| 1ère expérience de l'AC avec GAMO | |
|
+15rick dangerous gtrl35 gatti Lemarcus Angelo82 mamouth 59 casecaillou titi demoniak dom21 jb971 Jeff22 Poussin baboune Nathanielcrasset pennan 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO Mer 7 Mar 2018 - 16:15 | |
| Et bien voilà un beau carton. Maintenant tu peut en plus essayer le tricot ou la dentelle mais ça ne sera peut-être pas si rapide à maîtriser | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO Mer 7 Mar 2018 - 16:33 | |
| Bravo Superbes tirs pour la détente as tu essayé toutes les possibilité de réglages sur mon CP2 j'ai cafouillé des jours avant d'y arriver | |
|
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO Mer 7 Mar 2018 - 17:06 | |
| bravo pour le carton! du coup j'ai exactement là même détente. La vis derrière la gâchette, c'est bien celle là que j'ai changé par une plus longue. Effectivement il ne me reste à peu près que 1mm de course sur toute la longueur d'origine. | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO Jeu 8 Mar 2018 - 6:21 | |
| Tu m'as fait peur en découvrant le 1er carton ! Mais c'était du réglage. Le 2ème est tout à fait honorable : tenir le 1ct avec une Gamo non bricolée et en cours de rodage, c'est joli Si ce n'est pas encore fait, il faudra faire la vérification de parallaxe pour 25m : ta lunette n'a pas de bague de mise au point...tu me le rappelles si j'oublie. Un petit mot sur la détente Charlie : payer 50€ une petite pièce de métal pour améliorer, peut-être, une carabine achetée 200€...??? Perso je n'ai pas franchi le pas. Et puis quand je vois ton atelier, c'est sûr que le bricolage ne te fait pas peur ! Alors pourquoi ne pas ouvrir ton bloc détente, comprendre son fonctionnement, et mettre le petit coup de lime ou de papier à poncer qui fera aussi bien que la Charlie ? Connaitre son arme, ça fait aussi partie du tir... Je viens de donner mon avis, je ne demande à personne de le partager. | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO Jeu 8 Mar 2018 - 6:45 | |
| franchement, une detente charlie gtIII sur une gamo en 2006-2008 ça changeait complètement ton arme. je l'ai fait, c'etait le jour et la nuit. on peut la regler pour avoir un départ direct, c'etait vraiment top
Depuis l'arrivée de la détente SAT, une fois bien réglée, je ne suis plus certains du gain apporté.
quand à la réaliser soit meme, pourquoi pas. | |
|
| |
pennan Régulier
Nombre de messages : 120 Age : 78 Localisation : Salon-de-Provence Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO Jeu 8 Mar 2018 - 8:24 | |
| - Lemarcus a écrit:
Si ce n'est pas encore fait, il faudra faire la vérification de parallaxe pour 25m : ta lunette n'a pas de bague de mise au point...tu me le rappelles si j'oublie.
Pas de parallaxe sur la lunette 3-9x50, mais compte tenu des 20J et des résultats obtenus, je pense que je ne tirerai plus à moins de 25 mètres. la lunette a donc été réglée pour cette distance. Nous verrons plus tard pour les 50 mètres. - Lemarcus a écrit:
Un petit mot sur la détente Charlie : payer 50€ une petite pièce de métal pour améliorer, peut-être, une carabine achetée 200€...??? Perso je n'ai pas franchi le pas. Et puis quand je vois ton atelier, c'est sûr que le bricolage ne te fait pas peur ! Alors pourquoi ne pas ouvrir ton bloc détente, comprendre son fonctionnement, et mettre le petit coup de lime ou de papier à poncer qui fera aussi bien que la Charlie ? Connaitre son arme, ça fait aussi partie du tir... Je viens de donner mon avis, je ne demande à personne de le partager. C'est curieux, pas plus tard qu'hier soir je me suis fait exactement la même réflexion et c'est ce que je m'apprête à faire ce matin même ! Merci de m'encourager dans cette voie. | |
|
| |
gtrl35 Intermédiaire
Nombre de messages : 97 Age : 60 Localisation : Breteil (35) Date d'inscription : 29/01/2018
| Sujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO Jeu 8 Mar 2018 - 9:20 | |
| - Narki a écrit:
- La vis derrière la gâchette, c'est bien celle là que j'ai changé par une plus longue.
C'est à mon avis un premier essai de modification à faire. Attention à ne pas la remplacer par une vis trop longue. Il faut y aller doucement aussi: c'est un filetage en plastique... Il y a un post qui parle de cette vis quelque part sur le forum. | |
|
| |
pennan Régulier
Nombre de messages : 120 Age : 78 Localisation : Salon-de-Provence Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO Jeu 8 Mar 2018 - 11:00 | |
| Je viens effectivement de vérifier cette vis: Elle est en butée à droite, impossible de la serrer davantage. Je vais donc chercher dans mon stock la vis kivabien. A part ça et avant de me lancer dans les bidouilles de détente je me suis livré à un dernier essai: 1/ Pour vérifier encore la régularité de ces plombs JSB 2/ Pour vérifier les capacités de ma lunette 3-9x40 3/ Pour vérifier si je vois les impacts Et enfin par curiosité quoi, j'ai fait une volée à .... 50 mètres. Pour ne pas toucher aux réglages de la lunette j'ai visé un peu plus haut. Bon, déja les 10 plombs sont dans la cible ! Ma lunette va très bien, les impacts y sont visibles malgré une cible à contre-jour et ces plombs JSB sont toujours aussi réguliers. Bref, je suis plutôt content, même s'il reste du boulot ! J'espère ne pas vous ennuyer avec mes petites histoires de débutant. | |
|
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO Jeu 8 Mar 2018 - 12:58 | |
| - gtrl35 a écrit:
- Narki a écrit:
- La vis derrière la gâchette, c'est bien celle là que j'ai changé par une plus longue.
C'est à mon avis un premier essai de modification à faire. Attention à ne pas la remplacer par une vis trop longue. Il faut y aller doucement aussi: c'est un filetage en plastique... Il y a un post qui parle de cette vis quelque part sur le forum. ouai 2-3mm ça suffit, visser progressivement et tester. Par contre quand j'ai fais les tests je n'avais que 3 options: - mode standard - mode course libre jusqu'à la bossette - mode blocage total Faudrait aussi que j'ouvre ça pour poncer ici et là, de toute façon j'ai du bois qui s'abime comme évoqué dans mon post, quit à démonter... | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO Jeu 8 Mar 2018 - 13:13 | |
| Joli carton pennan ! A part les 2 flyer à gauche c'est très encourageant. Quand tu auras réglé ta détente de manière optimale tes groupements vont notablement se resserrer. | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO Ven 9 Mar 2018 - 7:48 | |
| Pennan a écrit : "Pas de parallaxe sur la lunette 3-9x40"Attention, je connais très bien cette (bonne) lunette, et comme les autres elle peut induire des erreurs de parallaxe, que l'on peut aisément corriger malgré l'absence de bague... Ma connection internet coupe toutes les 30'' , on y reviendra si tu veux. | |
|
| |
pennan Régulier
| Sujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO Ven 9 Mar 2018 - 7:59 | |
| Bien sûr que ton expérience de cette lunette m'intéresse ! -1ère question: A chaque changement de distance de tir, faut-il ramener les molettes à zéro, puis au centre et refaire quelques tirs de réglage , (comme je l'ai lu) 2ème question: Pour une même distance de tir, faut-il revérifier le réglage à chaque séance de tir ?
Merci pour tes conseils. | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO Ven 9 Mar 2018 - 12:55 | |
| Beau ton carton à 50m. Les "flyers" avec une AC, à moins de trier ses plombs je ne crois pas qu'on puisse les supprimer totalement, avec une détente moyenne c'est impossible. | |
|
| |
pennan Régulier
| Sujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO Ven 9 Mar 2018 - 16:03 | |
| casecaillou, Merci pour tes encouragements. La détente n'est pas la seule coupable mais quand j'aurais réglé le problème je saurais au moins à qui m'en prendre ! | |
|
| |
pennan Régulier
| Sujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO Mer 14 Mar 2018 - 18:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère expérience de l'AC avec GAMO | |
| |
|
| |
| 1ère expérience de l'AC avec GAMO | |
|