Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Walther Challenger 10 joules

Aller en bas 
+11
jipegal
jeanphi
crusoe
pbblt
wovokaa
Jeff22
magoryn
casecaillou
J1
lagad
RubiX
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:35

Rubix, comme toi, pour plein de raisons, je ne court pas après la puissance. j'ai acheté ma LGV en 20 Joules. j'ai ensuite acheté le ressort en 16 joules. Je pense bientôt tenter le 10 joules pour voir ce qu'elle vaut avec ce ressort. Déjà qu'elle est douce et silencieuse en 20 et 16.. en 10 ça doit être du velours....
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 17:49

RubiX a écrit:
Normalement un montage moyen passe, je vérifierai avec les cotes si je dois essayer.
Je ne suis pas à l'aise pour l'instant, je dois aller chercher la lunette en hauteur mais tu as surement raison, je vais plutôt travailler ma position et garder ma visée ouverte.
Avec le temps je finirais par prendre une bonne position avec un montage haut. C'est cruel le manque d’expérience
Salut RubiX,
avoir une mauvaise position n'est pas toujours le fait d'un manque d'expérience, souvent ce serait plutôt dû à une mauvaise adaptation de la lunette sur la carabine, ce n'est pas à toi de t'adapter à la carabine, c'est à la carabine de s'adapter à toi...
La crosse synthétique de la LGV est merdique, sa joue est droite et trop basse (il aurait mieux valu avoir un "dos de cochon" comme sur la HW50S...), là sur la LGV c'est très bien pour la visée ouverte, mais sûrement pas pour le tir avec une lunette, d'ailleurs une crosse est rarement polyvalente pour tirer dans ces deux cas.
Et donc pour être bien à l'aise avec une lunette, celle-ci doit être montée le plus bas possible sur ta carabine, quelques millimètres de passage pour ton objectif, ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 18:37

Ok, du coup je ne sais plus quoi penser Walther Challenger 10 joules - Page 2 Emotico2
Si ce n'est que je ne vais surement pas modifier la crosse synthétique !
l'argument du cou tordu avec un montage trop bas me parle, je l'ai déjà entendu dans des vidéos sur la position de tir,
mais le tiens me parait parfaitement justifié aussi et correspondre a ce que je ressens.
D'autant plus que les 2 arguments ne sont pas forcement contradictoire si on prend en compte la conception de la carabine qui serait plutôt destinée à une visée ouverte.

Je vais garder mon guidon, et tester un montage moyen histoire de voir ce que ça donne
Le guidon me généra surement mais rien ne presse pour l'enlever, je ne risque que le coût d'un montage
Merci bien pour tous vos conseil, Yapluka !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 18:59

salut

le cas me semble typique de la lunette qui n'est pas dans l'axe du canon, deux groupements,
mais à 10m ça fait quand même un écart important

si la ligne de visée passe ( trop ) de travers dans la lunette ta correction de parallaxe est faussée, plus tu es près de l'objectif, plus le défaut est grand.

je ne le dirais jamais assez, le montage d'une lunette sur une cara est long, fort long et fort minutieux, si celui-ci est trop mal fait, les tirs seront mauvais,
une lunette doit être dans l'axe du canon c'est une condition à la précision des tirs.

si j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 19:38

Histoire de préciser,
J'ai vraiment pris mon temps pour monter la lunette à chaque fois, la première avec un monobloc sportsmatch,
et la avec deux colliers hawke car j'avais besoin de reculer ma lunette plus que ce que le monobloc permettait.
Le soucis à toujours été présent à 20 mètres mais pas à 10, ou moins visible
Le carton en début de sujet est tiré à 22 mètres

Pouvait vous me dire à quel endroit du montage on peut voir ce soucis ? ou une méthode pour le mettre en évidence ?
Je voudrais bien vérifier mais quand on ne sait pas quoi chercher ...
Tout me semble bien droit et bien monté, serrage équilibré en croix en plusieurs étape, frein filet bleu pour ne pas avoir à trop serrer
Je peux faire des photos des endroits critiques
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 20:06

cela ressemble à un mauvais réglage de la parallaxe, tu a peut être mal réglé
la dioptrie et compensé avec la parallaxe
la parallaxe étant mal réglée, si tu ne replace pas l'œil exactement au même
endroit le tir est différent
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 20:17

J'ai d'abord réglé la dioptrie
J'ai mis une feuille blanche devant l'objectif, puis réglage pour un réticule bien net (méthode lu ici)
mais la parallaxe pas tout à fait bien réglé reste possible
quant à ma position et tenue de l'arme, ça semble faire l'unanimité pour le soucis en question
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 20:25

la méthode de réglage est la bonne, la mauvaise tenue de l'arme reste une possibilité
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 21:15

Bonsoir

J'ai déjà vu un tireur qui utilisait une bonnette de tir en caoutchouc pour avoir une visée toujours identique
Walther Challenger 10 joules - Page 2 28678-10

Très important le caoutchouc - surtout si l'arme à du recul
smil 85

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 21:49

Patafouin, sors de ce jeanphi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 22:10

crusoe a écrit:
la parallaxe étant mal réglée, si tu ne replace pas l'œil exactement au même
endroit le tir est différent    
Et pour avoir l’œil placé toujours au même endroit, il y a une méthode de test.
La voici : tu épaules ta carabine en fermant les yeux, ta position doit être la plus naturelle possible, elle doit être instinctivement confortable, quand tu es en place, tu ouvres tes yeux, à ce moment là ton œil doit se trouver directement sur ta croix, et si ce n'est pas le cas, tu dois changer quelque chose dans ton montage de lunette (à défaut de pouvoir modifier ta joue de crosse).
Je penche aussi pour une erreur de parallaxe.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 5:53

Et la lunette, elle a été montée à la JEFF22 ? Qui sur son avatar semble "en biais"
Il faut la monter avec un niveau de maçon (pour être sûr que le rail est à l'horizontal) et un fil à plomb que l'on alignera avec le reticule vertical de la lunette ...c'est la base du montage sur la carabine, après pour les réglages de parallaxe, ou position de l'oeil, c'est encore autre chose que l'on corrige avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 7:03

oups. message supprimé car pas en rapport avec la question précise initiale mais avec la réponse de jplegal.
Pour ce "défaut" particulier de 2 groupements distincts, mon avis est que ça peut venir
- de 2 façons différentes, toujours les mêmes, d'appuyer sur la détente (ex, une lente et une rapide)
- de 2 positions de tir différentes, toujours les mêmes, qui conduisent à une erreur de parallaxe
- de 2 façons de "retenir" la carabine lors du tir, par ex. légèrement vs fermement
- d'un défaut d'aplomb de la carabine lors du tir
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 9:58


deux question à 100 balles,
1:
le réticule était-il bien centré ?

2:
tu as fait combien de clicks pour être en cible une fois la lunette montée ?
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 11:18

Bonjour à tous,

@jipegal, des niveaux je n'en ai pas (encore), donc je ne peux pas garantir un aplomb parfait, mais j'ai mis beaucoup de soin à la monter cette lunette.
Ça m'a pris un plus de 2h et plus de 3 la première fois
Je reprendrai tout ça quand les niveaux seront arrivés

@fred900s
Je fais attention à ma position de main et doigt, la dernière phalange de l'index posé a plat sur la détente, toujours au même endroit sur la détente.
Mais je ferai un peu plus attention au reste, surtout à la façon de retenir la carabine, j'y travaillais déjà mais c'est pas encore régulier

@pbblt, oui le réticule est bien centré, je ne pourrai pas dire le nombre de clics mais peu. Si je dis un demi tour de tourelle(1/4 moa/clic) ça me semble excessif.
Mon premier tir à 20metres avec la lunette non réglé est arrivé disons 3/4cm trop haut et 2/3cm à gauche du centre au maximum

Ce matin j'ai reçu un étau, j'ai pris ma carabine dedans au niveau de la crosse pour pouvoir bien vérifier le réglage de parallaxe, j'ai trouvé un petit défaut en montant le zoom à 9X.
Il est fort probable que je n'ai pas fait mon réglage à ce niveau de zoom. Le déplacement du réticule était vraiment faible, mais j'ai rapproché le réglage de la marque des 25 yards.
Je comprends mieux l'utilité des grandes roues sur les lunettes "SF" (pour les marques qui utilisent cette désignation).
C'est vraiment très sensible, sans étau je n'aurai jamais pu savoir si c’était le réglage ou un mouvement de la carabine
Dès que ce grand vent aura balayé les nuages plein de pluie je ferai un essai.
Ma position jouant forcement un rôle dans ce léger défaut de parallaxe, je ne m'attend pas à du plombs dans plombs, mais deux groupement plus proche sera un bon début Walther Challenger 10 joules - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 11:26

comme on dit, YAPUKA.

tous les avis se recoupent. il ne te reste plus qu'à les mettre en oeuvre les uns après les autres et tu devrais à terme faire de beaux trèfles.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 13:57

jipegal a écrit:
Et la lunette, elle a été montée à la JEFF22 ?   Qui sur son avatar semble "en biais"


Decidemment je fais le buzz avec cet avatar smil 85 smil 85 smil 85

La lunette etait bien droite: c'est le bipied avec tilt qui fais pencher la carabine sur le cote Walther Challenger 10 joules - Page 2 Thumbsup

Cela dit il est vrai que je n'ai jamais utiliser de niveaux de macon et de fil a plomb pour monter une lunette smil 84
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 14:10

Donc, pour tirer droit, il te faudrait un niveau que l'on fixe sur le rail ou sur la lunette pour être  sûr  que au moment du tir, ta carabine n'a pas de devers, ou alors tu mets une cale sous le pieds droit de ton bispieds Walther Challenger 10 joules - Page 2 Circle
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 14:38

Je l'ai revendu avec le Marauder pour financer le black friday de cette annee Walther Challenger 10 joules - Page 2 Thumbsup
Mais il etait tres bien ce petit bipied

Pour le montage, je centrais le reticule a vue, puis fixait legerement la base des colliers
Je met en place les arceaux superieurs, puis une fois que tout tiens bien en place je ressert un petit peu (genre quart de tours) chaque vis dans le bon ordre
Jamais eu de problemes??!


Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:52

le montage d'une lunette, c'est personnel.
un montage pour une personne n'ira pas souvent bien pour une autre.
du moins si on adapte l'ensemble arme/optique au tireur.

sinon, on peut faire un montage "standard" qui va "à peu près" pour tout le monde.
mais faut pas compter alors sur une position confortable ni parfaitement reproductible...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:19

Question conne sans doute mais tu tires bien debout sans appuis la ?
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:35

non assis avec appuie avant, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:51

T'as essayé avec la visée ouverte de l'arme ? Je connais quand même bien cette arme, à 10m assis en appuis, même avec des problème de lunette ou de parallaxe, ça vient peut-être d'ailleurs le souci.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:00

ce carton est tiré à 22 mètres,
à 10 mètre sans appui je suis trop imprécis pour détecter ce soucis, disons que ça groupe "dans le noir"  Walther Challenger 10 joules - Page 2 Emotico2  
Avec appuie à 10 mètres ça groupe bien, mon réglage de parallaxe était peut être mieux
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:08

Sorry !!! après je te jure que la détente est cata d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther Challenger 10 joules   Walther Challenger 10 joules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther Challenger 10 joules
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons!
» besoin de conseil sur gamo g-challenger igt 7,5 joules
» Plombs pour Walther LGV Challenger ultra
» 1er essai rapide Walther Parrus 30 joules
» mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: