Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

choix de ma carabine

+10
joro
RubiX
magoryn
jimba63
Jeff22
lagad
Poussin
Dédé59
casecaillou
jibouille
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jibouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jibouille

Masculin
Vierge Cochon

choix de ma carabine Empty
MessageSujet: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyDim 28 Jan 2018, 10:39

bonjour je suis nouveau et je vais acheter une ac le problème le choix vu la multitude de modèle et de marque j aimerais faire du tir a 50m et moins avec une précision pas trop mauvaise
j ai repérer celle si
GAMO G-MAGNUM 1250 IGT MACH 1
choix de ma carabine Carabi10
qu en penser vous question qualité et précision ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyDim 28 Jan 2018, 12:55

Salut jibouille, quelques remarques:
-elle a de la gueule et la notice de pub est alléchante.
-une magnum pour débuter l'AC, souvent le meilleur moyen de perdre du fric, voir de se dégoûter.
-de fric: ça casse les lunettes, même des souvent avec un montage deux fois plus cher (montage sportmatch dampa). + ça a tendance à se déglinguer + vite, à s'abimer à certains endroits.
-ça fait plus de bruit
-très difficile à apprivoiser pour obtenir (d'hypothétiques) bons groupements, surtout en 4.5.
-Bref:
Pour la précision à 50m, une magnum n'est pas la bonne solution.
Ni pour débuter

Ce choix n'aurait de sens que dans l'optique d'une pratique interdite chez nous, interdite de débat sur le forum, mais pour laquelle ces AC ont été conçus, destinées à d'autres marché.
choix de ma carabine Beerchug

PS: il existe ici un ou deux postes sur cette carabine.
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyDim 28 Jan 2018, 13:18

Très bien résumé casecaillou
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyDim 28 Jan 2018, 13:19

Bonjour
Quelle budget prévu ?
lagad
Pilier
Pilier
lagad

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyDim 28 Jan 2018, 13:37

Bonjour, casecaillou a tout dit.
Pour quasi le même prix, je te conseille la HW 50S.
Chez mundilar par exemple.(16j)
Certes, elle n'a pas la gueule de la gamo.
La douceur de la détente des Weihrauch est réputée,
Contrairement à la gamo.
Utilise la fonction recherche du forum pour te faire une opinion
Avant de faire chauffer la carte bleue
jibouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jibouille

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyDim 28 Jan 2018, 13:41

merci de vos réponses je pensais mettre +- 300 euros
que me conseilleriez vous pour débuter ?
en faites j étais intéresser par le nitro piston et je l aurais prise en 5.5
quand vous dites que ça se déglingue et que ça s abîme vite vous parler des magnum ou des gamo en général? es ce une marque a évité?

Poussin
Pilier
Pilier
Poussin

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyDim 28 Jan 2018, 14:00

J’ai essayé la Gamo et pour moi impossible de faire de la précision surtout à 50 mètres , maintenant je ne suis pas un tireur d’élite  smil 85
Je vois qu’on est voisin, si tu veux essayer ma Hw97 KT avec KiT vmatch 20joules pour te  faire une idée tu peut me mp
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyDim 28 Jan 2018, 15:09

Si il y avais encore la promo sur la Challenger a 170e je pense que l'on te l'aurais tous recommander!

50m c'est quand même un bon gros challenge si on veut une précision d'enfer en cible: Il faut du bon matos

A savoir aussi que la puissance n'est pas l'élément déterminant quand au résultat en cible: une 16 joules feras la plupart du temps mieux qu'une 20 joules car moins de vibrations au moment du tir (et donc moins de casse de lunette aussi)

Bien sur ceci est une tendance et non une règle: tout dépends de la carabine évidemment

D'une maniere générale ici tout le monde s'accorde à dire que les Weihrauch sont très précise
Les Air Arms aussi (TX200 et pro sport, le must en piston ressort)
La Walther LGV Challenger (pas de bol, plus de promo dessus) est tres agréable (precise et peu de vibrations)
Pour les tout petits budgets la Hammerli Black Force 880 (99e avec lunette chez Armurerie Auxerre)

Sinon dioulouet du forum avais mis en vente sa Weihrauch HW97K Black line, si il ne l'a pas deja vendu ca peut t'interesser

casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyDim 28 Jan 2018, 15:22

Salut à tous.

-la HW50S:
 +je l'adore, carabine bonne qualité, excellente détente, facile à maîtriser, polyvalente,
 +on l'améliore pour pas cher avec un kit Konceptus.
 +Voir la bible du forum dessus avec le poste de wovokaa, tout y est dit.
 +tout ce qu'il faut d'origine pour monter un dioptre (comme toutes les HW avec guidon tunnel et
 visée non truglo)
 +pas violente avec les lunettes (n'importe quelle lunette réputée pour AC montée correctement ira)
 +parfaite jusqu'à 35m, correcte à 40m.
 -Au-delà pour de la précision ça devient problématique. Voir le carton de wovokaa je ne sais plus où, je n'y arriverais certainement jamais...
 -pas adaptée aux adeptes des grosses lunettes (en x9 je tire tout le temps sans problème à 44m, et ça le fait plus loin, juste mon terrain m'en empêche pour l'instant).

=parfaite si on fait de la cible jusqu'à 35m, et qu'on tire des objets pas trop petits plus loin.
Pour info, avec mon petit dioptre et les inserts de guidon d'origine, je tirais debout sans appuis des canettes à 40m à presque tous les coups. Un tireur correct réussit à tous les coups, sauf plomb foireux.

Les magnums en général cassent les lunettes. Certaines marques ou modèles sont plus solides. Pour ta Gamo, lis le ou les 2 postes qui en parlent.
Magnums et briseuses de lunettes dans ton budget: Hatsan, Crosman
Avec le recul, les pions anti-recul du montage peuvent ovaliser les encoches prévues sur la carabine.

Un point positif pour ta Gamo: elle offre une visée ouverte, pratique quand on n'a plus de lunette ou qu'on décide d'abandonner ce système de visée.

Pour 315 euros + lunette + montage + plombs+ 400g de semoule de blé dans la crosse + une visse (un sachet à 3 euros chez brico machin), je me suis offert une Walther LGV challenge ultra chez armurerie auxerre. A 314.90 euros ça reste une bonne affaire! Je n'ai rien eu à démonter pour bien tirer.
La Walther Terrus à l'air de satisfaire pour moins cher (une technologie un cran en dessous pour la détente et la mécanique piston-ressort).

Regarde chez Cometa (la 400) et les Gamo canon fixe IGT, en 4.5 ou 5.5 : armeria merino, carabinas y pistolas, mundilar.
jimba63
Intermédiaire
Intermédiaire
jimba63

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyDim 28 Jan 2018, 22:26

J'étais parti pour débloquer un gros budget pour une Air Arm ou une Weihrauch..(+ de 500 pour l'arme seule) et puis, à la lecture du forum je me suis raisonné..pour une première, j'ai acquis une Walther LGV  160 € chez Auxerre Arm j'en suis enchanté, avec une lunette correcte (Hawke 4X12 50 Airmax speciale AC)

Merci au forum et aux forumeurs

Dernière édition par jimba63 le Lun 29 Jan 2018, 09:34, édité 1 fois
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyDim 28 Jan 2018, 22:53

La gros point fort des GAMO, c'est le marketing en fait....
jibouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jibouille

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyLun 29 Jan 2018, 21:12

bon je suis un peu perdu mais je pense que je vais prendre la walther terrus  synthétique en 5.5 30 joules.
pour la lunette vous mettriez quoi je pensais a une Lunette Hawke Vantage 3-9x40 AO Mil Dot
avec montage: Montage moyen monobloc Sportsmatch OP25C
ça tiendra sur une 30 joules ?
jimba63
Intermédiaire
Intermédiaire
jimba63

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyLun 29 Jan 2018, 21:25

il y a une série Airmax chez Hawke, spécialement étudiée pour les AC
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyLun 29 Jan 2018, 22:38

Jibouille,
si tu prends chez AA, un montage sportmatch monobloc, mais pour quelques euros de plus tu as le Dampa. Si tu prends chez mundilar, un monobloc hawke pourquoi pas ou un dampa pour la sécurité.
Pour la hauteur du montage, par précaution je dirais un haut car la lunette est AO, donc avec un diametre légèrement supérieur à celles qui n'ont pas au bout la bague de réglage de parallaxe et qu'il faut ajouter l'épaisseur de la bonnette (capuchon de protection).
Vérifie sur les sites fabricants si les revendeurs ne donnent pas les mesures exactes. A moins que des membres utilisent exactement la même chose que toi et te garantissent que ça passe. Suivant les marques, les hauteurs de montage varient.

PS, je ne sais plus si je me répète sur ce poste, mais chez mundilar, pour les ac magnum ils préconisent la vantage 2-7x32 AO et la 3-9x40 sans réglage de parallaxe, pas la 3-9x40 AO.
7x à 50m ou plus c'est pas gros, mais regarde ce que le diable fait en x3 à 100m... Perso en x9 ça me va pour voir à un peu plus de 50m, mais je ne cracherai pas sur un léger plus de confort.
La vantage a un réticule assez épais.
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyMar 30 Jan 2018, 03:35

J'utilise la hawke vantage 3-9X40 AO(54mm) sur un montage sportsmatch moyen ETO9C (déporté)
et ça passe très bien, il reste quelques millimètres, une hawke vantage 44 SF(51mm) et pas AO passerait aussi

choix de ma carabine YYf-SUBwQqawsZLc4hY1UA

Pour le reste et avec ma maigre expérience, je dirais que tu ne peux avoir que deux de ces trois critères

- Débutant
- Précision
- Plus de 20 joules(piston/ressort)
joro
Vieil Habitué
Vieil Habitué
joro

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyMar 30 Jan 2018, 07:37

La walther terrus en rupture de stock prend la Walther  parrus elle est à 130 €  super affaire j'en est achté une très bonne carabin et les 30 joules sont au rende-vous avec une bonne régularité en vitesse pas plus de 4 m/s d'écart elle sort 250 m/s avec JSB 0.93 grammes  et a très bonne d’entente   je  suis pleinement satisfait de cette Walther choix de ma carabine Parrus10
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyMar 30 Jan 2018, 19:36

J'ai aussi une Parrus, en 4.5, je confirme, ça tape fort, précision vraiment impressionnante pour la puissance (même si pas encore essayée en profondeur) et une bonne détente !
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyMar 30 Jan 2018, 20:17

peu etre que je me trompe(car je suis aussi assez débutant), mais je pence qu'avant de vouloir faire des méga cartons a 50m, il est bon de se faire plaisir a 15/25 metres pour prendre un peu la température de l'arme et du tireur!!!

perso,je travail a 11/15 metres(me tarde d'aller plus loin) mais c'est déja pas si mal !!
jimba63
Intermédiaire
Intermédiaire
jimba63

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyMar 30 Jan 2018, 20:32

Je suis dans le même cas que toi pour le moment je tire au club à 10 mètres en tir sportif (avec un Fein)et à la maison à 15 /20 m avec ma Walther LGV sur des cibles carabine 10 m ou sur des petits objets pour m'amuser style plinking
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyMar 30 Jan 2018, 20:41

Un conseil , va chez POUSSIN essayer sa Hw97 KT  , après tu verras choix de ma carabine 0trampol , c'est que du bonheur , je sais , j'en ai une
jibouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jibouille

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyMer 31 Jan 2018, 21:13

Poussin a écrit:
J’ai essayé la Gamo et pour moi impossible de faire de la précision surtout à 50 mètres , maintenant je ne suis pas un tireur d’élite  smil 85
Je vois qu’on est voisin, si tu veux essayer ma Hw97 KT avec KiT vmatch 20joules pour te  faire une idée tu peut me mp

merci pour la proposition mais je pense que je vais prendre une walther parrus pour commencer
joro
Vieil Habitué
Vieil Habitué
joro

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyMer 31 Jan 2018, 22:18

C'est un bon choix surtout pour le prix chez armurerie Auxerre
jibouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jibouille

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyJeu 01 Fév 2018, 20:02

joro a écrit:
C'est un bon choix surtout pour le prix chez armurerie Auxerre

c est la que je l ai commandée merci
ygsxr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ygsxr

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyVen 02 Fév 2018, 04:44

Bonjour à tous,

Cette PARRUS m'intéresse également mais je n'ai pas de license de tir, ni de permis donc d'après ce que j'ai pu lire (je suis novice), le magasin refusera la vente vu sa puissance?

RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine EmptyVen 02 Fév 2018, 05:04

Tout à fait, si tu es résidant français la licence de tir ou le permis de chasse te sera demandé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix de ma carabine   choix de ma carabine Empty

choix de ma carabine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant