Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

les idées recues sur l'air comprimé...

+20
PATAFOIN34
Ozzy
Sebiote
Angelo82
steampunk
jb971
Nick63
mica
frederic feve
dom21
magoryn
Jipé 87
Jibeji
Flu
Fred2
romeo33
lagad
varadero91
J1
rick dangerous
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:06

Comment ça ????? La terre n'est pas plate ???????? WTF !
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:09

Ozzy a écrit:
Fred2 a écrit:
Les tireurs licenciés ne sont pas hermétiques au tir à l'air comprimé.

Je dirais plutôt qu'ils ne le seraient pas, s'ils n'étaient pas formatés en ce sens depuis toujours.

Tu es licencié FFTir ? Tu tires dans un club ?
Merci de donner des exemples du formatage dont tu parles.
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:42

magoryn a écrit:
Comment ça ????? La terre n'est pas plate ???????? WTF !

si elle l’est. en fait c’est un coup monté de nos elites...

parce que j’ai fait des recherches... un jour sur la plage j’ai regardé l’horizon de gauche a droite et a aucun moment j’ai du baisser la tete vers la gauche ou la droite pour suivre la « pretendue » courbe de la terre.

en plus j’ai deja pris l’avion et pendant tout le trajet en dehors du decollage et de l’atterrissage et mon niveau a bulle est toujours resté de niveau. alors que si la terre etait courbe il aurait du etre déséquilibré d’un coté pendant la moitié et de l’autre pendant l’aitre moitié. de plus si la terre tournait sur elle meme comme dans les livres, on devrait prendre deux fois plus de temps a voler dans un sens que dans l’autre pour rattraper la vitesse de rotation de la terre.

et j’en passe... de l’or en barre. un divertissement a peine plus con que tpmp mais sans avoir a payer la redevance tv smil 85
j’ai un peu de mal a l’avouer, car je me bats pour eviter les racourcis du genre americains=gros cons.
mais c’est surtout vehiculé aux us. par du bon gros redneck mais on trouve quelques Francais.

autre sujet croustillant, le creationisme... smil 85
Sebiote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sebiote

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:45

Je trouve ce topic un peu ouin ouin personellement... Je suis licencié et je n'ai jamais entendu de critiques vis à vis des AC, chacun son truc, ce qui est certain c'est qu, on ne peut comparer une arme à feu et une AC...
Topic inutile à mon gôut et complétement inconstructif tellement c'est décalé, d'ailleurs pourquoi en faire un? besoin de ce mettre en avant car pas de gros calibre? bof, c'est nul...
Je tir de la 4,5 au 22 et aux 9mm, 357, en passant par le 7,62x54R et 7,5x55 Swiss, entre autres... Et
je ne trouve aucune cohérence dans ce topic... On ne mélange pas les disciplines et les calibres, comparer du 4,5 à du gros calibre je dirai juste...LOL
Le 4,5mm AC est une excellente ecole,pourquoi 10m? ben parce que c'est comme ça...
C'est vrai finalement pourquoi on tire à la 22Lr à 50m on a qu'à tirer à 300m...
A l'arme de poing à 75m, tout ça tout ça quoi... et si ma tante en avaient, on l'appellerait mon oncle...
Ben vous n'avez qu'à inventer et proposer des disciplines à la fédé, mais bon pour ça déjà faudra être licencié sinon vous n`êtes pas crédibles...
On veut le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... Ca ne marche pas...
Ceux qui ont permis au TAR ou Hunter 22 de pointer le nez en competition, c'était pas des marginaux, mais des licenciés qui ont fait découvrir une nouvelle discipline et l'ont promue et soutenue, pas des gens gens qui font ouin ouin sur un forum en criant au loup, alors qu'ils ne sont engagés nul part! c'est pas crédible... smil 83
Quand y aura plus de clubs, de FFTir, y aura plus non plus d'AC en vente libre les gars...

Dernière édition par Sebiote le Mar 21 Nov 2017 - 20:52, édité 1 fois
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:46

Fred2 a écrit:
Ozzy a écrit:
Fred2 a écrit:
Les tireurs licenciés ne sont pas hermétiques au tir à l'air comprimé.

Je dirais plutôt qu'ils ne le seraient pas, s'ils n'étaient pas formatés en ce sens depuis toujours.

Tu es licencié FFTir ? Tu tires dans un club ?
Merci de donner des exemples du formatage dont tu parles.

idem, je ne vois pas trop de quel formatage tu parles ..
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:51

Je dois avouer que j'adore aussi les platistes. Je vous conseille la vidéo youtube ci-dessous ! Mais attention !! c'est pour les gens avertis ! Tous les sensibles ou fragiles devraient se méfier. On peut y laisser des plumes. Je vous aurai prévenu.
Bon vous verrez c'est long et parfois insoutenable. En tout cas je vous conseille aux alentours de la 8ème minutes. On fait pas mieux. C'est de l'art ! Le summum de l'intelligence et de la démarche scientifique !
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:00

regarde les videos sur la station issf. c’est que du decor tourné en studio. on voit meme des gouttes de condensation tomber normalement alors que les mecs sont en train de flotter pour faire show devant la camera smil 85
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:01

Des putains de barjots....
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:21

Sebiote a écrit:
Je trouve ce topic un peu ouin ouin personellement... Je suis licencié et je n'ai jamais entendu de critiques vis à vis des AC, chacun son truc, ce qui est certain c'est qu, on ne peut comparer une arme à feu et une AC...
Topic inutile à mon gôut et complétement inconstructif tellement c'est décalé, d'ailleurs pourquoi en faire un? besoin de ce mettre en avant car pas de gros calibre? bof, c'est nul...
Je tir de la 4,5 au 22 et aux 9mm, 357, en passant par le 7,62x54R et 7,5x55 Swiss, entre autres... Et
je ne trouve aucune cohérence dans ce topic... On ne mélange pas les disciplines et les calibres, comparer du 4,5 à du gros calibre je dirai juste...LOL
Le 4,5mm AC est une excellente ecole,pourquoi 10m? ben parce que c'est comme ça...
C'est vrai finalement pourquoi on tire à la 22Lr à 50m on a qu'à tirer à 300m...
A l'arme de poing à 75m, tout ça tout ça quoi... et si ma tante en avaient, on l'appellerait mon oncle...
Ben vous n'avez qu'à inventer et proposer des disciplines à la fédé, mais bon pour ça déjà faudra être licencié sinon vous n`êtes pas crédibles...
On veut le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... Ca ne marche pas...
Ceux qui ont permis au TAR ou Hunter 22 de pointer le nez en competition, c'était pas des marginaux, mais des licenciés qui ont fait découvrir une nouvelle discipline et l'ont promue et soutenue, pas des gens gens qui font ouin ouin sur un forum en criant au loup, alors qu'ils ne sont engagés nul part! c'est pas crédible... smil 83
Quand y aura plus de clubs, de FFTir, y aura plus non plus d'AC en vente libre les gars...

que tu ne l’ai pas entendu ne fait pas une generalité sur le fait que l’air comprimé en club, en dehors du 10m n’existe pas et que les mecs n’ont aucune idee de ce qu’on peut faire avec une arme a air comprimé.

c’est toi qui est completement a coté de la plaque avec ce que tu racontes si je peut me permettre.

qu’on soit inscrit ou non ne change rien au fait que dans beaucoup de club c’est la croix et la banniere pour acceder au 25 ou 50m avec une ac.
si les club s’ouvraient un peu plus aux nouvelles disciplines, ils auraient un peu plus d’adherents.
c’est l’offre et la demande.

tout le monde n’a pas l’envie de faire du 10m ac ou du 50BC..

et bien sur qu’on peut comparer une arme a air comprimé a une arme a feu.

beaucoup de pcp ont autant de puissance qu’une 22lr et une precision comparable.

tirer avec une carabine PN en .45 et ma texan en .45 donne les memes sensations fumee mis a part et on est sur une puissance equivalente. sauf que la precision est meilleur a l’air comprimé car plus reguliere.

Dernière édition par J1 le Mar 21 Nov 2017 - 21:25, édité 1 fois
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:25

J'ai été licencié FFT pendant 4 ans chez les carabiniers de Billy-Montigny et aujourd'hui je suis licencié UFOLEP au club de Courrières. A Montigny, quand j'ai commencé à tirer à 50 m, j'étais le seul à venir tirer avec mon AC piston-ressort à 50 mètres. Au début, j'ai subi les railleries ou les rires sous cape de la plupart de ceux qui tirent à la .22 lr. Je te passe les van du style "il vient faire des économies de carton" ou plus désobligeant "c'est pas sérieux, on tire à la .22 lr ici". Seuls quelques curieux se sont intéressés à mon AC et l'ont essayé. Après ils étaient un peu moins bien en s'apercevant qu'ils n'étaient pas fichu de mettre un plomb en cible. Bah ouais, avec une Hatsan 135 c'est pas simple...  

Donc, je confirme, les tireurs qui ne se sont jamais intéressés au tir à l'AC, ne jure que par les armes à feu. Pour la plupart, une AC c'est bon uniquement pour le 10 m et ça n'a rien à faire à 50 m.

Et je ne suis pas le seul à avoir constaté ce fait, j'ai pu lire de nombreux témoignages en ce sens sur le forum. Mais évidemment et heureusement que certains, dans d'autres clubs, ont l'esprit un peu plus ouverts et avenants sur la question. Ils sont notamment sur ce forum.

Je forge mon avis sur mon expérience et sur ce que j'ai pu lire à de multiples reprises ici. Maintenant je ferme la parenthèse, car certains semblent vouloir s'insurger sur la question. Et gnagnagna ! smil 86
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:39

Fred2 a écrit:

Tout le monde saura ce dont sont capables les carabines AC.

Ah ben non alors ...

... cela aurait pour effet de durcir plus encore la législation
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:50

C'est bien possible les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 Wall
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:51

mais non... on ne nous a pas enlevé les poudre noire.
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:54

PATAFOIN34 a écrit:
Fred2 a écrit:

Tout le monde saura ce dont sont capables les carabines AC.

Ah ben non alors ...

... cela aurait pour effet de durcir plus encore la législation  

Très franchement je ne pense pas que la législation change pour les AC

En revanche pour les armes à feu je suis plus réservé pour l'avenir ..
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 22:09

Mon expérience : dans un passé, pas si lointain que cela, j'ai été membre d'un club de tir de ma région...
Au début je suis resté au tir 10 mètres, d'autant plus que c'était l'hiver, et que seul le local 10 m était chauffé, ça motive bien smil 85  
Un peu surveillé du coin de l’œil (normal on ne me connaît pas), par la suite bien épaulé pour m'apprendre les bonnes règles du tir olympique à la carabine 10 m, j'y ai appris plein de choses, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance.
Mes carabines étaient celles du club, soit des Fein 603 ou bien des 700, le luxe pour moi !
Le printemps arrivé, la température devenant positive, un jour j'ai demandé au président du club si je pouvais tirer au 50 mètres avec ma S400, sa réponse "bien sûr que tu peux, tant que tu ne tires pas à la .22 au 10 m, ça me va bien"  les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 0trampol  
La fois d'après je me suis installé direct au pas de tir 50 m avec mon AC de 16 joules, autour de moi il n'y avait bien sûr que des .22 LR, et j'ai été très bien accueilli, au début mes collègues m'ont posé beaucoup de questions, il faut dire aussi qu'une AC préparée pour le FT ça ne court pas les pas de tir en club.
Il y avait certainement quelques doutes autour de moi, mais à dire vrai, je n'ai rien vu transpirer à ce sujet, alors respect et amitié (même si celle-ci doit se construire...).
Par contre les tireurs à la .22 ont été très étonnés quand il ont vu mes groupements, "ben dis donc ça groupe aussi bien que nous !" ma réponse "oui certainement, mais alors sans vent" (le 50 m était couvert, mais les cibles étaient en plein air depuis au moins 10 bons mètres).
J'ai passé une saison dans ce club, par la suite j'ai dû arrêter pour des raisons familiales, et à cause de la distance, sinon j'ai beaucoup aimé comment j'ai été reçu dans ce club de tir, aussi bien au 10 m, qu'au.................50 m.
Ce club que je recommande si vous habitez dans ce coin,
http://www.ftmont.fr/
Comme quoi il ne faut pas généraliser  smil 83
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 22:27

wovokaa a écrit:
Mon expérience : dans un passé, pas si lointain que cela, j'ai été membre d'un club de tir de ma région...
Au début je suis resté au tir 10 mètres, d'autant plus que c'était l'hiver, et que seul le local 10 m était chauffé, ça motive bien smil 85  
Un peu surveillé du coin de l’œil (normal on ne me connaît pas), par la suite bien épaulé pour m'apprendre les bonnes règles du tir olympique à la carabine 10 m, j'y ai appris plein de choses, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance.
Mes carabines étaient celles du club, soit des Fein 603 ou bien des 700, le luxe pour moi !
Le printemps arrivé, la température devenant positive, un jour j'ai demandé au président du club si je pouvais tirer au 50 mètres avec ma S400, sa réponse "bien sûr que tu peux, tant que tu ne tires pas à la .22 au 10 m, ça me va bien"  les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 0trampol  
La fois d'après je me suis installé direct au pas de tir 50 m avec mon AC de 16 joules, autour de moi il n'y avait bien sûr que des .22 LR, et j'ai été très bien accueilli, au début mes collègues m'ont posé beaucoup de questions, il faut dire aussi qu'une AC préparée pour le FT ça ne court pas les pas de tir en club.
Il y avait certainement quelques doutes autour de moi, mais à dire vrai, je n'ai rien vu transpirer à ce sujet, alors respect et amitié (même si celle-ci doit se construire...).
Par contre les tireurs à la .22 ont été très étonnés quand il ont vu mes groupements, "ben dis donc ça groupe aussi bien que nous !" ma réponse "oui certainement, mais alors sans vent" (le 50 m était couvert, mais les cibles étaient en plein air depuis au moins 10 bons mètres).
J'ai passé une saison dans ce club, par la suite j'ai dû arrêter pour des raisons familiales, et à cause de la distance, sinon j'ai beaucoup aimé comment j'ai été reçu dans ce club de tir, aussi bien au 10 m, qu'au.................50 m.
Ce club que je recommande si vous habitez dans ce coin,
http://www.ftmont.fr/
Comme quoi il ne faut pas généraliser  smil 83

Voilà c'est exactement ce que j'ai dis plus haut ... tout dépend du club
Mon 1er club ... l'AC était pas très "populaire" ...
Mon club actuel ... l'AC est très bien vu, que ce soit au 10, 25, 50 ou 100m
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:01

Tout depend aussi de l'approche du tireur je pense. Je suis licencié pour la première fois depuis cette année. J'ai ressenti comme une règle non dite. Au début tu fais ce qu'on te dis. Je ressent tout doucement une espèce de liberté que je gagne. Ca vient aussi du fait qu'on apprend à connaitre les gens autour d'un café ou d'une petite bière au bar du club.

Je crois que comme dans à peu près tout dans la vie, quand tu arrives dans un groupe déjà existant, il faut faire montre d'une certaine discretion et humilité tout en faisant des efforts pou s'intégrer.

Comme beaucoup je crois que j'ai eu cette impression d'être surveillé de près et observé au début. Après je peux comprendre les dirigeants des clubs.

C'est quand même pas le fête à toto un stand de tir. Et j'ai comme l'impression qu'ils ont du en voir défiler des Mickeys de Vogue qui venaient juste pour remplir un carnet de tir et se payer un Glock ou juste pour avoir la licence et se payer une 22LR.

J'ai commencé a parler d'AC et j'ai montré ma Walther car un membre cherchais une AC pour tirer chez lui. (un membre qui tire en CAT B exclusivement au club). Bah j'ai eu pas mal de monde autour de moi quand je lui ai montré l'arme. Pas mal de tireurs on voulu la soupeser, la prendre en main. J'ai pas senti de moquerie ni de railleries mais plutôt une pelleté de questions.

La prochaine étape : demander au président l'autorisation de tirer au 50m avec. Mais j'y vais doucement, je brusque pas les choses.
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:05

magoryn a écrit:
Tout depend aussi de l'approche du tireur je pense. Je suis licencié pour la première fois depuis cette année. J'ai ressenti comme une règle non dite. Au début tu fais ce qu'on te dis. Je ressent tout doucement une espèce de liberté que je gagne. Ca vient aussi du fait qu'on apprend à connaitre les gens autour d'un café ou d'une petite bière au bar du club.

Je crois que comme dans à peu près tout dans la vie, quand tu arrives dans un groupe déjà existant, il faut faire montre d'une certaine discretion et humilité tout en faisant des efforts pou s'intégrer.

Comme beaucoup je crois que j'ai eu cette impression d'être surveillé de près et observé au début.  Après je peux comprendre les dirigeants des clubs.

C'est quand même pas le fête à toto un stand de tir. Et j'ai comme l'impression qu'ils ont du en voir défiler des Mickeys de Vogue qui venaient juste pour remplir un carnet de tir et se payer un Glock ou juste pour avoir la licence et se payer une 22LR.

Tout à fait d'accord avec toi là dessus
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:57

magoryn a écrit:
Je dois avouer que j'adore aussi les platistes. Je vous conseille la vidéo youtube ci-dessous !

J'adore !!!
Tant pour le contenu que pour le montage, c'est parfait.
Je vais me coucher moins c... parce que j'ai compris que j'étais c...
Merci smil 85
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 0:21

J'ai essayé, j'ai vraiment essayé, mais j'ai pas pu aller jusqu'au bout de la vidéo...! les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 Wall

Ce type est un grand malade... Rolling Eyes smil 84
dom21
Pilier
Pilier
dom21

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 6:53

Sebiote à écrit
tu va tellement trembler car t'aura peur du départ du coup, que tu ne sera surement pas dans le visuel...

bon tu ne sais pas que j'étais instructeur de tir dans l'Armée de Terre pendant 20 ans
du PA en 9 mm à la mit de 12.7 en passant par les LRAC et autres joyeusetés, grenades et mise en œuvre d'explosifs
dom21
Pilier
Pilier
dom21

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 6:54

sans oublier qu'au stand je tire au 44, au Mauser ou VZ et Tika 308
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 7:09

Oui tout a fait Dom, et même moi qui suis une quiche en arme de poing, j'arrive a être dans le visuel (au moins une fois sur 2) avec un 1911 en 45ACP ou un 9 para et je doit tirer une ou deux fois par an 10/15 cartouches avec un copain habitué du stand 25m.
Donc les jugement a 2 balles du style "tu vas avoir tellement peur...", peut être sur les 2/3 premiers tirs par la surprise de quelque chose d’inhabituel mais faut pas exagérer non plus.

Pour moi ce n'est pas la peut d'appuyer sur la détente mais plutôt mon poignet qui me fait défaut et le manque d'habitude d'utiliser une détente relativement dure d'ou pas mal de coups de doigt comme on dit.
jb971
Pilier
Pilier
jb971

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 15:31

Sans vouloir polémiquer d avantage, je pense qu il ne faut pas forcément opposer ac et armes à feu.

D ailleurs beaucoup tirent avec des gros calibres, de la poudre noire ET de l
AC

C est mon cas.

Le depart de ce post sur l ac, est que les ac sont capables de beaucoup plus que le simple tir à 10m, et que beaucoup ne le savent pas. C est tout.

Le but n est pas de comparer, mais de dire et de faire savoir que les ac sont capables de beaucoup plus qu on ne le crois.

Quand à sebiote qui croit avoir tout vu et tout fait et qui prends les autres de haut et pour des ignorants, il ferait bien de tourner sa langue 7 fois avant de sortir des âneries .....
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 15:39

je pense qu'on peut tout comparer. Les ac aux armes à feu. comme tu peux comparer arme à feu et lance pierre ou comparer un pistolet et une tomate...

d'un point de vu technique on pourra toujours comparer deux choses. et les confronter sur plusieurs aspects.

C'est quand il s'agit d'être catégorique et dire que l'un est mieux que l'autre sur tous les plans et dans toutes les situations que ça deviens tendancieux et que cela démontre soit un manque de connaissance soit de la stupidité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les idées recues sur l'air comprimé...   les idées recues sur l'air comprimé... - Page 3 Empty

les idées recues sur l'air comprimé...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant