Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tir de précision

Aller en bas 
+15
deamoncrack
Chris59
mica
Poussin
Jeff22
PATAFOIN34
jb971
Raymooz
Nathanielcrasset
Fred2
magoryn
Taldek
rick dangerous
J1
Gorz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:37

Bonjour
Avec ma HW ,J’ai mis ma cible ( 30/30cm )à 100m juste pour essayer . Après une vingtaine de plombs j’ai abandonné  je n’en avais aucun dans la cibles , pas marrant, . Je préfère essayer de faire de beaux cartons à 30m que n’importe quoi a 100 enfin chacun son challenge Tir de précision - Page 2 0trampol
Mais y faut essayer Tir de précision - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:54

J1: l'airsoft est different car tu touche tes potes :)

Si on se shoot a la Texan ca risuqe de pas etre tres cool smil 85

Du coup, les standards sont differents.

Laisse le temps a notre ami de realiser que la piece de 1 centime est son amie Tir de précision - Page 2 27985




Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:17

Oui Jeff mais du coup, autant prendre la machine qui pourra faire le tout: la poëlle à frire et mieux quand il aura trouver sa nouvelle amie :-)

Voici pour faire le lien entre le style "Airsoft" et le PCP: Un look, assez de puissance pour s'amuser à 100m à l'aise quand il n'y a pas trop de vent, pas trop puissant non plus et de quoi se réconcilier avec le centime quand on en a marre de faire frire les plombs...

Tir de précision - Page 2 Elo_6510
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:21

On dirais l'arme de Judge Dredd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:22

C'est quoi son p'tit nom à cette beauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:22

Ah bah moi pour petit budget et PCP sans hesiter le Typhoon chez Mundilar.

A ce prix une dinguerie si il est aussi precis que son grand frere T12 en 5.5!

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:24

Kalibrgun Cricket.
C'est la version synthétique en 5.5
Autonomie de 70 tirs régulés à 44 joules.
Barillets de 14 coups. Rangement pour les barillets dans la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:53

et BIM
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:18

1200€ chez AA, ouch !
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:45

l'air comprime n'est pas bloque a 10-15m. Ca c'est pour des disciplines officielle FFtir. Avec mes Ac je tire entre 25 et 80m. Bref c'est quoi ton budget? Licence fftir ou pas?
après on te dira quoi acheter. Tu as quoi comme terrain pour tirer?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2125
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:50

PATAFOIN34 a écrit:
Toucher une punaise à 50 mètres est tout aussi gratifiant qu'une poêle à 100 mètres
Et cela pour un budget inférieur


Et toucher "sa douce " à 50cm c est en core plus gratifiant Tir de précision - Page 2 0trampol Tir de précision - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Gorz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gorz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2017

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 12:30

mica a écrit:
Avec mes Ac je tire entre 25 et 80m. Bref c'est quoi ton budget? Licence fftir ou pas?
après on te dira quoi acheter. Tu as quoi comme terrain pour tirer?

non pas de licence de tir, j'ai cru comprendre que le bon-plan était de passer par une licence ball-trap, après rester sous 20J ne me choque pas plus que ça
pour le budget, comme je suis débutant je préfère commencer par de l'entrée de gamme, dans l'idéal pas dépasser 250~300 €

niveau terrain pas de souci, je suis à la campagne, c'est bien dégagé, aucun vis à vis, je pourrai tirer à 1km si j'avais envie
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 12:54

la licence de ball trap n'est forcement plus un bon plan qu'une licence fftir. En prenant une licence fftir tu pourras avoir des installation qui collent avec ton type de tir ce qui ne sera pas le cas du ball trap
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 13:00

avec ton budget, oublies la licence, de toutes façons, une AC exploitable en >20j n'existe pas pour un tel tarif.

donc cherche dans les 15 à 20j annoncés (23j chez gamo, ils ont une tendance à l'exagération quelque peu développée).
si tu veux précis, il faut un bon canon + une bonne mécanique + une bonne détente.

donc chez gamo: bricolage au menu, on peut obtenir quelque chose de pas mal.
chez weihrauch ou diana: correct en sortie de boite, mais déja plus cher.
chez air arms: hors budget, mais pas trouvé mieux.

et les promos, à voir les AC walther chez armurerie auxerre, ou la hammerli 880.
il y aura sans doute un peu de bricolage, faut pas rêver non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:44

Bonsoir,

J'aimerais juste réagir en (dé)faveur de Gorz.
La barre mythique des 100m en air comprimé, moi aussi je veux la tenter. Et un peu comme un enfant et Saint Thomas, on ne croit que ce qu'on ne voit et essaie par soi-même. Chacun son objectif, tout le monde ne souhaite pas grouper à 15m sur un bout de carton dans une tête d'épingle, juste pour prouver que son matos, c'est le meilleur... sans vouloir en vexer certain que je respecte   Tir de précision - Page 2 Ladysman  Je vais m'attirer les foudres de certains, désolé... <3

Blague à part... soyons réaliste

A 100m:
- 20 Joules, ce sera juste "une touchette"  Tir de précision - Page 2 Boohoo donc prévoir un truc suffisant et puissant avec la licence qui va bien...
- Sans une lunette à grossissement suffisant, Gorz, ta poêle à frire, te paraîtra un coquetier. J'ai une lunette 3-9x40, à 50m, un carton de 12x12 c'est hard... Donc, un grossissement 16x mini, c'est pas de trop.
- Enfin, déjà couché à 50m, avec du 9x ça bouge, alors 100m en 16x, va falloir arrêter l'alcool, car le moindre tremblement... smil 85 sans compter que tu as intérêt à investir dans une carabine précise et répétitive. Commence par t’entraîner à 50m sur un truc 5x5cm avec une 20 J  Tir de précision - Page 2 Smiley_5
Bref budget de 300€ maxi... j'ai peur que ça ne suffise pas si tu souhaites juste faire ça tous les jours. Car 100m aujourd'hui, 200m demain ?
Voilà mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:03

corrections:
à 100m:
- les bouteilles de bière cassent (4.5mm 16j) ou explosent (5.5mm 17j). seule condition, ne pas toucher trop au bord, sinon le plomb (dôme, évidemment) glisse dessus et la fait juste tomber.
- il vaut mieux une lunette avec une bonne optique en x10 qu'une optique bof en x24. oui, j'ai testé.
- tir couché, pas facile. debout sans appui, très difficile. le plus accessible reste en tir appui avant sur table, position assis (type hunter loisir).

en AC piston, ce n'est pas évident.
avec une AC "pas chère", encore moins.
j'ai réussi ZE carton avec ma gamo CFX royal, mais j'ai modifié énormément de choses et passé 30000 plombs avant d'avoir une maîtrise suffisante. et en tirant tous les jours, chaque pause se traduisant par une perte d'efficacité du tireur.

PS: quand je parles puissance sans préciser, c'est puissance réelle, mesurée. sinon, je précise "puissance annoncée".
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:21

rick dangerous a écrit:
corrections:
à 100m:
- les bouteilles de bière cassent (4.5mm 16j) ou explosent (5.5mm 17j). seule condition, ne pas toucher trop au bord, sinon le plomb (dôme, évidemment) glisse dessus et la fait juste tomber.
- il vaut mieux une lunette avec une bonne optique en x10 qu'une optique bof en x24. oui, j'ai testé.
- tir couché, pas facile. debout sans appui, très difficile. le plus accessible reste en tir appui avant sur table, position assis (type hunter loisir).

en AC piston, ce n'est pas évident.
avec une AC "pas chère", encore moins.
j'ai réussi ZE carton avec ma gamo CFX royal, mais j'ai modifié énormément de choses et passé 30000 plombs avant d'avoir une maîtrise suffisante. et en tirant tous les jours, chaque pause se traduisant par une perte d'efficacité du tireur.

PS: quand je parles puissance sans préciser, c'est puissance réelle, mesurée. sinon, je précise "puissance annoncée".

Merci Rick pour ton expérience, je note, je note...
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:51

Rick est une véritable encyclopédie des armes et de la balistique et en plus c'est un type en or !

En fait, quand on part tirer, on devrai tous avoir sur soi une Encyclopédie Rick Dangerous de poche ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 19:15

deamoncrack a écrit:
Rick est une véritable encyclopédie des armes et de la balistique
j'en suis encore extrêmement loin.
tu ne peux même pas imaginer à quel point.
j'ai seulement un petit peu d'expérience(s) dans quelques domaines.

deamoncrack a écrit:
et en plus c'est un type en or !
en tous cas, j'ai les poches vides smil 85
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 19:31

Et en plus il est modeste... ! Ou alors il se sous estime largement !

Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 19:44

jb971 a écrit:

Et toucher "sa douce " à 50cm c est en core plus gratifiant Tir de précision - Page 2 0trampol Tir de précision - Page 2 Dehors

Tir de précision - Page 2 Resize10
Tir de précision - Page 2 1933211
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 8:55

deamoncrack a écrit:
Et en plus il est modeste... ! Ou alors il se sous estime largement !


La preuve, il n’affiche pas tout son matos ! héhé
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 9:19

normal, on est limité en espace de signature.

maintenant ça doit passer, mais à un moment je recevait un message signature trop longue. smil 85
c'est à ce moment qu'on sait qu'on a franchit un palier dans la comprimophilie... smil 85

après on va dans des groupe de soutiens, les AAA (anciens airguners anonymes) avec une étiquette avec nos prénoms et on parle de nos anciennes collection en scrutant le fond de nos tasses ou réside un fond de café réchauffé et de viennoiseries de la veille.  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 11:10

disons que je ne vois pas l’intérêt de mettre mon binz dans ma signature smil 84
surtout que tout est plus ou moins moddé.
ha, si, j'ai laissé 1 S&W 79G 100% d'origine.

et puis, ca prend de la place dans les corps de messages, au détriment des infos utiles Tir de précision - Page 2 Clinoeil-558

deamoncrack a écrit:
Et en plus il est modeste... !
je ne supporte pas les personnes qui pètent plus haut que leur Q.
et comme je vais devoir me supporter moi-même encore un certain temps, ai-je vraiment le choix Tir de précision - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Gorz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gorz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2017

Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 15:16

c'est intéressant vous faites quoi comme types de modifs ? changement de canon principalement ?

si le budget est un peu faiblard il faudrait plutôt viser combien ? 400~500 ? (hors lunette j'en ai déjà 3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de précision
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précision S / W 586 en 4", 6" et 8"
» precision d'une pcp
» Existe t-il en catégorie "air comprimé de 4.5 à 6..." des armes à "répétition" ?
» ameliorer la précision?
» balles blindées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: