Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 bonjour a tous 2 questions et une présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pickatchou31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pickatchou31


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : 31600 - SEYSSES
Date d'inscription : 31/01/2018

bonjour  a tous 2 questions et une présentation  Empty
MessageSujet: bonjour a tous 2 questions et une présentation    bonjour  a tous 2 questions et une présentation  EmptyMer 31 Jan - 9:37

bonjour
je suis un homme de 65 ans
lorsque mon papa est décédé j'ai récupérer une cantine avec plein d'affaire que j'avais entreposer dans mon grenier et j'ai dernièrement trier un peu et j'ai découvert
une carabine 22LR type REINA manufacture de Saint Etienne bon etat
semi automatique avec chargeur a 10 coup
après renseignement elle est classifié catégorie  B2 donc soumis a autorisation de détention délivre par la préfecture
je souhaite donc la vendre
mais je l'avais emmener chez un armurier pour avoir ces renseignement et maintenant l'armurier refuse de me la rendre sans autorisation  de détention
il faut une armoire forte pour obtenir cette autorisation
donc comment faire ?
l'armurier me dis que l’acquéreur doit se présenter a son armurerie avec les documents nécessaire
et que je peut pas faire autrement
1er question est ce exact tout ceci ?
2 em question qui est intéresser et quel est le bon prix d'une tel arme en très bonne état de fonctionnement on m'a donner de tout comme prix ?
merci pour les éventuels réponses
a bientôt de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7626
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

bonjour  a tous 2 questions et une présentation  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous 2 questions et une présentation    bonjour  a tous 2 questions et une présentation  EmptyMer 31 Jan - 18:26

C'est beaucoup plus compliqué que ça.

- Il faut prendre une licence de tir, puis au bout d'un délai variable, demander un carnet de tir et obtenir les trois tampons des séances de tir contrôlés espacés chacun de 2 mois minimum.
- Ensuite demandé d'autorisation de détention à ton Pdt de club (qui est libre de donner un avis défavorable...)
- Après, constitution du dossier de demande à la préfecture (avec effectivement copie de la facture d'une armoire forte)
- Et quand tu as eu l'autorisation de la préfecture (délais très élastiques également) tu vas chez l'armurier rechercher ton arme
- Et tous les ans il te faut tes 3 tampons, ce qui implique la fréquentation régulière du club de tir
- Et au bout de 5 ans tu recommences la procédure. Une autorisation de Cat. B n'est en effet valable que 5 ans.
- Si tu ne la renouvelle pas, tu es obligé de te dessaisir de l'arme, soit en la vendant, soit en la détruisant, soit en la faisant neutraliser par le B.E. de St Etienne.

En gros tu peux faire une croix sur ta carabine, sauf à vouloir à toute force la récupérer. Ce qui implique les étapes ci-dessus.

Pour moi elle ne vaut pas grand chose, 100-150 euros peut-être. Personne ne grille une autorisation B pour une carabine comme celle-ci, à part peut-être un nostalgique.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

bonjour  a tous 2 questions et une présentation  24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous 2 questions et une présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation - bonjour a tous
» Bonjour a tous présentation
» Bonjour à tous présentation
» Bonjour à tous, Présentation
» bonjour a tous....ma présentation !..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: