Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Remise en état et éventuelle customisation QB78
+4
expomatic
J1
romeo33
deamoncrack
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Remise en état et éventuelle customisation QB78
salut
la qb,
tu peux:
améliorer la détente d'une façon significative
pousser l"énergie jusqu'à 12/13 joules en travaillant la valve, et sans toucher au transfert
améliorer le pousse plomb
polir le marteau, les pièces en mouvement,
tout ça sans y mettre un sous
regarder la bouche du canon avec une grosse loupe, si "la fleur" ne pas pas jusqu'au rayures du canon, roder la bouche: bille 1cm, pâte à roder, et de la patience et du temps
quelques roros
les joints :
Joint transfert : 3x2
Joint canon : 9x2
Joint Valve : 13x3
Joint de pousse plomb : 3x1
fileter le canon ou mettre un adaptateur pour un modérateur de son
une tite lunette chinoise à 20-30 roros
bipieds t'en as un
et pis faut pas aller plus loin, si tu veux pas y mettre de gros sous
après tu travailler la crosse pour faire un busc réglable pour 3 roros,
déjà quand t'aura fait tout t'auras améliorer la précision
ça vla la précision de la mienne, c'est en pcp, lors des essais avec une bouteille de paint ball reliée par mamba, 1000 psi +/ 235 ms avec des jsb 0,57 gramme,, je suis en 15 joules sans les virgules, au delà çà sert à rien
au dioptre, ça n'a rien d’exceptionnel, loin de là
le système détente:
depuis j'ai refais la tite pièce en pom, ça coulisse mieux.
le modérateur:
mais faut pas tomber dans le piège d'acheter des pièces, sinon tu vas vite monter en dépenses, ne pas oublier qu'une qb se revends mal car elle a mauvaise presse, ( on se demande pourquoi ), quand j'avais transformé la mienne, il y en avait très peu en France, le dollar était bas, les usa exportaient, , ce qui n'est plus le cas maintenant, on peut plus acheter in usa, les pièces disponibles ne sont pas à leur juste prix, car pas ou très peu de concurrence, beaucoup trop chères. de mémoire j'avais du payer la mienne 80 roros avec le port
si des questionnements tu as, hésite pas, pour l'instant, j'ai toujours pas d'atelier, donc je ne peux t'aider pour des pièces, je pense que cet été ça va construire sec.
a+
la qb,
tu peux:
améliorer la détente d'une façon significative
pousser l"énergie jusqu'à 12/13 joules en travaillant la valve, et sans toucher au transfert
améliorer le pousse plomb
polir le marteau, les pièces en mouvement,
tout ça sans y mettre un sous
regarder la bouche du canon avec une grosse loupe, si "la fleur" ne pas pas jusqu'au rayures du canon, roder la bouche: bille 1cm, pâte à roder, et de la patience et du temps
quelques roros
les joints :
fileter le canon ou mettre un adaptateur pour un modérateur de son
une tite lunette chinoise à 20-30 roros
bipieds t'en as un
et pis faut pas aller plus loin, si tu veux pas y mettre de gros sous
après tu travailler la crosse pour faire un busc réglable pour 3 roros,
déjà quand t'aura fait tout t'auras améliorer la précision
ça vla la précision de la mienne, c'est en pcp, lors des essais avec une bouteille de paint ball reliée par mamba, 1000 psi +/ 235 ms avec des jsb 0,57 gramme,, je suis en 15 joules sans les virgules, au delà çà sert à rien
au dioptre, ça n'a rien d’exceptionnel, loin de là
le système détente:
depuis j'ai refais la tite pièce en pom, ça coulisse mieux.
le modérateur:
mais faut pas tomber dans le piège d'acheter des pièces, sinon tu vas vite monter en dépenses, ne pas oublier qu'une qb se revends mal car elle a mauvaise presse, ( on se demande pourquoi ), quand j'avais transformé la mienne, il y en avait très peu en France, le dollar était bas, les usa exportaient, , ce qui n'est plus le cas maintenant, on peut plus acheter in usa, les pièces disponibles ne sont pas à leur juste prix, car pas ou très peu de concurrence, beaucoup trop chères. de mémoire j'avais du payer la mienne 80 roros avec le port
si des questionnements tu as, hésite pas, pour l'instant, j'ai toujours pas d'atelier, donc je ne peux t'aider pour des pièces, je pense que cet été ça va construire sec.
a+
pbblt- Pilier
-
sans toucher le port de transfert. faut voir la version de la valve. j'ai vu des valves avec 3-4mm de diamètre d'origine.
la mienne d'origine était a 0.75 ou 1mm de diamètre max. difficile de sortie plus de 10j avec un transfert si petit.
pour le reste, je plussoie... l'achat des pièces coûtent la peau des rouleaux. parce que j'en ai fait les frais. je me suis laissé prendre au jeux
la mienne d'origine était a 0.75 ou 1mm de diamètre max. difficile de sortie plus de 10j avec un transfert si petit.
pour le reste, je plussoie... l'achat des pièces coûtent la peau des rouleaux. parce que j'en ai fait les frais. je me suis laissé prendre au jeux
J1- Pilier
-
salut j1
c'est en perçant que tu l'as bousillé,
celles que j'ai vues étaient effectivement à 3-4mm tant sur les deux 78 que sur la 79.
je ne comprenais pas pourquoi certains agrandissaient le transfert, je comprends mieux maintenant.
a+
c'est en perçant que tu l'as bousillé,
celles que j'ai vues étaient effectivement à 3-4mm tant sur les deux 78 que sur la 79.
je ne comprenais pas pourquoi certains agrandissaient le transfert, je comprends mieux maintenant.
a+
pbblt- Pilier
-
non, le percage n'a pas posé de soucis.
c'est en donnant une forme conique au piston que j'ai trop fait chauffer le joint à l'interieur du piston.
c'est en donnant une forme conique au piston que j'ai trop fait chauffer le joint à l'interieur du piston.
J1- Pilier
-
J1 a écrit:Je ne l'avais jamais passée au chrony. mais si elle faisait 6j, je comprends mieux pourquoi passé 15m elle ne valait rien...
Je vais peut-être me réconcilier avec... il faut que je regarde aussi toutes les façon de la purger manuellement sans avoir à tirer des dizaines de coups à vide.
il faut que je bidouille une vis pointeau et que je la positionne au bon endroit. certains percent un trou sur le filetage du bouchon. mais quand elle est sous pression, pour dévisser le bouchon avec 70 bars qui pousse dessus, il faut y aller à la pince multiple...
Salut J1
Pour la purger manuellement tu peux percer le tube derrière le marteau..... comme la photo de la mienne ci-dessous.
Le Beauceron- Vieil Habitué
-
Re !
Cet après midi comme j'avais pas grand chose à faire j'ai attaqué la réfection de la crosse de ma p'tite chinoise en attendant d'acheter les joints neuf pour la mécanique...
Du coup après un long travail de ponçage et l'application d'une lasure, voila le résultat :
C'est pas encore sec dont j'ai pas pu voir remonté, mais je pense que ça devrai bien rendre, et contre toute attente, le bois n'est pas dégueulasse une fois poncé !
Pour en revenir au joints, si l'un d'entre vous compte passer une commande chez Archer ou Gmac, qu'il me fasse signe, il peut être intéressant de faire une commande groupée car pour l'instant ce qui m'embête un peu c'est que j'en ai pour plus cher de frais de port que de pièces...!
Hésitez pas à donner vos avis !
Kev.
Cet après midi comme j'avais pas grand chose à faire j'ai attaqué la réfection de la crosse de ma p'tite chinoise en attendant d'acheter les joints neuf pour la mécanique...
Du coup après un long travail de ponçage et l'application d'une lasure, voila le résultat :
C'est pas encore sec dont j'ai pas pu voir remonté, mais je pense que ça devrai bien rendre, et contre toute attente, le bois n'est pas dégueulasse une fois poncé !
Pour en revenir au joints, si l'un d'entre vous compte passer une commande chez Archer ou Gmac, qu'il me fasse signe, il peut être intéressant de faire une commande groupée car pour l'instant ce qui m'embête un peu c'est que j'en ai pour plus cher de frais de port que de pièces...!
Hésitez pas à donner vos avis !
Kev.
deamoncrack- Pilier
-
123 roulements frais de ports de 2 ou 3 € max livraison en 72h voir 48h.
Pourquoi vouloir commander aux US ??? pour dépenser plus ???
Relis les posts sur les QB78 et 79 tu trouvera toutes les tailles (je t'ai déjà donné les liens plus haut dans la discutions)
Pourquoi vouloir commander aux US ??? pour dépenser plus ???
Relis les posts sur les QB78 et 79 tu trouvera toutes les tailles (je t'ai déjà donné les liens plus haut dans la discutions)
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Effectivement, en relisant j'ai vu ça, j'avais du sauter une ligne !!!
Je vais voir ça de ce pas !
merci à toi !
Je vais voir ça de ce pas !
merci à toi !
deamoncrack- Pilier
-
nope.... j’ai reçu mon marteau hier et j’ai remonté ma qbouze. elle est en pression depuis hier. on verra demain combien de joules elle me sort....
J1- Pilier
-
Bon je dois être un quiche, j'ai pas trouvé les cotes des joints... Si une âme charitable les à en tête ou si J1 veut bien dégainer son pied à coulisse...!
C'est sur que ça va te changer de la Texan...!
J1 a écrit:j’ai remonté ma qbouze (...) on verra demain combien de joules elle me sort....
C'est sur que ça va te changer de la Texan...!
deamoncrack- Pilier
-
je l’ai depuis 2010 ou 2011 ma qbouze. je connais bien la bete...
J1- Pilier
-
Pour les côtes des joints suffit de lire mon post du 09 janvier
pbblt a écrit:salut
la qb, /..
quelques roros
les joints :
.../....
a+
pbblt- Pilier
-
deamoncrack- Pilier
-
Un dernière chose, je suis sur 123roulements, quelle matière et dureté est la plus adaptée ?
deamoncrack- Pilier
-
J1- Pilier
-
Ok merci !
C'est commandé, et vu qu'il y à des quantités minimum à respecter, j'ai du stock pour les 10 ans à venir au moins !!
D'ailleurs si quelqu'un à besoin d'un jeu de joints, qu'il me fasse signe !
C'est commandé, et vu qu'il y à des quantités minimum à respecter, j'ai du stock pour les 10 ans à venir au moins !!
D'ailleurs si quelqu'un à besoin d'un jeu de joints, qu'il me fasse signe !
deamoncrack- Pilier
-
Salut !
Voilà le rendu de la crosse une fois remontée !
Personnellement, j'aime beaucoup !
Je devrais recevoir les joints d'ici lundi donc le week end prochain j'irais surement la faire tirer un peu voir si elle fonctionne bien !
Voilà le rendu de la crosse une fois remontée !
Personnellement, j'aime beaucoup !
Je devrais recevoir les joints d'ici lundi donc le week end prochain j'irais surement la faire tirer un peu voir si elle fonctionne bien !
deamoncrack- Pilier
-
très jolie
bon travail
bon travail
fabio40- Régulier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2