| Hésitation pistolet Artémis | |
|
+21Plombage nogolem steampunk romeo33 Le Beauceron mica Angelo82 pbblt Factorytof mag_de_mars xian23 varadero91 Poussin dom21 magoryn Fred2 Raymooz rick dangerous Nathanielcrasset jb971 Evo 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evo Régulier
Nombre de messages : 161 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Hésitation pistolet Artémis Dim 12 Nov 2017 - 14:23 | |
| Hello, Je recherche un pistolet monocoup pour remplacer mon HW40 (un peu trop chiant de pomper à chaque plomb...) et lorgne du côté des Artémis, plus précisément entre le PP700 et le CP2. Pour l’instant ce sera pour tirer dans mon sous-sol mais je ne ferme pas la porte à un éventuel passage en club de tir histoire de « réellement » apprendre à tirer... 😊
Du coup je sollicite l’avis des possesseurs de ces armes pour m’aider dans mon choix, avec quelques questions... Dans les + pour le PP700 je vois la possibilité de tirer sur des distances plus longues ainsi que de ne pas être obligé de vider la sparclette comme sur le CP2. Dans les - la nécessité d’investir dans une pompe et la pénibilité de la recharge en gaz (à la maison car si club le pb ne se pose pas). Du coup mes interrogations: est-ce difficile de pomper à 200bar avec une pompe manuelle? Quelle autonomie à cette pression? Y aurait-il des modèles plus performants que le CP2 en monocoup CO2 et dans les tarifs du PP700? Je précise que je souhaite un monocoup car mon S&W 686 fait bien son taf en « multicoup » mais je souhaite un peu plus de précisionsur du tir à 1 main (poids du 686 oblige) Merci d’avance pour vos retours. | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Dim 12 Nov 2017 - 15:56 | |
| moins cher qu'un artemis (spa) ca va etre difficile.
le p700 est il me semble le seul dans sa categorie.
pomper a 200bars n'est pas trop difficile avec une bonne pompe.
il reste le crosman 2300s mais plus cher...... | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Dim 12 Nov 2017 - 17:18 | |
| C'est d'autant moins difficile à pomper que c'est un petit réservoir... C'est pas le même joujou. Le pp700 est deux fois plus puissant. Pour le sous-sol, le cp2 a l'avantage du silencieux très efficace. Le pp700 est, comment dire, assez bruyant. En tout cas pas "salon friendly", lol. | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Dim 12 Nov 2017 - 17:30 | |
| le CP2 a pour avantage son silence pour tirer en intérieur. même dans une pièce qui résonne, avec le silencieux, on entend que l'impact dans la cible.
de plus, la valve étant de conception simple, le laisser sous pression durant 1 ou 2 jours d'affilée ne pose pas problème. et au pire, les joints sont facile à changer.
PS: oui, j'en ai rentré 1, j'ai attaqué à le modifier, d'ailleurs... | |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Dim 12 Nov 2017 - 18:36 | |
| Je ne peux rien te dire sur le PP700 mais je peux te dire que le CP2 est bien foutu, précis, et le barillet a un côté réaliste très agréable à manipuler. Comme dit plus haut, avec son silencieux très efficace on dirait presque qu'il a été pensé pour du tir en intérieur !
Bon, en ce qui concerne le mien, il est retourné au SAV chez AA car il ne perce pas les sparklettes de Co2 comme il le devrait... mais je suis le seul a priori qui a connu ce problème.
En plus, à 109€ chez AA en ce moment, tu prends pas beaucoup de risque ! | |
|
| |
Fred2 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 466 Age : 70 Localisation : Hauts-de-France Date d'inscription : 08/08/2016
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Dim 12 Nov 2017 - 18:52 | |
| Prends le CP2, tu vas te régaler. Il est parfait pour tirer en sous-sol et l'usage en club de tir devrait être tout à fait satisfaisant. http://www.armurerie-auxerre.com/artemis-cp2-black-pistolet-a-plombs-calibre-4-5-mm.html Sinon, le CP1 est aussi très bien, mais plus bruyant. | |
|
| |
Evo Régulier
Nombre de messages : 161 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Dim 12 Nov 2017 - 19:01 | |
| Oui c’est sûr qu’à ce prix là le risque est minime. Avec un côté plus « fun » (silencieux, kit carabine) que le PP700... qui nécessite plus d’investissement et pourra venir au besoin un peu plus tard. Merci pour vos avis. @Raymooz: j’ai suivi tes malheurs sur un autre fil, c’est vrai que c’est original ton truc... nul doute qu’AA fera ce qu’il faut pour régler cela. | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Dim 12 Nov 2017 - 20:43 | |
| J'ai pas le PP700. Mais les témoignages semblent dire qu'il est vraiment super. Ce sont vraiment deux armes très différentes.
Le CP2 est vraiment sympa. Comme dit plus haut, son silence est vraiment un régal, surtout avec l'hiver qui arrive et nous force à tirer indoor. Le fait de pouvoir l'utiliser en mode carabine est sympa aussi. Il est vraiment précis pour une arme de ce tarif.
Si le bruit est un facteur de choix pour toi, n'hésite pas concernant le CP2. | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Lun 13 Nov 2017 - 5:34 | |
| Je plussois les camarades connaissant le CP2 il est super et puis une séance de 40 coups se fait facilement et vide la cartouche
Amicalement | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Lun 13 Nov 2017 - 7:18 | |
| Bonjour à tous Sa m'intéresserai aussi un pistolet pour tirer l'hiver mais j'y connais rien Si j'ai bien vu le cp2 : co2 - organe de visée - 100€ PP 700 : PCP - pas d'organe de visee - 400€ C'est pas la même chose il faud une pompe HP et un point rouge ou lunette en plus . Enfin si j'ai bien compris | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Lun 13 Nov 2017 - 9:00 | |
| oui c'est ça
pp700 = 200 euros pompe= 200 euros visée = 100 euros en moyenne
CP2 = 100 euros + ex: 25 cartouches CO2 = 12.50 euros = 1000 tirs (chez AA) http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/recharge-gaz-cartouche-de-co2/cartouche-de-co2-12g-umarex.html
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-pistolets-et-revolvers/artemis-cp2-black-pistolet-a-plombs-calibre-4-5-mm.html
| |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Lun 13 Nov 2017 - 9:00 | |
| Le pp700 existe avec et sans organe de visée. Alors, je ne sais pas qui vend ça pour 400€ mais normalement, c'est plutôt 200€, voire un peu moins ou plus en fonction du modèle exact et du shop. Et c'est pas du tout la même bête... Il est très sympa aussi. Je l'ai essayé en 4.5 et en 5.5, le modèle noir avec organes de visée et le vert sans organes de visée. C'est du mono coup en pcp. Plus puissant que le cp2. Pas de silencieux fourni mais très plaisant. Je regrette juste le plastique de la crosse noire un peu "cheap" à mon goût à la prise en main. Mais il est vraiment chouette. Si je n'avais d'autres projets sur le feu comme ma 9mm, des lunettes à tester, un petit compresseur... Il serait déjà ici ! Faut vraiment que je me sépare de ma Cricket... | |
|
| |
dom21 Pilier
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Lun 13 Nov 2017 - 10:03 | |
| oui PP700 à 200 euros comme je le dit plus haut + 200 pour la pompe | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Lun 13 Nov 2017 - 10:26 | |
| Tout à fait, même moins cher dans certains shops espagnols. Pour la pompe, en fonction de ses projets futurs, pour ce type de recharge (petit volume, "petite" pression), on peu très bien se satisfaire d'une pompe chinoise à 100€. Ça fait très bien l'affaire. J'en ai une que j'ai voulu utiliser jusque près de 300 bars. Ça, c'est un peu trop. Du coup, elle a besoin d'une petite remise en état mais ça ne doit pas être grand chose. Elle a servi moins d'un mois. Je devrais la refaire ou la revendre... Utilisée à bon escient, elles sont très bien pour pas cher du tout. Dur de choisir avec le cp2... Mais très difficile de battre le rapport qualité prix de ce dernier qui en offre énormément pour vraiment pas cher ! | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Lun 13 Nov 2017 - 10:29 | |
| - Evo a écrit:
- ...
Du coup mes interrogations: est-ce difficile de pomper à 200bar avec une pompe manuelle? ... Pour te répondre : avec une pompe HILL MK4, à 190b il faut 65kg pour arriver un fin de course de la pompe. Pour le PP700, la faible capacité du réservoir ne devrait donc pas être trop problématique. PS : je suis avec grand intérêt ce post car il compare les pistolets qui m'intéressent potentiellement. _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Lun 13 Nov 2017 - 10:36 | |
| Les deux sont très bien et difficilement comparables. J'aurais donc tendance à dire un petit cp2 en 4.5 pour se faire plaisir en intérieur et le pp700 en 5.5 pour s'éclater à l'extérieur. De cette manière, on est sûr de ne pas se tromper Un pour la Saint Nicolas et l'autre pour Noël! | |
|
| |
dom21 Pilier
| |
| |
Nathanielcrasset Pilier
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Lun 13 Nov 2017 - 10:52 | |
| N'est-ce pas! J'ai toujours de bonnes idées (sic - lol) J'ai déjà fait la moitié du chemin avec le cp2. Mais là, je suis cuit pour le Black Friday, la Saint Nicolas, Noël, le Nouvel An, le Nouvel An Chinois, Pâques et on verra pour la suite... Vite passer à la revente de certains de mes bijoux pour me refaire une santé et planifier mes prochains achats... | |
|
| |
Evo Régulier
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Lun 13 Nov 2017 - 14:34 | |
| Oui c'est vraiment une bonne idée ça ! 😂
Je vais partir sur le CP2 pour l'instant pour le sous-sol avec son côté plus fun. Je m'orienterai sur le PP700 avec achat d'une pompe et visée quand je tirerai un peu plus sérieusement. (Zut, v'la que je me mets à devenir raisonnable...) | |
|
| |
xian23 Régulier
Nombre de messages : 217 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/11/2012
| |
| |
dom21 Pilier
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Lun 13 Nov 2017 - 16:40 | |
| xian23 tu as raison d'autant que c'est très vite fait et défait
dom | |
|
| |
mag_de_mars Vieil Habitué
Nombre de messages : 820 Age : 54 Localisation : SEPTEMES Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Mar 14 Nov 2017 - 21:39 | |
| Salut, je possède le PP700 et franchement c un plaisir, le seul hic tu peux avoir la malchance de tomber sur une pièce avec le régulateur qui déconne un peu (ce qui n'est pas mon cas) un vrai plaisir, ultra précis, j'ai une crosse carabine aussi avec et franchement c un régal, tu lui fous u,n silencieux tu le règle en 7 joules et tu vas vraiment t'éclater, après tu peux le pousser largement au dessus, je tourne à 20 joules avec pour avoir assez d'autonomie, sinon tu peux le pousser allègrement à 30 joules dans mon cas le choix se porterait sur le PP700 | |
|
| |
Factorytof Régulier
Nombre de messages : 184 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Mar 14 Nov 2017 - 21:48 | |
| Salut mag de mars !! Ou as tu trouvé ta crosse carabine ??
| |
|
| |
Evo Régulier
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Mar 14 Nov 2017 - 22:25 | |
| "Ça peut abattre une puce sur le dos d'un chien à 500m Tannen ! Et c'est braqué droit sur ta tête !" 😄 Sympa ton joujou mag de mars, et merci pour le retour. côté autonomie tu es comment à 20 joules? (Je suppose que tu es en 5,5mm sur cette puissance) | |
|
| |
mag_de_mars Vieil Habitué
Nombre de messages : 820 Age : 54 Localisation : SEPTEMES Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis Mer 15 Nov 2017 - 6:18 | |
| merci, je tire une douzaine de plombs et après je recharge
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hésitation pistolet Artémis | |
| |
|
| |
| Hésitation pistolet Artémis | |
|