Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Choix de carabine PCP précise et silencieuse

Aller en bas 
+7
Poussin
Jeff22
mirko
Taldek
rick dangerous
crusoe
oliD
11 participants
AuteurMessage
oliD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliD


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 20/01/2018

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptySam 27 Jan 2018 - 22:03

Bonjour à tous,

J'ai découvert que trop récemment qu'il existait des carabines à plombs très précise même à 100m et silencieuse. J'aime beaucoup tirer à l'arme à feu, j'adore tirer à l'AR15 à 100 yard :-) cependant en Belgique c'est très compliqué d'obtenir et de garder sa licence pour posséder une arme à feu.
Je trouve donc la solution parfaite avec une carabine PCP, certes, je n'aurai pas l'odeur de la poudre, le bruit, etc.. mais je n'aurai pas de recul et je pourrais réaliser de très beaux cartons.

Tout d'abord, quel serait le calibre idéal pour tirer à 50m? et occasionnellement à 100m? Le .25?
Je ferai essentiellement du tir sur cible, en position assisse, arme sur la table.

Mes exigences :
-Pouvoir obtenir comme précision 1 MOA à 50m, si possible à 100m
-Très silencieuse, j'ai des voisins des deux côtés
-fiable. Je n'ai pas envie de perdre des heures à la renvoyer ou a chercher comment remplacer tel ou tel joint..


Mes souhaits :
-J'aime bien le style AR15, une poignée pistolet sur une carabine est un plus.
-Je préfère alors un vrai style carabine qu'un style bullpup

Je parcours le forum depuis quelques jours, la benjamin armada a l'air pas mal mais je doute de la précision, il n'y a pas de régulateur.

Les FX ont l'air d'avoir la côte sur ce forum et ailleurs, leurs canons ont l'air d'offrir une excellente précision. La FX impact me fait de l’œil mais est très cher et surtout n'a pas l'air fiable du tout.. Sur un forum anglais il l'a descendait complètement.. d'autres disent que c'est du à de mauvais réglages des utilisateurs..

Que pouvez-vous me conseiller comme première PCP???




Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyDim 28 Jan 2018 - 4:39

ton principal problème sera le bruit, je m'explique
pour tirer à 100m, il te faut au minimum un calibre 22 ou mieux un 25
un calibre 25 c'est environ 70joules, et une pcp à 70 joules ça claque fort sans silencieux
et je crois que ce n'est pas simple en Belgique de posséder un silencieux
nos amis belges vont surement intervenir pour te conseiller à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyDim 28 Jan 2018 - 4:43

1ère question: le rechargement en air.

si bouteille, alors tu peux envisager les gros calibres. si pompe, passé le 5.5, à la limite le 6.35, bon courage pour remplir...

2ème question: le silence: on zappe les big bore.
bis: à 100m: donc le 5.5 est vraiment le mini, pour tenir le MOA, c'est 6.35 ou 7.62.

je crois qu'on va encore entendre parler de la FX BOSS...

édit: correction erreurs de frappe.


Dernière édition par rick dangerous le Lun 7 Sep 2020 - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taldek
Intermédiaire
Intermédiaire
Taldek


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/07/2017

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyDim 28 Jan 2018 - 6:58

Silencieux amovible interdit en Belgique. Il faut donc une carabine avec silencieux intégré.
Revenir en haut Aller en bas
mirko
Régulier
Régulier
mirko


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Saint Quirin
Date d'inscription : 26/08/2015

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyDim 28 Jan 2018 - 8:55

A mon avis tu risque d'avoir quand meme quelques difficultés avec les voisins pour le bruit, car ayant eu une Kalibrgun en .25 je peux te confirmer qu'une carabine silencé en elle même est silencieuse, par contre l'impact du plomb à 70 joules fait quand meme pas mal de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
oliD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliD


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 20/01/2018

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyDim 28 Jan 2018 - 17:15

Merci pour ces avis, donc je résume,

-Pour le calibre, il faut passer en .22 minimum. Sinon je peux oublier le 100m.
avec ce calibre, il faut oublier la recharge manuelle, il faut que je recharge avec une bouteille d'air comprimé.
-Comme je ne peux pas placer de silencieux amovible dessus, il me faut une carabine avec un silencieux monté d'origine ou possibilité d'acheter un canon et silencieux.
-Par contre la puissance risque de poser problème car le bruit d'impact sera important. Pour limiter le bruit d'impact, si on tire sur une bute, ça ne devrait pas faire trop de bruit, non?

Quelle carabine pourrais remplir ces critères, j'ai vu FX boss, mais je pense qu'elle n'existe en .30.. J'aimerais éviter ce calibre que je trouve trop puissant.. Existe-t'elle en .25?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:30

FX Royale 6.35?
(ou BOSS comme dit précédemment?)

Il ya un shroud sur le canon, c'est toujours ca!
Et la avec FX normalement sortie de sa boite tu n'a plus qu'a la roder un peu et c'est tres bien :D

Moins cher la Streamline .25, mais à mon avis la Royale/BOSS est plus taillée pour le longue distance

Attends l'avis des pros  thumright


Pour le bruit d'impact normalement pas de soucis il ya tout un tas de techniques pour que ca ne claque pas trop fort
Revenir en haut Aller en bas
oliD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliD


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 20/01/2018

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:46

La FX royal est très belle aussi. Est-ce que le "shroud" joue vraiment le rôle de silencieux?
Je suppose qu'une 60J comme la royale fera moins de bruit qu'une 110J comme la boss, ou ca dépend vraiment du silencieux? La streamline, j'aime un peu moins, j'aime pas trop la crosse.
Pour le bruit d'impact, je pense que je pourrais bricoler quelque chose qui sera moins bruyant qu'une tôle d'acier!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyDim 28 Jan 2018 - 21:01

Bien sur il y'a pleins de recette pour reduire le bruit d'impact sur le forum (creer une caisse remplie de vieux chiffons et jeans usagés par exemple, tres efficace)
Perso j'utilise un carton amazon, plat et large que je remplis de tissus, et je scotch les cibles dessus apres: on entends rien car ca ne traverse pas.

Pour etre vraiment silencieux il te faudrais le silencieux Weihrauch en plus du shroud (il y'a des adaptateurs)
Or c'est intedit chez toi :(

Mais le shroud aide: enleve le pour voir ca peteras bien plus ^^
Mais ne t'attends pas a un pet de souris avec celui ci uniquement, surtout a haute puissance
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyDim 28 Jan 2018 - 21:08

Une feuille de plomb dans le fond du porte cible marche bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
oliD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliD


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 20/01/2018

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyDim 28 Jan 2018 - 21:23

Oui, j'ai lu quelque par sur ce forum de mettre des jeans dans une boite, je rajouterai des chiffons alors!
Pour le silencieux, si j'ai bien compris la législation belge il ne doit pas être destiné à une arme à feu..  Si j'en trouve non destiné à une arme à feu je pourrais profiter du flou juridique..
@Jeff22  : c'est une benjamin armada sur ta photo de profil? Elle faisait beaucoup de bruit comparé à ta FX?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyDim 28 Jan 2018 - 22:20

Le silencieux Weihrauch est donné comme étant uniquement destiné aux armes a air: c'est bien écrit sur la boite, aucuns doute la dessus.
Maintenant est ce que tu peut faire le malin avec.... la je ne sais pas: mais sa conception interne est differente des autres (pour 22lr) que j'ai vus.

L'avantage du Weihrauch c'est que c'est le meilleur sur ma pcp (J'ai tester S.A.K, A-TEC et STill2)

La ca serais l'ideal: le shroud + l'adaptateur 1/2unf et tu est ultra silencieux Choix de carabine PCP précise et silencieuse Thumbsup
Mais je ne m'avancerais pas car je ne connais pas le texte de loi.

Sur ma photo c'est une Marauder.
Avec le shroud elle fais moins de bruit que ma FX assurement.

Elle etais aussi bien moins precise... Je ne te la conseille pas si tu ne veut pas bidouiller: le Marauder c'est tres bien, mais "a pas cher" aux Etats Unis: ici on a la chance d'avoir FX en suede et des vendeurs en espagne/portugal qui sont tres competitifs donc je ne me lancerais pas dans l'aventure Marauder a ta place. (et puis il faut la reguler)


EDIT: une petite video que je viens de faire sur le bruit avec ou sans shroud:



C'est pas ultra representatif mais ca donne une idée quand meme (les ecarts sont bien plus marqués en vrai)
Revenir en haut Aller en bas
oliD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliD


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 20/01/2018

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:19

Waouw, c'est exactement ce qu'il me faut! Merci pour la vidéo. Je sais que les applics sonomètres ne sont pas hyper précise mais l'ordre de grandeur est là.
100dB sans shroud
88dB avec shroud
80dB avec shroud et silencieux.
Le son semble acceptable pour tirer dans son jardin sans déranger ses voisins.
FX semble être la référence en PCP, je n'en lis que du bien sur les différents posts mis à part la impact.. Penses-u qu'il y a une grosse différence de bruit entre la .22 et la .25? En .22, à 100m ca me semble assez léger mais peut-être que je me trompe???
Petite question : comment as-tu fait pour fixer le bi-pied sur ta carabine?

Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:36

Il s'agit d'une 5.5 20j
En 6.35 je ne sais pas, je n'ai jamais essayé
Mais a mon avis ca va le faire: on ne se rends pas compte sur la video mais le Weihrauch est vraiment efficace
Dans un petit jardin si on entends pas l'impact on entends rien :D

Je dirais que 6.35 est mieux pour 100m, mais attends confirmation des habitués

Pour le bipied j'ai forer un petit trou, puis vissé dedans une vis de grenadiere achetée chez AA
Regarde mes review des FX T12 et Streamline tu auras les details
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 397
Age : 69
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:38

ET POUQUOI PAS UNE AIR ARMS 5.5 S510 FAC SILENCEE D ORIGINE 43 JOULES
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:40

Pas con

EDIT: En plus elle est soldée jusqu'a minuit chez Mundilar ^^
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 397
Age : 69
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:43

je dis ça parce que j ai cette carabine précision au rendez vous soit avec des jsb1.17 g ou des hm 1.37 g pour du 50 m et du 100 m un vrai bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:52

je possède la AAs510 et la FX streamline, sans silencieux le bruit est sensiblement identique
avec un silencieux (weihrauch) la FX est un poil plus silencieuse que la s510 avec le meme silencieux
Revenir en haut Aller en bas
oliD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliD


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 20/01/2018

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:07

Bon ben voilà que j'hésite encore plus, je vais lire les différentes review sur cette carabine. Quel groupement arrivez-vous à avoir avec à 100m?
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 397
Age : 69
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:11

on peu dire comme une 22
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyDim 6 Sep 2020 - 19:16

Histoire de déterrer des vieux post...
Finalement qu'as tu choisis?
En es tu content...?
ETC. ...
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:38

Weihrauch Hw100 FSB en 5,5.
Silencieuse, précise, prix abordable.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse EmptyDim 6 Sep 2020 - 23:27

- Daystate Pulsar HP , pour ne pas la nommer . Son silence est diabolique . Par contre , le prix est plutôt élevé .

- A 44 Joules , MDS inutile ; à 67,8 bof ..... Peut-être .....  smil 85  

- Choix de carabine PCP précise et silencieuse 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine PCP précise et silencieuse   Choix de carabine PCP précise et silencieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de carabine PCP précise et silencieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une carabine 4.5mm précise et puissante...
» Choix d'une carabine légère et précise
» Choix d'une arme de poing précise avec laser
» Carabine précise,carabine juste?!?!
» carabine précise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: