Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 mes petits joujoux

Aller en bas 
+8
Euloge
toftof
cedmuc
slalom
titi demoniak
philjee
guitarjoe60
Stephane5
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:27

Merci beaucoup pour les liens, Narki et Euloge. Si Détente airsoft n'est pas en mesure de remplacer le chargeur (ou le pistolet complet), je commanderai un ou deux chargeurs. Deux me coûteront le prix du M&P, mais bon, au moins je pourrai me livrer à des rechargements. Et vu la cadence de tir permise par la légèreté de la détente, devoir vider deux sparclettes ne sera pas une punition...
C'est un peu bête, bien sûr, de ne pas faire jouer la garantie pour un pistolet neuf, mais commander un chargeur me coûterait moins cher que de renvoyer le M&P et en commander un neuf chez Ops-store, qui le facture 95 euros...et ça me laissera un espoir de réparer le chargeur d'origine.
La température n'est pas un souci, je ne tire que dans mon garage, où elle ne descend jamais en dessous de 12 degrés. Et je ne tire pas aussi vite d'habitude, là c'était juste pour tirer le meilleur parti des sparclettes qui se vidaient toutes seules. La pauvre cible, elle a pris 44 billes dans la tête et le thorax !
Je ne pense pas que le joint de sparclette fuie, j'ai l'impression que quand je bouche l'orifice rectangulaire (c'est ça, les lèvres ?), le gaz sort par le chemin normal et se fraye un chemin autour de la valve.
Selon la réponse de Détente airsoft, je verrai à asperger tout ça de silicone...


Dernière édition par Stephane5 le Sam 24 Mar 2018 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:38

oui les lèvres c'est le carré au dessus qui expulse le gaz. Donc syndrome joint valve de percussion qui délire. Pour le coup les chargeurs à gaz classique sont bien plus facile à réparer/entretenir, je dis ça pour tes futurs achats.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:53

Il y des kits joints Cybergun chez Ops-store. Je ne touche à rien avant d'avoir la réponse de Détente Airsoft, bien sûr, mais si ensuite je remplace le chargeur, je démonterai le mien pour voir si un kit semble compatible.
Merci encore de tes informations...et je vais réfléchir pour le gaz !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:50

Bon, le M&P9 est reparti ce matin chez Détente airsoft pour réparation (délai moyen annoncé: cinq à six semaines... mes petits joujoux - Page 2 Boohoo ), et comme par hasard, quelques heures plus tard je recevais le chargeur et le kit de réparation commandés (je suis généralement patient, mais pas toujours !) chez Ops-store... smil 82

Va falloir que je me trouve un truc pour patienter... mes petits joujoux - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:50

Enfin finalisé un achat prévu de longue date mais que je ne voulais pas faire trop tôt, autant pour prendre le temps de bien profiter du M&P9 (mais bon, ça, c'est parti un peu de travers...) que parce que la saison ne se prête pas trop aux dépenses inconsidérées (mais ne t'inquiète pas, Narki, ça ne remet pas en question nos arrangements !)
Donc:
mes petits joujoux - Page 2 2018-052

mes petits joujoux - Page 2 2018-053

mes petits joujoux - Page 2 2018-054

Comme prévu, un shotgun moins huppé que le M870: le Double Eagle M58A. Tout en ABS sauf le tube-magasin (factice, évidemment), en alu, et la grille pare-chaleur, en acier. A propos de cette dernière, si, dans l'absolu, je trouve que "moins, c'est mieux", là elle donne un petit air crapuleux qui ne me déplaît pas...D'une manière générale, j'adore la ligne, élancée et sobre, manifestement inspirée de celle des Mossberg.
Chargeur 14 coups à l'emplacement de la palette élévatrice, deux chargeurs supplémentaires fournis ainsi qu'un BB-loader, une sangle, une tige de nettoyage, quelques billes et une cible ! Cette généreuse dotation fait passer la traduction approximative de la notice...

