation, les frais de port sont minimes Walther Parrus - Page 4 0trampol

Tout ça c'était juste pour dire qu'une carabine à piston puissante peut tout de même être précise.
Juste un détail, à cette puissance il faut bien une quinzaine de tir avant qu'elle ne soit régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther Parrus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walther Parrus   Walther Parrus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther Parrus
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther Parrus - Super promo chez AA
» 1er essai rapide Walther Parrus 30 joules
» comparatif suite observation perso plombs walther,hn,et walther hp
» Walther Sportmodell V, une Walther des années 1930
» mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: