Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pistolet enfant de 9 ans.

Aller en bas 
+8
jb971
romeo33
Raymooz
Taldek
mx-5/fred
frederic feve
varadero91
_cpasmoi_
12 participants
AuteurMessage
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 42
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:52

Bonjour a tous,
Noël arrive a grand pas et mon fils de 9 ans contrairement a moi préfère le tir au pistolet, je ne connais pas grand chose des pistolets et j'aimerais vos conseils avisé sur un modèle qui convienne a un enfant de cet age.
Je précise qu'il ne tire jamais seul et respecte les règles qui lui sont imposé. J'ai vu ce modèle qui a le mérite d'être modulable mais je ne sais rien de sa précision et de sa facilité d'armement.

https://www.hyperprotec.com/armes-a-plombs-pistolets-a-plombs/7837-pistolet-airgun-swiss-arms-mod-fire-calibre-45-mm-7-joules.html

Voila si un parent peut me donner conseil ce serra vraiment top.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6291
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:02

_cpasmoi_ a écrit:
.... de sa facilité d'armement.

https://www.hyperprotec.com/armes-a-plombs-pistolets-a-plombs/7837-pistolet-airgun-swiss-arms-mod-fire-calibre-45-mm-7-joules.html

Voila si un parent peut me donner conseil ce serra vraiment top.
Bonne journée.

Salut,

A 7.5J je doute qu'il puisse l'armer seul (je pense même que c'est pas plus mal).
Je me demande si un CP2 ne serait pas plus adapté pour quasiment le même budget
et de bons retours sur la précision. Par contre à 9ans les mains ne sont pas biens grosses,
c'est aussi à ça que je pense comme point à vérifier.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:05

varadero91 a écrit:
_cpasmoi_ a écrit:
.... de sa facilité d'armement.

https://www.hyperprotec.com/armes-a-plombs-pistolets-a-plombs/7837-pistolet-airgun-swiss-arms-mod-fire-calibre-45-mm-7-joules.html

Voila si un parent peut me donner conseil ce serra vraiment top.
Bonne journée.

Salut,

A 7.5J je doute qu'il puisse l'armer seul (je pense même que c'est pas plus mal).
Je me demande si un CP2 ne serait pas plus adapté pour quasiment le même budget
et de bons retours sur la précision. Par contre à 9ans les mains ne sont pas biens grosses,
c'est aussi à ça que je pense comme point à vérifier.

Pas mieux. Un CO2 me semble plus adapté.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Pistolet enfant de 9 ans. 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:45

Hello _cpasmoi_ ... et tous les autres,

Tu verras ici que je n'ai rien contre l'idée de mettre des armes à air dans les mains d'enfants jeunes:

https://www.forum-airguns.com/t12739-les-petits-airgunners

Pour le coup, j'avais toujours utilisé des armes qu'ils n'auraient pas été capables d'utiliser sans l'aide d'un adulte... impossibilité d'armement car "musculairement" impossible pour eux...

Evidemment, je ne laissais pas les armes ni les plombs accessibles non plus...

Par contre, ils savaient que, s'ils avaient envie de faire une petite séance, ça aurait lieu, en respectant un nombre de règles bien claires et sur lesquelles on ne transigeait jamais...

Enfin, le post date de 2007... 10 ans.... aujourd'hui mon fils à 17 ans, me dépasse de plus de 15cm en taille (il fait 2m03...) ma fille à 15 ans... ils sont capables d'armer n'importe quelle carabine ou pistolet sans moi ... mais le tir à l'air comprimé on n'en parle plus trop...

Le pistolet swissarms dont tu parles, je ne le connais pas, donc, je ne peux pas en parler... j'envisagerais quand même pour un prix équivalent des choix plus sûrs comme le HW40 (strictement impossible à armer par un enfant, bien sûr...)

Bon amusement avec ton gamin !

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Taldek
Intermédiaire
Intermédiaire
Taldek


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 05/07/2017

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:53

Une question à se poser que veut faire votre enfant?

Tir de précision ou plinking?

Dans une optique précision et "sécuritaire" le HW40 est vraiment pas mal car  comme le dit mx-5/fred quasi impossible pour un enfant de l'armer (je me suis fait mal à l'épaule en l'armant la première fois et je fais 1m78 pour 85kg) en plus il est excellent et pas trop chère. De plus j'ai de petite main (mais plus grande qu'un enfant de 9 ans faut pas deconner smil 85 ) et sa prise en main est facile contrairement à d'autres modèles plus massif.

Pour du plinking un modèle au CO2 à plomb ou bille peut être pas mal en veillant à la taille.

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:15

Attention au rebonds, pour des enfants je partirais sur du plombs plutôt que sur des billes qui ricochent partout ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:23

Raymooz a écrit:
Attention au rebonds, pour des enfants je partirais sur du plombs plutôt que sur des billes qui ricochent partout ! thumright

Port de lunettes adaptées obligatoire, les bonnes habitudes cela se prend tôt Pistolet enfant de 9 ans. Beerchug
Et c'est pas parce que le risque de rebonds est moins grand avec des plombs qu'il faut faire l'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 42
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:14

Mon fils fait du tir sur cible et un petit peu de plinking, je vais retenir le co2 qu'il ai pas besoin de papa a chaque plomb.
Il tire quant moi je tire, jamais seul et il respect a la lettre les règles qu'on lui donne (pour le moment en tout cas).
Pour les billes pas question comme vous dites c'est dangereux et la précision est vraiment nul par rapport au diabolo.
Le truc c'est qu'il se débrouille bien, il touche une petite cuillère a 20m avec le 2240 en pistobine et lunette et au carton il a de beaux groupement a 20/25m.
C'est un enfant qui a de l'énergie a revendre mais quand il tire il s'applique vraiment bien et garde bien son calme du coup les résultat sont la et ca l'encourage d'autant plus.
Je vais retenir le cp2 qui me parait une bonne alternative et je n'avais pas du tout pensé a ça...d'autant que j'ai fais un gros plein de sparclette. Si la crosse est trop grosse je la réduirai pour sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:16

romeo33 a écrit:
Raymooz a écrit:
Attention au rebonds, pour des enfants je partirais sur du plombs plutôt que sur des billes qui ricochent partout ! thumright

Port de lunettes adaptées obligatoire, les bonnes habitudes cela se prend tôt Pistolet enfant de 9 ans. Beerchug
Et c'est pas parce que le risque de rebonds est moins grand avec des plombs qu'il faut faire l'impasse.

Cela va de soi thumright

Pour le CP2, cours vite chez AA, il est toujours à 109€ pour le moment !

Du coup, pour éviter les frais de port, tu te rajoutes un petit truc pour toi, l'excuse est toute trouvée pour madame Pistolet enfant de 9 ans. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2125
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyVen 17 Nov 2017 - 0:01

laisser faire le gamin le responsabilise, sous controle d'un adullte bien sur.....

donc le c02 serait bien adapté.
le hw40 a enormement de points positifs, mais le rechargement impossible pour un enfant....

donc soit un cp1 pas cher , precis, co2 donc chargement facile pour le gamin
ou le cp2 qui peut se transformer en carabine et donc varier les plaisirs et les disciplines.

attention au poids de l'arme !!! au club les enfants qui tirent avec des armes match du club , s'aident de potences pour alleger le poids de l'arme, sinon pas possible pour eux

donc regarde bien le poids de l'arme que tu vas choisir.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyVen 17 Nov 2017 - 7:46

comme beaucoup je préconise le CP2
si le jeune doit attendre que le Papa réarme son pistolet il se lassera très vite
et comme le dit Jb971 il faut le responsabiliser

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyVen 17 Nov 2017 - 7:49

et pour la livraison gratuite tu peux aussi commander le PP700 Pistolet enfant de 9 ans. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyVen 17 Nov 2017 - 8:21

Quand j'avais à peu près l'âge de ton fils, mon père m'avais acheté un petit révolver en 22LR. Mais pour tirer dans le garage quand il pleuvait, j'avais aussi un Crosman 357 que j'ai toujours. Je ne sais pas s'il a changé depuis, mais c'était un super révolver assez économe en CO2.
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 42
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:02

"l'excuse est toute trouvée pour madame " Pour ça madame a laissé tomber depuis un bon moment, pas besoin d'excuse, je râle pas quant elle change de sac a main ou alors je le dis pas  smil 85

Le responsabilisé fait effectivement partie de la démarche, il joue déjà bien le jeu mais bon avec les enfants répétition, répétition, répétition.....encore et encore.
Le pp700 comme je tire pas au pistolet pas vraiment par contre une petite pcp de plus....mais la madame va carrément faire la gueule je vais évité. D'autant plus que j'ai acheté une coyote il y a quelques semaines.

Gosse mon père m'avait offert mon premier pistolet a plomb a 8ans, un diana ou il fallait enfoncer le canon pour l'armé. Je devais mettre tout mon poids et toute la force de mes petits bras.
A 10 ans c'était la carabine, trop grande évidement et je devais passer la crosse sous mon épaule Pistolet enfant de 9 ans. Wall  
Par contre pas de parents pour encadré je partais a la chasse aux moineaux, souris...la fête du slip a l'époque ! Une chance que moi ou mes cousins ne se soit jamais blessé.

Plus je regarde et plus le cp1 me semble être la solution, pas trop lourd, crosse bois (retouchable), pas trop puissant et ça correspond aux demande du fils.
Il ne veut pas d'un pistolet qui ressemble a un semi auto ou revolver donc je crois que la carte va fumer d'ici peut chez AA.
Je ne lis que de bon commentaire sur ce pistolet et puis j'ai bien envie aussi de voir ce qu'il a dans le sac ce petit cp1 Pistolet enfant de 9 ans. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:12

Pour quelques euros de différence, je ne saurais que conseiller le cp2. Non pas qu'il soit meilleur mais le fun d'avoir en plus une crosse et un canon long pour le transformer en carabine en quelques minutes et surtout le silencieux inclus dans le pack est extrêmement efficace au point de pouvoir tirer en intérieur sans problème. Bref, à ce prix (pour 25€ plus cher que le cp1-m), on a en plus une carabine et un silencieux!
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:21

D'un autre coté, s'il veut retoucher la crosse, sur le CP1 c'est du bois et se sera surement plus facile que du plastique. Cela peut même être impossible sur le cp2 si la crosse est creuse.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:26

la crosse du CP1 est trop "grosse" pour un enfant et le taillage est irréversible
le CP2 a une crosse plus fine
le bien du bien serait un essai
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 42
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:46

un essai serait le top mais bon c'est pas réalisable.
je partais sur le cp1 justement pour la crosse bois retouchable.
c'est vrai que le cp2 adaptable en cara c'est un plus, quelqu'un saurait me dire si la crosse est comparable à un 2240 (il arrive à bien la prendre) par exemple.

c'est pas simple quand c'est pour un enfant que ce soit cara ou pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:34

perso, je trouve la crosse du CP2 un poil plus petite que celle du 2240.
avec mes grosses paluches, celle du crosman est limite, celle de l'artemis bouge dans ma main.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:46

tu as raison la crosse du CP2 est un petit peu plus fine
c'est pourquoi je pense mettre une "chaussette" genre élastique large ,
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 42
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:54

ben bonne nouvelle nouvelle alors !
Pour moi c'est taille 10 pour des gants et je suis au bout du coup pas évident de bien me rendre compte. la crosse d'origine du 2240 est vraiment trop petite, après question d'appréciation aussi.
Mais si la crosse du cp2 fait l'affaire tant mieux, le fait de pouvoir changer de pistolet a cara est un vrai plus.
Mon fils tire avec le 2240 full rien d'origine et la crosse crosman est faite pour lui, la seule chose qui ne lui plait pas c'est qu'il a trop de patate...ça doit aller avec l'age, un joule par an.
Puis de tout les avis que je lis et le sujet de magorin en particulier, je ne lis que des avis positif et puis je cache pas non plus le fait que si mon fils se lasse c'est papa qui va faire mumuse avec smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet enfant de 9 ans. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet enfant de 9 ans.   Pistolet enfant de 9 ans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet enfant de 9 ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pistolet pour loisir adulte & initiation enfant
» Un grand enfant.
» Carabine enfant
» sécurité enfant
» Une carabine pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: