| Achat site internet a l'étranger. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Russel Intermédiaire
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Achat site internet a l'étranger. Mar 28 Nov 2017 - 18:11 | |
| Bonjour a tous!
Je me demande depuis quelques temps, comment cela se passe pour les pièces justificatives pour commander une carabine d'une puissance supérieure a 20 joules sur un site espagnol ou américain par exemple?
A noter que je souhaite bien rester dans la légalité. Je me demande simplement s'il réclament les mêmes justificatifs ou bien d'autres? comme c'est une expédition a l'étranger pour eux. et les règles d'acquisition ne sont certainement pas les mêmes que chez nous.
C'est le même principe que pour les sites français?
D'avance merci pour vos réponses!
| |
|
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4961 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Achat site internet a l'étranger. Mar 28 Nov 2017 - 18:17 | |
| l'Espagne, c'est l'EUROPE, circulation sans frontière et c'est à toi de déclarer en FRANCE si plus de 20 joules... | |
|
| |
CULIE Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 66 Localisation : Herault Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Achat site internet a l'étranger. Mar 28 Nov 2017 - 18:32 | |
| J'ai commandé et reçu ma Hatsan Gladius 22 (entre 40 et 45 joules ) chez Krale au Pays Bas. Lorsque tu remplie ta commande il est précisé qu'une copie de carte d'identité sera demandée pour confirmer que tu as plus de 18 ans et c'est tout. Charge à l'acheteur de se mettre en conformité avec la législation de son pays lors de la réception de l'arme. Déclaration en Préfecture . | |
|
| |
Flu Régulier
Nombre de messages : 187 Age : 31 Localisation : Alsace Date d'inscription : 29/09/2017
| Sujet: Re: Achat site internet a l'étranger. Mar 28 Nov 2017 - 19:30 | |
| chez Mundilar (Portugal) pas de papier à fournir, mais comme dis plus haut, une fois en ta possession faut la déclarer | |
|
| |
CULIE Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 66 Localisation : Herault Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Achat site internet a l'étranger. Mar 28 Nov 2017 - 19:36 | |
| Par contre , je crois que c'est en Pologne où je m'étais renseigné pour la Gladius à un prix vraiment trés intéressant , d'aprés leur législation il n'expédiait aucune carabine FAC . Je ne me rappelle plus de la limite de puissance chez eux , mais c'était bien en dessous de 20 joules. | |
|
| |
Russel Intermédiaire
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: Achat site internet a l'étranger. Mar 28 Nov 2017 - 21:24 | |
| Merci pour votre réactivité les forumeurs!! Ca me permet de me faire une idée précise de comment cela fonctionne. | |
|
| |
Fred2 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 466 Age : 70 Localisation : Hauts-de-France Date d'inscription : 08/08/2016
| Sujet: Re: Achat site internet a l'étranger. Mar 28 Nov 2017 - 21:25 | |
| - CULIE a écrit:
- il n'expédiait aucune carabine FAC . Je ne me rappelle plus de la limite de puissance chez eux , mais c'était bien en dessous de 20 joules.
Le Firearm Certificate (FAC) est anglais. Il concerne les carabines de plus de 16,2 Joules. Les pistolets de moins de 8,1 Joules et les carabines de moins de 16,2 Joules sont en vente libre en Angleterre. | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Achat site internet a l'étranger. Mar 28 Nov 2017 - 21:31 | |
| en Pologne, vente libre à majeur si puissance inférieure à 17 joules. sinon, même procédure que pour une arme à feu. il me semble qu'il va y avoir du changement début d'année prochaine, par contre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat site internet a l'étranger. | |
| |
|
| |
| Achat site internet a l'étranger. | |
|