Bonsoir
J'ai fait cet après midi l'acquisition chez l'armurier
Habituel, du SIG SAUER P226 à plombs Blow Back.
Il est tout métal, poids conséquent (pas loin du kilo)
Les organes de visée sont fixes mais agrémentés de points
blanc. Hausse large. Quelques photos.
Vue générale
L'embout de canon est démontable pour la pose d'un silencieux (je suppose!). Réplique tactique
avec rail pour la pose d'un laser, du militaire.
Coté sécurité, quand la réplique est en mode safe avec une sparclette percutée
le tir est impossible, le chien ne touche pas la valve même avec le chargeur engagé.
En mode tir "point rouge apparent", si le chien est armé, il suffit de passer en mode safe
et le chien se désarme automatiquement. Bien entendu en mode "safe", l'armement du chien
est impossible.
L'éjection du chargeur est classique, bouton à gauche juste sous le cran de sureté.
(perso je le trouve pas bien placé, il est juste en face de la queue de détente, et lors
de la prise de visée, on a tendance à l’effleurer et de ce fait éjecter le chargeur, c'est un point de vue!)
Comparaison entre le sig sauer SP2022 et P226, on remarque que le bouton d'éjection est plus bas.
Le système de sparclette, plutôt bien pensé! Pas besoin de clé, la percussion se fait sans aucune fuite
Les questions qui brûlent! C'est puissant?, c'est précis?
Niveau puissance donnée sur le blister, car même pas de boite en carton! up 510 fps
soit en "théorie" 155 ms. Passage au chrony avec des plombs RWS classics 0.45 gr
entre 105 et 110 m/s, on est loin du compte! Truc classique pour vendre! Mais bon
la réplique n'y est pour rien mais le blow back lui, est plutôt coupable de forte consommation
de CO2 (pardonnez moi Monsieur Hulot). Bref on peut pas avoir la puissance et le blow back
sauf cas rare, la mp40, mais elle tourne avec deux cartouches. L'autonomie, 3 à 4 chargeurs
de deux fois huit coups, d'ailleurs voici les photos du chargeur (tout plastic).
On retrouve le système du PX4. Lors du tir pour le P226 en début de course de la queue de détente
on entend un clik, rotation du barillet, puis en fin de course, le départ du coup et le blow back
qui entre en action, en clair, ce n'est pas le blow back qui fait tourner le barillet mais bien
le début de course de la queue de détente. A noter que le blow back est puissant, ça secoue bien
au point de faire partir la réplique (pour mon modèle) sur la gauche.
La précision? Je n'ai pas encore maitrisé la bête, mais c'est du point visé point touché, en s'appliquant
à 7 mètres on peut grouper dans le rouge d'une cible 14x14. Je ferais des photos des futurs cartons.
Vaut il le coup? Pour ma part je le trouve sympa, une bonne réplique, un blow back qui secoue
Un jeu dans la culasse et aussi le canon (??), j'en dirais plus une fois la prise en main faite.
Bien à vous, bonne soirée et bonnes Fêtes, profitez profitez!