| carabines et conditions climatiques | |
|
+8japh62 jeanphi romeo33 dom21 airmec jipegal rick dangerous clément38 12 participants |
Auteur | Message |
---|
clément38 Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : 38 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: carabines et conditions climatiques Sam 9 Déc - 22:50 | |
| Salut à tous ! Petite question Comme vous l'avez surement remarqué il fait pas bien chaud en ce moment. Je voulais savoir si le froid et l'humidité pouvait endommager les carabine et/ou les optiques ? A vous ! | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: carabines et conditions climatiques Dim 10 Déc - 5:04 | |
| c'est évident, voyons! c'est pour ca que les chasseurs ne sortent pas d'arme l'hiver et sont au café du coin dès les 1ères gouttes | |
|
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4955 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: carabines et conditions climatiques Dim 10 Déc - 6:02 | |
| RICK, Te voilà parti pour remplacer patafoin dans la deconne , (sans la partie quequette bien sûr. .) Il ne veut peut-être pas abîmer son matériel, arme et lunette P.S., pour moi en ce moment, si je pouvais dormir dans le frigo, ça serait KOOL | |
|
| |
airmec Régulier
Nombre de messages : 158 Age : 54 Localisation : Province de Québec, Canada Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: carabines et conditions climatiques Dim 10 Déc - 6:05 | |
| Salut clément38! Je vis au Québec et nous sommes plutôt familier avec ce genre de conditions. Le pire je trouve, c'est la condensation qui peut se former entre le cylindre de la carabine et la crosse, quand tu passe du froid au chaud. Éventuellement ça peut causer l'apparition de rouille sur les pièces en acier. À l'automne, je démonte et huile l'acier des carabines, et je passe une couche mince de cire d'abeilles sur les crosses en bois. Si mes armes se font mouiller par la pluie, je re-démonte, j'assèche et je re-huile de suite. Je vérifie aussi si il n'y a pas apparition de rouille à l'intérieur du canon en passant un ou deux coton-tige. Pour les lunettes, jamais eu de problèmes. Celles que j'ai sont en alu anodisé (avec quelques pièces en plastique), donc pas de problèmes de corrosion. Aussi elles sont scellées et purgées à l'azote, donc l'intérieur reste bien sec. Il peut y avoir de la condensation sur les lentilles, mais ça ne cause pas de soucis. Un petit nettoyage à l'occasion et on en parle plus! | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: carabines et conditions climatiques Dim 10 Déc - 7:22 | |
| - jipegal a écrit:
- Il ne veut peut-être pas abîmer son matériel, arme et lunette
une arme, c'est de l'acier bronzé, donc c'est maintenu gras. et tant que c'est gras, ca ne rouille pas. et si ce n'est pas gras, ce n'est pas entretenu. bref, on s'en tape du temps, faut juste faire l'entretien une fois au sec / chaud. les lunettes sont étanches depuis longtemps déjà. quand les joints sont morts, elle ne le sont plus, mais elles se dégradent alors rapidement. bon, je ne m'amuserait pas à les plonger à plus de 50cm sous l'eau (je n'ai que des "pas chères") durant 1h, mais ca tient une immersion faible. note: tu voulais du soleil, tu es servi, non? alors profites, ici on s'pèle l'oignon quand au gag sur les chasseurs, figures-toi que ca se révèle vrai pour certains non, je ne donnerai pas de nom | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: carabines et conditions climatiques Dim 10 Déc - 7:31 | |
| ici dans l'Auxois/Morvan, neige, gel, vent alors ce matin le stand c'est mort | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: carabines et conditions climatiques Dim 10 Déc - 8:20 | |
| Ici c'est pluie et vent en rafale annoncé 30kmh mais vu le bruit dans les arbres, je pense que c'est plus donc les diabolos c'est mort pour aujourd’hui. Remarquez cela fait une bonne excuse pour sortir les gros calibres, du 200grains cela tiens mieux le vent que du 4.5g | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: carabines et conditions climatiques Dim 10 Déc - 8:46 | |
| | |
|
| |
jeanphi Vieil Habitué
Nombre de messages : 683 Age : 28 Localisation : Balaruc les Bains Date d'inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: carabines et conditions climatiques Dim 10 Déc - 12:52 | |
| Bonjour Jipegal Tu as bien de la chance d'être au soleil Et n'abuses pas trop du -rougail- qui te donnerait encore plus chaud | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: carabines et conditions climatiques Dim 10 Déc - 13:39 | |
| | |
|
| |
japh62 Intermédiaire
Nombre de messages : 60 Age : 68 Localisation : Pas deCalais Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: carabines et conditions climatiques Dim 10 Déc - 16:09 | |
| Neige ce matin, pluie et tempête cet après midi, mais c'est le Nooorrrd. Les armes restent au chaud, les rafales risqueraient de me renvoyer les petits 4.5 en pleine figure. | |
|
| |
clément38 Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : 38 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: carabines et conditions climatiques Dim 10 Déc - 17:06 | |
| @ rick : C'est vrai que j'ai pensé aux chasseurs, mais je me suis dis que sur leurs armes ils avaient surement de meilleurs optiques que sur ma carabine... J'ai une hawk vintage 3-9x40 (j'en suis content). Je suis pas sûr que les chasseurs attendent la pluie pour aller au bistrot du coin Merci à vous, c'est vrai que pensais pas la tremper dans la flotte mais je me posais surtout la question par rapport à l'optique. (buée/étanchéité). Je pense que si Airmec s'en sort au canada ça devrait aller. C'est vrai que c'est compliqué en ce moment si tu peux pas forcément aller au stand... Enfin bref, bon courage à tous ceux qui tirent en extérieur | |
|
| |
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: carabines et conditions climatiques Dim 10 Déc - 17:42 | |
| - japh62 a écrit:
- les rafales risqueraient de me renvoyer les petits 4.5 en pleine figure.
Ah oui? Comment ca? Il faut faire gaffe avec le vent pour les rebonds?? | |
|
| |
CULIE Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 66 Localisation : Herault Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: carabines et conditions climatiques Dim 10 Déc - 20:46 | |
| Pour ce qui est des chasseurs , je possède une Verney-carron Speedline en 30-06 équipé d'une Swarovski Z6i . Si je devais la sortir que quand il fait beau ,autant ne pas prendre de permis et garder mon argent . Mais je ne vais pas au Bistrot . Trève de plaisanterie , lorsque je prends des rincées , dés mon arrivée à la maison, démontage partiel, sèchage au chiffon , entreposée sur un radiateur jusqu'à séchage complet et lubrification de toutes les pièces avec les produits adéquats. Surtout pas entreposer son arme humide dans une housse ou mallette .Oxydation assurée. | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: carabines et conditions climatiques Dim 10 Déc - 21:05 | |
| - CULIE a écrit:
- Pour ce qui est des chasseurs , je possède une Verney-carron Speedline en 30-06 équipé d'une Swarovski Z6i .
Si je devais la sortir que quand il fait beau ,autant ne pas prendre de permis et garder mon argent . Mais je ne vais pas au Bistrot .
Trève de plaisanterie , lorsque je prends des rincées , dés mon arrivée à la maison, démontage partiel, sèchage au chiffon , entreposée sur un radiateur jusqu'à séchage complet et lubrification de toutes les pièces avec les produits adéquats. Surtout pas entreposer son arme humide dans une housse ou mallette .Oxydation assurée. Pas mieux. Ma Remington 760 Gamemaster date de 1959, elle sort par tous les temps, et je mets quiconque au défit de trouver une trace de rouille . _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
japh62 Intermédiaire
Nombre de messages : 60 Age : 68 Localisation : Pas deCalais Date d'inscription : 29/10/2017
| |
| |
jeanphi Vieil Habitué
Nombre de messages : 683 Age : 28 Localisation : Balaruc les Bains Date d'inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: carabines et conditions climatiques Dim 10 Déc - 21:42 | |
| Bonsoir L'effet boomerang est surtout un effet ricochet qui peut se produire lorsque l'arrière de l'objectif n'est pas adapté Pour cette raison des lunettes de protection sont conseillées | |
|
| |
Eric89 Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 35 Localisation : 68 - vers Colmar Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: carabines et conditions climatiques Mer 20 Déc - 18:56 | |
| Et justement question répétabilité, comment faire avec une grosse doudoune? Autant avec le pull, facile d'avoir un appui constant, autant avec la veste, ça devient coton... | |
|
| |
jeanphi Vieil Habitué
| Sujet: Re: carabines et conditions climatiques Mer 20 Déc - 19:23 | |
| Bonjour Un jeans roulé sous le fut est un excellent amortisseur Et si tu tires en extérieur il faut penser à en garder un sur toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabines et conditions climatiques | |
| |
|
| |
| carabines et conditions climatiques | |
|