Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 C'est normal ou pas ?

Aller en bas 
+5
magoryn
jeanphi
Jeff22
expomatic
Kouross
9 participants
AuteurMessage
Kouross
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kouross


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/11/2017

C'est normal ou pas ? Empty
MessageSujet: C'est normal ou pas ?   C'est normal ou pas ? EmptyMar 19 Déc 2017 - 19:35

Je viens d'acquérir une carabine à plomb Remington NT XGP 4.5mm (19,9 joules)
Je trouve que pour ouvrir le canon...c'est dur ! smil 86
Je me rappelle des carabines de foires... ça s'ouvre facile !
Je ne sais si c'est parce qu'elle est neuve ?
Je ne sais si c'est la puissance du vérin qui fait que c'est dur à ouvrir ?
Ou si c'est moi qui n'a plus de force...?
Quelqu'un pourrait me dire ?
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
expomatic
Régulier
Régulier
expomatic


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2017

C'est normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ou pas ?   C'est normal ou pas ? EmptyMar 19 Déc 2017 - 19:42

Oui c'est normal, ou il faut prendre une 7,5 joules ou dans les 10 joules max alors .
Revenir en haut Aller en bas
Kouross
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kouross


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/11/2017

C'est normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ou pas ?   C'est normal ou pas ? EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:11

Merci ! J'ai voulu prendre une carabine plus puissante !
C'est un pack pour Noel chez JP Fusil à Calais...
Il va donc falloir muscler mes poignets...(je ne sens plus le droit, j'ai mis de la pommade...LOL)
Je vais demander un support de maintient à mon toubib...
Bonnes fêtes de Noel ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

C'est normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ou pas ?   C'est normal ou pas ? EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:12

Normalement la duretée va s'attenuer avec le rodage: ca va être un peu plus smooth bientôt
Mais si tu veut un armement facile, effectivement il te faut une puissance moindre.

Je ne connais pas ton arme, mais avec ma Walther 20 joules, j'utilise systematiquement deux bras, sinon j'en ai un qui tremble assez rapidement




Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

C'est normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ou pas ?   C'est normal ou pas ? EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:14

Et puis effectivement si ton ramage s'en rapporte à ton pseudo tu devrais t'en sortir a l'aise smil 85 C'est normal ou pas ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

C'est normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ou pas ?   C'est normal ou pas ? EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:31

Kouross a écrit:

Je trouve que pour ouvrir le canon...c'est dur ! smil 86
Je me rappelle des carabines de foires... ça s'ouvre facile !

Bonsoir

Les carabines de foire sont plus douces - et elles tirent moins précis aussi smil 85

C'est normal ou pas ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

C'est normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ou pas ?   C'est normal ou pas ? EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:13

oublie pas de tapper le bout du canon pour débloquer. Tu n'as plus qu'à ramener vers toi ensuite. Je te dis ça car j'ai récemment vendu ma crosman fury NP et le gars à qui je l'ai vendu m'a recontacté car il arrivait pas à casser le canon. Un coup ferme sur le bout du canon le débloque.
Revenir en haut Aller en bas
Kouross
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kouross


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/11/2017

C'est normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ou pas ?   C'est normal ou pas ? EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:40

Merci pour vos bons conseils ! thumright
je suis rassuré...Je vais faire de la musculation (LOL)
Mais j'ai encore mal au poignet droit... C'est normal ou pas ? Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

C'est normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ou pas ?   C'est normal ou pas ? EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:47

Ne pas mettre la pommade avant la séance de tirs,
risques d’œil au beurre noir smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

C'est normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ou pas ?   C'est normal ou pas ? EmptyMer 20 Déc 2017 - 7:01

Bon reprenons :
tout d'abord le vérin n'a aucune influence sur le déverrouillage; c'est seulement pendant l'armement qu'il résiste.
J'ai 2 cara à vérin 20 joules qui se déverrouillent sans aucun effort (Gamo et Cometa).
- question 1:  ton canon est-il difficile à reverrouiller après armement ? Autant qu'à déverrouiller ?
- 2: peux-tu poster une photo de la vis/axe de canon ? Il est tout à fait possible qu'elle ait été un peu trop serrée au montage. C'était le cas sur ma Cometa, et c'est inutile d'espérer que ça s'arrange en rodant un peu : il y a des rondelles anti-friction pour l'empêcher. Et heureusement, sinon nos canons prendraient rapidement du jeu !
Rassure-toi : l'armement d'un vérin 20 joules demande peu de force; ce qui surprend c'est qu'il est dur tout au long de sa course, contrairement à un ressort qui est progressif. Quand tu auras tiré une boite de plombs, ça deviendra un automatisme, tu n'y penseras même plus.  
ps: mettre une claque sur le canon, je ne suis pas trop favorable : après des milliers de claques, la qualité du verrouillage (ou l'axe) s'en ressent ( opinion perso) .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

C'est normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ou pas ?   C'est normal ou pas ? EmptyMer 20 Déc 2017 - 7:06

le ressort va vite se ramollir un peu a l'usage. et les carabine de foires sont hyper sollicitées, vieilles et leur ressort sont ramollos et peu puissants à la base. c'est pour ça que tu as l'impression de peiner.

ce n'est pas qu'une impression, tu as du matériel neuf et 4 fois plus puissant. mais tu vas reprendre des muscles assez vite avec un peu d'entrainement et la mécanique va se détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

C'est normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ou pas ?   C'est normal ou pas ? EmptyMer 20 Déc 2017 - 19:00

Perso sur ma crosman fury NP, il etait quasi impossible de déverrouiller le canon en tirant dessus (sans se faire très mal). Après l'armement était costaud mais rien qui puisse blesser. Faudrait vraiment qu'il nous dise si c'est le début de la brisure ou le geste complet.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

C'est normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ou pas ?   C'est normal ou pas ? EmptyMer 20 Déc 2017 - 19:19

J1 a écrit:
le ressort va vite se ramollir un peu a l'usage. et les carabine de foires sont hyper sollicitées, vieilles et leur ressort sont ramollos et peu puissants à la base. c'est pour ça que tu as l'impression de peiner.

ce n'est pas qu'une impression, tu as du matériel neuf et 4 fois plus puissant. mais tu vas reprendre des muscles assez vite avec un peu d'entrainement et la mécanique va se détendre un peu.

C'est un vérin, pas dit que s'assouplisse ! tout dépend aussi du bras de levier (course et longueur de canon)
en 16 joules et ressort faut avouer que cela économise la mécanique de la cara et du tireur  smil 85

https://www.armurerie-francaise.com/remington-tyrant-xgp.html
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

C'est normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ou pas ?   C'est normal ou pas ? EmptyMer 20 Déc 2017 - 20:13

Le problème avec la visée ouverte au bout du canon, c'est qu'on ose pas la saisir et ça raccourci le levier car on prend le canon plus bas. J'avais le même souci sur la walther LGV qui a en plus un canon plutôt court.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

C'est normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ou pas ?   C'est normal ou pas ? EmptyVen 22 Déc 2017 - 1:56

magoryn a écrit:
Faudrait vraiment qu'il nous dise si c'est le début de la brisure ou le geste complet.
Eh oui, c'est toute la question ! Si le canon est dur à ramener après armement, c'est la vis/axe qui est trop serrée; il devrait revenir sous son propre poids...
Sinon le vérin va s'assouplir un peu, mais jamais comme un ressort.
Et la difficulté d'armement dépend aussi de la position du tireur : je trouve bien plus facile d'armer quand je suis assis. C'est sûr que les 20 joules faut bien les mettre dans la cara, mais pour un gars de 60 ans c'est pas un problème.
Vous parlez du bras de levier : le vérin oppose une forte résistance sitôt fait le déverrouillage, là où on a le moins de force !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

C'est normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ou pas ?   C'est normal ou pas ? EmptyVen 22 Déc 2017 - 5:13

dioulouet a écrit:
J1 a écrit:
le ressort va vite se ramollir un peu a l'usage. et les carabine de foires sont hyper sollicitées, vieilles et leur ressort sont ramollos et peu puissants à la base. c'est pour ça que tu as l'impression de peiner.

ce n'est pas qu'une impression, tu as du matériel neuf et 4 fois plus puissant. mais tu vas reprendre des muscles assez vite avec un peu d'entrainement et la mécanique va se détendre un peu.

C'est un vérin, pas dit que s'assouplisse ! tout dépend aussi du bras de levier (course et longueur de canon)
en 16 joules et ressort faut avouer que cela économise la mécanique de la cara et du tireur  smil 85

https://www.armurerie-francaise.com/remington-tyrant-xgp.html


ah...... bien vu, smil 85 en effet, le piston va nettement moins se ramollir que le ressort. je suis allé trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: C'est normal ou pas ?   C'est normal ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est normal ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desoler cest le seul moyen
» c'est normal?
» normal ou pas normal ??
» Est ce normal ?
» De l'air qui s'échappe, c'est normal ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: