| choix de ma carabine | |
|
+10joro RubiX magoryn jimba63 Jeff22 lagad Poussin Dédé59 casecaillou jibouille 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jibouille Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : Huy Belgique Date d'inscription : 27/01/2018
| Sujet: choix de ma carabine Dim 28 Jan 2018, 10:39 | |
| bonjour je suis nouveau et je vais acheter une ac le problème le choix vu la multitude de modèle et de marque j aimerais faire du tir a 50m et moins avec une précision pas trop mauvaise j ai repérer celle si GAMO G-MAGNUM 1250 IGT MACH 1 qu en penser vous question qualité et précision ? | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: choix de ma carabine Dim 28 Jan 2018, 12:55 | |
| Salut jibouille, quelques remarques: -elle a de la gueule et la notice de pub est alléchante. -une magnum pour débuter l'AC, souvent le meilleur moyen de perdre du fric, voir de se dégoûter. -de fric: ça casse les lunettes, même des souvent avec un montage deux fois plus cher (montage sportmatch dampa). + ça a tendance à se déglinguer + vite, à s'abimer à certains endroits. -ça fait plus de bruit -très difficile à apprivoiser pour obtenir (d'hypothétiques) bons groupements, surtout en 4.5. -Bref: Pour la précision à 50m, une magnum n'est pas la bonne solution. Ni pour débuter Ce choix n'aurait de sens que dans l'optique d'une pratique interdite chez nous, interdite de débat sur le forum, mais pour laquelle ces AC ont été conçus, destinées à d'autres marché. PS: il existe ici un ou deux postes sur cette carabine. | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: choix de ma carabine Dim 28 Jan 2018, 13:18 | |
| Très bien résumé casecaillou | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: choix de ma carabine Dim 28 Jan 2018, 13:19 | |
| Bonjour Quelle budget prévu ? | |
|
| |
lagad Pilier
Nombre de messages : 2244 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: choix de ma carabine Dim 28 Jan 2018, 13:37 | |
| Bonjour, casecaillou a tout dit. Pour quasi le même prix, je te conseille la HW 50S. Chez mundilar par exemple.(16j) Certes, elle n'a pas la gueule de la gamo. La douceur de la détente des Weihrauch est réputée, Contrairement à la gamo. Utilise la fonction recherche du forum pour te faire une opinion Avant de faire chauffer la carte bleue
| |
|
| |
jibouille Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : Huy Belgique Date d'inscription : 27/01/2018
| Sujet: Re: choix de ma carabine Dim 28 Jan 2018, 13:41 | |
| merci de vos réponses je pensais mettre +- 300 euros que me conseilleriez vous pour débuter ? en faites j étais intéresser par le nitro piston et je l aurais prise en 5.5 quand vous dites que ça se déglingue et que ça s abîme vite vous parler des magnum ou des gamo en général? es ce une marque a évité?
| |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: choix de ma carabine Dim 28 Jan 2018, 14:00 | |
| J’ai essayé la Gamo et pour moi impossible de faire de la précision surtout à 50 mètres , maintenant je ne suis pas un tireur d’élite Je vois qu’on est voisin, si tu veux essayer ma Hw97 KT avec KiT vmatch 20joules pour te faire une idée tu peut me mp | |
|
| |
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: choix de ma carabine Dim 28 Jan 2018, 15:09 | |
| Si il y avais encore la promo sur la Challenger a 170e je pense que l'on te l'aurais tous recommander!
50m c'est quand même un bon gros challenge si on veut une précision d'enfer en cible: Il faut du bon matos
A savoir aussi que la puissance n'est pas l'élément déterminant quand au résultat en cible: une 16 joules feras la plupart du temps mieux qu'une 20 joules car moins de vibrations au moment du tir (et donc moins de casse de lunette aussi)
Bien sur ceci est une tendance et non une règle: tout dépends de la carabine évidemment
D'une maniere générale ici tout le monde s'accorde à dire que les Weihrauch sont très précise Les Air Arms aussi (TX200 et pro sport, le must en piston ressort) La Walther LGV Challenger (pas de bol, plus de promo dessus) est tres agréable (precise et peu de vibrations) Pour les tout petits budgets la Hammerli Black Force 880 (99e avec lunette chez Armurerie Auxerre)
Sinon dioulouet du forum avais mis en vente sa Weihrauch HW97K Black line, si il ne l'a pas deja vendu ca peut t'interesser
| |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: choix de ma carabine Dim 28 Jan 2018, 15:22 | |
| Salut à tous.
-la HW50S: +je l'adore, carabine bonne qualité, excellente détente, facile à maîtriser, polyvalente, +on l'améliore pour pas cher avec un kit Konceptus. +Voir la bible du forum dessus avec le poste de wovokaa, tout y est dit. +tout ce qu'il faut d'origine pour monter un dioptre (comme toutes les HW avec guidon tunnel et visée non truglo) +pas violente avec les lunettes (n'importe quelle lunette réputée pour AC montée correctement ira) +parfaite jusqu'à 35m, correcte à 40m. -Au-delà pour de la précision ça devient problématique. Voir le carton de wovokaa je ne sais plus où, je n'y arriverais certainement jamais... -pas adaptée aux adeptes des grosses lunettes (en x9 je tire tout le temps sans problème à 44m, et ça le fait plus loin, juste mon terrain m'en empêche pour l'instant).
=parfaite si on fait de la cible jusqu'à 35m, et qu'on tire des objets pas trop petits plus loin. Pour info, avec mon petit dioptre et les inserts de guidon d'origine, je tirais debout sans appuis des canettes à 40m à presque tous les coups. Un tireur correct réussit à tous les coups, sauf plomb foireux.
Les magnums en général cassent les lunettes. Certaines marques ou modèles sont plus solides. Pour ta Gamo, lis le ou les 2 postes qui en parlent. Magnums et briseuses de lunettes dans ton budget: Hatsan, Crosman Avec le recul, les pions anti-recul du montage peuvent ovaliser les encoches prévues sur la carabine.
Un point positif pour ta Gamo: elle offre une visée ouverte, pratique quand on n'a plus de lunette ou qu'on décide d'abandonner ce système de visée.
Pour 315 euros + lunette + montage + plombs+ 400g de semoule de blé dans la crosse + une visse (un sachet à 3 euros chez brico machin), je me suis offert une Walther LGV challenge ultra chez armurerie auxerre. A 314.90 euros ça reste une bonne affaire! Je n'ai rien eu à démonter pour bien tirer. La Walther Terrus à l'air de satisfaire pour moins cher (une technologie un cran en dessous pour la détente et la mécanique piston-ressort).
Regarde chez Cometa (la 400) et les Gamo canon fixe IGT, en 4.5 ou 5.5 : armeria merino, carabinas y pistolas, mundilar. | |
|
| |
jimba63 Intermédiaire
Nombre de messages : 61 Age : 73 Localisation : 63500 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: choix de ma carabine Dim 28 Jan 2018, 22:26 | |
| J'étais parti pour débloquer un gros budget pour une Air Arm ou une Weihrauch..(+ de 500 pour l'arme seule) et puis, à la lecture du forum je me suis raisonné..pour une première, j'ai acquis une Walther LGV 160 € chez Auxerre Arm j'en suis enchanté, avec une lunette correcte (Hawke 4X12 50 Airmax speciale AC)
Merci au forum et aux forumeurs
Dernière édition par jimba63 le Lun 29 Jan 2018, 09:34, édité 1 fois | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: choix de ma carabine Dim 28 Jan 2018, 22:53 | |
| La gros point fort des GAMO, c'est le marketing en fait.... | |
|
| |
jibouille Nouveau Membre
| Sujet: Re: choix de ma carabine Lun 29 Jan 2018, 21:12 | |
| bon je suis un peu perdu mais je pense que je vais prendre la walther terrus synthétique en 5.5 30 joules. pour la lunette vous mettriez quoi je pensais a une Lunette Hawke Vantage 3-9x40 AO Mil Dot avec montage: Montage moyen monobloc Sportsmatch OP25C ça tiendra sur une 30 joules ? | |
|
| |
jimba63 Intermédiaire
Nombre de messages : 61 Age : 73 Localisation : 63500 Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: choix de ma carabine Lun 29 Jan 2018, 21:25 | |
| il y a une série Airmax chez Hawke, spécialement étudiée pour les AC | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: choix de ma carabine Lun 29 Jan 2018, 22:38 | |
| Jibouille, si tu prends chez AA, un montage sportmatch monobloc, mais pour quelques euros de plus tu as le Dampa. Si tu prends chez mundilar, un monobloc hawke pourquoi pas ou un dampa pour la sécurité. Pour la hauteur du montage, par précaution je dirais un haut car la lunette est AO, donc avec un diametre légèrement supérieur à celles qui n'ont pas au bout la bague de réglage de parallaxe et qu'il faut ajouter l'épaisseur de la bonnette (capuchon de protection). Vérifie sur les sites fabricants si les revendeurs ne donnent pas les mesures exactes. A moins que des membres utilisent exactement la même chose que toi et te garantissent que ça passe. Suivant les marques, les hauteurs de montage varient.
PS, je ne sais plus si je me répète sur ce poste, mais chez mundilar, pour les ac magnum ils préconisent la vantage 2-7x32 AO et la 3-9x40 sans réglage de parallaxe, pas la 3-9x40 AO. 7x à 50m ou plus c'est pas gros, mais regarde ce que le diable fait en x3 à 100m... Perso en x9 ça me va pour voir à un peu plus de 50m, mais je ne cracherai pas sur un léger plus de confort. La vantage a un réticule assez épais. | |
|
| |
RubiX Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 53 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 06/12/2017
| Sujet: Re: choix de ma carabine Mar 30 Jan 2018, 03:35 | |
| J'utilise la hawke vantage 3-9X40 AO(54mm) sur un montage sportsmatch moyen ETO9C (déporté) et ça passe très bien, il reste quelques millimètres, une hawke vantage 44 SF(51mm) et pas AO passerait aussi Pour le reste et avec ma maigre expérience, je dirais que tu ne peux avoir que deux de ces trois critères - Débutant - Précision - Plus de 20 joules(piston/ressort) | |
|
| |
joro Vieil Habitué
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : sud Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: choix de ma carabine Mar 30 Jan 2018, 07:37 | |
| La walther terrus en rupture de stock prend la Walther parrus elle est à 130 € super affaire j'en est achté une très bonne carabin et les 30 joules sont au rende-vous avec une bonne régularité en vitesse pas plus de 4 m/s d'écart elle sort 250 m/s avec JSB 0.93 grammes et a très bonne d’entente je suis pleinement satisfait de cette Walther | |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: choix de ma carabine Mar 30 Jan 2018, 19:36 | |
| J'ai aussi une Parrus, en 4.5, je confirme, ça tape fort, précision vraiment impressionnante pour la puissance (même si pas encore essayée en profondeur) et une bonne détente ! | |
|
| |
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: choix de ma carabine Mar 30 Jan 2018, 20:17 | |
| peu etre que je me trompe(car je suis aussi assez débutant), mais je pence qu'avant de vouloir faire des méga cartons a 50m, il est bon de se faire plaisir a 15/25 metres pour prendre un peu la température de l'arme et du tireur!!!
perso,je travail a 11/15 metres(me tarde d'aller plus loin) mais c'est déja pas si mal !! | |
|
| |
jimba63 Intermédiaire
| Sujet: Re: choix de ma carabine Mar 30 Jan 2018, 20:32 | |
| Je suis dans le même cas que toi pour le moment je tire au club à 10 mètres en tir sportif (avec un Fein)et à la maison à 15 /20 m avec ma Walther LGV sur des cibles carabine 10 m ou sur des petits objets pour m'amuser style plinking | |
|
| |
fredo41 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 482 Age : 62 Localisation : loir et cher (41) Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: choix de ma carabine Mar 30 Jan 2018, 20:41 | |
| Un conseil , va chez POUSSIN essayer sa Hw97 KT , après tu verras , c'est que du bonheur , je sais , j'en ai une | |
|
| |
jibouille Nouveau Membre
| Sujet: Re: choix de ma carabine Mer 31 Jan 2018, 21:13 | |
| - Poussin a écrit:
- J’ai essayé la Gamo et pour moi impossible de faire de la précision surtout à 50 mètres , maintenant je ne suis pas un tireur d’élite
Je vois qu’on est voisin, si tu veux essayer ma Hw97 KT avec KiT vmatch 20joules pour te faire une idée tu peut me mp merci pour la proposition mais je pense que je vais prendre une walther parrus pour commencer | |
|
| |
joro Vieil Habitué
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : sud Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: choix de ma carabine Mer 31 Jan 2018, 22:18 | |
| C'est un bon choix surtout pour le prix chez armurerie Auxerre | |
|
| |
jibouille Nouveau Membre
| Sujet: Re: choix de ma carabine Jeu 01 Fév 2018, 20:02 | |
| - joro a écrit:
- C'est un bon choix surtout pour le prix chez armurerie Auxerre
c est la que je l ai commandée merci | |
|
| |
ygsxr Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: choix de ma carabine Ven 02 Fév 2018, 04:44 | |
| Bonjour à tous,
Cette PARRUS m'intéresse également mais je n'ai pas de license de tir, ni de permis donc d'après ce que j'ai pu lire (je suis novice), le magasin refusera la vente vu sa puissance?
| |
|
| |
RubiX Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 53 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 06/12/2017
| Sujet: Re: choix de ma carabine Ven 02 Fév 2018, 05:04 | |
| Tout à fait, si tu es résidant français la licence de tir ou le permis de chasse te sera demandé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix de ma carabine | |
| |
|
| |
| choix de ma carabine | |
|