Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Diana5
+5
Bruno27
jb971
jipegal
Lothringer
Dawa
9 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Diana5
Bonjour à tous ,mon voisin m'a généreusement offert son vieux Diana 5.Rapidement le joint du piston à fuit, Après son remplacement (nettoyage graissage....) je n'arrive plus à tiré avec autre chose .Il est trop bien ,la crosse, la puissance, la visée ,tout est bien ,même le poids pourtant 1,4kg à ma balance pourrait rebuter mais à deux mains pour le tireur très moyen que je suis Il est top!! Supérieur au Gamo center que j'ai aquis récemment (la crosse du Gamo est trop petite pour mes grandes mains )Pas des armes dernière génération c'est sur mais quelle qualité de fabrication !!! Si vous avez l'occasion d'en essayer un vous verrez . Avis très personnel bien sûr. Cordialement...
Dawa- Nouveau Membre
-
Re: Diana5
Bonjour Dawa,
Des photos seraient bienvenues :)
Des photos seraient bienvenues :)
Lothringer- Pilier
-
le mien c'est un DIANA 5 G [img][/img]
jipegal- Pilier
-
une autre; [img][/img]
jipegal- Pilier
-
Ré Diana 5
Bonjour à tous, vos photos sont magnifiques mais j'utilise une tablette ,il faudrait que ma femme me montre comment faire pour en poster avec l'ordi... Mon Diana 5 est plus piqué que le vôtre il est vrai qu'il était oublié dans le garage de mon voisin .Par contre j'ai la même petite fissure sur la hausse contre la vis .Le Gamo center par contre est pratiquement neuf , j'ai craqué pour sa beauté et cet armement par levier , original aussi pour mettre le plomb .Et puis l'acier bronzé c'est autre chose que le polymère (y'a pas photos!) Dès que je suis au top je fais passer les photos. Cordialement
Dawa- Nouveau Membre
-
1,4kg ca commence à faire, quoique.....cela limite le bouger en cible
Et puis j ai déjà tiré avec un revolver de 2kg en poudre noire....
Je serais curieux de connaître la puissance de ce pistolet et sa précision en cible
Et puis j ai déjà tiré avec un revolver de 2kg en poudre noire....
Je serais curieux de connaître la puissance de ce pistolet et sa précision en cible
jb971- Pilier
-
Ré diana 5
Punaise 2 kg! Avec le Diana à bras franc au bout de 10 plombs j'en peux plus ,question d'habitude ma t'on dit ... En tout cas il est précis à mon goût et je bouges moins c'est flagrant par rapport au hw40 en visée ouverte pour les deux. Au niveau puissance je n'ai qu'une méthode empirique ,a 10m pile sur une tôle le plomb est complètement aplati tout escagassé. On traverse un contre plaqué de 5mm à 2m posé sur l'herbe .Mon Gamo center est un peu plus puissant il me semble.Le hw 40 en queue de peloton.Mais bon précision et puissance ne vont pas toujours ensemble . Perso des trois le diana me convient le mieux c'est mon choix çà n'engage que moi . Cordialement
Dawa- Nouveau Membre
-
salut
je l'avais mesuré et il sortait à 145 M/s, il pèse 1260G, le "F" dans pentagone et détente réglable bossette et poids..... la totale [img][/img]
je l'avais mesuré et il sortait à 145 M/s, il pèse 1260G, le "F" dans pentagone et détente réglable bossette et poids..... la totale [img][/img]
jipegal- Pilier
-
Sacré allure ce Diana 5, vraiment superbe!
Bruno27- Vieil Habitué
-
C'est une arme mythique ce Diana 5. Bonne précision et fiable. Juste un petit défaut, avec le temps il a tendance à tirer un peu haut et il faut rallonger un peu le guidon, mais rien de bien méchant.
krys27- Régulier
-
super le diana 5 je l'ai eu dans les année 70 je l'ai prêté longtemps a un sagouin qui a perdu
les éléments de visés, mais il a toujours de la puissance.
les éléments de visés, mais il a toujours de la puissance.
jph- Nouveau Membre
-
Bonjour JPH,
j'ai lu ton premier sujet...et hélas ton pistolet est bien malade !
La hausse vaut environ 45€ et le guidon 25€ (chez Sportwaffen) CLIQUER ICI ; ça fait cher la remise en état; et comme il n'y a pas de rail, c'est difficile d'adapter quelque-chose.
C'est dommage, j'aime bien cette arme avec une détente réglable très précise. Le tir sur appui à 25m ne lui fait pas peur.
Il y a parfois des épaves à vendre sur naturabuy...
j'ai lu ton premier sujet...et hélas ton pistolet est bien malade !
La hausse vaut environ 45€ et le guidon 25€ (chez Sportwaffen) CLIQUER ICI ; ça fait cher la remise en état; et comme il n'y a pas de rail, c'est difficile d'adapter quelque-chose.
C'est dommage, j'aime bien cette arme avec une détente réglable très précise. Le tir sur appui à 25m ne lui fait pas peur.
Il y a parfois des épaves à vendre sur naturabuy...
Lemarcus- Pilier
-
bonjour Lemarcus
merci pour les renseignements il est vrais que la remise en état reviens cher,
je vais continuer a fouiner, et tu a raison si je pouvais trouver une épave ça m'arrangerais bien
je n y avait pas penser, merci encore des tes conseils
merci pour les renseignements il est vrais que la remise en état reviens cher,
je vais continuer a fouiner, et tu a raison si je pouvais trouver une épave ça m'arrangerais bien
je n y avait pas penser, merci encore des tes conseils
jph- Nouveau Membre
-
surveilles egun, tu trouveras un vieux diana 5
http://www.egun.de/market/item.php?id=7019296
http://www.egun.de/market/item.php?id=7019296
crusoe- Pilier
-
génial merci crusoe
jph- Nouveau Membre
-
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1