Par rapport à un vrai, il est un peu léger (il manque un tiers la moitié du poids), mais pour le reste, proportions, tenue, c'est assez réaliste. Le seul truc, c'est que la pompe ne verrouille pas. Ni vers l'avant quand une bille est chambrée, ni vers l'arrière quand le chargeur est vide. Pas rédhibitoire, mais dans le feu de l'action, on a vite fait de chambrer deux billes... La réalisation est très correcte, j'ai dû examiner le boîtier de près pour m'assurer qu'il n'était pas en alu, et il n'y a de jeu nulle part hormis dans la pompe (mais là, c'est un jeu de fou !)

mes petits joujoux - Page 2 2018-058
On dirait pas un vrai, sérieux ?  mes petits joujoux - Page 2 0trampol

J'avais découvert ce fusil, dans le sillage du M870, sur Destockage games, qui le propose à 70 euros (port gratuit au deuxième article) sous le nom d'Umarex Combat Zone SG600 et revu, sans le blason, chez Taiwangun, pour 28 euros (+14 de port), puis chez Lilifolies, pour 45 euros (+6 de port, mais 1000 billes offertes.)
J'ai opté pour la troisième proposition, à la fois pour faire marcher un magasin français et parce qu'en cas de pépin (j'ai lu que le fusil pouvait se couper en deux à la jonction boîtier-canon !), le coût d'un retour en Pologne ferait perdre tout intérêt à la garantie...

Premier carton, à dix mètres, avec un angle de 10 à 15 degrés à gauche par rapport à la cible:

mes petits joujoux - Page 2 2018-055

Ca me convient. La puissance, donnée pour 0,78 joule, suffit pour que la bille reste dans le poly.

Cet achat avait un triple but (dont ne faisait pas partie l'exposition en vitrine !): premièrement, faire mumuse, bien sûr; deuxièmement, avoir un truc avec lequel tirer dix ou quinze billes quand l'envie m'en prend sans qu'il soit nécessaire de craquer une sparclette ou de mettre une charge de gaz; troisièmement, avoir un aperçu de ce qu'on peut attendre, en terme d'ergonomie et de prise de visée (forme de la poignée, absence de tout organe de visée) de ce type d'arme.

Quant à la prestation de Lilifolies, c'est du 4-étoiles: commande le jeudi soir, livrée le lundi matin au point-relais, emballage digne de l'Armurerie Auxerre, avec force carton, papier à bulles, papier-kraft et scotch d'emballage. Je recommanderai, quand ils (enfin, elles !) auront remis en stock des...enfin...le modèle qui m'intéresse...

PS: ce ne sera pas une collection: il ne devrait pas y avoir de nouvel airgun, et pas plus de deux nouveaux airsofts, trois à tout casser...


Dernière édition par Stephane5 le Sam 9 Juin 2018 - 17:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 17:01

Félicitations pour ton achat! T'inquiètes je ne suis pas pressé pour l'arrangement lol.

Par contre évite le pump action j'ai foiré un joint de piston sur mon double eagle m56 à l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:23

Merci !
Je n'avais pas l'intention d'utiliser le "pump action"/"slam-fire", pour deux raisons: d'abord parce que ce n'est pas très réaliste (enfin, par rapport à un Mossberg d'origine, pas un modifié par un truand !), ensuite pour ne pas éparpiller des billes partout.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:42

Au fait, le M&P9 est revenu vendredi du SAV de Détente airsoft. De nouveau emballé un peu à l'arrache (le beau carton et l'imposant molleton dans lesquels je l'avais retourné n'ont pas dû être perdus pour tout le monde...) dans du papier-bulle simplement couvert de film noir et de scotch, le sachet de billes crevé et les billes éparpillées dans la boîte, dont elles ont marqué le carton, le pistolet même pas remis dans son sachet plastique, la facture d'achat (que j'avais renvoyée à leur demande) pas revenue... et surtout, une sparclette percutée dans le chargeur ! Certes ça montrait bien qu'il ne fuyait plus, mais je ne l'aurais quand même pas expédié comme ça...
L'essentiel, cependant, est qu'il fonctionne (la sparclette a été vite consommée !) et soit revenu bien avant le délai annoncé. Même si le M58 lui fait maintenant un peu d'ombre avec son utilisation "zéro contrainte", je suis ravi d'avoir retrouvé mon précieux !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018 - 13:36

Acheté à Narki et reçu ce matin:

mes petits joujoux - Page 2 2018-080

mes petits joujoux - Page 2 2018-077

mes petits joujoux - Page 2 2018-078

L'ASG Ingram M11. La sulfateuse de poche. Sans blague, quand j'ai vu le colis, j'ai cru à une erreur du facteur ! Le machin est minuscule, à peine plus gros qu'un semi-auto:

mes petits joujoux - Page 2 2018-079

Enfin, si on ne tient pas compte du chargeur, bien sûr !
Lequel chargeur est peut-être la pièce la plus impressionnante: tout en acier avec un traitement de surface identique à celui des vraies armes militaires, même quand on est habitué, on s'y méprendrait !

Un joujou sympa, même en coup par coup, et heureusement car il est assez capricieux en mode rafale: au début (enfin, presque: après avoir regardé sur Youtube - merci Airsoft entrepôt - comment on chargeait au gaz), tout allait bien, puis la culasse se bloquait à mi-course, puis il rafalait à vide...j'ai passé la matinée à le démonter, le nettoyer, le graisser, le redémonter, le nettoyer...si c'était une moto, elle serait de celles dont on dit qu'elles passent plus de temps à l'atelier que sur la route ! Heureusement que le démontage sommaire, probablement identique à celui du vrai, est un jeu d'enfant.
Je le voulais parce que dans notre beau pays, il n'y a qu'à l'air comprimé qu'on peut tirer en rafale (et quand tout fonctionne, la cible prend sacrément cher !), mais ça m'aurait donc un peu piqué de le payer 150 euros.

Celui-ci sera presque certainement mon dernier airgun/airsoft. A l'extrême rigueur, l'avant-dernier, mais plus probablement le dernier.

PS: la peinture ? Certes, si j'avais eu le choix, j'aurais pris un exemplaire full stock, mais je n'ai pas eu le choix, et contrairement à ce à quoi je m'attendais, elle a un certain charme...


Dernière édition par Stephane5 le Lun 4 Juin 2018 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018 - 14:16

Désolé de vous interrompe, la question est pour Stephane5, sur la dernière photo je vois que tu as un S'n'W M'P40, est ce qu'il fonctionne bien? Le mien 3/4 je dois repousser la culasse vers l'avant pcq elle reste ouverte appuyer sur le BB et ne réussi a le pousser dans la chambre. Je me suis fait remplacer le premier, mais le 2eme était pas mieux. Quelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018 - 17:13

mes petits joujoux - Page 2 Shoot2 yapuka ................ramasser les billes eparpillées partout mes petits joujoux - Page 2 Wall mes petits joujoux - Page 2 0trampol

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018 - 17:36

cedmuc a écrit:
mes petits joujoux - Page 2 Shoot2 yapuka ................ramasser les billes eparpillées partout mes petits joujoux - Page 2 Wall mes petits joujoux - Page 2 0trampol

Le dernier chargeur que j'ai passé, après avoir tout tout nettoyé dans le bidule, y compris la semelle de chargeur, toutes les billes sont restées dans le support de cible en polystyrène, mais c'est vrai que plus tôt dans la matinée, quand le canon bourrait et que les billes étaient éjectées six par six et retombaient à deux mètres de mes pieds, tous les deux chargeurs, je ramassais de quoi en remplir un ! mes petits joujoux - Page 2 Wall
J'aimerais bien un deuxième chargeur, mais ils sont hors de prix, et vu le niveau de fiabilité de la bestiole, j'hésite fortement à investir dessus...
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018 - 17:41

jusque là pas de soucis sur le mien , mais c'est un ksc . et je m'en sert pas des masse non plus

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018 - 17:46

silentman a écrit:
Désolé de vous interrompe, la question est pour Stephane5, sur la dernière photo je vois que tu as un S'n'W M'P40, est ce qu'il fonctionne bien? Le mien 3/4 je dois repousser la culasse vers l'avant pcq elle reste ouverte appuyer sur le BB et ne réussi a le pousser dans la chambre. Je me suis fait remplacer le premier, mais le 2eme était pas mieux. Quelqu'un a une idée...

Ach, le très beau Cybergun M&P9* ne semble définitivement pas un modèle de fiabilité... Je me suis déjà pas mal épanché sur les tribulations du mien, mais pour résumer, hormis la réparation du chargeur par le SAV de Détente airsoft à la deuxième utilisation, je n'ai pas eu de souci particulier. Il arrive en effet que la culasse ne revienne pas complètement en avant, mais c'est uniquement quand je la relâche pour chambrer la première bille, et ça s'explique par ma mauvaise et tenace habitude de la raccompagner au lieu de la lâcher nettement. Sinon, ça arrive aussi en fin de sparclette, mais là c'est normal.
Peut-être le ressort de culasse est-il un peu faiblard et nécessite-t-il un peu plus d'Armistol sur les rails de glissière que sur d'autres modèles ?

* C'EST UN M&P9, NOM DE BLEU !!! Qu'est-ce que j'irais tirer des .40 imaginaires plus encombrantes, à peine plus puissantes et beaucoup plus chères que des 9 PB ??? smil 85


Dernière édition par Stephane5 le Sam 19 Mai 2018 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018 - 17:48

cedmuc a écrit:
jusque là pas de soucis sur le mien , mais c'est un ksc . et je m'en sert pas des masse non plus

KSC, KWA, ASG...ça m'a l'air d'être les mêmes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018 - 17:53

entre les refabrication ,repack et autre pratique comerciale je sais plus trop . Bon c'est vrai qu'il se ressemble comme deux gouttes

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018 - 20:28

cedmuc a écrit:
jusque là pas de soucis sur le mien , mais c'est un ksc . et je m'en sert pas des masse non plus

C'est un KWC aka Umarex en 4mm, merci les gars, bonne soirée... Canada
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2018 - 4:53

Euh...je ne sais plus, là: vous parlez du M11 ou du M&P9 ?
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2018 - 15:18

moi du m11

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2018 - 23:38

M&P40 fin du hors sujet...

On parle du M11 mes petits joujoux - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:54

OK. Je ne l'ai peut-être pas précisé explicitement (et j'ai masqué mon arsenal), mais mon M11 est un airsoft, pas un 4,5BB.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 17:44

mes petits joujoux - Page 2 2018-092

mes petits joujoux - Page 2 2018-091

mes petits joujoux - Page 2 2018-090

mes petits joujoux - Page 2 2018-089

Oui, non mais je sais...je ne renie pas mes convictions, j'essaie juste des trucs...

Le red dot type Eotech donné par Narki avec le Mac 11 m'a occupé une bonne heure. Ce n'est pas dur, à 10 mètres j'étais encore hors cible ! J'ai dû venir à moins de 5 mètres pour avoir une base de réglage: à cette distance, j'étais dans le bord inférieur de la C50 !!! J'ai pas mal ramé, vu qu'il faut tourner dans le sens "L" pour tirer plus à droite, mais ça a fini par venir, et une fois réglé c'est vrai que c'est sympa.

Même topo, à un degré légèrement moindre, avec la petite lunette chinoise rigolote, type Burris, achetée à Jeff22: les deux premiers tirs, à 25 mètres, étaient "tout à gauche", mais corrects en hauteur. J'ai quand même passé une bonne vingtaine de minutes à tâtonner à 10 mètres avant de trouver le 9... Il faut dire que la lunette avait du jeu sur son embase et que je n'avais pas de clef Allen de 4 pour la resserrer ! A l'arrivée, elle est super marrante aussi, on voit vraiment bien dedans. Mais bon, en remontant les organes de visée d'origine pour les huit derniers plombs, c'est pas pire...on verra ce que ça donne à 50 mètres.

Par contre, il va falloir que je démonte la MTR pour nettoyer et lubrifier le mécanisme de détente, parce que là, ça devient n'importe quoi: la détente gratte à tel point que quand je le relâche avant le départ du coup, elle reste figée au lieu de reprendre sa position de repos ! Résultat: c'est la fête aux coups de doigt...


Dernière édition par Stephane5 le Sam 9 Juin 2018 - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:48

Ça t'as occupé une bonne heure c'est déjà ça XD du coup ça tient le réglage? Là où c'est vraiment sympa c'est pour l'acquisition rapide les deux yeux ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 20:53

J'ai mis fin à la séance de réglage quand j'ai estimé que les écarts ne venaient plus du viseur mais du tireur. Je réessaierai quand la détente sera plus coopérative.
J'avais déjà essayé très brièvement le point rouge sur d'autres armes. C'est vrai que c'est chouette, surtout sur des armes au dessin un peu tourmenté. Je pense que sur un long canon lisse, un grain d'orge, avec une solide habitude, doit pouvoir rendre les mêmes services, du moins jusqu'à 25 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 19:29

Ayè, elle est là !!! mes petits joujoux - Page 2 Banana_s mes petits joujoux - Page 2 Banana_s mes petits joujoux - Page 2 Banana_s

mes petits joujoux - Page 2 2018-102

Ma tant rêvée Browning B... ah tiens, non, ce n'est pas une BL-22, finalement... La belle Japonaise était pourtant déjà presque commandée, mais ça a pas mal marné dans ma calebasse depuis deux mois:
à force de m'extasier devant sur Internet, je suis tombé sur le site de Michel Bottereau, avec deux conséquences: d'une part, il indiquait qu'elle contenait neuf coups en 22LR. D'autre part, en furetant sur le site, je suis tombé sur l'essai de la Chiappa LA322. Neuf coups, italienne, takedown...pourquoi n'avait-elle pas retenu mon attention jusque-là, celle-la, mystère ! Un petit (re)tour sur le site de l'AA, pour voir... 415 EUROS ?!?!!! Presque 200 de moins que le duo Browning-Henry ?!? Le mystère s'épaissit...
Un petit mail à l'AA pour me faire confirmer la contenance des magasins de la Browning et de la Chiappa: la Browning est bien limitée à six 22LR, les trois manquantes étant sans doute celles qu'elle s'est ainsi tirées dans le pied...
L'AA ne me conseillait pas pour autant la Chiappa, mais la Henry: mieux assemblée, au bois mieux choisi et aux meilleurs organes de visée, le meilleur ersatz de Winch 9422. Ca, c'était une semaine avant ma virée à Auxerre, et manque de bol, si la seule Henry en stock m'a attendu, la seule aussi Chiappa s'est vendue entretemps...
La Henry (H001 classic) était effectivement bien séduisante, avec son bois rouge et son mécanisme en velours beurré, mais elle a souffert de la comparaison avec une BL-22 d'occase, qui m'a confirmé que de ces deux mignonnes, seule la Nippone justifiait par sa finition leur prix salé...
Je me suis pas mal torturé la cervelle, jusqu'à ce que, faisant défiler un peu plus la première page Google de la LA322, je tombe sur le site de Western guns et son tarif canon de 369 euros. Là, 230 euros de moins que la Henry (1500 balles, quand même !) et tout juste 25 euros de plus que l'infâme Norinco...voilà qui balaie les objections (même si j'évite habituellement de mettre une telle somme dans un objet sans l'avoir vu d'abord) ! Certes, l'Armurerie Municentre propose la Henry pour 525 euros (+ port, mais c'est à portée de chez moi), mais les avis sur le taulier ne sont guère engageants...Une brève recherche sur Western guns ne m'ayant, à l'inverse, révélé que des avis positifs, un peu de patience le temps que la paye tombe, et feu !
Commandée le soir du 31 mai, délai annoncé huit jours, arrivée en six, dimanche inclus. Bien emballée:

mes petits joujoux - Page 2 2018-103
(un peu comme avec l'AA, il y a un effet artichaut: les matériaux d'emballage remplissent la pièce !)

Mignonne comme tout, plutôt mieux réalisée que ce à quoi je m'attendais (bois parfaitement lisse et joliment veiné, poids paraissant élevé rapporté au gabarit, mécanique...bon, nettement moins souple que celle de la Henry, mais loin d'être rugueuse, détente très légère, organes de visée honnêtes, tout juste un petit éclat de peinture sur la gauche du boîtier, près de la crosse, et les marques du montage du tunnel sur les rainures du guidon...la désinvolture italienne n'est plus ce qu'elle était !  smil 85), au final une petite cara très sympathique !
Aussi bonne que la Henry ? Non, je ne pense pas: la vidéo du site Henry qui montre le démontage de la H001 révèle une mécanique plus raffinée et paraissant plus robuste, probablement plus fiable et plus durable. Suffisante pour l'usage purement loisir auquel je la destine ? Je pense, (et j'espère !) Et puis, Chiappa, ça sonne quand même mieux, et les forumeurs américains sont vraiment trop chauvins avec la Henry !
Donc, selon la formule maintenant consacrée (dont je vais peut-être faire ma signature...): vivement dimanche ! mes petits joujoux - Page 2 0trampol

PS: il y a quand même un truc qui jure sur l'ensemble (enfin...deux, avec les vis cruciformes)(!!!): la plaque de couche en plastique dur. Elle doit faire gagner un peu de poids, et elle permettra de poser la cara debout sans trop de scrupule, mais quand même... Cela dit, le défaut est partagé avec la Henry qui, elle, n'a pas d'excuse...


Dernière édition par Stephane5 le Lun 18 Juin 2018 - 19:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petits joujoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petits joujoux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petits joujoux!!!
» Mes joujoux
» Mes joujoux
» Mes joujoux....
» MES JOUJOUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: