Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5
+5
guichome
Nathanielcrasset
Jeff22
J1
Flu
9 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix entre FX impact et Royal 400 en 4.5
tu devais etre mauvais en physique toi... on ne double pas l’energie en doublant la masse du projectile.
mais tu peux faire du tir a 50m avec une arme de match. il faut soit le faire a l’interieur soit quand il y a pas de vent.
et on peut meme faire de beau cartons.
mais tu peux faire du tir a 50m avec une arme de match. il faut soit le faire a l’interieur soit quand il y a pas de vent.
et on peut meme faire de beau cartons.
J1- Pilier
-
J1 a écrit:tu devais etre mauvais en physique toi... on ne double pas l’energie en doublant la masse du projectile.
...
Ben si justement, si on prend l'exemple ci-dessous à vitesse constante :
V = 243m/s
Calcul de l'énergie :
1/2 x m x V² = J
donc avec un plomb de masse : 0.5g
1/2 * (0.5/1000) x 243 x 243 = 14.76225 J
Et un autre plomb de masse : 1g
1/2 * (0.5/1000) x 243 x 243 = 29.5245 J
Conclusion : l'énergie double avec la masse.
Par contre l'énergie est proportionnelle au carré de la vitesse. Pour doubler l'énergie il suffit d'augmenter
la vitesse par 1.414 (au lieu de 2 pour la masse)
Elève J1 : en rattrapage de math.
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Sauf que dans l'exemple, la carabine match tirant des plombs de 0.5g à 243m/s ne va pas par enchantement envoyer les plombs de 1g à la même vitesse. Donc il ne suffit pas de doubler la masse du plomb pour doubler l'énergie de la carabine; encore faut-il pouvoir garder la même vitesse...
Nathanielcrasset- Pilier
-
Bonjour,
@varadero91
Pour faire simple tu es fort, en 1 impulsion de 10 secondes, tu arrives à décoller une 2CV et à la pousser sur le plat à 3km/h.
Essaie de faire la même chose avec un traffic chargé et conclue.
Ta carabine de match c'est pareil. Le plomb de 0,45g sort à 175m/s; Si tu lui donne un plomb de 1g, il risque bien de te tomber devant les chaussures. Parce que l'énergie utilisée pour le mettre en mouvement est la même dans les 2 cas (sans chipoter, hein )
@varadero91
Pour faire simple tu es fort, en 1 impulsion de 10 secondes, tu arrives à décoller une 2CV et à la pousser sur le plat à 3km/h.
Essaie de faire la même chose avec un traffic chargé et conclue.
Ta carabine de match c'est pareil. Le plomb de 0,45g sort à 175m/s; Si tu lui donne un plomb de 1g, il risque bien de te tomber devant les chaussures. Parce que l'énergie utilisée pour le mettre en mouvement est la même dans les 2 cas (sans chipoter, hein )
fred900s- Pilier
-
Du calme !
Je n'y suis pour rien, la formule est faite comme ça. Elle ne tient pas compte du propulseur.
Elle ne fait que donner la relation de la masse et la vitesse sur le calcul de l'énergie. Rien de plus.
Je n'y suis pour rien, la formule est faite comme ça. Elle ne tient pas compte du propulseur.
Elle ne fait que donner la relation de la masse et la vitesse sur le calcul de l'énergie. Rien de plus.
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Du calme, bien sûr!
C'est juste que tu prends le problème à l'envers. Tu postules que la vitesse est constante et tu en déduit que l'énergie augmente avec la masse du projectile.
Alors que c'est l'énergie qui est - à peu près - constante et la vitesse qui diminue quand la masse augmente.
Si j'ai pu...
C'est juste que tu prends le problème à l'envers. Tu postules que la vitesse est constante et tu en déduit que l'énergie augmente avec la masse du projectile.
Alors que c'est l'énergie qui est - à peu près - constante et la vitesse qui diminue quand la masse augmente.
Si j'ai pu...
fred900s- Pilier
-
C'est pas faux j'étais assez moyen en math et physique, j'ai fait les calculs en supposant que la vitesse était de 170 m/s et qu'elle était constante quelle que soit le plombs
Désolé
Désolé
Flu- Régulier
-
Je comprends bien ce que vous voulez dire et je n'ignore pas non plus qu'une cara ne donnera
guère plus que ce qu'elle peut donner même en jouant sur le poids du projectile.
Ce serait trop simple.
Et non Fred900s je ne postule* rien. La formule le fait d'elle même.
* j'ai bien essayé de poursuivre mes études de mat' sup** mais je ne les ai jamais rattrapée.
** maternelle supérieure ....
guère plus que ce qu'elle peut donner même en jouant sur le poids du projectile.
Ce serait trop simple.
Et non Fred900s je ne postule* rien. La formule le fait d'elle même.
* j'ai bien essayé de poursuivre mes études de mat' sup** mais je ne les ai jamais rattrapée.
** maternelle supérieure ....
Enfin bref, un sélecteur de puissance c'est quand même bien pratique
Flu- Régulier
-
D'ici le black friday tu peux aussi attendre la Wolverine R (régulée) ou Red Wolf ^^ présentée au Shoot Show 2018 !
Franck- Habitué Des Lieux
-
Page 2 sur 2 • 1, 2