Bonjour à toutes et à tous.
J'ai commencé le tir … au lance pierre, fabriqué par mon grand-père avec un branche fourchue et un élastique de slip, j'avais une dizaine d'année, c'était il y a bien longtemps et je m'en souviens encore avec émoi. C'était magique.
Quelques années après, j'ai "progressé" avec un arc à flèche en noisetier (beurk) pour finir vers l'âge de vingt ans avec un arc de compétition classique. Et ça, c'est géant … la précision à 25 mètres est supérieure à l'arme de poing ! Et puis, voir sa flèche voler 90 mètres et se fichée au centre de la cible, c'est … indicible.
Vers l'âge de 40 ans, j'ai appris à lancé le boomerang avec beaucoup de bonheur. Là aussi, voir cet objet partir à 40 mètres et revenir en ronronnant se déposer à mes pieds, c'est fabuleux.
Au même moment, je participais à plusieurs championnats de tir au propulseur préhistorique avec un record en longueur de 180 mètres. Record battu plus de dix ans après par un états-unien.
Me voilà à trois fois vingt ans, il me restait à lancer un projectile, non plus à la seule force de mes bras, mais bien avec la force de la poudre et de l'air comprimé, c'est chose faite depuis 2013.
Au plaisir de vous lire, vous êtes une source d'infos et de convivialités.
à bientôt !