Foutage de gueule  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Foutage de gueule

+4
J1
Eric89
dioulouet
feneccers
8 participants
AuteurMessage
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers

Masculin
Verseau Chat

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 17:53

Bonsoir
Diana Bullseye ZR mort au bout de 30 plombs "reçu ce matin"
L'axe gauche a foutu le camp
Foutage de gueule  20180210µ

Il y a un moyen de le remettre a ça place ?
J'ai essayé de tapé avec un petit marteau en bois impossible
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet

Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 19:03

Regardez un peu ça !  intéressant ! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=LzPKvhGfBc0

Dernière édition par dioulouet le Dim 4 Fév 2018 - 17:08, édité 1 fois
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Dragon

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 20:25

Surtout ne rien taper !

Dans les colliers, il y a des vis de blocage des tiges, c'est pour le montage - démontage complet. Pour ma part je les ai seulement resserrées, bien faire attention à tomber dans les rainures sur les tiges pour le blocage. Ne pas trop serrer, sinon utiliser du frein filet faible et après ça ne bougera plus.

Par contre tu tiens comment la lunette? Tu as mis des morceaux de chambre à air? Les colliers de réduction sont fournis avec. Ils ont même une pinoche pour se loger dans les trous dans les colliers et éviter que ça glisse.
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 21:57

eh oui. les montages diana bullshit
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi

Masculin
Taureau Rat

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 22:11

J1 a écrit:

Bonsoir

Voici un bel argument commercial

Diana bullshit - Le montage qui se fume Foutage de gueule  0trampol

Foutage de gueule  Beerchug

Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Dragon

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 7:49

J1 a écrit:

N'empêche, je suis curieux de savoir ce que tu proposes comme lunette avec un bon grossissement mini 16x au max, qui ne coûte pas 500 boules et dont on est certain (à 99%) qu'elle supportera la brutalité du modèle 54/56 sans se dérégler ou avoir la lentille des tourelles qui se barre par exemple.

Ah oui bien sûr, qu'elle supportera + de 20 boîtes...

Bien sûr en nombre de tirs pour l'instant je n'y suis pas, mais le scope tient toujours encore le coup (contrairement au premier qui a clamsé en 10 tirs). Donc peut être pour toi c'est bullshit mais pour ma part j'en suis satisfait.
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 9:26

Salut

c'est pas la lunette qui est critiquée, mais ton montage a ressort avec des colliers de réduction, ça fait penser aux montage bas de gamme made in china avec innovation super mais très mal pensé Rolling Eyes

si je peux :
premièrement: je ne vois pas de vis de blocage sur ton montage, si c'est le cas, j'aurais écarté,
deuxièmement: je pars du principe qu'un élément de visée qui n'est pas fixe est obligatoirement imprécis, il est pratiquement impossible que les éléments qui le constitue reprennent à chaque fois exactement la même position=> plinking = oui, précision = non
troisièmement:  les colliers réducteurs de 30 à 22mm, à fuir, les trois quarts du, temps tu forces sur le tube de la lunette, et surtout c'est pas fixe, à éviter les empilements de pièces

il y a d'autres montages qui ont fait leurs preuves et qui se démontent pas au bout de trente tirs. parcours le forum, si très rares sont ceux qui en ont mis, c'est peut-être que c'est tout simplement parce que c'est loin d'être au top.

les réponses sont un brin moqueuses mais surtout à prendre avec humour ça nous rapelle nos déboires avec des innovations du  feu de dieu qui finissent au fond d'une caisse, pour ma part j'en ai quelques-unes seulement deux ou trois.

un exemple je me sers toujours du réglage laser "quifaitéconomiserdesmun" sauf que c'est pour jouer avec le chat, y court après le point rouge  smil 85

bon courage

c'est pas moi qui le dit, sur le forum et ça confirme ce que je disais
kaf a écrit:
Je tombe à pic je vois.

Faites une recherche, nous avons déjà traité de ce sujet.
Pour résumer Dampa ou rien : le Bullseye de Diana j'ai testé et ça ne tient pas la route pour de l'AC et pour une grande précision. Cela tient à sa conception.

feneccers
Régulier
Régulier
feneccers

Masculin
Verseau Chat

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 9:33

Bonjour
Je viens de le démonté Eric89 reste plus qu'a acheté le frein filet
Pourquoi j'ai mis des morceaux de chambre a air , ben la  hawke_airmax_4-12x50 a un encombrement limite voir photo
Foutage de gueule  Hawke_12

Diana Bullseye ZR mort sur les deux extrémité " 1 mm " donc en plaçant le collier du dessus ca ne serre q'une partie de la lunette

J'ai donc opté pour y placé quelques bout de chambre a air ,ça tiens très bien.

Merci
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers

Masculin
Verseau Chat

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 9:37

pbblt a écrit:
Salut

c'est pas la lunette qui est critiquée, mais ton montage a ressort avec des colliers de réduction, ça fait penser aux montage bas de gamme made in china avec innovation super mais très mal pensé Rolling Eyes

si je peux :
premièrement: je ne vois pas de vis de blocage sur ton montage, si c'est le cas, j'aurais écarté,
deuxièmement: je pars du principe qu'un élément de visée qui n'est pas fixe est obligatoirement imprécis, il est pratiquement impossible que les éléments qui le constitue reprennent à chaque fois exactement la même position=> plinking = oui, précision = non
troisièmement:  les colliers réducteurs de 30 à 22mm, à fuir, les trois quarts du, temps tu forces sur le tube de la lunette, et surtout c'est pas fixe, à éviter les empilements de pièces

il y a d'autres montages qui ont fait leurs preuves et qui se démontent pas au bout de trente tirs. parcours le forum, si très rares sont ceux qui en ont mis, c'est peut-être que c'est tout simplement parce que c'est loin d'être au top.

les réponses sont un brin moqueuses mais surtout à prendre avec humour ça nous rapelle nos déboires avec des innovations du  feu de dieu qui finissent au fond d'une caisse, pour ma part j'en ai quelques-unes seulement deux ou trois.

un exemple je me sers toujours du réglage laser "quifaitéconomiserdesmun" sauf que c'est pour jouer avec le chat, y court après le point rouge  smil 85

bon courage

c'est pas moi qui le dit, sur le forum et ça confirme ce que je disais
kaf a écrit:
Je tombe à pic je vois.

Faites une recherche, nous avons déjà traité de ce sujet.
Pour résumer Dampa ou rien : le Bullseye de Diana j'ai testé et ça ne tient pas la route pour de l'AC et pour une grande précision. Cela tient à sa conception.

Bonjour pbblt

Non ca tiens très bien une fois serré le caoutchouc ne bouge plus
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Dragon

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 10:23

Faut peut être qu'on m'explique alors. Si des groupements de "1 dime" à 55 yards est considéré comme du plinking, alors nous n'en avons pas la même définition.

Regardez ce qui est monté ici et regardez les groupements :

http://www.network54.com/Forum/79537/thread/1494186560/Dressed+and+ready+for+the+Temecula+Challenge+%21

Pour info, avec le miens je suis pour l'instant à des groupements de moins de 20mm à 50m alors je n'ai pas à me plaindre. Et je sais qu'il est possible de faire mieux, ce n'est qu'une question de tenue et de détente pas encore au poil...

Alors oui je suis d'accord, un système qui bouge a toujours du jeu, tout dépend de combien, si comme j'ai dit dans l'autre sujet, la répétabilité était meilleure que le centième, il n'y a pas besoin de chercher plus loin, un centième à 50m fait 6.35mm sur les 80mm d'espacement des colliers.
Si le problème est le jeu, alors on peut pousser la chose plus loin, fabriquer un système avec 2 chariots à billes INA, mais l'ensemble alors va faire monter le scope à 8-10 cm au dessus de la ligne du canon.

Juste pour info, le gugus qui l'a préparé fait quand même de la compet FT.

Pour l'histoire de la chambre à air, les lunettes qui font diam 30 et ont un petit décrochement sous la tourelle risquent effectivement de frotter vu le peu de place disponible. J'ai déjà vu des photos où ça a été fraisé à cet endroit pour avoir plus d'espace.
Si c'est l'écartement des colliers qui est pas bon, il est aussi possible de les fraiser sur les côtés pour gagner un peu d'espace ou bien les vis de blocage sur les tiges ne sont pas en place.
JLS34
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Chèvre

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 14:55

Quand on voit au ralenti le travail du Bullseye, on peut apercevoir dans un premier temps le travail du ressort qui évite à la lunette de subir le choc du au ressort qui se détend mais ensuite le mécanisme se remet en place et tape assez violemment la butée vers l'avant du mécanisme. Placer 2 ressorts courts sur les guides à l'opposé du ressort d'origine serait peut-être une amélioration.
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 15:54

J’ai partagé un lien vers une bsa en 16x qui est faite pour les carabine à air « magnum ».

Elle est dispo chez pêcheur.com
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 16:01

salut
des  montages à la canardouze j'en ai vu des paquets, très alléchants, mais pas vu un seul qui tenait la distance (dans le temps)

là on a trente tirs et déjà des ennuis, jamais vu un dampa avoir des ennuis après 30 tirs.

excuses-moi mais ça confirme mes connaissances, un montage dampa qui a fait toutes mes caras piston- ressorts (quand le pcp était inabordable) et pas des faiblardes depuis je sais pas combien de temps tient toujours et ne m'a jamais bousillé une lunette de marque,

si encore j'étais le seul en avoir fait l'expérience

a+

donc, à moins que tu aies trouvé la perle rare, tant mieux pour toi

mais je me permets de te rappeler que le FT ne fait que 16 joules, et là il n'y a nul besoin de mettre des montages hétéroclites, un tel montage ne risque rien sur une 16 joules fut-ce à piston ressort,  ça ressemble plus à une pub qu'à un réel besoin, première fois que je vois un montage à ressort sur une 16 joules qui plus est par un champion ft

tu en es satisfait, tant mieux pour toi, peut-être aussi et certainement des progrès ont été faits dans ce sens, si c'est le cas et que c'est fiable, tant mieux pour nous, mais permets moi de rester sceptique.

pour ce qui est des caoutchoucs, je pensais que c'était des colliers de réduction 30=>22 mm mes excuses.
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet

Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 17:14

JLS34 a écrit:
Quand on voit au ralenti le travail du Bullseye, on peut apercevoir dans un premier temps le travail du ressort qui évite à la lunette de subir le choc du au ressort qui se détend mais ensuite le mécanisme se remet en place et tape assez violemment la butée vers l'avant du mécanisme. Placer 2 ressorts courts sur les guides à l'opposé du ressort d'origine serait peut-être une amélioration.

c'est ce que je me dit aussi ! une AC ayant un double recul ! les attrapes nigauds ont toujours existés et c'est pas fini smil 85
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Dragon

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 18:38

Alors de un, oui il y a le double recul et le plus destructeur est quand le piston tape le fond du cylindre, ceci se passe à la transition entre recul et arrêt complet du glissement sur les rails de la carabine. Le problème de la 54 est que ce choc est beaucoup plus accentué car le système complet glisse de façon libre avec une masse réduite contrairement à un modèle standard ou la masse totale est plus importante et l'épaule absorbe aussi une partie du mouvement. Ce choc est complètement isolé de la lunette avec ce montage. Il y a bien un choc quand la lunette revient en position mais il est bien moindre comparé au choc du piston avec son super ressort qui envoie ses 30J...
Ensuite j'ai pu tester le Dampa avec un certain succès sur une 460 magnum. Mais il est totalement inutilisable sur la série 48 52 54 et 56 car le canon pointe vers le bas. Donc à moins d'avoir une lunette avec une plage de réglage conséquente ou bien redresser le canon c'est mort, à moins d'avoir la chance qu'il n'y ai pas ce fameux droop... Le mieux est un montage avec pente intégrée ou bien réglable.

Et oui après 30 coups c'est pas normal. Mais tout le monde sait que dans le monde des pistons ressort. Le plus gros ennemi est le desserrage des vis, que ce soit pour le montage, la crosse, la lunette etc... Première étape. Toujours coller les vis et ensuite no problemo.

Après vous pouvez continuer à rester sceptique, il n'y a aucun soucis. Je l'étais aussi au début et ne jurais que par du solide (à la manière de J1). Je me suis juste laissé tenter par ce montage après moultes recherches et l'avis sur Dianawerk forum. Et je peux dire qu'après collage des vis et huilage des guides. Ça fonctionne chez moi comme je le souhaite.
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 19:00

apparemment,
ils l'ont modifié, les premiers modèles n'avait pas de d'arrêts anti-reculs, il sortent également le modèle en 1"

ceci expliquant peut-être cela, mon scepticisme s’amenuise parce que les premiers modèles Foutage de gueule  42818-1
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers

Masculin
Verseau Chat

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 19:20

Bonsoir
Tout et rentrée dans l'ordre avec du frein filet.
Tir a 20 mètres cet après-midi tous les plombs regroupés dans une pièce de 5 centimes euros avec un appui avant.
À mon avis la Diana Bullseye ZR devait avoir les petites vis mal serrées d'origine d'où ce petit incident
Merci de m'avoir aidé
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Dragon

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 20:05

pbblt a écrit:
apparemment,
ils l'ont modifié, les premiers modèles n'avait pas de d'arrêts  anti-reculs, il sortent également le modèle en 1"

ceci expliquant peut-être cela, mon scepticisme s’amenuise parce que les premiers modèles Foutage de gueule  42818-1

Oui je veux bien croire que le premier modèle était pas terrible, c'est d'ailleurs ce qui se dit sur d'autres forums.

Ensuite très honnêtement, il mériterai d'avoir encore des améliorations, l'idée est bonne, il fait enfin son travail, mais pour question de budget ça sent encore un peu l'économie. Je serais d'ailleurs prêt à mettre 100 roros (voir plus) pour un montage qui absorbe le recul et qui a un jeu quasi nul (de l'ordre de quelques millièmes) digne de ce nom tout en restant solidement construit, mais pour l'instant, nada... Il a le mérite de fonctionner au moins comme je le souhaite.

Je ne trouve par contre pas normal cette absence totale d'utilisation de frein filet, pas seulement sur ce montage, mais d'une manière générale, ça se desserre tout le temps avec les vibrations et les chocs et impossible de passer à côté de la case resserrage dans ce cas.
J'ai d'ailleurs eu ce cas sur des masses de bout de canon ou guidon qui se mettent à bouger aussi. Un ptit coup de loctite faible ou autre marque et plus aucun soucis.
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet

Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:24

Dans tous montages mécanique et ce dans toutes sortes de disciplines impose que l'on doit recourir à un mode de "desserrage" impossible aux vibrations mais toujours possible avec son tournevis   smil 85  cela part de rondelles spéciales et bien sur de frein filet !  je ne parle pas de fil de fer inox avec vis freinée pour de la grosse mécanique qui ne nous concerne pas  .  Perso c'est du frein filet type Loctite (pub)   Le bleu normal (acier sur acier)  ou bleu clair moins fort (acier sur alu) , sinon reste le vernis à ongle de madame qui fait le meme travail !

Eric89 a écrit:
pbblt a écrit:
apparemment,
ils l'ont modifié, les premiers modèles n'avait pas de d'arrêts  anti-reculs, il sortent également le modèle en 1"

Oui je veux bien croire que le premier modèle était pas terrible, c'est d'ailleurs ce qui se dit sur d'autres forums.

Ensuite très honnêtement, il mériterai d'avoir encore des améliorations, l'idée est bonne, il fait enfin son travail, mais pour question de budget ça sent encore un peu l'économie. Je serais d'ailleurs prêt à mettre 100 roros (voir plus) pour un montage qui absorbe le recul et qui a un jeu quasi nul (de l'ordre de quelques millièmes) digne de ce nom tout en restant solidement construit, mais pour l'instant, nada... Il a le mérite de fonctionner au moins comme je le souhaite.

Je ne trouve par contre pas normal cette absence totale d'utilisation de frein filet, pas seulement sur ce montage, mais d'une manière générale, ça se desserre tout le temps avec les vibrations et les chocs et impossible de passer à côté de la case resserrage dans ce cas.
J'ai d'ailleurs eu ce cas sur des masses de bout de canon ou guidon qui se mettent à bouger aussi. Un ptit coup de loctite faible ou autre marque et plus aucun soucis.
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:33

pour ma part c'est vernis a ongle, quand on veut desserrer hop une goutte d'acétone.
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:41

ouai le vernis marche nickel. En plus la petite touche de rose est d'un effet très chic sur nos armes !
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet

Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 18:12

pbblt a écrit:
pour ma part c'est vernis a ongle, quand on veut desserrer hop une goutte d'acétone.

Mefiance ! Le plastique pas copain avec l’acétone ! ni le traitement externe sur le bois héhé
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 18:37

sur la ferraille, pas de plastoc sur des montures lunettes
Contenu sponsorisé

Foutage de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Foutage de gueule    Foutage de gueule  Icon_minitime

Foutage de gueule
Page 1 sur 1