Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!

Aller en bas 
+10
flip
guichome
jipegal
Jeff22
Poussin
mica
varadero91
J1
pbblt
sukkoi
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyJeu 18 Jan 2018 - 0:06

Bon, après des problèmes de fuites sur le raccord de recharge de ma Hill MK4, je suis confronté à quelque chose que je pige pas du tout !

Voilà, je précise que c'est la première fois que j'essaye de charge ma nouvelle Compatto Target régulée Huma.
Pour info, la pompe Hill MK4 est neuve aussi.

Ma carabine a encore en réserve 100 bar sur les 200 MAX que je dois metre dedans (limite zone jaune/verte)
Je tente donc de la recharger.
Je branche le tuyau dans la carabine et c'est partie pour le pompage. Je pompe je pompe ...le manomètre de la pompe arrive à 200 bars puis presque 250 et là cela devient impossible de continuer. Par contre, le mano de la carabine n'a pas bougé d'un poil !!!! On dirait que l'air ne rentre pas dans le cylindre réservoir ou je sais pas  trop ce qu'il se passe !

Pourtant, la carabine à été testée avant livraison (passage au chrono) et est arrivée avec une pression dans le réservoir d'environ 170 bars.

Là je sèche vraiment RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Wall


Dernière édition par sukkoi le Mar 27 Fév 2018 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyJeu 18 Jan 2018 - 1:09

Salut
As-tu de la pression dans la cara, énergie développée, autonomie

Il se peut que ce soit simplement juste si le mano se trouve après le régulateur, auquel cas, la pression indiquée ne dépassera jamais la pression régulée

Pousse pas trop la pression trop loin, si prévue 200 bars, c'est 200 bars, pas 250
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyJeu 18 Jan 2018 - 1:22

Viens d'aller voir
Apparemment un probleme de jauge sur ta cara, la jauge indiquant la pression dans la bouteille
(S'il s'agit bien de la brockock)

En combien de coup de pompes passes-tu de 100 à 200

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyJeu 18 Jan 2018 - 8:08

moi je parie que tu as mal mis ton embout de remplissage ou que tu as bouché le passage d'air en mettant le téflon hier. du coup, tu ne remplis que le flexible de la pompe...

vu que c'est la que je t'ai laissé hier soir smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyJeu 18 Jan 2018 - 8:35

je n'ai mis ni teflon ni produit sur les raccords.
Ils sont juste mieux serrés et plus de fuite.

Lorsque la carabine m'a été livré, le mano de celle ci indiqué env 170 bars. J'ai tiré exactement 15 plombs + plusieurs coups à vide.
Le mano indique maintenant un peu plus de 100 bars restant.

Pour la pompe, une fois branchée à la carabine, il suffit d'environ une quinzaine de pompe pour arriver rapidement à plus de 200 bars.
Apres c'est impossible....

J'ai l'impression de gonfler uniquement le tuyau de remplissage !
Si j'ouvre la vis de purge de la pompe, une grosse pression d'air sort.

Quand je pompe, je n'ai vraiment l'impression que l'air entre dans le réservoir. ça ne fait pas le bruit que j'ai vu sur des vidéos de chargement de pcp sur youtube !

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyJeu 18 Jan 2018 - 8:45

c'est ce que pbblt avait deviné et ce que j'ai dit aussi plus haut. tu ne remplis que ton tuyau.

montres-nous une photo de ton embout dans ta carabine si tu peux .

a mon avis tu ne l'as pas assez enfoncé. sur ton embout tu as deux torique et un trou au milieu. il faut que ton trou au milieu corresponde a ton trou present dans ton reservoir.

ça ou tu as bouché le flexible ou l'embout. si tu le démonte et que tu arrives à souffler au travers alors c'est que tu as un soucis en mettant ton embout.

si tu mets tout bien, alors c'est peut-etre que ton clapet de remplissage s'est bloqué. mais c'est très très rare.

Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyJeu 18 Jan 2018 - 9:33

Alors, je reverifié, l'air sort parfaitement d'un bout à l'autre du tuyau. (j'ai envoyé 3 bars avec un compresseur voiture) tuyau démonté.

Voici les photos demandées:

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! 20180117

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! 20180119

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! 20180120

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! 20180121


Je vois vraiment pas, c'est incompréhensible !!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6289
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyJeu 18 Jan 2018 - 11:45

J1 a écrit:
...

si tu mets tout bien, alors c'est peut-etre que ton clapet de remplissage s'est bloqué. mais c'est très très rare.


Je partage cet avis. Pour le relacher il faudrait purger complètement la cara pour qu'il n'y ait que de la pression
en amont. Et là se débloquera t'il plus facilement ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyJeu 18 Jan 2018 - 11:49

dans ces cas, en effet, c'est une option. sauf que pour remplir et le forcer un peu, il faut envoyer un peu de debit. et les pompes n'en on aucun. il faut une bouteille.

ça m'était arrivé sur ma discovery. la valve était coincée entre-ouverte. il fallait que je fasse une petite depression en tirant un coup à vide et que je recharge en meme temps a la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:00

Bon, des news toutes fraîches. smil 86

J'ai contacté ce matin ARPROTECH et ai expliqueé le soucis.
Après m'avoir conseillé les vérifications de base (tuyau non bouché, air qui sort de la pompe...) il en est venu à la conclusion assez logique que le soucis venait de la valve en entrée de réservoir certainement bloquée.

En effet, lorsque je lui ai dit que j'avais monté la pompe jusqu'à 230 bars sans que rien ne se passe au mano de la carabine, cela lui a parut étrange. En principe, cette valve s'ouvre vers les 120 Bars !

Dans un premier temps, il m'a conseillé de faire un peu descendre la pression restante dans le réservoir pour passer de 100 bars à environ 70 bars.
Il était simultanément en train d'essayer de contacter les techniciens de chez Brococh en Angleterre. Faute d'y parvenir, nous nous sommes redonné en RDV téléphonique 1/2 heure plus tard...

Donc, je raccroche et décide de laisser la pompe branchée sous 200 bars à la carabile donc le réservoir était lui toujours à 100 bars. La valve de remplissage était donc en pression positive dans le sens du remplissage d'environ 100 bars (200-100).

En attendant, je laissais tout cela ainsi et me remis à la recherche d'infos sur le forum.
Tout à coup, au bout d'environ 10/15 mn, j'entends "chtoing", LE fameux bruit sec libérateur qui a tout de suite fait tilte dans ma tête !!!

Je me précipite sur la pompe et je constate que maintenant, je peux enfin remplir ma carabine !
Le manomètre de celle-ci repasse vite à 200 bars après une vingtaine de coups de pompe !

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! 20180122

Ouf ! je voyais déjà mon bijou en train de reprendre la direction de la Poste !
Donc, même si ce phénomène est rare, la preuve, il ne l'est pas tant que ça.
Pensez y donc au cas où...

Merci à tous pour votre aide ! thumright

@+
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:02

on y avait tout de même pensé vu qu'on t'en a parlé smil 85
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:39

je garde cette histoire dans un coin de ma tete c'est fort interessant.
Merci sukkoi
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyJeu 18 Jan 2018 - 14:58

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Worship Merci à vous pour vos conseils et avis !  thumright  

Je suis moins débutant qu'hier mais bien plus que demain !

@+

smil067
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:25

Bon, p'tit up aujourd'ui.
Ma carabine était restée avec 150 bars dans le réservoir. J'ai donc souhaité voir si aujourd'hui le rechargement était toujours fonctionnel.
Je branche la pompe et c'est partie....200 puis 230 bars sur le mano de la pompe et pas le bruit clic d'ouverture de la valve de remplissage du réservoir ! RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Wall

Donc réflexion: lors de ma conversation hier avec ARPROTECH, il m'a dit que cette valve de remplissage s'ouvrait vers les 120/130 bars. Il lui fait donc 120/130 bars pour que mécaniquement celle-ci fonctionne.

Ainsi, sachant que la pression restant dans le réservoir est de 150 bars et que du côté remplissage avec la pompe, je suis à 230 bars, la pression differenciel appliqué à la valve pour l'aider" à s'ouvrir est donc de 150-230= 80 bars.
Nous ne sommes donc pas à la valeur théorique requise de 120/130 bars.

J'ai donc tiré à vide pour passer la pression du réservoir à 70 bars.
Je refais le test et là, à un peu plus de 200 bars (pompe), le clic se fait entendre et je peux à nouveau remplir la carabine (sur ce test à 150 bars)

Il y a donc ici une question d'équilibre des pression en amont et aval de cette valve de remplissage qui détermine la possibilité ou non de recharger.

Assez bizarrement, c'est pas évoqué dans la notice et peu ou pas sur les forum.

@+
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:27

et puis la compatto ne cours pas les rues par chez nous. elle est plus populaire aux royaumes-unis
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:44

oui c'est vrai.

Après, je parlais ici plus spécifiquement de technique qui, je pense, s'applique de manière globale aux Airguns je pense.

@+
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:47

j'ai quelques pcp, mais pas ce problème
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:53

j'ai 4 pcp et je regonfle quand je veux. Souvent d'ailleurs vers 140 bars
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:14

J’ai une coyote et je la gonfle quand je veut. Bizarre ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:37

Pareil pour les FX: rien a signaler de 0 a 200 bar!?!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6289
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:38

Pour moi ce n'est pas un pb d'équilibre de pression mais simplement le clapet qui a tendance
à se bloquer sur son siège et/ou logement. Une impureté ? une mal-façon ?

J'essaierais bien un petit jet de silicone dans le port de chargement et une recharge dans la foulée
pour que le silicone pénètre dans le mécanisme (mais aussi dans le réservoir, j'ai vu ya pas longtemp
une vidéo de montage d'un régulateur ou c'était proposé donc à priori sans pb)

Si la car est en garantie (à priori) le retour vendeur est encore de loin la meilleure soluce.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyVen 19 Jan 2018 - 14:42

Je viens de faire un mail à ARPROTECh pour qu'il se renseigne auprès des techniciens Brocock sur le phénomène ET savoir s'il me conseil ou non d'essayer la goûte de silicone.
Je veux pas agraver le problème...

Pour info, je viens d'arriver facilement à recharger la carabine alors que la pression réservoir était à environ 110/120 bars. Le clac s'est fait "assez vite" !

On dirait que plus la carabine reste inutilisé en temps, et plus la valve se "bloque" (?)

@+
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyVen 19 Jan 2018 - 14:48

certaines carabine recommandent d'être stockée couchée et non debout ou d'un coté plutôt que de l'autre pour eviter qu'une saloperie ou de la condensation ne se loge dans la valve. et ou dans le clapet.

j'éviterai l'huile de silicone. si c'est une saloperie en dire, c'est un coup à la "coller" avec le silicone.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyVen 19 Jan 2018 - 18:27

SUKKOI, donc si tu gonfles à partir de 70 bars tu peux monter jusqu'à 220 sans problème ? elle ne se souvient pas que à 120 bars elle s'était arrêtée juste la fois d'avant, même entre les deux coups de pompe de 119 à 120 bars.....elle est "lunatique" celle-ci. Ou la valve qui se "colle" un peu si inutilisée un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! EmptyVen 19 Jan 2018 - 18:58

Ouai, lunatique c'est le mot !!! smil 85

Bon, je l'ai regonflé à 150 Bars et jhe verrai demain si en partant de cette valeur, je peux rejouter de l'air ou si la valve reste "collée".

En attendant, j'ai essayé de comprendre techniquement comment marche cette valve. J'ai fait ça si un jour ça peut aider certains...

MAJ le 25/01/18 avec tarif pièces

RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Valve_13


La suite demain.

@+


Dernière édition par sukkoi le Jeu 25 Jan 2018 - 23:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty
MessageSujet: Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!   RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour choix
» Besoin d' avis S510 gros problème (résolu)
» un conseil pour un gros debutant
» Besoin de conseils pour un débutant
» Besoin d'aide pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: