Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Crosman 1377, mon sniper courte distance
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Crosman 1377, mon sniper courte distance
Bonjour , petite présentation du pistolet Crosman 1377 , légèrement optimisé
Le 1377 est modifié , redoutablement précis et puissant.
Concernant les modifications, voici ce que j ai fais:
-rajout de la crosse longue
-pousse plomb GMAC rallongé
-rajout canon 18 pouces crosman (n ayant pas trouvé de LW en 14.6")
-rajout d une bouche de canon GMAC avec filetage 1/2 -20 UNF + pare flamme (ça claque très fort)
-queue de détente plate et axe de sécurité en bronze made usa Airgun-Smith
-ressort réglable de la détente avec guide GMAC
-Guide de ressort marteau GMAC en bronze mais ressort d origine
-Tube poli et ébavuré coté pompe et percages
-Piton plat Airgun-Smith , avec système anti-usure et lubrification
-valve modifiée Airgun-Smith , échappement agrandis
-transfert avec passage d air agrandis et 2 joints améliorés GMAC
-Silencieux A-Tec Wave (méchamment silencieux du genre pet de mouche)
-lunette hawke 3-12*40 IR
J utilise des plombs FX match 4.5 ou ceux d entrainement de l école française de tir (très bon marché)
Avec ceux d entrainement au COMBRO j obtiens 15.8 joules mais depuis j ai remplacé les joints légèrement abîmés et j ai optimisé le tube en ponçant les arrêtes et les perçages , polissage de tube coté piston et surtout coté marteau
Je pense me commander un marteau (pour pas toucher l origine) le percer pour l alléger et mettre le ressort dur , l impact sera plus franc et l air comprimé aura une meilleur vitesse de détente, il faudra peut être aussi durcir le ressort de la valve
Pour le piston Airgun-Smith, j ai choisis celui-ce pour son unique système de lubrification qui n’altérera pas le revêtement interne du tube , qui maintenant est aussi brillant qu un miroir
J'envisage de commander un canon Lauther Walter en 14.6 pouces muni d un filetage 1/2 UNF car avec le silencieux j ai un légère dérive du projectile a droite (14mm à 7m) et en haut (12mm à 7m), c est infime mais pas parfait
Le plus grand confort a été l installation de la queue de détente plate , réglée à 400g , un must !
Le 1377 est modifié , redoutablement précis et puissant.
Concernant les modifications, voici ce que j ai fais:
-rajout de la crosse longue
-pousse plomb GMAC rallongé
-rajout canon 18 pouces crosman (n ayant pas trouvé de LW en 14.6")
-rajout d une bouche de canon GMAC avec filetage 1/2 -20 UNF + pare flamme (ça claque très fort)
-queue de détente plate et axe de sécurité en bronze made usa Airgun-Smith
-ressort réglable de la détente avec guide GMAC
-Guide de ressort marteau GMAC en bronze mais ressort d origine
-Tube poli et ébavuré coté pompe et percages
-Piton plat Airgun-Smith , avec système anti-usure et lubrification
-valve modifiée Airgun-Smith , échappement agrandis
-transfert avec passage d air agrandis et 2 joints améliorés GMAC
-Silencieux A-Tec Wave (méchamment silencieux du genre pet de mouche)
-lunette hawke 3-12*40 IR
J utilise des plombs FX match 4.5 ou ceux d entrainement de l école française de tir (très bon marché)
Avec ceux d entrainement au COMBRO j obtiens 15.8 joules mais depuis j ai remplacé les joints légèrement abîmés et j ai optimisé le tube en ponçant les arrêtes et les perçages , polissage de tube coté piston et surtout coté marteau
Je pense me commander un marteau (pour pas toucher l origine) le percer pour l alléger et mettre le ressort dur , l impact sera plus franc et l air comprimé aura une meilleur vitesse de détente, il faudra peut être aussi durcir le ressort de la valve
Pour le piston Airgun-Smith, j ai choisis celui-ce pour son unique système de lubrification qui n’altérera pas le revêtement interne du tube , qui maintenant est aussi brillant qu un miroir
J'envisage de commander un canon Lauther Walter en 14.6 pouces muni d un filetage 1/2 UNF car avec le silencieux j ai un légère dérive du projectile a droite (14mm à 7m) et en haut (12mm à 7m), c est infime mais pas parfait
Le plus grand confort a été l installation de la queue de détente plate , réglée à 400g , un must !
Black-raiser- Régulier
-
Re: Crosman 1377, mon sniper courte distance
Un petit test au chronographe avec plomb JSB EXACT RS et FX
Je n ai pour l instant que tiré avec des plomb H&B d entrainement puis les JSB EXACT RS que j adore , précision et impact puissant , les FX , j'ai ouvert la boite pour le test donc pas de retour d expérience.
Il y a 3 jours j ai mis le ressort dur pour le marteau car il restait de l air dans la valve au delà de 15 pompes , j ai gagné 1.5 joules avec.
Mais c'est un dé-confort car maintenant c est dur à armer et le ressort tape fort , l arme vibre , je vais certainement remettre celui d origine dans le guide en bronze ou trouver un ressort intermédaire ou système de réglage.
Le silencieux est bien fixé droit maintenant et la précision à 15m fait mouche (zérotage de la lunette)
Je n ai pour l instant que tiré avec des plomb H&B d entrainement puis les JSB EXACT RS que j adore , précision et impact puissant , les FX , j'ai ouvert la boite pour le test donc pas de retour d expérience.
Il y a 3 jours j ai mis le ressort dur pour le marteau car il restait de l air dans la valve au delà de 15 pompes , j ai gagné 1.5 joules avec.
Mais c'est un dé-confort car maintenant c est dur à armer et le ressort tape fort , l arme vibre , je vais certainement remettre celui d origine dans le guide en bronze ou trouver un ressort intermédaire ou système de réglage.
Le silencieux est bien fixé droit maintenant et la précision à 15m fait mouche (zérotage de la lunette)
Black-raiser- Régulier
-
Un ami possède le 1377 mais tout d origine , je referai ce test avec son pistolet pour un comparatif mais pas au delà de 15 pompes car le piston d origine pas super étanche a cette pression
Black-raiser- Régulier
-
SmoKy- Régulier
-
Belle arme et super travail
dom21- Pilier
-
Désolé mais il ne me sera pas possible de tester le 1377 d'origine , non ami est venu avec hier soir et pas possible de fixer le COMBRO sur le canon , il faudrait un chrony standard mais pas ça sous la main , si un Bressois possède cet appareil , je serai motivé à aller le voir pour faire ce petit test.
Le 1377 de Simon est un ancien et, était vendu sous 10 joules avec 10 pompes , mars 2014 je crois ou 2012
Le 1377 de Simon est un ancien et, était vendu sous 10 joules avec 10 pompes , mars 2014 je crois ou 2012
Dernière édition par Black-raiser le Sam 3 Mar 2018 - 14:10, édité 1 fois
Black-raiser- Régulier
-
Remplacement du canon par un 14 pouces en calibre 5.5mm et pousse plomb creux de chez Gmac UK
Remplacement de la goupille d articulation de la pompe par un axe fileté, bien plus pratique et fini l axe qui bouge et sort d un coté pendant le pompage
L axe du marteau c'est brisé , j ai recommandé 2 axes et un marteau
le nouvel axe sur l ancien marteau n a pas tenu plus de 50 tirs
demain je remets le marteau neuf et l axe neuf , et je remet le ressort d origine car le tunned est trop dur et il me fait gagner a peine 1.5 joules , de plus ce sera plus confortable d armer le marteau
J'ai aussi viré la lunette Hawke et j ai mis un REDHOT Gamo , c est plus simple maintenant de charger les plombs
Remplacement de la goupille d articulation de la pompe par un axe fileté, bien plus pratique et fini l axe qui bouge et sort d un coté pendant le pompage
le nouvel axe sur l ancien marteau n a pas tenu plus de 50 tirs
demain je remets le marteau neuf et l axe neuf , et je remet le ressort d origine car le tunned est trop dur et il me fait gagner a peine 1.5 joules , de plus ce sera plus confortable d armer le marteau
J'ai aussi viré la lunette Hawke et j ai mis un REDHOT Gamo , c est plus simple maintenant de charger les plombs
Black-raiser- Régulier
-
Black-raiser a écrit:Remplacement du canon par un 14 pouces en calibre 5.5mm et pousse plomb creux de chez Gmac UK
le nouvel axe sur l ancien marteau n a pas tenu plus de 20 tirs, certainement que l empreinte dans le marteau c’était abîmée.
Black-raiser- Régulier
-
Salut, qu'est-ce que ça donne niveau puissance le passage en 5.5 ?
SmoKy- Régulier
-
salut
tu achètes ou les pieces?
tu achètes ou les pieces?
thomas- Régulier
-