Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Ambout pour mettre au bout du canon?
5 participants
Page 1 sur 1
Ambout pour mettre au bout du canon?
Salut,
comment ça s'appel cette embout que l'on peut mettre au bout d'un canon pour véhiculer l'air afin de ne pas perturber la trajectoire du plombs?
comment ça s'appel cette embout que l'on peut mettre au bout d'un canon pour véhiculer l'air afin de ne pas perturber la trajectoire du plombs?
zac- Pilier
-
Re: Ambout pour mettre au bout du canon?
Je vois mal ce dont tu veux parler, n'aurais-tu pas plutôt une photo ?
Pour évacuer les gaz latéralement, il existe les freins de bouche, les compensateurs, ainis que les ache-flamme, mais là c'est seulement "décoratif" (comme le nom l'indique "cache la flamme").
En compétition 10 mètres, on retrouve en effet assez souvent des canons "percés" ou un compensateur, le but est de ne pas avoir un flux d'air qui va aller plus vite que le plomb (en fait il perd moins vite sa vitesse) et le déstabiliser.
En Br50 (22 lr donc), on retrouve les tuner, qui sont souvent couplés avec un prolongement au-dessus de la bouche (= un bout de tuyau), qui a normalement pour but d'éviter des turbulences négatives.
L'astuce du tube est également souvent utilisée par les tireurs un peu "âgés" (relativement, S2 ou S3), atteint de presbytie, afin de pouvoir voir net sans lunette leur guidon.
Pour évacuer les gaz latéralement, il existe les freins de bouche, les compensateurs, ainis que les ache-flamme, mais là c'est seulement "décoratif" (comme le nom l'indique "cache la flamme").
En compétition 10 mètres, on retrouve en effet assez souvent des canons "percés" ou un compensateur, le but est de ne pas avoir un flux d'air qui va aller plus vite que le plomb (en fait il perd moins vite sa vitesse) et le déstabiliser.
En Br50 (22 lr donc), on retrouve les tuner, qui sont souvent couplés avec un prolongement au-dessus de la bouche (= un bout de tuyau), qui a normalement pour but d'éviter des turbulences négatives.
L'astuce du tube est également souvent utilisée par les tireurs un peu "âgés" (relativement, S2 ou S3), atteint de presbytie, afin de pouvoir voir net sans lunette leur guidon.
"L'astuce du tube est également souvent utilisée par les tireurs un peu "âgés" (relativement, S2 ou S3), atteint de presbytie, afin de pouvoir voir net sans lunette leur guidon."
quoi!!! je suis S2 et je suis pas vieux !!!!!
bon , c'est vrai je vois moins bien ,mais quand meme, un peut de respect pour tes ainés
quoi!!! je suis S2 et je suis pas vieux !!!!!
bon , c'est vrai je vois moins bien ,mais quand meme, un peut de respect pour tes ainés
marceau- Modérateur
-
Marceau, tu as noté l'euphémisme prudent de Blackbird :tireurs "un peu" agés...
Moi, je reste sur ce forum, parce qu'ici, au moins, on ne maltraite pas les vieux !!!!!!!!
BB
Moi, je reste sur ce forum, parce qu'ici, au moins, on ne maltraite pas les vieux !!!!!!!!
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
Je vois mal ce dont tu veux parler, n'aurais-tu pas plutôt une photo ?
ok:
zac- Pilier
-
alors la jai jammais entendu parlé de sa je me coucherais moin con ce soie!
Invité- Invité
"Relativement" veut aussi dire que vous êtes tous des "vieux" par rapport à moi
Et moi un jeune con, je sais
Sur la carabine ici, je pense qu'il s'agit plutôt d'un compensateur, un "mini frein de bouche", puisque les PCPs forte puissance ont apparement un recul.
Et moi un jeune con, je sais
Sur la carabine ici, je pense qu'il s'agit plutôt d'un compensateur, un "mini frein de bouche", puisque les PCPs forte puissance ont apparement un recul.
Oui seulement la Scorpion ce n'est pas le cas, le recul est presque inexistant.
Je pense qu'ici il joue plus un rôle esthétique, ou le propriétaire à voulu aller à l'extrème et lui trouve une grande utilité.
Sur cette vidéo l'instructeur explique que 40% du recul avec un Barrett est annullé grâce au 'muzzle break'
https://www.youtube.com/watch?v=i9lMViBr6d8&mode=related&search=
Je pense qu'ici il joue plus un rôle esthétique, ou le propriétaire à voulu aller à l'extrème et lui trouve une grande utilité.
Sur cette vidéo l'instructeur explique que 40% du recul avec un Barrett est annullé grâce au 'muzzle break'
https://www.youtube.com/watch?v=i9lMViBr6d8&mode=related&search=
_Thierry_- Patron
-
ThierTomini a écrit:Sur cette vidéo l'instructeur explique que 40% du recul avec un Barrett est annullé grâce au 'muzzle break'
Un frein de bouche est en effet très eficace et très simple dans son principe : il s'agit grosso modo d'ailettes perpendicualires à l'axe du canon, placées autour de la trajectoire du projectile à la bouche.
Le projectile est accompagné d'une "onde", d'un important flux de gaz. Ceux-ci vont tout simplement propulser les ailettes vers l'avant, ce qui va faire avancer l'arme, et donc s'opposer au recul. Au résultat, le recul est en grande partie annulé.
Y a des magasins en ligne qui en vendent?
zac- Pilier
-
Essayes chez l'Armurier Breton ou Armeca (chacun à son site, une recherche Google devrait rapidement te les donner, sinon je les ai posté récemment dans un post similaire). Il s'agit plutôt "d'artisnas", qu iseront capable de rélaiser de très belles pièces, et aussi de te conseiller.
Sinon, Hart, Harrell et bie nd'autre en produise, tu les retrouves chez ESP (www.espfrance.com). Il faut compter dans les 80 euros minimum pour avoir un frein de bouche correct, moins pour un cache-flamme.
Ton canon doit être fileté au bon standart. Là encore les 2 premières personnes citées sauront le faire, ou un quelconque armurier.
Sinon, Hart, Harrell et bie nd'autre en produise, tu les retrouves chez ESP (www.espfrance.com). Il faut compter dans les 80 euros minimum pour avoir un frein de bouche correct, moins pour un cache-flamme.
Ton canon doit être fileté au bon standart. Là encore les 2 premières personnes citées sauront le faire, ou un quelconque armurier.