Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Conseil première carabine en 22lr

Aller en bas 
+12
electra07
Da Vetch
jb971
JP80
Jeff22
Sebiote
deamoncrack
J1
frederic feve
romeo33
hips
Haybzee08
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7620
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Conseil première carabine en 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:06

Tiré des Lapua Midas à 15 euros la boîte et compare avec des cartouches de plus bas de gamme. Tu verras que ça passe avant l'arme.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Conseil première carabine en 22lr - Page 4 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:15

Haybzee08 a écrit:
Je le doute que le vent perturbe aussi mdr mais ça je ne peux rien faire .. Acheté une Bonne carabine ça si et j'aimerais avoir celle qui saura me satisfaire .

Détrompe toi, selon la munition que tu utilisera elle pourra être plus ou moins sensible au vent.
En fait c'est pas vraiment quelle est plus sensible au vent c'est surtout qu'elle est plus précise et le vent augmente les écarts.
Une munition comme la RWS Rifle Match qui groupe normalement dans 1 cent avec mon Anschutz a 50m peut ouvrir a 2€ s'il y a un peu de vent, alors que de la RWS R50 va rester dans 1 cent.
La différence a l'achat, l'une coûte 6€ les 50 et l'autre 16€

Si tu veut tirer chez toi tu peut aussi utiliser des munitions de faible puissance  [url=https://www.beckchasse.com/munitions/cartouches-22lr/produit-winchester-22-lr-long-z-29gr-5123.html]22LR Long Z [/url] qui ne feront pas plus de bruit qu'une AC de forte puissance, bon par contre c'est sur que le tir sera moins tendu  Conseil première carabine en 22lr - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Conseil première carabine en 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:30

Le silencieux c'est un peu la loterie, pour certains ça décalera simplement le groupement et pour d'autres ce sera une source de dégradation pour la précision. Car mine de rien, tu rajoutes un poids sur le canon et donc tu modifies son régime vibratoire. Il s'agit de deux vibrations qui se superposent simultanément le long du canon, en formant une sinusoïdale composé d'une suite de noeud et de ventre vibratoire.
   
Pour une précision optimale, la bouche du canon sera positionnée pile sur un nœud, là où ça vibre très peu et de manière régulière :

Conseil première carabine en 22lr - Page 4 Rygime11

Et si la bouche du canon est plutôt positionnée sur un ventre, la vibration sera forte et irrégulière avec pour conséquence une dégradation de la précision :

Conseil première carabine en 22lr - Page 4 Rygime12

Mais il y a plein d'autres facteurs qui agissent sur la vibration d'un canon....

A notre niveau on se contentera de trouver la bonne munition, le bon réglage de la détente et le bon maintient de l'arme pour faire le meilleur carton possible.


Dernière édition par Ozzy le Ven 17 Nov 2017 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:32

tu as raison ozzy. Sur mes Still un 3 et un 4 precision similaire mais impact plus bas de 5 a 7 cm
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:38

heu par contre le 22longZ a 25m ca va a 50m c'est deja tres moyen alors a 100m laisse tombe
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:51

mica a écrit:
heu par contre le 22longZ a 25m ca va a 50m c'est deja tres moyen alors a 100m laisse tombe

Oui c'est ce que j'ai dit, munition peu puissante et peu bruyante donc effectivement pour tir a courte distance  Conseil première carabine en 22lr - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 4 EmptySam 18 Nov 2017 - 22:51

Ozzy a écrit:
Le silencieux c'est un peu la loterie, pour certains ça décalera simplement le groupement et pour d'autres ce sera une source de dégradation pour la précision. Car mine de rien, tu rajoutes un poids sur le canon et donc tu modifies son régime vibratoire. Il s'agit de deux vibrations qui se superposent simultanément le long du canon, en formant une sinusoïdale composé d'une suite de noeud et de ventre vibratoire.
   
Pour une précision optimale, la bouche du canon sera positionnée pile sur un nœud, là où ça vibre très peu et de manière régulière :

Conseil première carabine en 22lr - Page 4 Rygime11

Et si la bouche du canon est plutôt positionnée sur un ventre, la vibration sera forte et irrégulière avec pour conséquence une dégradation de la précision :

Conseil première carabine en 22lr - Page 4 Rygime12

Mais il y a plein d'autres facteurs qui agissent sur la vibration d'un canon....

A notre niveau on se contentera de trouver la bonne munition, le bon réglage de la détente et le bon maintient de l'arme pour faire le meilleur carton possible.

D'accord merci pour ces explications, oui après c'est sur que moi personnellement, à mon niveau, les bonnes munitions, le bon réglage de détente, la bonne Lunette et le bon maintien sera déjà amplement suffisant !

Pour les munitions les 22longZ ne m'intéresse pas tellement je préfère investir dans un bon silencieux, d'ailleurs je suis allé chez mes grand parents aujourd'hui et j'ai un peut parler de mes projets, mon grand père m'a gentiment demander si je ne voulais pas sa 22lr manu arm monocoup ( déclarée ) pour me rôder avant d'avoir ma licence et d'acheter la mienne Conseil première carabine en 22lr - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 4 EmptySam 18 Nov 2017 - 22:58

tu peux tjrs
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Conseil première carabine en 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 4 EmptySam 18 Nov 2017 - 23:10

Oui c'est ce que je vais faire, j'attends d'aller à l'armurerie avec mon beau père acheter des munitions et un silencieux, pour le moment ce sera en visé ouverte, il y a une Lunette aussi assez ancienne, elle a une sacré belle gueule d'ailleurs, à voir si elle fonctionne toujours correctement, ce n'est pas une grosse sûrement une 2x20.

Mais en attendant je suis preneur surtout qu'elle me fait de l'œil depuis que je suis tout petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil première carabine en 22lr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première carabine en 22lr   Conseil première carabine en 22lr - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil première carabine en 22lr
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Conseil premiére carabine
» Conseil pour une première carabine.
» Conseil achat première carabine
» besoin d'un conseil pour premiere carabine.
» première carabine 22lr : une toz 78-04 ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: