| Achat carabine à air comprimé | |
|
+9oliD Ozzy dioulouet J1 rick dangerous casecaillou FlyingDutchman expomatic julien5000 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julien5000 Régulier
Nombre de messages : 125 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Achat carabine à air comprimé Dim 4 Fév 2018 - 19:22 | |
| [quote="Ozzy"]Bah c'est tout simple, le modèle exact c'est la Hatsan 135 Vortex, et je préconise aussi de la prendre en calibre 5,5 mm. J'ai eu cette carabine en 5,5 mm, mais en version piston-ressort, et voici le meilleur carton que j'ai pu faire avec à 50 m : Peu de temps après ce carton, le réticule de la lunette à dégagé... J'avais monté une Niko stirling Airking en 4-12x40 : Et voilà la bête, elle est belle hein ? : Merci, c'est une belle bête! Félicitation La lunette a bien morflé | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Achat carabine à air comprimé Dim 4 Fév 2018 - 19:46 | |
| le carton réalisé vaut une 22LR pas chère avec de la munition de base... pas si dégueu pour une AC qui bouge violent.
la version vortex est moins "sautante", et aussi puissante. et presque aussi difficile à maîtriser.
PS: maîtriser une hatsan, c'est arriver à la guider de manière à reproduire exactement le même mouvement à chaque tir. il est totalement impossible de l'immobiliser (même dans un étau), le résultat est hors cible. obligé de composer avec ce mouvement "parasite". si tu y arrives, elle est presque aussi précise qu'une HW. mais rares sont ceux qui ont réussi. | |
|
| |
julien5000 Régulier
Nombre de messages : 125 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Achat carabine à air comprimé Dim 4 Fév 2018 - 20:06 | |
| - rick dangerous a écrit:
- le carton réalisé vaut une 22LR pas chère avec de la munition de base...
pas si dégueu pour une AC qui bouge violent.
la version vortex est moins "sautante", et aussi puissante. et presque aussi difficile à maîtriser.
PS: maîtriser une hatsan, c'est arriver à la guider de manière à reproduire exactement le même mouvement à chaque tir. il est totalement impossible de l'immobiliser (même dans un étau), le résultat est hors cible. obligé de composer avec ce mouvement "parasite". si tu y arrives, elle est presque aussi précise qu'une HW. mais rares sont ceux qui ont réussi. Je pense que je vais pas m'aventurer à dompter cette bête....Je me dis aussi qu'on doit l'attendre pas mal. Quoiqu'il en soit tous vos messages m'ont permis de réaliser que les carabines PCP répondent à mes critères. Les AC puissantes soulèvent trop de contraintes et cassent les lunettes. Je vais me tourner vers la marque FX Airguns. L'impact me plait beaucoup et j'apprécie le fait de pouvoir changer de calibre. Par contre les multiples réglages ne me rassure pas.... et je ne sais pas si le fait de mettre le full réglage sur toute les molette suffit En tout cas je ne suis pas pressé, et peut être qu'il y aura des nouveauté chez Fx en 2018 Merci à vous pour vos conseils fort utile.
Dernière édition par julien5000 le Dim 4 Fév 2018 - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
fabio40 Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 48 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Achat carabine à air comprimé Dim 4 Fév 2018 - 20:08 | |
| belle carabine, le bois et jolie oui | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Achat carabine à air comprimé Dim 4 Fév 2018 - 20:11 | |
| julien5000 oui la tu commence par un tank tres bien pour fait de la destruction en plinking amicalement | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Achat carabine à air comprimé Dim 4 Fév 2018 - 20:19 | |
| Bonsoir Fx + lunette+ système de chargement en air, y va falloir revoir le budget. Et puis le piston ressort et le PCP c’ est deux choses différentes | |
|
| |
julien5000 Régulier
| |
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Achat carabine à air comprimé Dim 4 Fév 2018 - 20:24 | |
| voila ce qui faut a un le début 10-20-30 mètres VDS; carabine FEINWERKBAU 300S jipegal MP OU [VDS] Fein300 stechermaniac MP OU fein 150 je la trouve plus certes c'est du 7.5 voir 9 joules de vielle mémère en superbe état machine a faire des 10 amicalement
| |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Achat carabine à air comprimé Lun 5 Fév 2018 - 3:20 | |
| la 150 vient chez moi... mes AC sont trop puissantes pour du tir en intérieur, et ca me changera un peu de la lunette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat carabine à air comprimé | |
| |
|
| |
| Achat carabine à air comprimé | |
|