Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés en France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caribou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Caribou


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Granville
Date d'inscription : 04/01/2018

Nouveautés en France Empty
MessageSujet: Nouveautés en France   Nouveautés en France EmptySam 13 Jan 2018 - 23:24

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de l'airgun.
J'ai commencé avec un CP88, acheté chez AA et je suis en quête d'une carabine 4,5 en CO2 ou PCP, de préférence en 16J
Mes 1ères recherches m'ont orienté vers une 850 Hammerli, une 1250 Dominator (qui ne se fait apparement plus en 16J) ou une RM8 Varmint.
A la recherche de stocks, je me suis aperçu que certaines carabines sont présentes sur le marché depuis fort longtemps, et dans ce monde de consommation, je me suis demandé pourquoi je voyais très peu de modèles "nouveaux" ou "récents".
J'ai donc cherché s'il y avait un salon de l'airgun et je suis tombé sur "l'air shot", salon annuel qui se déroule à Vegas.

J'ai notamment visionné cette vidéo du salon 2017 :


Pourquoi ces 3 modèles de chez Umarex, nouveautés 2017, ne sont dispos qu'aux US ?

Notamment le Gauntlet, qui m'intéresse bien (mais FDP 200$ sur un site US pour livrer en France !!!!).

J'ai parcouru le forum et je n'ai trouvé aucun sujet qui traite des salons ou des nouveautés produits annuels.

Est-ce qu'il y aurait des membres qui pourraient nous aiguiller sur cela ?
A savoir, est-ce qu'il y a une période propice dans l'année pour attendre les nouveautés, des conseils sur l'achat hors CEE pour des produits qui ne sortent pas chez nous etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Nouveautés en France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en France   Nouveautés en France EmptyDim 14 Jan 2018 - 2:28

Bonjour,

La Gauntlet s'est faite attendre aux States aussi. Cela ne fait pas longtemps qu'elle est disponible. Comme avec toute nouveauté, il faudra attendre que la machine se mette en route pour que le fabricant puisse honorer ses commandes envers les différents importateurs. Reste également à voir à quel prix elle sera vendue dans nos contrées... Je ne l'ai encore vue annoncée sur aucun site, même pas en pré-commande. Je ne sais donc pas quand on la verra chez nous...

Pour les salons (un peu moins loin), il y a l'IWA Outdoor Classics qui se tient à Nürnberg entre le 9 et le 12 mars.

Pour les achats à l'étranger: Pour l'Europe, pas trop de problèmes, si ce n'est parfois avec le bridage de certaines armes en fonction des lois dans les différents pays qui ne sont absolument pas harmonisées.

Pour les US: Vu le cours du dollar/euro, les achats aux states ont de manière générale perdu un peu d'intérêt par rapport à il y a quelques années. Si on rajoute encore les contrôles douaniers plus fréquents et l'ignorance des gens qui commandent et sont ensuite surpris, on comprend pourquoi beaucoup hésitent.

Cela dit un achat aux Etats Unis n'est pas impossible et peut toujours être intéressant soit quand l'arme convoitée n'est dispo que là et pas en Europe ou que le prix en Europe est vraiment très exagéré par rapport au prix aux states.

Mais il faut être informé avant de ce que ça va réellement coûter pour voir si on y trouve un intérêt.
Ce qu'il faut savoir (c'est en tout cas mon avis): Pour une importation réussie, il est judicieux de travailler avec des pros, habitués à ce genre de gymnastique. Pour ma part, je conseille de bosser avec Airgun Exporter. Ils ne font que ça: achètent aux Etats Unis pour toi, refont un nouvel emballage et remplissent les documents douaniers nécessaires. Dans les grandes boutiques telles que pyramydair, ils ont une commission et n'augmentent donc pas le prix avec une marge supplémentaire. Il rajoute par contre bien sûr les frais de port en fonction du colis (je viens de refaire une commande: 122$ de port, soit 100€, ce que je trouve très raisonnable).

Ensuite, le colis est envoyé avec tracking avec usps et est présenté à la douane où il y a de fortes probabilités qu'il soit taxé. Il y a d'une part la TVA et en plus la "taxe d'importation". Ces taxes sont calculées sur le montant total colis+envoi. Il faut encore rajouter les frais de présentation en douane facturés par le transporteur (dans ce cas-ci la poste). En Belgique (+/-30€).

Dans ton exemple de Gauntlet (à la louche): 250€ + 100€ (transport)= 350€.
Tu comptes encore +/- 100€ pour la tva, taxe d'importation et frais de présentation et tu y es à peu près.
Soit un total de 450€.
Il n'est pas rare que le colis passe une ou deux semaines à la douane avant d'être libéré.

Le calcul se base normalement sur le prix indiqué sur la facture d'achat jointe au colis...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Nouveautés en France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en France   Nouveautés en France EmptyDim 14 Jan 2018 - 2:50

Ouais à 450e le Gauntlet c'est pas très cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Caribou


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Granville
Date d'inscription : 04/01/2018

Nouveautés en France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en France   Nouveautés en France EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:05

Je me demande s'il n'y a pas une question de zone géographique.
j'ai comparé les sites Umarex "Europe" et Umarex "USA".
Sur les modèles qui m'intéressent, je vois notamment que la version Varmint de la RM8 n'existe pas sur le site US. Il n'y a que la version bois, appelée là-bas ROTEK (ROTEX en Europe). Et la Gauntlet n'existe pas sur le site Europe.

Peut-être qu'Umarex sépare le marché ? la RM8 Varmint en Europe et la Gauntlet aux US ?
Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

Nouveautés en France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en France   Nouveautés en France EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:56

coucou,
oui c'est un fait et qui va plutôt dans le sens exclues USA qu'exclues Europe.
beaucoup de modèles en replique de poings ne verront jamais le jour chez nous :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés en France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés en France   Nouveautés en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveautés
» Nouveautés CO2/4,5mm à l'IWA
» Nouveautés JSB et H&N
» nouveautés
» nouveautés gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: