Bonjour ,
perso ,je trouve que les Dan Wesson et autre Ruger ,sont largement dépassés .Je détient deux Dan ,en 8" et 2.5" ,les deux à billes 4.5mm ,et même si je ne renie pas
leur puissance et leur relative précision ,ces répliques étaient assez mal fichues .Je m'explique ,une carcasse trop épaisse ,du jeu dans les parties mobiles (chien ,détente ,barillet ,
etc...)une forme de carcasse peu réaliste (le passage entre le barillet et le marteau est bien trop large) ,des grips en plastique ,fragiles et qui s'ouvrent parfois sans qu'on leur
ai demandé .Enfin ,le fait qu'en 8" le revolver aura la fâcheuse tendance à piquer du nez ,à plonger ,du fait d'un mauvais équilibre .
Aujourd'hui ,beaucoup d'entre nous pensent ,à tord ou à raison ,que la meilleure réplique de revolver en 4.5mm ,à bille ou à plomb ,reste le Dan Wesson 715 en 6" .
C'est aussi mon avis .Pour le tir au plomb ,et selon ma propre expérience ,le plus précis reste le Smith & Wesson 586 ou 686 d'Umarex .
Pour conclure ,le 715 reste une valeur sure ,réaliste ,dans sa reproduction comme dans son fonctionnement ,sans jeu excessif dans ses parties mobiles ,avec une bonne
prise en main et une bonne tenue au tir et possédant une détente plus douce et agréable que les Dan de première génération .
Je n'ai jamais possédé de Ruger ,cependant la conception est absolument identique à celle des vieux Dan ,et la mécanique interne est la même .
Ensuite c'est une simple affaire de goût....