en direct, c'est mission quasi impossible vu qu'il faut une certification à l'export pour les revendeurs américains. et cela coûte relativement cher.
certains acceptent (et pas toujours) comme pyramydair ou airgundépot neanmoins pour pyramidair, ils te donnent les conditions: c'est a dire qu'il ne prenne aucune garantie sur le transport (si elle est perdu ou cassée en chemin c'est tanpis pour toi) et les frais de port en cas de garantie ne sont pas pris en compte. De plus je pense qu'ils ont fait exception pour moi en 2010 car j'étais un bon client quand je vivais aux US et que je venais juste de rentrer.
pour faire un import des US, soit tu connais quelqu'un sur place, soit tu passes par un importateur.
c'est ce que j'ai fait pour il y a 2 ans pour ma carabine airforce.
je suis passé par airgun exporter. ils sont partenaire avec pyramidair. soit tu veux une carabine qu'ils ont en stock. auquel cas ils te l'expedient après avoir calculé les fdp.
soit tu leur envoie le liens vers la boutique que tu veux et ta liste de courses. ensuite ils te font le devis pour receptionner le materiel, le demontage pour qu'il passe en 2 colis et les frais de port.
au final, j'ai tout reçu sous 10j en comptant l'inspection des douanes.
en terme de couts, tu ne fera que peu d'économie. ma carabine coûtait 1000€ at au final j'ai du m'en tire pour 1375-1400 avec les frais de douane sur les deux colis. soit une economie de 50€par rapport au prix de vente chez krale aux pays-bas...