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Ma VMAX Yamaha 1200CC
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Re: Ma VMAX Yamaha 1200CC
Avec mon twin poussif (1100 calif ) j'ai pourri plus d'un quatre cylindres dans les virolos et pourtant je n'ai aucunes prétentions , j'arrive a tenir sur deux roues , c'est déjà pas mal . Le 6 en ligne superbe , mais la partie cycle Hummm ça saucissonne . A l'époque les japonais faisaient des moteurs fiables mais des parties cycle pas terrible . Merci M Martin d'avoir fait de superbe cadre . Haaa!!!! un six cylindres dans un cadre Martin !même ci je préfère les bicylindre , y a pas a dire ça a de la gueule
steampunk- Pilier
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Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Ma VMAX Yamaha 1200CC
_cpasmoi_ a écrit:deamoncrack c'est pas un mauvais choix du tout, les "vieille" 125 que tu cite était pas mal.
La mécanique est bien plus simple que maintenant et les pièces ce trouvent toujours, c'est plutôt économique comme moto.
Pour l'exemple un ami a un 125 Varadero qui a un souci d'injection et ben bonne chance pour trouver la panne et réparer seul...
J'hésite même a en récupérer une via lbc pour me balader avec mon fils sur les petits chemin et les bois.
"on pisse sur les cylindres à trous et les Twin poussif part ici ?"
Surement pas et je m'appelle pas guido brasletti...quoique faut voir, a ma premières suspension de permis peut être
Et oui, c’était pas encore bardé d’électronique, c'est comme les bagnoles... Avant tu pouvais bricoler sans prendre trop de risques avec un minimum de bases en mécanique, aujourd'hui si t'as pas de l'équipement tout le tour du bide et de sérieuses bases en électronique, t'es foutu...
Après le trail j'aime bien, c'est polyvalent et y'a plein de petites forêts sympa par chez moi !! Et pour le Yamaha XT j'avoue que c'est aussi par nostalgie, mon oncle avait un 500 XT, une moto increvable mais même en 125, ça commence à être compliqué à trouver en bon état et à prix raisonnable. La Honda XLS lui ressemble beaucoup et côte un petit peu moins et on la trouve plus facilement par ici.
Puis le choix du 4 temps pour des raisons de fiabilité et d’économies -+4l/100KM c'est top pour aller bosser et se balader, puis pas besoin d'aller plus vite c'est déjà bien suffisant pour se faire mal, tant à soi qu'au permis...!!
deamoncrack- Pilier
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Re: Ma VMAX Yamaha 1200CC
J'ai eu un 500 XT
Un modèle 1978
réservoir blanc
avec marqué "XT500"
une pure merveille
simple en mécanique
j'avais fait refaire le moteur
réalésage en cote +2
en haut du moteur en prolongement de l'arbre
à came il y avait un symbole pour indiquer le PMH
Ensuite coup de kik et ça démarrai au quart de tour
le réservoir d'huile était dans le châssis, moteur carter sec avec
pompe à huile, et le petit tuyau sur le coté qui graissai l'arbre à came
une superbe machine simple, un tracteur je dirais, à l'embrayage ça levais tranquille
et wheeling, les défauts? L'allumage vis platinées, et quand ça callais genre en ville
bonjour pour redémarrer, plus d'une fois bloqué au feu rouge en ville.
Et on kik, puis gros pet au pot d’échappement et ça repartait, le miens
avait un réservoir 8 litres plus réserve, le pot c'était un supertrap alu
un putain de bruit, en bas régime en 3 ème on entendait les coups de piston
A l’arrêt au feu rouge, c'est toute la machine qui tremblai, d'ailleurs les supports
moteur ce fendait. le compteur marquai 160 mais je la poussai maxi 140 ce qui était pas mal
mais un gouffre à essence, un plein à peine 100 bornes. Lors de virées entre potes
j’étais le boulet, eux avais tous des sports et mon ex un vx800. Je l'ai vendu pour un 900 xj
une erreur.
Un modèle 1978
réservoir blanc
avec marqué "XT500"
une pure merveille
simple en mécanique
j'avais fait refaire le moteur
réalésage en cote +2
en haut du moteur en prolongement de l'arbre
à came il y avait un symbole pour indiquer le PMH
Ensuite coup de kik et ça démarrai au quart de tour
le réservoir d'huile était dans le châssis, moteur carter sec avec
pompe à huile, et le petit tuyau sur le coté qui graissai l'arbre à came
une superbe machine simple, un tracteur je dirais, à l'embrayage ça levais tranquille
et wheeling, les défauts? L'allumage vis platinées, et quand ça callais genre en ville
bonjour pour redémarrer, plus d'une fois bloqué au feu rouge en ville.
Et on kik, puis gros pet au pot d’échappement et ça repartait, le miens
avait un réservoir 8 litres plus réserve, le pot c'était un supertrap alu
un putain de bruit, en bas régime en 3 ème on entendait les coups de piston
A l’arrêt au feu rouge, c'est toute la machine qui tremblai, d'ailleurs les supports
moteur ce fendait. le compteur marquai 160 mais je la poussai maxi 140 ce qui était pas mal
mais un gouffre à essence, un plein à peine 100 bornes. Lors de virées entre potes
j’étais le boulet, eux avais tous des sports et mon ex un vx800. Je l'ai vendu pour un 900 xj
une erreur.
Re: Ma VMAX Yamaha 1200CC
Hé Hé le 500 xt super machine ! j'ai un 500 sr dans le garage façon café racer
Les commandes reculées sont venues après .
Les commandes reculées sont venues après .
steampunk- Pilier
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Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016
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