Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 La discovery

Aller en bas 
+6
Da Vetch
expomatic
maxor34
Jeff22
J1
magoryn
10 participants
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

La discovery Empty
MessageSujet: La discovery   La discovery EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:58

Bon, je ne suis toujours pas passé au PCP. C'est vraiment compliqué de choisir. Mais en lisant et relisant pas mal de posts, de site internet marchands, je pense que je vais tenter la discovery. Je sais c'est l'arme de base mais je me dis que pour commencer, c'est peut-être pas utile d'y mettre des milles et des cents. En plus il me faut la pompe. Il y a des packs arme + pompe en ce moment sur AA.

Je connais un petit peu la "mécanique" crosman donc c'est aussi pour moi un point qui me permettra peut-être de me sentir moins perdu.

Le principale bémol pour moi c'est le bruit de cette arme. Il parait qu'elle est très bruyante ? J'ai vu qu'il y a moyen de mettre un TKO au bout mais il faut apparemment usiner le bouchon de l'embout de remplissage.

J'ai trouve ce lien hier soir. Apparemment il n'y aurait pas besoin d'usiner le bouchon. ET comme ça je pourrai mettre des modérateurs que je possède déjà. Je voudrai savoir si quelqu'un connait ?

http://pcptunes.com/benjamin-discovery-barrel-adapter-for-unf-thread-shroud/moderator
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

La discovery Empty
MessageSujet: Re: La discovery   La discovery EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:07

connais pas. mais t’as raison de prendre ça le tko c’est une bouze qui ne reduis rien du tout. mieux vaut un still 3 a 30€ il fera bien mieux le taf.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

La discovery Empty
MessageSujet: Re: La discovery   La discovery EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:31

A mon avis ca va etre plus galere qu'autre chose
Et pas sur que la pompe Crosman soit aussi bien qu'une Hill
Et dans ce cas la pourquoi pas une chinoise a 70e?

Tu viens d'ouvrir un debat sur quelle pcp te conviendrait ^^


EDIT: je viens de voir les differents packs sur AA, effectivement le pack avec pompe Artemis est pas cher du tout
Mais en 4.5
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

La discovery Empty
MessageSujet: Re: La discovery   La discovery EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:39

bonsoir ce que j'ai fait sur la mienne j'ai pris l'adaptateur silencieux sur eBay et j'ai limé dessous pour que le bouchon cache remplissage passe et c'est beaucoup moins cher que celui que tu nous montre
Revenir en haut Aller en bas
expomatic
Régulier
Régulier
expomatic


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2017

La discovery Empty
MessageSujet: Re: La discovery   La discovery EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:41

La Crosman RepeatAir 1077 W est vraiment pas chère je me demande ce quel vaut http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-carabines-pcp-et-co2/carabine-crosman-repeatair-1077-bois.html
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

La discovery Empty
MessageSujet: Re: La discovery   La discovery EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:43

expomatic a écrit:
La Crosman RepeatAir 1077 W est vraiment pas chère je me demande ce quel vaut http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-carabines-pcp-et-co2/carabine-crosman-repeatair-1077-bois.html

Celle-ci est une CO². Je ne sais pas si on trouve la version PCP en France. De plus je veux une carabine avec un peu de puissance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

La discovery Empty
MessageSujet: Re: La discovery   La discovery EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:43

Merci maxor pour ce tuyau. Donc il vaut mieux que je lime ou usine l'adaptateur plutôt que le bouchon en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

La discovery Empty
MessageSujet: Re: La discovery   La discovery EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:55

tant que tu ne te fait pas avoir avec un tko... tu gagneras de l’argent.

regarde aussi pour fabriquer un power adjuster. l’autonomie de la discovery n’est pas enorme 150 bars oblige. c’est donc agreable de pouvo8r baisse sa puissance en quelques secondes pour se faire une seance a 10m debout par exemple.

et si tu as moyen de recuperer du co2.... moi j’aimais bien tourner au co2 avec. tu double voir triple l’autonomie avec 15-16j. c’est juste un peu moins regulier. mais parfait pour le plinking.
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

La discovery Empty
MessageSujet: Re: La discovery   La discovery EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:57

bien sur un petit coup de lime sur l'adaptateur alu un coup de noir et hop roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

La discovery Empty
MessageSujet: Re: La discovery   La discovery EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:15

Oui j'ai vu pour le power adjuster. Même principe de base que sur les 22XX. La question que je me pose, c'est comment perdre de la puissance avec la pièce d'origine du tube principale. Il semblerait que le ressort soit calé au fond de cette pièce. Donc no souci pour augmenter mais pour réduire, il faudrait une pièce ou le ressort devrait pouvoir reculer plus loin que le fond d'origine. Mais il semblerait qu'il en existe prévu à cet effet. Le souci cependant, c'est qu'en changeant cette pièce, je ne peux plus utiliser le degazing tool.

Est-ce important de pouvoir dégazer sur cette arme ou est-ce jouable à l'aide de coups à vide ?

C'est important effectivement pour moi de pouvoir réduire la puissance. Pas besoin de 16 joules à 10 mètres effectivement.  J'en ai installé un sur ma 2250 XL et l'autonomie avec une sparclette est tout simplement doublée !

Non je n'ai pas accès à du CO².
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

La discovery Empty
MessageSujet: Re: La discovery   La discovery EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:44

le degazage n’est utile que pour le demontage. ( pas tous les ans)

pour passer d’un gaz a un autre. ( pas de co2, pas de probleme)
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

La discovery Empty
MessageSujet: Re: La discovery   La discovery EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:06

Magoryn, tu as regardé du côté de chez Gamo en PCP? Chez Mundilar tu peux trouver pour pas cher du tout la Coyote ou la Chacal (que je possède) pour encore moins cher. Avec une pompe chinoise à 60€ tu t'en sors pour encore moins cher que le pack de chez AA. Et avec une meilleur configuration d'origine avant bidouillage, à mon avis. Ne serait ce que pour l'autonomie et le bruit notamment.

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

La discovery Empty
MessageSujet: Re: La discovery   La discovery EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:57

ouai j'ai vu les gamos. J'avais vu aussi les cometa lynx mais après avoir lu les reviews sur ce forum, me suis dit que même ma chinoise à 50 boules devait être mieux. Concernant les deux gamo... Je ne sais pas trop. De plus le bruit, pour moi, c'est modérateur obligé. Et celui monté d'origine sur gamo ne m’inspire pas du tout confiance.

En plus je connais pas trop mal la mécanique des crosman 22XX et celle de la disco s'en rapproche vraiment beaucoup. Mais franchement, ça leur aurait coûté quoi à crosman de mettre un embout pour modérateur comme sur la 2250 XL bordel !

C'est là où les chinois sont forts.
Revenir en haut Aller en bas
zoltane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zoltane


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 06/02/2018

La discovery Empty
MessageSujet: Re: La discovery   La discovery EmptyJeu 8 Fév 2018 - 9:17

bonjour la benjamin discovery est une bonne carabine tres precise de 10 a 30metres par contre le probleme c est que sa claque assez fort et si ont a des voisins autour pas simple voila sinon autonomie correcte 30 tir a pleine puissance a 30 metres avec plombs jsb exact heavy voila cordialement zoltane
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 42
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

La discovery Empty
MessageSujet: Re: La discovery   La discovery EmptyJeu 8 Fév 2018 - 9:46

J'ai la coyote et avec un silencieux still et juste le bruit de l'impact, c'est une bonne cara pour commencer.
Comme toi je voulais pas me ruiner pour une première PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 468
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

La discovery Empty
MessageSujet: Re: La discovery   La discovery EmptySam 14 Avr 2018 - 18:38

Au pire tu pourra récupérer le tube et la valve et les monter sur ton 2250 XL :D
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

La discovery Empty
MessageSujet: Re: La discovery   La discovery EmptyDim 15 Avr 2018 - 7:22

Regarde une bsa boucan et avec une pompe Chinoise à 50 euros. La bsa buccaneer ou la Gamo coyote ont la mécanique bsa et surtout le canon marteler à froid est très précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La discovery Empty
MessageSujet: Re: La discovery   La discovery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La discovery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discovery
» discovery 4.5,VS 30,40,50.....metres
» discovery co2 contre air
» Discovery 5.5 régulée
» benjamin discovery ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: