Nombre de messages : 128 Age : 46 Localisation : Bourg Date d'inscription : 21/11/2015
Sujet: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Dim 18 Fév 2018 - 12:24
Bonjour tout le monde, voici mon Marauder ''tuné'' à la sauce ricaine. Je découvre le PCP, dedans depuis décembre, je voulais une arme optimisée et une à optimiser. J'ai donc choisis le Bobcat MKII en .22 , un vrai régale de tirer plombs dans plombs , et un Marauder pour ses possibilités de tuning et son prix d achat soft (-500€)
Pour résumer, voici les pièces installées:
Coté accessoires: -un bipied repliable et télescopique qui se fixe sur la vis de la sangle -la pièce en bout de tube principale qui enveloppe le canon sans le toucher , maintenant le canon est bloqué dans cette pièce et il y a un petit rail Picatinny pour une torche ou un bipied en position extrême avant pour le tir très longue distance -une lunette Hawk 4-16x50 avec tube anti reflet -un deuxième chargeur -un adaptateur de silencieux 1/2 UNF avec bague de protection -une bouche de canon type arme de guerre ( j adore !!!) -une valise Négrini
Et le plus attendu , le coté mécanique: -un régulateur Robert LANE réglé à 135 bars -une valve marauder .25 modifiée (par la suite une Hillairgun ou une WAR) -un marteau Hillairgun en alu 25g avec trous pour que l air circule sans résistance -percuteur Hillairgun (pas précisé mais semble être en Titane) il se visse sur le marteau et c est lui qui frappe la valve -transfert diamètre 4mm Hillairgun -ressort de valve dur et moyen dur -Ressort de marteau free flight Hillairgun (court et très dur) -poudre de teflon -graisse spécifique haute pression blanche
Et niveau modifs: -Polissage du tube -Ebavurrage des arrêtes dans le tube d air -Perçage du canon à 4mm -Perçage de la valve à 4mm -rajout d une rondelle de compression au ressort de la valve de 4mm -réduction de la longueur de l axe de la valve, il reste environ 3.5mm qui dépasse -Usinage de la valve .25 pour plus de volume, et une meilleur entrée d air
J'envisage par la suite un canon de meilleur qualité et usiner un pousse plomb creux.
Le résultat est bluffant , le tir est devenu super silencieux et fini le rebond du marteau , le claquement de l air est très bref mais cette fois efficace Prochaine étape les réglages, le but est d arriver à 300m/s avec des plombs 1.7g et 2.2g En tir d essai à 10m , j ai mis 2 chargeurs dans une pièces de 5 centimes , rien de glorieux mais avant c était plus 10 centimes avec 2-3 impacts à 1cm du groupe Le canon étant maintenant rodé (env 700 tirs) et mieux fixé sur l arme , la précision semble déjà améliorée , le nombre de tir certainement aussi amélioré. Cet aprem je fais quelques tests et des photos
Hagakuré aime ce message
Black-raiser Régulier
Nombre de messages : 128 Age : 46 Localisation : Bourg Date d'inscription : 21/11/2015
Sujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Dim 18 Fév 2018 - 12:25
Premiers test à 20 joules avec des plombs Baracuda , donc moyen lourds 100 tirs avec une pression de 3150 à 2000 PSI puis 20 tirs à 30 joules avant que la pression baisse sous 2000 PSI Ensuite la pression chute vite
Dernière édition par Black-raiser le Dim 18 Fév 2018 - 18:57, édité 1 fois
Black-raiser Régulier
Sujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Dim 18 Fév 2018 - 12:25
réservé conclusion
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Dim 18 Fév 2018 - 12:31
attention au tarifs final avec Hillairgun ou war amicalement
Black-raiser Régulier
Sujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Dim 18 Fév 2018 - 12:31
pas de frais de port donc prix corrects Et au final la carabine à 780€ avec régulateur , pas de rebond et une bonne précision , je trouve ça correct D'origine elle est moyenne , mais bien optimisée et réglée elle est redoutable , et sur mes brefs essais , elle va pas faire grise mine à coté du Boby (Bobcat)
Black-raiser Régulier
Sujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Dim 18 Fév 2018 - 12:43
J avais acheté d autre pièces option mais j ai fais mon choix et je revendrai le reste , c est neuf et ça servira à un possesseur de MRod voir PRod pour un chargeur
trandber79 Vieil Habitué
Nombre de messages : 650 Age : 52 Localisation : deux-sevres Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Dim 18 Fév 2018 - 14:12
salut,
peut tu me donner les dimensions du:
-Ressort de marteau free flight Hillairgun (court et très dur)
et si tu a des pices en rab , dis-moi
trandber79 Vieil Habitué
Nombre de messages : 650 Age : 52 Localisation : deux-sevres Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Dim 18 Fév 2018 - 14:12
salut,
peut tu me donner les dimensions du:
-Ressort de marteau free flight Hillairgun (court et très dur)
et si tu a des pièces en rab , dis-moi
Black-raiser Régulier
Sujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Dim 18 Fév 2018 - 14:26
Je n ai pas mesuré le ressort court , je le ferai prochainement car j ai mis le régulateur un peu haut , je démonte ce soir ou demain le ressort plus mou et long , il va avec le kit free flight AOA
le court Hillairgun est très dur , mais le plus impressionnant , c est la soupape de la valve avec l entretoise 4mm pour plus comprimer le ressort J ai gardé le ressort de la valve .22 qui était bien plus dur que celui de la valve .25 , sans outils il est impossible d ouvrir la valve , il faut pousser extrêmement fort sur la soupape pour l ouvrir , lors du montage j étais persuadé que le marteau ne pourrait jamais l’ouvrir ! et pourtant si , la percutions est très franche
Black-raiser Régulier
Sujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA Dim 18 Fév 2018 - 18:54
Session de tir terminée Marauder gonflé à 3150 psi puissance à 20 joules plombs baracuda regulateur à 2000 psi
je tire 100 plombs , oui 100 et le régulateur toujours à 2000psi !!!!!!!!!!! Je serre le ressort du marteau , 25 joules , 28.5 puis 30 joules , je vide 2 autres chargeurs résultat 120 tirs et toujours à 2000 PSI Je monte à 32 joules et au 3 eme tir le régulateur commence a descendre , je vide le chargeur puis un dernier , résultat 140 tir et régulateur à 1350 psi Je suppose 135 tirs à 20 joules pour 210 ml d air , efficace Hillairgun La je suis bluffé , le tir est devenu super silencieux , et j ai triplé mon nombre de tir !!!
prochaine session en démarrant à 30 joules
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Benjamin Marauder , carabine .22 tunée sauce USA