Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 mes petits joujoux

Aller en bas 
+8
Euloge
toftof
cedmuc
slalom
titi demoniak
philjee
guitarjoe60
Stephane5
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 19:32

La petite chinoise rigolote au boulot mes petits joujoux - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 19:36

Pas tout de suite, mais ça se fera, c'est sûr ! smil 85 Et l'Eotech aussi ! A vrai dire, l'adapteur 11/pica est déjà dans le panier de ma prochaine commande à l'AA...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 19:54

Cherche sur aliexpress il y'en a plethore a pas cher :)
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:22

Salut !

Sympa cette petite cara, il faudrait que j'essaie un levier de sous garde à l'occasion !

En fait non, après je vais certainement en vouloir une et j'ai déjà plus de place dans mon ratelier, et en plus ( je fais un peu de teasing ! ) ma femme va déjà me re-tuer...  mes petits joujoux - Page 3 0trampol  mes petits joujoux - Page 3 Bangin_s

Suite au prochain épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptySam 9 Juin 2018 - 9:58

Jeff22 a écrit:
Cherche sur aliexpress il y'en a plethore a pas cher :)

Il y en a aussi pas mal sur Amazon, mais avec des avis mitigés: ça ne serre pas assez, les vis emportent le filetage, la lunette est de travers...le Hawke de l'AA m'inspire davantage confiance.


Dernière édition par Stephane5 le Jeu 21 Juin 2018 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2018 - 12:50

Premier carton avec la Chiappa ce matin (https://www.forum-airguns.com/t81058-premier-essai-chiappa-la322).
Cette mignonne petite Italienne et moi avons passé ensemble un fort agréable moment. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance:
- conformément à mes (mauvaises) habitudes, je n'avais pas pu m'empêcher, lorsque je l'ai reçue, de tripatouiller tout ce qui dévisse, et cela, bien sûr, sans avoir pris de photos "avant". Et comme il se doit, ça fonctionnait moins bien à l'arrivée: le levier, qui d'origine ne revenait pas de lui-même contre la crosse, n'y revenait plus ensuite que moyennant un absurde déploiement de force de ma part. J'y ai passé plus d'une heure, mercredi soir, en pyjama dans mon lit, le cruciforme à la main, la sueur au front et la rage (contre moi-même) au coeur...nous n'en étions pas encore au retour à l'envoyeur dans le délai de rétractation, mais ça en prenait le chemin ! Jeudi, je n'ai pas pu y regarder, mais vendredi, ayant étudié le truc sur Internet, je m'y suis remis plus calmement, et si ça n'a pas retrouvé toute la douceur des débuts (il ne faut pas rêver !), ça faisait quand même moins... "Norinco" !;
- il faisait quel temps chez vous ce matin ? Quand j'ai regardé la météo hier soir avant de me coucher, il était prévu des éclaircies de 6h à 9h, donc, pensant me faire une petite brocante avant d'aller tirer, j'ai mis le réveil à 6h30. Je me suis réveillé à 5h30 pour voir par la fenêtre une pluie très motivée... Il ne pleuvait presque plus quand je suis arrivé au stand, mais mes débuts avec la Chiappa s'annonçaient...maussades !
Bah non, finalement: le temps de badger, de vider le coffre, d'installer la cible et de décadenasser le levier, les dieux manifestaient même leur approbation par un rayon de soleil inespéré ! Si je n'ai pas regretté d'avoir apporté les bottes en caoutchouc, du moins la pétoire est-elle restée sèche, et les cibles aussi...
En plus, la petite a eu la délicatesse d'avaler les Winchester plated hollow point sur lesquelles avaient froncé le nez l'Erma E-M1, le Sig 1911-22 et à moitié, aussi, le Ruger 2245 !
Aucun incident de tir, une tenue en main très agréable, un maniement qui a répondu à toutes mes attentes (le levier est plus coopératif quand on le manie "naturellement" que quand on étudie son fonctionnement millimètre par millimètre) et un équilibre judicieux entre temps de tir et temps de rechargement...il faut juste que je m'entraîne à compter jusqu'à 9 sans me tromper !
Une fort bonne matinée, donc, et...vivement dimanche !

PS: au grand jour (et même, donc, au soleil), on se rend compte que la finition est quand même olé-olé: je ne sais pas exactement si c'est de la graisse ou des points de rouille, sur le canon et le tube-magasin, mais en tout cas le bronzage présente des piqûres, et même des rayures et un éclat près de la bouche...c'est d'autant plus étonnant que les boiseries, elles, sont vraiment très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 20:36

Saleté de cochonnerie de pourriture italienne de mes... elle n'éjecte plus ! J'aurais mieux fait de choisir la bouffeuse de hamburgers...
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 21:17

Ben zut alors, c'est couillon ça...

Moi qui me disais que cette petit Chiappa pouvait être une carabine sympa pour mettre un pied dans le monde des leviers de sous garde, surtout que j'aime bien le modèle Kodiak, ça peut faire une petite base de custom sympa !
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2018 - 5:05

je comprends mieux pourquoi tu me demandais si j'arrivais a remonter mes jouets en entier!!!


Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2018 - 5:36

Sur ce coup-là, ce n'est pas ma faute ! Montée et démontée un paquet de fois, notamment avant-hier pour extraire les étuis et cartouches, nettoyer le doigt d'éjecteur et retirer l'excédent d'huile, la manoeuvre s'est toujours faite sans problème, mais sans amélioration non plus...
Outre ce problème d'éjecteur, qui devrait être réglé par le SAV, il y a du jeu vertical entre les deux parties de la carabine, et la peinture commence déjà à s'écailler aux points de jonction. Je me demande si, en dépit de la simplification extrême du mécanisme, Chiappa n'a pas voulu en offrir trop pour le prix demandé...


Dernière édition par Stephane5 le Ven 31 Mai 2019 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2018 - 13:20

Je crois que j'ai compris: en remontant la Chiappa au retour du stand de tir, la culasse refusait d'avancer en butée. J'ai trouvé un tout petit bout de métal , coincé à la jonction canon/boîtier, que j'ai extrait et qui doit être le doigt d'éjection, une très (trop) fine pièce d'acier heureusement rapportée sur la culasse:

mes petits joujoux - Page 3 2018-043

mes petits joujoux - Page 3 2018-044

Curieux que je ne l'aie pas trouvé au cours des précédents démontages. Il devait être enfoncé au fond de l'interstice, puisqu'il ne bloquait pas la culasse.
A voir si le SAV de Western guns acceptera de m'en fournir un sur la seule foi des photos ou s'il faudra que je renvoie la carabine..


Dernière édition par Stephane5 le Sam 18 Aoû 2018 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018 - 18:54

Ah, au fait, ma LA322 va mieux: après deux conversations téléphoniques agréables et constructives avec l'armurier de Western guns, il m'a envoyé la pièce, reçue le lendemain du deuxième appel. Installée dimanche dernier, sans difficulté particulière une fois définie la méthode, j'ai tiré 80 cartouches ce matin sans aucun souci, et toujours avec autant de plaisir. Viva Chiappa !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 19:27

Très content de la petite lunette Gévelot 4x20 achetée lundi à ma13 et étrennée ce matin:

mes petits joujoux - Page 3 2018-042

...même s'il m'a fallu une heure et trente-cinq cartouches pour la régler ! J'ai dû être gourmand en faisant l'impasse sur le 25 mètres pour attaquer directement au 50 mètres: les quatre premières cartouches hors cible, j'ai dû m'approcher (heureusement, j'étais seul sur le pas-de-tir) à moins de cinq mètres (j'avais l'air fin, avec ma lunette à cette distance !) pour avoir une base de réglage: en haut à droite du "7". Quinze clics vers le bas et quinze clics vers la gauche, toujours hors cible, et un progrès de 2 cm à cinq mètres...J'ai dû y mettre au moins 150 clics vers le bas et autant à gauche avant de trouver le 10 !

Puis passage au 100 mètres (ce qui était le but): bah c'est bien sympa de voir la cible entre les trois traits du german reticle #1 plutôt que de l'imaginer derrière un guidon plus large qu'elle !

Ce n'est pas déplaisant, finalement, de tirer à la lunette. Ca détend et ça économise les munitions (enfin...une fois le réglage fait, s'entend !) Bon, je l'ai déposée ensuite pour tirer les gongs (quarante cartouches en trois minutes...), j'espère que le réglage n'est pas perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 10:34

Dans la foulée de l'obtention de mes autos, et en attendant de passer aux choses sérieuses qui n'auront pas leur place ici, une petite nouvelle:

mes petits joujoux - Page 3 2018-131

mes petits joujoux - Page 3 2018-132

Une jolie mignonne Erma Werke E-M1-22.
Bon, il lui manque la hausse, la bretelle et le support arrière de bretelle, et le guidon branle quelque peu, mais pour ce qu'elle m'a coûté, je ne vais pas me plaindre...

Ca va permettre à la Chiappa de se reposer un peu (elle approche les 1200 cartouches tirées, en cinq mois !), et en attendant de trouver une hausse, je vais ressortir la petite Chinoise rigolote (voire l'Eotech, mais j'ai bêtement laissé les piles dedans et elles ne donnent plus...), vu que curieusement, la Gévelot ne serre pas assez pour tenir sur le rail, et qu'au demeurant, je préfère ne pas toucher à ses réglages, parfaits pour la Chiappa et stables au démontage/remontage.
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 13:39

Sympa ton nouveau jouet,j'aime beaucoup !

J'imagine qu'elle est en répétition manuelle puisque tu n'as pas encore tes autos ?

En tout cas c'est une arme très agréable au tir et très précise de surcroit, je tire parfois avec celle d'un ami au club, mais en semi auto, autant dire que les boites de cartouches partent à une vitesse vertigineuse...!

Edit, lu trop vite, félicitation pour tes autos !! mes petits joujoux - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 18:18

Merciiiii !!!

Ayant fréquenté assidument celle du club jusqu'à ce que je sois prié de ne plus utiliser mes propres munitions dedans, je sais en effet qu'elle engloutit les boîtes de cartouches par deux ou trois, la coquine...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 14:22

Faut jamais dire jamais...je viens de sauver ça de la déchetterie:

mes petits joujoux - Page 3 2019-052

Une petite Crosman 1077. Pas bien fraîche (pas mal de points de corrosion sur le canon et la vis de la cartouche), mais complète, avec "chargeur" et barillet. Je l'essaierai au stand demain (vu que 7-8 joules, c'est déjà chaud pour mon garage, surtout si elle tire à côté de la cible...) avant de tenter de lui refaire une beauté si elle en vaut la peine...et de la benner sinon !

Si elle se montre à la hauteur, elle recevra la lunette Gévelot et tentera de sauver Pamela...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019 - 17:42

La 1077 tire, et bien ! Je n'ai même pas eu à retoucher les organes de visée. En revanche, le canon a très mal réagi au Restom PAC 2030. Je vais devoir le passer à la paille de fer et le repeindre (ou le bronzer, mais je pense qu'il était peint d'origine.)

Le MAC-11 a bien mieux réagi au Ipone Cleaner polish:

mes petits joujoux - Page 3 2019-057

mes petits joujoux - Page 3 2019-056

Il a quand même fallu pas mal démonter pour en arriver là, et la consommation de Cleaner polish et d'essuie-tout a été conséquente...
Dommage que j'aie un peu trop frotté le logo Cobray à l'arrière du lower (et, ce qui ne se voit pas sur la photo, le -très beau - traitement de surface du upper, à l'avant, côté droit.) Quant aux quelques traces de peinture qui ont résisté, elles peuvent passer pour des marques d'usage ou des salissures.
Le camouflage était sympa, mais je le préfère avec son look d'origine, sobre, sombre et brutal, plus adapté à son penchant pour le combat de rue.
Du coup, je crois que je vais le garder (j'ai retiré les annonces du forum et de NB)...


Dernière édition par Stephane5 le Ven 16 Oct 2020 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019 - 17:47

Yes Stephane! bien joué la réhabilitation, eh! j'ai un m4 airsoft AEG qui rentre en spare! me revoilà dans mes premières amours.

PS: on t'attends dans le concours comparatif avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019 - 20:10

J'y songe, mais mes gros jouets (et surtout leurs munitions) me prennent tout mon temps libre ! S'il n'y avait pas eu le jour férié...
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019 - 20:13

Prends ton temps c'est déjà bien de savoir que tu y penses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petits joujoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits joujoux   mes petits joujoux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petits joujoux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes petits joujoux!!!
» Mes joujoux
» Mes joujoux
» Mes joujoux....
» MES JOUJOUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: