Nombre de messages : 767 Age : 81 Localisation : 78460 Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Dim 14 Avr 2019 - 9:00
Sur l'Umarex ce n'est pas du bois mais franchement, c'est bien fait. J'ai mis quelques photos dans "Mes répliques" page 6
jeanghis Intermédiaire
Nombre de messages : 53 Age : 71 Localisation : rhône alpes Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Mer 15 Mai 2019 - 23:05
J'ai reçu cette Cowboy Rifle de la série Umarex Legends depuis quelques semaines et ça n'est que récemment que je l'ai essayée (dans le garage où je me suis contenté dans un premier temps de tirer une boîte à 5 mètres).
Elle tire des billes acier de 4,5mm encapsulées dans de fausses cartouches creuses de 10mm de diamètre et 40mm de long. Le chargement de fait exactement comme dans une Winchester 94, dans un magasin tubulaire d'un capacité de 8 cartouches..
Malgré les quelques joules produits l'effet de puissance est présent, ça pète bien et les boîtes sont transpercées de part en part. Le chargement est aisé, la mise en place des capsules de CO2 idem.
Le tir est très proche de celui d'une Winchester 94 avec le recul en moins mais le bruit du levier et son mouvement sont très réalistes et les douilles s'éjectent de la même façon. Le poids de 2,6kg, identique au poids des carabines Winchester 94, vient compléter la similitude. Un régal.
On la voit ci-dessous accompagnée de ses ancêtres de 1896, 1912 et 1971. La similitude et les "bois" (en plastique) sont bluffants. Curieusement aucun marquage n'indique le fabriquant Umarex.
Tir sur la boîte : 8 coups rapides à 5 mètres "relax" debout
Mieux qu'un long discours... :
Levier ouvert (à côté d'une Winchester 94 de 1971)
1912, Umarex, 1971
1912, Umarex, 1971, 1896
Le chargement des munitions, le réarmement avec le levier et l'éjection des étuis offrent des sensations très proches de celles ressenties avec une lever action bien rodée et sans jeu. Il ne manque que le recul. D'après mes essais les 2 bouteilles jumelées permettent le tir d'au moins 50 billes sans perte significative de puissance. Pour le fun on atteint la centaine de billes mais les dernières rebondissent sur la surface d'une canette..
Voici un tir de 5 billes avec appui à 6 mètres sur une cible pistolet 10m :
Essai suivant :
5 impacts sur cible 10m carabine à 6 mètres, 2 bouteilles neuves, visée sous visuel et hausse au maximum.
Le support de cible :
les organes de visée de type semi-buckhorn plus adaptés à l'acquisition rapide de gibier qu'au tir sur cible ronde... :
Pour les amateurs notons dans cette même série des Umarex Legends l'étonnant Colt SAA CO2 utilisant les mêmes douilles :
Dernière édition par jeanghis le Mer 22 Mai 2019 - 16:42, édité 1 fois
Hagakuré aime ce message
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Jeu 16 Mai 2019 - 0:00
Euloge a écrit:
Non les prix ne sont pas vraiment les mêmes. On trouve celle à billes à 250 euros.
En fait je n'ai pas vraiment compris la recherche de jeanghis. Il y a 3 versions Au départ, tu montres une référence que je ne connaissais pas et je pensais que c'était celle que tu recherchais.
C'est une version améliorée si on peut dire de la Walther Umarex à plomb (anciennement barillet 8 coups, plaque de couche énorme et CO2 de 88g) La nouvelle version à une plaque de couche moins épaisse et accepte 2 cartouches de CO2 classique. Mais c'est toujours une Walther Umarex à barillet 8 coups et à plomb.
Rien à voir avec la Cowboy Legends Rifle Umarex à billes et fausses cartouches. Si j'ai tout compris, c'est celle-là que tu recherches ?
Euloge
Niet. C'est la première version qui avait une plaque de couche relativement mince et non la seconde (extraction de la cartouche de 88g oblige). Outre la différence en CO2 (2x12g pour la première version installées côte-à-côte et 1x88g ou 2x12g en long avec adaptateur) et donc celles de la plaque de couche, il y a une autre différence majeure en sécurité et réalisme : la première version possède une sureté transversale, la seconde possède le petit levier sous la crosse que le levier de sous-garde vient presser quand on serre l'arme en main et qui autorise alors le tir comme sur la version réelle. Ce même système de sécurité semble bien absent de la version Legends Cowboy.
jeanghis Intermédiaire
Nombre de messages : 53 Age : 71 Localisation : rhône alpes Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Jeu 16 Mai 2019 - 0:09
MAG138 a écrit:
Euloge a écrit:
Non les prix ne sont pas vraiment les mêmes. On trouve celle à billes à 250 euros.
En fait je n'ai pas vraiment compris la recherche de jeanghis. Il y a 3 versions Au départ, tu montres une référence que je ne connaissais pas et je pensais que c'était celle que tu recherchais.
C'est une version améliorée si on peut dire de la Walther Umarex à plomb (anciennement barillet 8 coups, plaque de couche énorme et CO2 de 88g) La nouvelle version à une plaque de couche moins épaisse et accepte 2 cartouches de CO2 classique. Mais c'est toujours une Walther Umarex à barillet 8 coups et à plomb.
Rien à voir avec la Cowboy Legends Rifle Umarex à billes et fausses cartouches. Si j'ai tout compris, c'est celle-là que tu recherches ?
Euloge
Niet. C'est la première version qui avait une plaque de couche relativement mince et non la seconde (extraction de la cartouche de 88g oblige). Outre la différence en CO2 (2x12g pour la première version installées côte-à-côte et 1x88g ou 2x12g en long avec adaptateur) et donc celles de la plaque de couche, il y a une autre différence majeure en sécurité et réalisme : la première version possède une sureté transversale, la seconde possède le petit levier sous la crosse que le levier de sous-garde vient presser quand on serre l'arme en main et qui autorise alors le tir comme sur la version réelle. Ce même système de sécurité semble bien absent de la version Legends Cowboy.
A propos de Walther, la mienne vient de partir à la casse à l'état neuf, défaut d'alimentation quasi irréparable. Le pousse rochet et les barillets étaient bons mais l'alimentation ne se faisait plus. Une vraie m.... Si certains veulent des pièces je les cède au prix du port. [VENDU]
Dernière édition par jeanghis le Jeu 16 Mai 2019 - 7:52, édité 1 fois
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Jeu 16 Mai 2019 - 0:23
jeanghis a écrit:
J'ai reçu cette Umarex Cowboy Lever Action depuis quelques semaines ]
Si comme lu plus haut tu cherches comme d'autres à compléter en CO2 ce que tu possèdes en réel, mieux vaut que tu ne possèdes ni de Ruger 10/22, ni de SMLE, ni de Mosin Nagant... Car : RUGER 10/22 https://www.umarex.de/produkte/airguns/co2/5.8370.html
SMLE https://www.shootingparty.uk/product/the-lee-enfield-guns-ltd-brothers-in-arms-lee-enfield-smle-in-co2-steel-177-bb-format/ (leur photo est très déformée - grand angle d'un peu trop près)
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Jeu 16 Mai 2019 - 0:36
Ah, HS ta Walther? C'est dommage, c'est une très jolie carabine. Vraiment irréparable ? Pas moyen de bricoler une pièce avec une mini-perceuse et un bout d'alu par exemple ?
Des pièces dis-tu... je viens d'en acheter une sur laquelle il manque (je n'avais pas fait attention sur les photos) le tunnel de guidon (que je mettrai de côté pour avoir une arme complète mais que je n'utiliserai pas par pur esthétisme, et le curseur de hausse. Carabine sortant de révision chez un armurier... Deux pièces super-galère (pour ne pas dire impossibles) à trouver et plutôt pas simples à refabriquer. Ou alors il faut partir sur de la pièce "origine" Winchester et c'est 100€ plus modifications car ; tu le sais ; la fixation n'est pas la même. Si tu n'en as plus l'usage, j'en veux bien volontiers. Pourquoi-pas le "chariot" porte-cartouches de CO2 aussi. En cas de casse, je ne suis pas certain de trouver cette pièce.
jeanghis Intermédiaire
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Jeu 16 Mai 2019 - 0:49
ok passe en mp
Euloge Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 81 Localisation : 78460 Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Jeu 16 Mai 2019 - 13:06
jeanghis a écrit:
L'effet de puissance est bluffant,
Ta collection de "Winchester", c'est aussi bluffant. Félicitations.
MAG138 a écrit:
Ce même système de sécurité semble bien absent de la version Legends Cowboy.
Si le petit picot qui dépasse derrière la détente n'est pas pressé par le levier de sous garde, le tir est impossible.
jeanghis Intermédiaire
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Mer 22 Mai 2019 - 16:43
essais sur cible ajoutés au post. Voir MAJ ci-dessus.
MAG138 Pilier
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Mer 22 Mai 2019 - 18:25
Pas mal du tout pour un canon lisse. J'aime bien les buckhorn, mais tu as raison : elles sont peu adaptées au tir sur cible.
Defj Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : Reunion Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Sam 31 Aoû 2019 - 18:31
Bonjour à la communauté airgun,
Est ce que quelqu’un sait, en fonction des habitudes commerciales d’Umarex, si le legends cowboy va sortir en version diabolo. Cette réplique me plaît par son réalisme et je préférerai cette version même s’il faut attendre. Pas trop longtemps quand même, sinon je vais me laisser tenter avant. Je vous remercie pour vos avis.
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Sam 31 Aoû 2019 - 19:00
même si une ne sort pas en version diabolo tu peut en tirer en utilisant des fausses douilles prévu pour ça
mrfroggy Régulier
Nombre de messages : 116 Age : 47 Localisation : Finistère Sud Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Sam 31 Aoû 2019 - 19:12
Hagakuré a écrit:
Superbe vidéo de la Umarex Legends Cowboy, en action sous tous les angles !!!
https://www.youtube.com/watch?v=f9Qk0vYoOpg
J ai l impression qu il y a des soucis d éjection des douilles....
MAG138 Pilier
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Sam 31 Aoû 2019 - 19:19
Je ne vois que la 3ème du premier tireur pour laquelle il doive s'y reprendre. Le fait de pouvoir s'y reprendre dénote d'ailleurs qu'il n'y a pas d'enrayage, je crois que le gars avait besoin de se roder et n'avait pas bien poussé le levier vers l'avant. J'ai remarqué aussi qu'ils tirent avec les épaules perpendiculaires à l'axe de tir !!! Etrange position.
GUNS 32 a écrit:
même si une ne sort pas en version diabolo tu peut en tirer en utilisant des fausses douilles prévu pour ça
En principe oui, j'écris en principe car il faudrait vérifier le diamètre exact du canon les BBs ayant généralement un diamètre de 4,4 mm, mais à quoi bon tirer des diabolos dans un canon lisse... Ceci étant, si Umarex nous la fait canon rayé et plombs, c'est certain je craquerai pour le combo Winchester et Colt SAA, 2 jouets avec la même munition, what else ?
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Sam 31 Aoû 2019 - 19:32
pour le Colt SAA il le vend avec des douilles pour diabolo avec un canon lisse ,je me suis fait avoir le seul qui a le canon rayé est le modèle de base si tu prend la version chrome, doré ou la version vieillit il a un canon lisse
MAG138 Pilier
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Sam 31 Aoû 2019 - 23:06
C'est noté merci. Justement c'est le modèle de base pour lequel j'opterais.
Defj Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : Reunion Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Dim 1 Sep 2019 - 7:35
La version NRA est à canon strié. J’espère qu’ils vont sortir le legends cowboy avec le canon strié.
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1309 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Lun 2 Sep 2019 - 12:49
Salut a tous,
Maintenant que quelques personne ont cette nouvelle version, personne n'a pensé à regarder si il y avait possibilité de mettre le canon rayé de l’ancienne version a barillet dessus ?
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1309 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Ven 13 Sep 2019 - 8:25
Un forum sur cette carabine, malheureusement en allemand..:https://www.co2air.de/thema/103897-umarex-legends-cowboy-lever-action-co2-air-rifle/?pageNo=1
Euloge Vieil Habitué
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Sam 14 Déc 2019 - 15:49
Bonjour, Je reviens avec cette nouvelle (?) Winchester 66 pneumatique qui doit taper fort avec ses 14 joules à 245 m/s. Bille et plomb, canon rayé, mais comme la précédente, imitation bois.
BARRA COWBOY 1866 Calibre : 4,5 mm. Munitions : billes acier et plombs. Alimentation : air comprimé. Armement : pneumatique (1-10 coups). Chargeur : 50 coups Carcasse : métal et ABS Canon octogonal : rayé, en acier. Hausse : réglable. Sécurité : manuelle Vitesse : 245 m/s Puissance maxi : 14 joules Longueur canon : 508 mm Longueur totale : 990 mm. Poids ?
195.00 €
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Sam 14 Déc 2019 - 17:09
Ouais....presque 200 balles chez nos amis de Sodeco (195€)
80$ au States....chercher l'erreur.....
Euloge Vieil Habitué
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Sam 14 Déc 2019 - 18:17
Slalom a écrit:
Ouais....presque 200 balles chez nos amis de Sodeco (195€) 80$ au States....chercher l'erreur.....
Entièrement d'accord avec toi !
Jette quand même un œil sur les tests
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Sam 14 Déc 2019 - 19:13
Oui ,Euloge ,
les tests sont satisfaisants ,et avec 97m/s en une pompe (mais avec des billes d'acier tirées dans un canon rayé !!) elle est idéale pour du plinking
à courte distance .
De plus je trouve qu'elle offre une belle alternative à la très classique 2100 de Crosman (dont elle semble reprendre ,trait pour trait ,le principe)....
Cependant la 2100 Classic reste à moins de 130€....à réserver donc aux amoureux de la Win's...
Euloge Vieil Habitué
Sujet: Re: Nouvelle Winchester CO2 Sam 3 Juil 2021 - 10:37
Nouveautés 2021 Umarex Legends Cowboy Rifle Renegade 591 fps 300 euros sans la lunette !