Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

les idées recues sur l'air comprimé...

+20
PATAFOIN34
Ozzy
Sebiote
Angelo82
steampunk
jb971
Nick63
mica
frederic feve
dom21
magoryn
Jipé 87
Jibeji
Flu
Fred2
romeo33
lagad
varadero91
J1
rick dangerous
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63

Masculin
Scorpion Chien

les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:03

"de même je pense qu'un très bon tireur avec une arme loisir peut faire aussi bien qu'une arme match, au final le tireur est aussi important que l'arme"

Ce qui fait la particularité d'une arme de match, c'est tous ces détails physiques et techniques qui la distingue d'une arme de loisir, pour un but unique : que le tireur réalise un maximum de points

Alors meme si le tireur est important, l'arme l'est tout autant puisque ça va être "l'outil principal" du tireur
Si un bon tireur fait de bons résultats avec une arme de loisir, il en fera encore de meilleurs avec une arme de match puisque celle ci est faite pour maximiser le résultat à tous les niveaux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 12:42

Rien que la détente Match apporte un tel progrès dans les résultats même chez les tireurs très moyen comme moi...

je ne suis encore jamais arrivé à tout mettre dans le visuel à 10m en tire debout avec ma LGV (bon j'ai pas encore essayé avec la nouvelle queue de détente). On parle même pas de score mais juste de tout mettre dans le visuel.

Bah avec une arme match, ce n'est même plus une question de tout mettre dans le visuel. C'est une évidence. Même un tireur moyen commence à chercher le score.

Alors oui un excellent tireur fera mieux que mois avec la LGV, et fera mieux que moi avec la match. Mais la qualité de l'arme joue quand même.
dom21
Pilier
Pilier
dom21

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 16:41

pour moi ça les énervent (gentiment) quand je fais des cartons à 25 m avec mon 2240 sur C50 match
ils n'arrivent pas aux mêmes résultats avec leur 357 et autres 44 sur C50 les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 0trampol
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 19:11

dom21 a écrit:
pour moi ça les énervent (gentiment) quand je fais des cartons à 25 m avec mon 2240 sur C50 match
ils n'arrivent pas aux mêmes résultats avec leur 357 et autres 44 sur C50  les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 0trampol
en meme temps ce ne sont pas du tout les memes armes ... donc ils n'ont aucune raison valable de s'énerver ! (à part être touché dans leur ego ... ) smil 85
jb971
Pilier
Pilier
jb971

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:14

dom21 a écrit:
ils n'arrivent pas aux mêmes résultats avec leur 357 et autres 44 sur C50  les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 0trampol

pour moi pareil avec mon hw40 reglé pour le 25m.... je sors pas du 9 et du 10....

mais bon ils sont beaux joueurs...ils sont tres etonnes de la performance de l'arme
(pas de moi, ils savent que je suis tres mauvais...)
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 1:14

Je viens de vous lire et moi qui débute , qui ne suis  pas dans un club donc pas de licence , cela n'empêche pas d'être prudent avec une AC . Mais c'est bien de rappeler  la dangerosité  d'une air comprimé . Je me souvient d'avoir vu un sujet sur une femme qui avais pris un plomb dans les fesses par un restaurateur pas content . Bonjour le mal de chien ( des abrutis y en a partout ) . La ou je suis surpris , c'est sur le côté méprisant  dans les clubs envers les AC . C'est curieux , franchement je ne comprend pas smil 84     mais j'avais oublier que la seul fois ou je me suis intéressé pour faire du tir dans un club, on ma répondu: Bah  au temps tiré au gros calibre . Mais moi je veux pas Shit alors je reste dans mon coin les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 Sofa1
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 6:46

Dans le club où j'allais, au 50 mètres carabine, au début ils me regardaient tous avec des petits sourires moqueurs, vous pensez, tirer avec un jouet pour les gamins...
Mais après avoir vu mes cartons, ils sont tous devenus des copains et les responsables venaient me présenter les nouveaux pour leur faire voir ce que l'on pouvait faire avec une AC.

L'important, c'est de ne pas avoir honte et d'essayer de promouvoir comme on peut le tir à air comprimé.
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 11:22

Les critiques sur l'AC, je pense que c'est pas général à tous les clubs
Le club ou je suis maintenant est très pro, très sérieux, l'AC est bien vu comme une discipline issf, avec autant de respect qu'une arme à feu
Par contre le club ou j'étais avant, c'était l'inverse, l'AC c'était pour les rookies et seul valait les armes à feu ...
jb971
Pilier
Pilier
jb971

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 11:24

Angelo82 a écrit:
Dans le club où j'allais, au 50 mètres carabine, au début ils me regardaient tous avec des petits sourires moqueurs, vous pensez, tirer avec un jouet pour les gamins...
Mais après avoir vu mes cartons, ils sont tous devenus des copains et les responsables venaient me présenter les nouveaux pour leur faire voir ce que l'on pouvait faire avec une AC.

L'important, c'est de ne pas avoir honte et d'essayer de promouvoir comme on peut le tir à air comprimé.

suis d'accord.
je tire au 25m avec mon hw40, et au 25m et 50m avec ma fein150.

ils sont tous surpris des resultats!!!! ils ne se moquent pas trop car la plupart du temps je tire au gros calibre en poudre noire....
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 11:36

il ne faut pas toujours cracher dans la soupe... moi aussi j'en ai vu des mecs pour qui l'air comprimé ne pouvait pas aller plus loin que 10m sans que le plomb ne parte dans tous les sens pour retomber à peine plus loin que le pied de la cible...

pourtant ces mecs je les ai vu me faire un groupement à la 22lr gros comme mon ongle de pouce en tir couché à 50m au dioptre et à la sangle...

Donc certes il ne connaissent rien en air comprimé car ils ont arrêté d'y jouer depuis leur dernière fête foraine? en attendant depuis le temps, ils ont engrangés d'autres compétences toutes aussi importantes ou futiles que de connaitre les AC par cœur sur un ordinateur.
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 12:01

J1 a écrit:
il ne faut pas toujours cracher dans la soupe... moi aussi j'en ai vu des mecs pour qui l'air comprimé ne pouvait pas aller plus loin que 10m sans que le plomb ne parte dans tous les sens pour retomber à peine plus loin que le pied de la cible...

pourtant ces mecs je les ai vu me faire un groupement à la 22lr gros comme mon ongle de pouce en tir couché à 50m au dioptre et à la sangle...

Donc certes il ne connaissent rien en air comprimé car ils ont arrêté d'y jouer depuis leur dernière fête foraine? en attendant depuis le temps, ils ont engrangés d'autres compétences toutes aussi importantes ou futiles que de connaitre les AC par cœur sur un ordinateur.

Ah mais on ne dit pas qu'ils ne sont pas capable de faire de beaux cartons avec autre chose qu'une AC ... et heureusement !

Pour ma part, je déplore simplement le mépris de certains pour une AC ... c'est pas pareil et ça n'a rien à voir avec leurs compétences avec d'autres armes, chacun peut faire de très beaux cartons avec son arme, peu importe son arme .. ;-)
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 12:23

on en reviens au plus grand probleme de fond dans notre société. l'éducation.

ceux qui refusent de croire une fois qu'on leur a démontré c'est un autre probleme... la connerie... autre grand problème de fond smil 85

D'ailleurs petite parenthèse, en parlant de conneries, je vous conseille de regarder les vidéos des flatearthians. en ce moment c'est ma petite douceur dans le domaine smil 85
Sebiote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sebiote

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 12:33

dom21 a écrit:
Faut comparer ce qui est comparable, faire de la precision avec une arme qui n'a pas de recul et une qui en a c'est autre chose.... Je te défie de faire un groupement au 357 ou 44mag comme tu fais a l'AC, on devrait rigoler...., tu va tellement trembler car t'aura peur du départ du coup, que tu ne sera surement pas dans le visuel...
Même avec de l'entrainement tu ne sera jamais aussi précis, déjà pour une simple raison, il y a beaucoup plus de paramètres qui rentres en jeu... pour ton AC si tu as des plombs bien calibrés et une bonne cara régulière ça marche (ou pistolet) pour une arme à feu il y a de multiples facteurs qui rentres en jeu, surtout dans la munition, car là aussi il faut un projectile bien calibré mais il y a aussi, la poudre, l'amorce, l'enfoncement du projectile, le sertissage et en dehors de ça, la gestion du recul de l'arme et de la fatigue, car tirer 50 cartouches de 357 ou 44 ou même 9mm para, c'est pas comme tirer 50 plombs... smil 83
Si les disciplines de précisions gros calibre ce tire en 22Lr, 32 ou 38 SW c'est pas pour rien, le recul est limité au maximum pour pas destabiliser et fatiguer le tireur...
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 12:40

Sebiote a écrit:
dom21 a écrit:
Faut comparer ce qui est comparable, faire de la precision avec une arme qui n'a pas de recul et une qui en a c'est autre chose.... Je te défie de faire un groupement au 357 ou 44mag comme tu fais a l'AC, on devrait rigoler...., tu va tellement trembler car t'aura peur du départ du coup, que tu ne sera surement pas dans le visuel...
Même avec de l'entrainement tu ne sera jamais aussi précis, déjà pour une simple raison, il y a beaucoup plus de paramètres qui rentres en jeu... pour ton AC si tu as des plombs bien calibrés et une bonne cara régulière ça marche (ou pistolet) pour une arme à feu il y a de multiples facteurs qui rentres en jeu, surtout dans la munition, car là aussi il faut un projectile bien calibré mais il y a aussi, la poudre, l'amorce, l'enfoncement du projectile, le sertissage et en dehors de ça, la gestion du recul de l'arme et de la fatigue, car tirer 50 cartouches de 357 ou 44 ou même 9mm para, c'est pas comme tirer 50 plombs... smil 83
Si les disciplines de précisions gros calibre ce tire en 22Lr, 32 ou 38 SW c'est pas pour rien, le recul est limité au maximum pour pas destabiliser et fatiguer le tireur...

Bien sur qu'une AC et une arme à feu c'est différent, le hw40 fait de meilleurs groupements à 25m que certains PA .. mais là n'est pas le problème, comme je dis plus haut : chacun peut faire de très beaux cartons avec son arme, peu importe son arme .. ;-)
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 13:45

Sebiote a écrit:
Je te défie de faire un groupement au 357 ou 44mag comme tu fais a l'AC, on devrait rigoler....,

Bah ouais, c'est comme comparer une Crosman Discovery à une Hatsan 135. Rien de comparable, l'une ne recule pas d'un poil et l'autre c'est un vrai cabri. les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 Snajper
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 13:48

Les tireurs licenciés ne sont pas hermétiques au tir à l'air comprimé.

La preuve, dans le premier numéro du nouveau magazine TIRMAG qui vient de sortir, on trouve en page 56 l'essai de la carabine Gamo G-Magnum 1250 Whisper IGT Mach 1 calibre 5,5 mm.

C'est une question de communication.

Créez l'association ATAC, Association des Tireurs à l'Air Comprimé, et organisez des concours à 50 et 100 mètres, vous verrez.
On ne parle que de compétitions à 10 m, peu de tireurs savent que ces armes peuvent tirer plus loin.
Il y aura des retours dans la presse et le nombre de pratiquants explosera.
Tout le monde saura ce dont sont capables les carabines AC.
Ce n'est pas le cas actuellement.

Créer des stands de tir pour l'air comprimé est infiniment plus facile que pour les armes à feu.
Il suffit qu'un petit nombre s'investisse dans la chose.
Qui est partant ?

popcorn
jb971
Pilier
Pilier
jb971

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:15

Fred2 a écrit:

La preuve, dans le premier numéro du nouveau magazine TIRMAG qui vient de sortir, on trouve en page 56 l'essai de la carabine Gamo G-Magnum 1250 Whisper IGT Mach 1 calibre 5,5 mm.

C'est une question de communication.

Créez l'association ATAC, Association des Tireurs à l'Air Comprimé, et organisez des concours à 50 et 100 mètres, vous verrez.
On ne parle que de compétitions à 10 m, peu de tireurs savent que ces armes peuvent tirer plus loin.
Il y aura des retours dans la presse et le nombre de pratiquants explos

Tout le monde saura ce dont sont capables les carabines AC.
Ce n'est pas le cas actuellement.

Créer des stands de tir pour l'air comprimé est infiniment plus facile que pour les armes à feu.
Il suffit qu'un petit nombre s'investisse dans la chose.
Qui est partant ?

popcorn

Je partage ton avis.
Des compétitions à 25 50 et 100m sont parfaitement possibles et sans avoir des armes de 40 joules.....quand je vois ce que je fais avec ma petite fein150

Je pense comme toi qu il y a quelque chose à faire dans ce domaine.

Déjà dire aux possesseurs d AC qu avec leur pistolet ils peuvent tirer et faire de magnifiques cartons a 25m

Et ceux qui possèdent une simple 7.5 joules peuvent faire du Hunter a 25m
Et pourquoi pas s essayer a 50m

les ac sont capables de beaucoup plus que beaucoup ne pense....
En plus le coût d utilisation est modique par rapport aux munitions a poudre

Et avec les législations qui ne font que ce durcir vis à vis des armes , l AC
A de beaux jours devant lui.

Étant en Guadeloupe , pour l instant difficile de participer " physiquement"
À ton projet, mais j y adhère totalement. Et je trouve que c est une excellente idee les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 Worship
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:33

Fred2 a écrit:

Je dirais plutôt qu'ils ne le seraient pas, s'ils n'étaient pas formatés en ce sens depuis toujours.

Plus qu'un problème de communication, il s'agit de faire connaître un peu plus les disciplines tels que le FT, et bien sure, en créer d'autres qui soient à l'égal de ce qui existe avec le tir aux armes à feu.

Pour l'instant faut pas se leurrer, on fait partis d'une "niche", avec certes un potentiel de captivité intéressant, mais de là à démocratiser et à crédibiliser vraiment le tir à l'AC au delà de 10 m dans tous les stands, il y a du boulot.

Des associations existent déjà, et des voix s'élèvent peu à peu dans chaque stand de tir pour prêcher la bonne parole.

Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:37

Il ne faut pas se le cacher non plus ... la grosse majorité des tireurs en stand de tir s'inscrivent pourquoi ? ... pour tirer à l'arme à feu et pas à l'AC, et niveau sensation il faut bien avouer que l'une est beaucoup plus démonstrative que l'autre ... ;-)

Et pour ma part, j'aime et je pratique régulierement le 10m plomb MAIS pour le 25, 50 et 100m je préfère, j'avoue, l'arme à feu !
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:40

c'est parce qu'il ne connaissent pas bien les pcp...

il faut généraliser l'équipement des airforce texan en .45.

juste pour la blague si on me disait a nouveau que l'air comprimé c'est seulement à 10m, je serai tenté de dire ok... même s'il fallait leur payer un nouveau fond de cible smil 85 (second degré.. ;)
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:43

Bah pour l'engouement, il suffit de mettre quelques Beaumont ou Texan en batterie à 50 m les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 0trampol
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:46

c'est clair. en plus de l’éducation, c'est thérapeutique smil 85
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:53

C'est pas une question d'éducation, une AC restera une AC quelque soit sa puissance ...
En arme à feu ce sont clairement d'autres sensations (on aime ou pas après) et toutes une ribambelle de calibres / cartouches à portée de main ..

Aux us par contre, l"AC est bien plus populaire que chez nous (surement parcequ'elle fait partie des armes "de chasse" ...)
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 15:05

franchement, sur 3 ans passé en californie, les seules ac dont j'ai entendu parler c'etait pour les momes de 4 ans. souvent dès 8-10 ans ils avaient déja la 22lr. et dans les autres familles il n'y avait jamais eu et il n'y aura jamais d'arme sous leur toit.

je n'en connaissait pas un qui utilisait d'ac pour chasser sauf pour degommer les ground dogs (un mix entre la marmotte et l’écureuil et le pigeon de centre-ville pour le coté nuisance) . et dans les rocheuses, les chasseurs ce n'est pas ce qui manquait autour de moi.

et franchement, je veux bien voir les mecs shooter des cerfs ou même un élan avec des pcp comme la texan.
mais qu'on me montre un mec chasser le mountain lion ou l'ours brun avec une pcp... déjà que mes collègues y allaient jusqu'au calibre 50 et ils avaient tous au moins un 44 mag dans la ceinture avec, comme il disaient "la dernière balle pour eux si le reste n'a pas suffit... "
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 15:19

J1, restons réaliste tu ne vas pas chasser l'ours avec une AC ... c'est évident smil 85
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 2 Empty

les idées recues sur l'air comprimé...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant