Bonjour à tous !
Aujourd'hui m'a pris une subite envie de tirer un coup...
Et comme j'ai pas beaucoup de place à la maison ( 7m max ), je me suis dit "tiens, si je ressortais mon vieux 586 qui n'a pas tiré depuis Mathusalem !"
Sitôt pensé, sitôt fait ! Cette arme est juste incroyable... Le bousin doit avoir une bonne dizaine d'années, n'a pas tiré depuis au moins deux ans, si ce n'est trois... Je lui ai juste fait un petit graissage à l'huile silicone histoire que tout soit bien lubrifié
et c'est parti !
Et si j'ouvre un post pour ça, c'est parce que sur ce coup là, je me suis étonné tout seul, je pensais pas être capable de faire un si joli carton en mode " à l'arrache " :
Donc distance 7m, plombs Stoeger X-sport 0.48g, troisième barillet ( donc environ à mi-cartouche co2 ), debout sans appui, 10 plombs :
J'avais pas de pièce de deux euros sous la main, mais on voit qu'à 7 mètres, on tient la capsule de Pelforth !!
Les trous ne sont pas bien découpés, je pense que ça vient en partie des plombs qui n'ont pas tout à fait un profil "wadcutter", il sont légèrement "dômés"
et en partie des cartons également qui sont vraiment bas de gamme, en carton recyclé plutôt épais
et fibreux... En tout cas le revolver semble avoir toute sa puissance, le canon est "miroir"
et les rayures sont propres...
Du coup le prochaine fois que j'irais au stand, je le prendrais surement histoire de voir ce que je vaut au 10m avec les cibles officielles, mais sur ce coup là, je suis assez content de moi, car en général je suis pas terrible au pistolet...!
Envoyez les avis !!
Kev.