Salut les enfants
Voici un petit comparatif de différentes lunettes:
La plus grande est mesurée a 46,3 cm, la plus petite a 22,9 cm
Certaines sont des references connues du forum, donc je pense que ca peut potentiellement aider certains a se décider:
C'est le but du post donc j'espere que ca servira :)
Je pense tout particulirement aux utilisateurs de piston ressort a canon fixe comme HW 97 ou TX qui peuvent se poser des questions sur la taille des lunettes
(bon j'avoue je pense aussi aux alcooliques parce que je les aimes
)
Si vous avez besoin de mesures particulieres profitez en pendant que je suis actif sur le forum pour poser vos questions!
Place au matos:
De gauche a droite:
-Vector Optics Tsyklon 4 x 32:
A chier, je ne recommande pas: Sur mon modele le reticule est flou par moments, c'est une chinoise a eviter selon moi.
Le reticule SVD n'est meme pas exactement le meme :(
Je m'en sers comme marteau mais elle tiens le coup: c'est un bon point
-Lebo 4 x 32 Reticule "type SVD" :
Pas exactement le meme reticule que le "SVD de Metal Gear Solid 3 et 4", mais nettement meilleure que la precedente: j'ai realisé parmis mes meilleurs cartons sur la LGV avec.
J'adore le reticule!
Je cherchais une lunette SVD a l'époque et j'ai trouver une 6x32 juste apres achat, la reference a disparu d'aliexpress et je regrette encore de ne pas l'avoir achetée.
J'ai mis cette Lebo en vente sur le forum, et je suis content de ne pas l'avoir vendue: je la garde comme lunette a tout faire, pour ca elle est parfaite car plutot solide malgré tout.
Necessite un montage deporté, particulierement sur certaines piston ressort (BF 880 notamment)
-Walther 4x32 du pack BF 880 de chez Auxerre:
Rien a dire de particulier, reticule 30/30 de base, c'est mignon, fonctionnel.
Je ne suis pas trop entrer dans les details avec celle ci, mais elle a carrement l'air de faire le job: la parralaxe est nette sur une tres grande plage, c'est tres appreciable.
Si montage deporté, pas en trop mine de rien sur BF 880.
-Vector Optics Nova 5-15 x 42:
Une merveille pour l'instant! Je l'adore. Je viens de la recevoir. A reserver au petit calibre a trajectoire tendue comme le .177 du fait de son reticule atypique.
Une clarete incroyable, a premiere vue je trouve carrement qu'on voit bien mieux que dans ma Hawke 4-12 x 50 Vantage. En tout cas a x15 c'est evident.
Je regarde dans ma rue en pleine nuit avec et je vois tout :)
Pareil pour la 6-24 x 44: ca me semble plus clair dans cette VO!
Je vais en faire une review et approfondir la question un peu, je pense qu'elle le merite: en ce moment c'est environ 60e livrée...
Sur Dampa et LGV c'est une dinguerie.
Par contre je ne la mettrais pas sur mon T12 car comme il est en 5.5 et a 20j, le reticule est inadapté aux tirs d'artillerie.
-Hawke 4-12 x 50:
Acheté en promo chez Auxerre (enfin comme tout la bas lol) elle est super.
Visuellement, c'est ma preferée sur mon T12. (ceux qui lisent mes post savent que j'aime mon T12)
Rien a redire a part que la lumiere verte et/ou rouge detruit un peu la finesse du reticule, et que meme sans celui ci est un peu epais, je trouve.
C'est un mil dot standard, la parrallaxe fonctionne bien.
-Marcool 6-24 x 50 FFP:
Alors la c'est le bordel: du tres bien et du tres mauvais. Le FFP c'est top, le 6-24 c'est aussi le top. A 220e livrée, (apres nego car j'en avais commandé une autre a la base) une lunette qui baise l'oeil a x24 la par contre c'est moins bien...
Le reticule est genial: je reve d'une bonne optique avec celui ci. Le petit point au centre, la finesse a x6-8-10 c'est vraiment bien.
Mais putain je ne peut helas pas recommander une 6-24 qui marche d'enfer a 6-12 max: ca fait desordre :(
C'est pas grave, mais ca fait chier.
-Hawke 6-24 x 44 SF
Pas mal! Ce petit 44 permet de ne pas trop perdre en netteté c'est tres appreciable, et en plus tout le monde aime bien cette lunette donc je vais pas trop l'ouvrir et dire amen ^^
Bon quand meme je trouve toujours les reticules Hawke un chouilla trop epais...
Merci en tout cas aux membres du forum qui me l'oint conseiller et on pris le temps de repondre a mon topic la dessus: je ne regrette pas mon achat
-Vector Optics Monarch 8-32 x 56 FFP
Alors la!
Mais la!
Celle la c'est ma copine :D
Pleine de defauts mais j'y reviens toujours.
Oui, on ne vois pas aussi bien que dans une Schmidt a 2000e (j'imagine) et putain elle est lourde.
Mais, apres avoir vu la Marcool a x24, celle ci est bien meilleure a x32
J'ai fait mes meilleurs cartons avec, meme a x32 et une petite distance ca reste plutot agreable.
Le reticule est superbe: a x8, c'est chirurgical, a x32 c'est le bordel mais c'est joli (
)
Les putain de tourelles ne se bloquent pas (ils parait que ca s'appel "tactical turrets" lol) c'est insupportable.
Bref, on s'aime <3