J'ai eu un 500 XT
Un modèle 1978
réservoir blanc
avec marqué "XT500"
une pure merveille
simple en mécanique
j'avais fait refaire le moteur
réalésage en cote +2
en haut du moteur en prolongement de l'arbre
à came il y avait un symbole pour indiquer le PMH
Ensuite coup de kik et ça démarrai au quart de tour
le réservoir d'huile était dans le châssis, moteur carter sec avec
pompe à huile, et le petit tuyau sur le coté qui graissai l'arbre à came
une superbe machine simple, un tracteur je dirais, à l'embrayage ça levais tranquille
et wheeling, les défauts? L'allumage vis platinées, et quand ça callais genre en ville
bonjour pour redémarrer, plus d'une fois bloqué au feu rouge en ville.
Et on kik, puis gros pet au pot d’échappement et ça repartait, le miens
avait un réservoir 8 litres plus réserve, le pot c'était un supertrap alu
un putain de bruit, en bas régime en 3 ème on entendait les coups de piston
A l’arrêt au feu rouge, c'est toute la machine qui tremblai, d'ailleurs les supports
moteur ce fendait. le compteur marquai 160 mais je la poussai maxi 140 ce qui était pas mal
mais un gouffre à essence, un plein à peine 100 bornes. Lors de virées entre potes
j’étais le boulet, eux avais tous des sports et mon ex un vx800. Je l'ai vendu pour un 900 xj
une erreur.