| Gamo en PCP ?? | |
|
+17Thierry357 guichome dangue dyn11 romeo33 J1 Nathanielcrasset Borisravel rick dangerous S7ummy shovel79 bulldog 357 Poussin 7760pat _cpasmoi_ Da Vetch Alex33 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
_cpasmoi_ Vieil Habitué
Nombre de messages : 583 Age : 42 Localisation : Côte-Rôtie Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 10:54 | |
| Bien ça, par contre c'est pas les conditions idéal en ce moment. Ton réticule va bouger dans tous les sens avec le froid | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 10:57 | |
| De toute façon, d'une je n'ai pas encore la pompe et de deux, il fait beaucoup trop froid pour faire quoi que ce soit dehors.J'ai essayé de tourner une bricole, je n'ai pas réussi à finir, même avec mon blouson chauffant. | |
|
| |
_cpasmoi_ Vieil Habitué
Nombre de messages : 583 Age : 42 Localisation : Côte-Rôtie Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 11:00 | |
| Oui c'est sur, vivement le printemps ! | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 11:05 | |
| La semaine prochaine normalement ça ira mieux, mais là, c'est terrible. J'ai même mis les couvertures aux chevaux dans l'écurie. Leurs carottes ont gelé juste à côté d'eux. | |
|
| |
_cpasmoi_ Vieil Habitué
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 11:09 | |
| Idem chez moi, les poules ne sortent pas et l'eau de leurs gamelle gèle même le chien qui d'habitude passe son temps dehors fait la gueule pour sortir... Les animaux aussi perdent l'habitude du froid avec des saisons complétement décalé. | |
|
| |
Borisravel Pilier
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 13:27 | |
| Bon, ben première impression très positive. Ca n'a pas l'air trop mal à part le verrou qui est un peu dur, à voir. Sinon, je n'aime pas le plastique de la crosse, j'ai l'impression que je vais me faire un peeling de la joue à chaque fois que je vais épauler. Mais à part ça, encore une fois, ça ne s'annonce pas trop mal. Il y a bien marqué "made in EU", mais j'ai un doute... A voir pour la suite. | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 13:49 | |
| - Borisravel a écrit:
Il y a bien marqué "made in EU", mais j'ai un doute...
Pour ce qui est de la lunette, n'en ai plus c'est une vrai "made in china". Pour la carabine, normalement Gamo fabrique encore en Espagne mais il est fort possible que certains éléments comme la crosse vienne de chine puisque presque toutes les machines a injecter le plastique sont en chine. - Borisravel a écrit:
Sinon, je n'aime pas le plastique de la crosse, j'ai l'impression que je vais me faire un peeling de la joue à chaque fois que je vais épauler. Apparemment plastique Gamo de base donc, c'est dommage pour pas beaucoup plus cher il pourraient mettre un revêtement soft touch qui ferait nettement mieux fini et est beaucoup plus agréable. | |
|
| |
S7ummy Régulier
Nombre de messages : 235 Age : 55 Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 13:57 | |
| J'ai aussi une lunette Gamo et j'en suis content. Elle va très bien. Claire, facile, ben... tout ce que j'en attendais. Je ne sais pas encore ce que peut m'apporter une lunette de marque plus "prestigieuse" Pas cher surtout pour le service rendu et elle a une belle gueule.
| |
|
| |
S7ummy Régulier
Nombre de messages : 235 Age : 55 Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 13:58 | |
| J'ai aussi une pompe chinoise achetée sur AliEXp. J'en suis trés content. Faudra que je m'occupe de commander des joints de rechange un jour, mais je n'ai jamais eu de soucis en environ une 100aine de gonflages. Elle fuit un peu d'huile mais je n'y suis pas allé de main morte... J'ai juste l'impression que je dois gonfler plus qu'avant mais comme je ne compte plus depuis longtemps. Env 200 à 2010 coups de pompe pour atteindre 220 bars sur la Chacal. J'avais fait une revue de cette pompe lors de la réception.
Dernière édition par S7ummy le Mer 28 Fév 2018, 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
S7ummy Régulier
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 14:00 | |
| Je n'aime pas non plus le plastique de la crosse de la Chacal. Par contre il est tres costaud et ed bonne qualité mais pas agréable et semble lourd. Pour info: J'ai monté ma Chacal sur la crosse de Bucaneer, et ... ça le fait grave ! :-)
Il me manque encore à trouver un pontet... Si quelqu'un a ça dans un coin avant que je n'en commande un je ne sais pas encore où.... | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 14:03 | |
| tu aurais simplement du prendre directement une buccaneer, tu aurais économise le prix de la crosse supplémentaire pour le même résultat. | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 14:47 | |
| - S7ummy a écrit:
- Env 200 à 2010 coups de pompe pour atteindre 220 bars sur la Chacal.
C'est plus une fourchette, c'est carrément un râteau Je sais c'est facile de se moquer mais j'ai pas pu résister... | |
|
| |
S7ummy Régulier
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 14:51 | |
| oui, ou alors il me faut peut être corriger de 200 à 210 :-) Actuellement je gonfle avec ce qu'il me reste dans la bouteille jusque 100 bar et termine à la pompe en fonction de l'arme et de l'humeur. ça réchauffe toujours aussi bien. Je peux rester à tirer mes chargeurs par la baie vitrée sans avoir froid... | |
|
| |
Borisravel Pilier
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 15:02 | |
| - S7ummy a écrit:
- J'ai aussi une lunette Gamo et j'en suis content. Elle va très bien. Claire, facile, ben... tout ce que j'en attendais. Je ne sais pas encore ce que peut m'apporter une lunette de marque plus "prestigieuse"
Pas cher surtout pour le service rendu et elle a une belle gueule.
Je peux déjà te dire que la moindre petite Leupold comme j'en ai est infiniment plus lumineuse en intérieur. Les clics ne sont pas très francs. A voir aussi. | |
|
| |
Borisravel Pilier
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 15:10 | |
| - romeo33 a écrit:
- Borisravel a écrit:
Il y a bien marqué "made in EU", mais j'ai un doute...
Pour ce qui est de la lunette, n'en ai plus c'est une vrai "made in china". Pour la carabine, normalement Gamo fabrique encore en Espagne mais il est fort possible que certains éléments comme la crosse vienne de chine puisque presque toutes les machines a injecter le plastique sont en chine.
- Borisravel a écrit:
Sinon, je n'aime pas le plastique de la crosse, j'ai l'impression que je vais me faire un peeling de la joue à chaque fois que je vais épauler. Apparemment plastique Gamo de base donc, c'est dommage pour pas beaucoup plus cher il pourraient mettre un revêtement soft touch qui ferait nettement mieux fini et est beaucoup plus agréable. Je n'ai aucun doute à propos de la lunette, c'est marqué dessus. Par contre, pour la carabine, je suis surpris. C'est clair que ça ne vaut pas les crosse en noyer d' Unique. Oui, ils pourraient au moins mettre un insert en plastique plus doux. Je vais voir, je dois encore avoir un pad Beretta dans mon stock. | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 15:23 | |
| - S7ummy a écrit:
- J'ai aussi une lunette Gamo et j'en suis content. Elle va très bien. Claire, facile, ben... tout ce que j'en attendais. Je ne sais pas encore ce que peut m'apporter une lunette de marque plus "prestigieuse"
Pas cher surtout pour le service rendu et elle a une belle gueule.
c'est sur que tant qu'on a jamais vu quelque chose, cette chose ne peut pas nous manquer. quand tu sauras ce qu'apportent ces lunettes plus prestigieuses, tu verras que tu n'utiliseras plus l'adjectif "claire" ou "lumineux" de la même manière. voir au travers d'une lunette hors de prix, c'est comme voir pour la première fois. la première fois que j'ai vu au travers d'une march, c'était il y a 10 ans avec un grossissement de 50x alors que la lumière du jour baissait à 50m, j'avais l'impression de regarder un cible accroupi a 1m d'elle et un projecteur dans le dos tellement la lunette captait la luminosité. et une definition a te faire palir un tv4k de maintenant. | |
|
| |
Borisravel Pilier
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 15:37 | |
| | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 15:52 | |
| Oui pareil pour moi ce dimanche au stand 600m même sensation que J1 quand j’ai regardé dans la Swarovski X5 de mon camarade | |
|
| |
Da Vetch Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 302 Age : 42 Localisation : Haut Rhin Centre Alsace Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 16:49 | |
| ça les gars, je n'en doute pas un seul instant... Le matériel de qualité se justifie dans toutes les disciplines. Mais là on parle d'une lunette à 65€ neuve... A ce prix là, elle est très claire et lumineuse! Borisravel nous exposait son projet de débuter en PCP au coût le plus bas. Je pense qu'entre la lunette et la Chacal on a un ensemble cohérent et performant pour un prix défiant toute concurrence.
Certes ce n'est pas la crosse de l'année, ni la lunette de l'année, ni la détente ou encore le levier d'armement, mais rien ne correspondait mieux au cahier des charges de départ à mon sens. | |
|
| |
dyn11 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 52 Localisation : Midi Py Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 17:01 | |
| Pour adoucir le contact avec la crosse, j'utiliserai du plastidip par exemple! C'est réversible si besoin... - Citation :
- Plasti Dip est un revêtement élastomère liquide qui en séchant se polymérise et forme une pellicule de protection en caoutchouc synthétique.
D'aspect mat, le résultat obtenu est antidérapant et très agréable au toucher. Flexible et souple, il ne craque pas, ne fendille pas et donne de l'adhérence. De plus, il résiste à la moisissure, aux impacts, aux rayures et éraflures, à l'abrasion, aux acides, à l'eau de mer, aux intempéries, aux arcs électriques et à la corrosion. Une fois appliqué, Plasti Dip se retire très facilement puisqu'il vous suffit de le « peler » ! | |
|
| |
dangue Régulier
Nombre de messages : 270 Age : 68 Localisation : rhone alpes -- VALENCE Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 17:19 | |
| Est ce que quelqu’un a comparé la CHACAL et la COYOTE? La CHACAL ne serait pas une COYOTE avec une crosse différente et un canon court ? | |
|
| |
Da Vetch Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 302 Age : 42 Localisation : Haut Rhin Centre Alsace Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 17:41 | |
| Notamment oui, mais pas que. On en a parlé plus haut dans le post. | |
|
| |
Borisravel Pilier
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 18:22 | |
| Heu, quelqu'un peut-il me dire d'où vient cette PALC (pièce à la con) ? Je ne la vois pas sur l'éclaté. http://www. gamo.com/pdf-reader/?file=http%3A%2F%2Fwww. gamo.com%2Fwp-content%2Fuploads%2FCoyote1.pdf Petit indice, ça n'est pas la pièce 21 qui elle, est en place. Merci d'avance. | |
|
| |
dangue Régulier
Nombre de messages : 270 Age : 68 Localisation : rhone alpes -- VALENCE Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 18:36 | |
| - Da Vetch a écrit:
- Notamment oui, mais pas que. On en a parlé plus haut dans le post.
Tu as raison, et canon plus court... | |
|
| |
_cpasmoi_ Vieil Habitué
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? Mer 28 Fév 2018, 19:15 | |
| Ce n'est pas la 30 par hasard ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamo en PCP ?? | |
| |
|
| |
| Gamo en PCP ?? | |
|