il faut reconnaitre le look pas mal.....pour du diana.....
On comprend, maintenant, pourquoi je parlais des froides teutonnes et que je glorifiais les courbes lascives asiatiques, la chaleur boisée de leur grain de peau, le parfum enivrant des bois exotiques les....AAAh, ch'tiens plus!....L'asiatique, c'est bien plus vendeur!! Bon, c'est Diana qui a compris en premier, histoire de redorer le blason jadis flamboyant mais bien terne depuis des décennies très décevantes conduisant Diana à se faire racheter. Une renaissance de l'Empire Germanique...du Milieu, assurément!
Il ne reste plus qu'à pratiquer une Sinorisation du tarif pour revenir dans la course...mais ils ne semblent pas encore prêt!!
Les ventes de produits SPA badgés Diana devraient tendre à la baisse des tarifs Diana......car les acheteurs n'aiment pas qu'on les prennent trop pour des c*ns.....trop longtemps!!
Comme voulez-vous qu'une boite allemande composée de 90 salariés (Dirigeants et cadres techniques compris), sortent tant de modèles sans recourir à la sous-traitance asiatique?
Amitiés.
Dernière édition par lemsq le 26.02.18 21:10, édité 2 fois (Raison : Fôtes...)
JéromeMoselle aime ce message
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Après a priori comme le dis J1 c'est qu'un jeu de marques. je pige pas cependant le choix d'associer des armes SPA à la marque DIANA qui pour moi véhiculent des images assez différentes. Après j'ai rien contre SPA bien au contraire. Mais faut faire attention à pas trop brouiller les pistes je trouve.
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
En fait, si je me souviens bien, c’est une histoire de licence d’importation. Ça coûte une oeil, un bras et toute la peau du c... à se procurer.
Et de ce que j’en ai vu en Californie, en ce qui concerne les AC, daisy, gamo, umarex’ stoeger qb et remingthon sont bien plus vendues que les carabines teutonnes qui elles sont réservée à un public de « connaisseurs » sans parler de leur prix...
En gros diana, et weirauch ont tout intérêt à passer par beeman ou umarex.
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2150 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Intéressante la discussion. Du moment qu'il y a de la transparence, avec un "made in" spécifié et détaillé, et que le prix suit la qualité, ça passe; Sinon.... attention au retour de baton L'usurpation et le vice ça se boycotte. Par curiosité jsuis allé voir ce que c'était une "QB57"......................................................................
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2126 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
Pas le moindre "made in Germany" sur le Diana Bandit (inspecté chez l'armurier) : la crosse, les finitions, tout crie le "made in China". Par contre, il est affiché à 150 €...
Une idée du nom que prendra la QB57 une fois qu'elle sera naturalisée allemande et sera devenue une Diana pur jus ?
Fred2 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 466 Age : 70 Localisation : Hauts-de-France Date d'inscription : 08/08/2016
à partir de maintenant, j'achète des marques chinoises pour le bas de gamme et je passe à l'occase pour des belles armes européennes des 80's il faut que les marques européennes/ américaines se ressaisissent. ils faut bien leur montrer qu'on est pas dupes... je ne vois pas pourquoi j'irai engraisser les marges d'européens qui rebadgent. alors que j'ai la même chose en chinois direct. il suffit de monter la crosse sur l'arme en Europe pour qu'on puisse ecrire "made in germany".... c'est bon là.... on arrete d'être des pigeons... beaucoup de marques américaines font pareil.... perso, J annote les videos de pyramidair façon "je suis pas dupe" et je met un pouce vers le bas...
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2126 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
Il ne faut pas se faire d'illusions : cette fuite (d'air ?) en avant est irréversible - le PROFIT, les BÉNÉFICES des actionnaires sont ici comme ailleurs le seul objectif. Personnellement, je n'achète plus que des armes (à feu, le plus souvent) d'occasion, fabriquées généralement avant les années quatre-vingt : la qualité au juste prix.
Eric89 Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 35 Localisation : 68 - vers Colmar Date d'inscription : 23/04/2014
Quel est ton avis alors à propos de la 460 que tu avais dans un de tes reviews ainsi que de ta 470, tu ne disais pourtant pas que c'était de la ... à l'époque? A moins qu'on ne parle que des petits modèles dans ce sujet.
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3898 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Je ne sais pas ce qu'il en pense mais la 460, la 470 TH, 54AK ou 56TH font partie des fleurons piston ressort de la grande époque Diana... Il faut bien avouer que depuis, ils ont pris un peu de plomb dans l'aile. Ils ont tardé à s'adapter à un marché en mutation et tentent maintenant de revenir en prenant un chemin particulier avec leur collaboration avec Snow Peak Airgun. Reste qu'ils sont tout de même plus ou moins transparents à ce sujet et qu'ils ne nous prennent pas tout à fait pour des cons. Maintenant, ils devraient pousser la transparence jusqu'aux détails de leur intervention sur les carabines: Si ils se bornent à rajouter une crosse minelli, c'est faible. Ils disent ajouter leur propre contrôle qualité et apporter certaines améliorations mais ça reste vague. Ce n'est pas forcément mauvais, bien au contraire, mais on reste tout de même sur un léger goût de déception, en attente du "vrai" made in Germany avec tout ce qu'il englobe en terme d'image, de fiabilité, de rigueur et de qualité de fabrication en général.
Eric89 Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 35 Localisation : 68 - vers Colmar Date d'inscription : 23/04/2014
Ce ne sont pas encore des modèles trop anciens, ils datent de 2010 ou 2011 pour les derniers, c'est vrai qu'entre temps il n'y a rien eu (de sérieux). Qu'en est-il de la PCP P1000 ? Les seuls points noirs déjà évoqués sont des organes de visée en plastique et autres trucs ci et là. Quand on compare à d'autres modèles, entre autre PCP etc, il y a aussi un peu (ou beaucoup) de plastique et là on en entend pas trop parler curieusement. ;) Après n'en déplaise à certains, mais les HW77, 97 etc ne sont plus tout jeunes non plus et pourtant toujours encore des références. Pour ce qui est du piston ressort, le tour de la question a déjà été réalisé à mon avis, peut être pour ça que le secteur ne bouge plus trop. Au niveau précision, on a atteint le summum, et pour la puissance idem, l'un ampute l'autre sauf sur les modèles 54 et 56 et là on a atteint aussi la limite, plus de 30J en piston ressort ça devient vraiment trop violent et difficile à comprimer pour des bras non habitués.
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2126 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
J'ai revendu la 470 TH, trop lourde à mon avis, mais je garde la 460. Comme il a été dit maintes fois, ses éléments en matière plastique sont une faute de goût - pour le prix, on s'attendrait à une finition équivalente à celle que l'on trouverait sur une carabine .22 LR - une visée ouverte et un pontet en métal, ça ne doit pas coûter si cher au fabricant ! Si je l'ai gardée, c'est en grande partie parce que c'est la seule carabine à air comprimé qui ait cette ligne - malgré le plastoc et la crosse en hêtre, je la trouve beaucoup plus sympa que d'autres carabines AC de la même catégorie. Après, je trouve que les carabines AC sont très largement surcotées : quand on compare les prix d'une belle CZ .22 LR et de la Diana 460, y a pas photo, comme on dit - pour l'argent que l'on donne, on reçoit nettement plus dans le domaine du .22 LR. Si c'était à refaire, j'investirais sans hésiter mon argent dans une carabine .22 long rifle plutôt que dans une carabine à air comprimé : on est volé sur la marchandise avec l'AC, ça m'apparaît comme une évidence, mais les fabricants jouent sur le côté "libre" de l'air comprimé pour imposer ces tarifs de moins en moins justifiés au regard des lieux de production de nos armes.
Fred2 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 466 Age : 70 Localisation : Hauts-de-France Date d'inscription : 08/08/2016
pour l'argent que l'on donne, on reçoit nettement plus dans le domaine du .22 LR. Si c'était à refaire, j'investirais sans hésiter mon argent dans une carabine .22 long rifle plutôt que dans une carabine à air comprimé.
Ce sont généralement deux domaines différents. L'AC est utilisable chez soi, ou dans son jardin, sans générer de problème avec le voisinage. Il faut une licence et un club pour pouvoir posséder et tirer au .22 LR. L'idéal est de pratiquer les deux.
Eric89 Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 35 Localisation : 68 - vers Colmar Date d'inscription : 23/04/2014
Sans doute, mais je ne parle pas du prix de revient global, mais du prix de l'arme : ce que l'on reçoit pour un prix donné. Je pratique les deux en stand - armes à air comprimé et armes à feu : AC, PCP, .22 LR et 8 mm Mauser. Chaque aspect du tir a son intérêt, et le piston-ressort en a tout autant que le gros calibre.
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
c'est vrai que les AC sont bien trop chères Vs les 22. En ce qui me concerne AUCUN intérêt pour les armes à feu. Trop bruyant/contraignant et pour moi "inutile" si je peux avoir un résultat similaire avec une AC. Perso, je ne suis pas survivaliste, j'habite un quartier sympa dans Paris, juste à côté des deux quartiers les plus "chauds" de la capitale : Pigalle et Barbes/Château Rouge... et, après 20 ans, je n'ai AUCUN sentiment d'insécurité, n'en déplaise à certains... donc pour moi les armes à feu, c'est pour les pros : Policiers, gangsters, dealers, militaires, chasseurs, agents secrets. Et c'est vrai que j'ai un peu d'amertume à payer plus cher une AC qu'une arme à feu.... En revanche, je trouve amusant/intéressant sur le plan technique les systèmes qui permettent de rivaliser avec les armes à feu sur certains points : big bore and co... mais juste en tant que spectateur... Dans un monde post apocalyptique, ou l'on trouverait des ours à Montmartre, ou des bandes organisées type "Mad Max" feraient loi.... je serais peut être équipé d'un berzingue genre "Texan" mais avec une crosse sciée alors :-) Pour en revenir aux marques allemandes : uniquement de l'occase à moyen terme.... Ce qui est rigolo, c'est que l'arme chinoise vient en concurrence du marché de l'occasion, qu'on trouve peu de pieces détachées chinoises... Que les marques historiques occidentales se "chinoisifient" ce qui nous fait retourner sur le marché de l'occase... Ce qui me fait penser que les dirigeants de Diana n'ont aucune vision stratégique du marché et qu'ils ne sont orientés que sur une marge minable à court terme. Alors qu'ils auraient dû garder la segmentation entrée de gamme asiatique et haute qualité européenne pour les gammes supérieures. Si je comprend bien, seules les armes de match olympiques restent européennes à 100% ?
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2126 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
Une mise au point fort instructive - pour résumer, deux gammes chez "Diana" :
- la performance line = made in Germany (vraiment ???) ;
- l'action line = made in China, Romania, Bulgaria...
Pour rebondir sur le post précédent, les gens de GSG, quand ils ont racheté Diana, ont trouvé une boîte financièrement à bout de souffle - les belles Diana sont très chères comparées à leurs homologues de chez Weihrauch, ce n'est un secret pour personne, et il y a fort à parier que Diana a été progressivement marginalisé sur le marché de l'AC, ne devant sa survie précaire qu'à son renom. GSG est clairement une boîte qui cherche à faire du profit à tout prix, quitte à dénaturer totalement l'image de Diana - les modèles made in China en sont la preuve éclatante : on a beau nous dire que, à la différence du produit chinois original, Diana applique un contrôle qualité très strict qui fait la différence, personne n'est dupe : le surcoût n'est dû qu'au nom Diana ajouté sur le produit - aucune autre différence.
On peut nous affirmer que la performance line (c'est-à-dire les grosses cylindrées que sont les 350, 460, etc.) sont toujours made in Germany, le doute demeure plus que jamais, et on a le sentiment que GSG va presser ce qu"il reste du citron Diana jusqu'à le vider totalement de sa substance... Clairement une erreur de stratégie, puisque c'est bien évidemment pour leur qualité que les Diana étaient prisées - c'était le contrat tacite entre le client et la firme : plus chères que leurs homologues, mais avec une garantie de qualité, et le "prestige" qui s'attache à cette qualité pour les détenteurs desdites carabines.
C'est triste d'assister ainsi à la mort programmée d'une marque qui nous a fait rêver pendant des décennies :