Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS

Aller en bas 
+10
piframbo
jb971
slalom
snatch 68
cedmuc
Tractopelle
bph91400
silentman
abyao
ngoye.nwagani
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 67
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:21

silentman a écrit:
snatch 68 a écrit:
J'ai la version en 5.1, que j'ai légèrement customisé (voir le lien ci-dessous).

Quand je l'ai acheté, j'ai directement pris le chargeur CO2. Je ne tire qu'avec ça.
Du pur bonheur, il claque vraiment bien.

https://www.forum-airguns.com/t45447-hi-capa-custom-a-la-snatch?highlight=snatch

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Eek2  tu me les coupes, mèmes si ça date de 2011. Wash trop beau...

que de travail , il est trop top , mais comme j'ai deux mains gauche (mon frère me dit normal t as été flic et flic c'est trop con pour faire autre chose lol)

merci a tout ceux qui anime le forum par leur expérience etc etc
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 22:13

ngoye.nwagani a écrit:
silentman a écrit:
snatch 68 a écrit:
J'ai la version en 5.1, que j'ai légèrement customisé (voir le lien ci-dessous).

Quand je l'ai acheté, j'ai directement pris le chargeur CO2. Je ne tire qu'avec ça.
Du pur bonheur, il claque vraiment bien.

https://www.forum-airguns.com/t45447-hi-capa-custom-a-la-snatch?highlight=snatch

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Eek2  tu me les coupes, mèmes si ça date de 2011. Wash trop beau...

que de travail , il est trop top , mais comme j'ai deux mains gauche (mon frère me dit normal t as été flic et flic c'est trop con pour faire autre chose lol)

merci a tout ceux qui anime le forum par leur expérience etc etc

Merci thumright

Je ne tire pas souvent, de ce fait il est toujours dans le même état nickel...
Faudrait juste que je refasse des photos de meilleure qualité. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 67
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:39

J'ai reçu mes cibles et mon chrony , ainsi que le chargeur CO2
J'ai donc tirer une centaine de bille dans la maison et fait quelques clichés
Au chrony je suis à 1,77 joules +- avec le CO2 pas encore tester au gaz
HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 20171127
HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 20171128
HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 20171126
HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 20171125
HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 20171124

1. mon poste de tir à 8m (oui je sais il y a pas mal de bordel mais avec ma femme handicapé , je passerais ma journée a ne faire que ça ranger)de toute façon moi ça me gène plus....
2. placer 19 billes de 0,25
4 et 5 le chrony
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:15

waaaahhh la va***** . un stand de tir avec une fenetre au fond HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Eek2



fais gaffe ;;;meme avec de l'airmou .J'ai fais accidentellement un trou dans le pvc du carenage de volet roulant HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Smiley_a


_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 67
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 20:02

cedmuc a écrit:
waaaahhh la va***** . un stand de tir avec une fenetre au fond HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Eek2



fais gaffe ;;;meme avec de l'airmou .J'ai fais accidentellement un trou dans le pvc du carenage de volet roulant HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Smiley_a


Oui avec les mitrailleuses j'ai perforer les fenêtres en PVC de mon abris de jardins a 15 m je pensais pas ca aussi puissant , j'ai placer un laser point rouge dessus, que j'ai galérer à régler, mais now ca va la preuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 2:45

silentman a écrit:
Plus on en parle et plus je vais encore dépenser des sous HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Wall ... 7'' HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Thumbsup

Les mecs, vous ne m'aider pas du tout, j'ai trouver le 7.0 en noir dans une boutique dans la ville de Québec (indiquer a 370fps). Il est en route, je devrais le recevoir en début de semaine prochaine et $240 de moins dans le porte monnaie smil 82 . Je suis  HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Chop  quand ma douce vas voir la boite dans la poste...

Au moins pas de chance de dormir dans la niche, on a pas de chien...
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 1:05

Bestiole reçu et ma douce a pas du tout broncher HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Yikes j'y crois pas... Ça me fait 6 réplique opérationnel du 1911, 4 canon simple et 2 double et 2 miniature a l'échelle 1/4 et 1/3...

Si je ne me trompe pas c'est la version A, sans le médaillon sur la plaquette. Il est vraiment très beau et moins lord du nez que je l'imaginais, plus le canon a l'air libre... ouais...

Reste a l'essayer, j'ai bien peur que ce sera le printemps prochain HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 67
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 21:15

silentman a écrit:
Bestiole reçu et ma douce a pas du tout broncher HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Yikes j'y crois pas... Ça me fait 6 réplique opérationnel du 1911, 4 canon simple et 2 double et 2 miniature a l'échelle 1/4 et 1/3...

Si je ne me trompe pas c'est la version A, sans le médaillon sur la plaquette. Il est vraiment très beau et moins lord du nez que je l'imaginais, plus le canon a l'air libre... ouais...

Reste a l'essayer, j'ai bien peur que ce sera le printemps prochain HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Bigcry

tu peu faire ca chez toi , félicitation))
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 1:01

Après les vacances des fêtes, va y avoir 2 ou peu être 3 qui vont partir, 1 6mm, 1 BB et 1 diabolo de quoi me faire pardonner (ou oublier)... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 16:32

Ben, je les ai dépensés les sous, en décembre dernier, mais je n'avais pas eu le temps de le tester. A mes premiers tirs je visais le haut de la feuille de ma cible et arrivais a peine a toucher le bas de la page. Pas d'outils pour le démonter. Ça a donc été a mon 2eme essais pour procder a l'ajustement du hopup, qui est presque a font + remonter la hausse de 1 1/2 tour. Mais la je l'ai relativement ok, BB's de 0.25gr. Tir debout a 2 mains a 37' (11.28 mètres)Le premier tirs est a droite (tout seul) le tireur est en faute, les 3 suivant étais plutôt bas, pris en main de ''l'oeil'', mais les 8 tirs suivants tous dans le 9 sauf 1 dans le 8. A 18/19 mètres non officiel ça groupais dans le 7...

Le blowback est superbe, la conso est pas si mal presque 2 chargeur par charge de GBB.

J'ai le version 1, me reste a trouver un chargeur (ou 2) en CO2.

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Img_2010

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Cible10

SilentMan...HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1304
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 18:10

Pour ma part ,toujours aussi satisfait du mien ,

avec le point rouge ,pas de réglage de hop-up à prévoir ,je n'y ai jamais touché ,en revanche ,des soucis avec le chargeur co² (dégazage prématuré)

m'ont contraint à rester sur le chargeur gaz .Celui-ci tourne à la perfection ,et bien rempli  ,il peut vider deux chargeurs . HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Jump_fir

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Sam_3810
Mon Hi-Capa 7.0 typé STI et sur-équipé... HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Love HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 0:29

J'ai enfin trouver/commander/reçu 2 chargeur CO2 sur ehobbyasia.com a prix abordable.

1- Tout d'abord 1 des 2 chargeur est défectueux  HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Bangin_s , au perçage, le CO2 est partie en fumé  HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Rant . A négocier la garantie.
2- Autonomie d'a peu près 60/65 coups  HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Punk
3- Au tir le CO2 claque vraiment plus fort comparer au GBB... Ça veut donc dire augmentation de la porté/précision. Sans m'en rendre compte j'ai couper le bout d'une branche derrière ma cible.
4- Démontage obligatoire, l'organe de visée sur l'arrière de la culasse est lâche, resserrage obligatoire...

Reste a voir pour la fiabilité du chargeur et du pistolet... smil 86


Dernière édition par silentman le Dim 29 Juil 2018 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 0:31

slalom a écrit:
Pour ma part ,toujours aussi satisfait du mien ,

avec le point rouge ,pas de réglage de hop-up à prévoir ,je n'y ai jamais touché ,en revanche ,des soucis avec le chargeur co² (dégazage prématuré)

m'ont contraint à rester sur le chargeur gaz .Celui-ci tourne à la perfection ,et bien rempli  ,il peut vider deux chargeurs . HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Jump_fir

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Sam_3810
Mon Hi-Capa 7.0 typé STI et sur-équipé... HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Love HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Love

Malade HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Thumbsup , j'adore, sauf pour le butt plate du chargeur je suis pas fanatique de ces grosse horreur.

SilentMan
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2126
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 14:57

salut a tous

question bete, car je n'y connais rien en airsoft....

peut-on avec ce pistolet, perforer une cible carton utilisée en competition 10m, et cela a 10m
de distance?

merci a vous HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1304
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 6:05

silentman a écrit:
slalom a écrit:
Pour ma part ,toujours aussi satisfait du mien ,

avec le point rouge ,pas de réglage de hop-up à prévoir ,je n'y ai jamais touché ,en revanche ,des soucis avec le chargeur co² (dégazage prématuré)

m'ont contraint à rester sur le chargeur gaz .Celui-ci tourne à la perfection ,et bien rempli  ,il peut vider deux chargeurs . HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Jump_fir

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Sam_3810
Mon Hi-Capa 7.0 typé STI et sur-équipé... HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Love HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Love

Malade HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Thumbsup , j'adore, sauf pour le butt plate du chargeur je suis pas fanatique de ces grosse horreur.

SilentMan

Salut SilentMan ,

Pour être franc ,lors de l'achat du butt plate ,ou magwell ,je ne l'avais pas imaginé si gros au vu des photos .En revanche ,la prise en main est excellente et le poids

permet de bien équilibré le gun ,quand même assez long .

jb971 a écrit:
salut a tous

question bete, car je n'y connais rien en airsoft....

peut-on avec ce pistolet, perforer une cible carton utilisée en competition 10m, et cela a 10m
de distance?

merci a vous HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Love

Salut jb71 ,

oui ça perfore à 10m ,à 15m ,et même à 20m sans aucun problème .Faut dire qu'avec ses 1.6joules et son canon de sept pouces ,il reste très précis jusqu'à 20m

et très/trop puissant pour de l'Airsoft en partie .
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2126
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 15:43

Merci slalom

CA m intéresse bien ce pistolet pour faire du tir de vitesse à 10m
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2018 - 5:07

a quel prix ?
co2 ou gaz ?
quel puissance ?
oublie pour le tir vitesse 10 metres !!!
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1304
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2018 - 6:23

piframbo a écrit:
a quel prix ?
co2 ou gaz ?
quel puissance ?
oublie pour le tir vitesse 10 metres !!!

Faudrait peut-être relire un peu le début du post.... HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Deal

Bah Pourquoi ??? pas de tir de vitesse à 10m.... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2018 - 9:12

slalom a écrit:
piframbo a écrit:
a quel prix ?
co2 ou gaz ?
quel puissance ?
oublie pour le tir vitesse 10 metres !!!

Faudrait peut-être relire un peu le début du post.... HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Deal

Bah Pourquoi ??? pas de tir de vitesse à 10m.... smil 84

+1 attention aux appropris sur ces bestioles qui crachent du plastique ou de l'amidon et qui se tiennent bien jusqu'à 20m voir plus pour certaines bien préparées.

Bien sûr on parle de tir de vitesse sur cible adaptée et non sur des cibles IPSC, en Asie d'ailleurs là où la vente d'arme et plus que restreinte c'est avec ces "jouets" qu'ils pratiquent.
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1304
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2018 - 13:59

+1000 Narki ,

en effet ,arrêtons les à priori sur l'airsoft ,sans avoir jamais essayé de répliques modernes ,ou récentes .

Avec pas mal de mes répliques de poing ,Glock ,Cz SP01 Shadow ,Sig Sauer P226 X-Five ,Hk USP Match ,et d'autres .

,il m'arrive régulièrement de pratiquer un petit parcours d'IPSC ,fait maison dans mon terrain ,avec des cibles de tailles différentes et à des distances variées .

Avec des GBB ou des co²BB (BB pour blow back et G pour gaz) la pratique est idéale ,le tir est rapide et tendu tout en restant précis grâce à des détentes très légères

et très réactives ,que nous ne retrouvons pas dans les répliques airgun ,CP88 ou Beretta 92FS ,qui ont des détentes de bûcheron .

Enfin ,et comme le mentionne Narki ,au Japon ,la discipline de l'IPSC ,ou tir de vitesse ,est exclusivement pratiquée avec des répliques Airsoft ,et crois moi ,

il se la donne ,les Nippons ,dans ce domaine.....HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 5:12

ipsc airsoft sur youtube .
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 8:21

Ça fait mal!" d'avoir vendu son glock Airsoft :-(
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 0:14

Bon après un été assez occupé, je confirme, mon Dragon 7'' n'aime pas le CO2 HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Bangin_s , après chaque session, soit de 6 a 8 chargeur (30 coups chaque) je doit démonter les 4 pièces qui forme le nez du pistolet car tout est désserer, 6 vis en tout, même la vis qui retient l'organe de visé arrière prend du jeu et ce sans compter que la vis d'ajustement d'élévation avec sont ressort se sont fait la malle 2 fois, chanceux j'ai réussi a les retrouver par terre chaque fois.

La dernière fois que je l'ai démonter 1 des 2 vis qui retient le nez et bien les fillet on lâcher et ne retient plus rien, n'en reste qu'une pour tenir le nez en place. Ce que j'appelle le nez c'est le ''pile pomme de terre (potato masher)'' et il n'est pas nécessaire pour le fonctionnement du pistolet... HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Thumbsup

Je vais donc rester en GBB  pour lui HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Wall , c'est qu'il claquais vraiment bien dans les mains... HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 15:43

Belle arme j’ésitai à m’acheter une réplique airsoft pour l'entrainement au tir.
Apparemment ça à l'air pas mal du tout!

Je possède actuellement un PPQ 4.5mm diabolo mais la détente est vraiment longue sans le BLOWBACK, je crois que c'est quasi la même chose sur toutes les répliques 4.5mm diabolo à part celles a blowback mais c'est assez rare. Quand aux billes à plomb ça a l'air moins précis que l'airsoft.

Je pensais prendre une bonne réplique pour l'entrainement au tir, mes objectifs sont un cercle de 6 cm a 10m en terme de précision, c'est tenable en airsoft?


Dernière édition par Jull le Ven 12 Oct 2018 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1304
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:57

salut ,

oui c'est tenable (les 6 cm)mais il te faudra tout de même une bonne réplique ,je te conseillerai celles-ci (à titre d'exemple ,bien sur)

en co² ,

-le Glock 17 Umarex
-le Sig Sauer X-Five ,KWC/Cybergun
-le CZ 75 SP01 Shadow ,ASG
-le Sig Sauer P226 de KJ Works

à gaz ,

-le H&k USP Match d'Umarex/KWA ,devenu très difficile à dénicher ,
-le FN Five-Seven de Cybergun/VFC ,excellent avec son canon unique ,
-la plupart des répliques de poing Tokyo Marui ,qui sont en règle générale très précises en sortie de boite ,mais attention ,il ne
faut pas être réfractaire au tout plastique .En revanche ,leur interne est somptueux ,je détiens un DE .50AE de la marque ,
il est juste le plus précis de tous mes GBB .

Bonne recherche ,et si tu recherches d'autres conseils ,n'hésites pas... HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS   HI-CAPA 5.1  DRAGON 6 mm BBS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HI-CAPA 5.1 DRAGON 6 mm BBS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HI-CAPA DRAGON 7 en 4,5 mm ?? ou 5.1 ???
» WE Hi-capa 5.1
» Problème Chargeur CO2 pour WE Hi Capa 5.1
» des infos sur un hi-capa a co2 ? ( Tanfoglio Witness 1911 )
» Pistolet 1911 Hi-CAPA 5.1 GBB Gaz Tokyo Marui - Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: