Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 pièce qui se ballade...

Aller en bas 
+6
jeanphi
dom21
lemsq
magoryn
Fred2
grinch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grinch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grinch


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2018

pièce qui se ballade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Presque   pièce qui se ballade... - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018 - 16:49

Bonjour à tous  :)

Bon alors : bille collée avec de la SADER Express Epoxy !

Elle reste collée pour l'instant mais ne tire plus...

Quand j'arme, la pièce avec la bille bouge bien mais rien !

En collant de la colle a dû se mettre sur le dessus de la bille... c'est grave docteur ?

Là, je pars et serais dispo demain matin.

Bonne fin de journée à tous !

PS : le scotch est là juste pour éviter que les petites barres de maintient tombent.

pièce qui se ballade... - Page 2 Image110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchbar.com
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

pièce qui se ballade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce qui se ballade...   pièce qui se ballade... - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:26

Bonjour.
Cela veut dire que le piston n'est pas entrainé (Armé)......

Bon.....j'avoue sécher. smil 84 Il fallait tenter cette solution simple. Force est de constater que cela ne fonctionne pas.


Hypothèse:
Ne connaissant pas la pièce, je me pose la question de l'indexage de la pièce comportant la bille.

Bille semi-libre. Sertissage empêchant la bille de sortir...mais bille libre en interne, poussée en position  par un ressort de compression? En rencontrant une pige (Une bossette?), la bille rentre puis se replace, la pige passée. permettant ainsi un armement complet......(Hypothèse seulement.)

A tout hasard...n'y avait-il pas un ressort balladeur, lors de la première prise en main?....On ne sait jamais...

Lors de l'armement du canon, celui-ci parait-il, angulairement parlant, identique à celui observé avant la modif. du collage? (Ne pas forcer car on pourrait casser une pièce).
Si ce n'est pas le cas, c'est que le mouvement d'armement est entravé, donc incomplet.


En dernier recours, le lien donné par Lemarcus est encore une possibilité à envisager......

https://www.naturabuy.fr/VENDU-PAR-JEPERCUTE-corps-armement-carabine-pistolet-manuarm-manu-arm-air-comprime-4-5mm-co1--item-4675199.html


Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Jeu 15 Mar 2018 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grinch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grinch


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2018

pièce qui se ballade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce qui se ballade...   pièce qui se ballade... - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 6:22

Bonjour Lemsq

Pour répondre :
- juste avant le collage la carabine tirait bien quand je chargeais l’arme à l’envers pour que la bille ne sorte pas de son logement.
- jamais vu la présence d’un ressort à ce niveau-là !
- Je n’ai pas démonté tout le mécanisme
- j’ai juste bien nettoyé le petit trou qui reçoit la bille et la bille
- après séchage, j’ai juste mis de la colle dans le trou
- J’y ai glissé la bille
- et j’ai appuyé dessus avec des petits bâtonnets pour mieux adhérer
- j’ai attendu 1 jour entier de séchage
- de la colle à quand même réussie à recouvrir la bille… c’est peut-être là le problème ?
- les pièces bougent normalement lors de l’armement
- la position angulaire est identique et ne gêne l’armement à aucun moment

Peut-être une piste car je ne me souvient plus si c’est bien possible que, sur une arme en état de fonctionnement, on puisse laisser le canon ouvert (comme sur cette photo) sans qu’il se referme tout seul ?


https://i.servimg.com/u/f62/19/87/33/53/image210.jpg


Merci de ton analyse de professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchbar.com
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

pièce qui se ballade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce qui se ballade...   pièce qui se ballade... - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 6:33

Bonjour
Je suis ton poste avec intérêt, mais je ne sais pas t’aider ,je connais pas . Mais sur une carabine piston ressort le canon ne doit pas se refermer tout seul puisque la détente a accroché le piston . Enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

pièce qui se ballade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce qui se ballade...   pièce qui se ballade... - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 6:41

je pense que cette bille devait être sertie libre dans son logement et surement, à l'origine, avec un ressort de rappel/poussée
Revenir en haut Aller en bas
grinch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grinch


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2018

pièce qui se ballade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce qui se ballade...   pièce qui se ballade... - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:11

Merci pour vos réponses !

Je ne crois pas trop à l'idée d'un ressort... car je ne vois comment il pourrait tenir la bille !

Donc le top, serait que quelqu'un possédant ce modèle de carabine puisse regarder (juste 2 petites visses + 1 écrou à défaire !).

En attendant, je vais tenter plein de tractions d'armement pour voir si c'est pas la colle sur la bille qui gênerait et ne ferait pas le contact...

Bonne matinée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchbar.com
grinch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grinch


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2018

pièce qui se ballade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce qui se ballade...   pièce qui se ballade... - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 11:17

Bonjour à tous,

Bon, pas d’amélioration   :o(

La colle qui est sur la bille à l'air de s'enlever petit à petit et forme maintenant un sillon sur le dessus de la bille...

Quand je regarde l'éclaté pour le pistolet, on voit bien qu'il y a 2 billes ("Cooking ball" : piéces 26 et 31) donc je suppose que ça doit être pareil pour ma carabine !

Question :
A votre avis le contact entre les 2 billes se fait :
- par contact métallique (un peu style aimant)
- ou par passage de l'une sur l'autre (ce qui voudrait dire que les pièces bougent vers le haut et vers le bas)

Car je pense que la colle doit gêner le "contact" ?

Bon Week-end à tous    ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchbar.com
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

pièce qui se ballade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce qui se ballade...   pièce qui se ballade... - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 0:13

Je viens de jeter un coup d'oeil à la mienne, mais sans tout démonter.
Il me semble évident que les deux billes doivent passer l'une sur l'autre, puis celle du piston vient se loger derrière celle que tu as collée, qui redescend pour bloquer. Le problème c'est que tu as sans doute mis de la résine sous la bille, et donc elle ne peut plus redescendre suffisamment devant celle du piston ( ou elle redescend trop) . Et ça explique pourquoi ça marchait avant !
Pas simple à expliquer  smil 82  ce qui est sûr c'est que ce type de verrouillage est très chatouilleux !
Un petit schéma : à gauche ça verrouille; à droite ça verrouille pas: la bille 1( celle du piston)  escalade l'autre  pièce qui se ballade... - Page 2 Smilejap
pièce qui se ballade... - Page 2 Bille10
ps: mon schéma est tout faux puisque c'est la bille 2 qui monte ou descend; c'est juste pour le principe !
Revenir en haut Aller en bas
grinch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grinch


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2018

pièce qui se ballade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce qui se ballade...   pièce qui se ballade... - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 10:54

Bonjour Lemarcus,

Merci pour tes explications qui me confortent dans mon résonnement :o)

Comme je pense que tu as raison, si pas trop difficile, je vais regarder comment démonter la pièce avec la bille.

Si Ok, alors je la commanderais sur internet !

Merci d'avoir pris le temps de regarder et d'avoir fait ton croquis ;o)

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchbar.com
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

pièce qui se ballade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce qui se ballade...   pièce qui se ballade... - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 5:10

As-tu vérifié que ta vis de réglage de détente n'était pas tout simplement trop vissée ?

pièce qui se ballade... - Page 2 Ma110
Revenir en haut Aller en bas
grinch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grinch


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2018

pièce qui se ballade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce qui se ballade...   pièce qui se ballade... - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 7:11

Bonjour à tous,

Bon c'est finalement bon  :o))

En fait, c'était bien la couche de colle qui empêchait l'armement !

J'ai gratté et maintenant elle tire "presque bien"...

Disons qu'une fois sur 2, le plomb reste bloqué presque au début du canon ou quand ça tire bien : à 5 mètres dans du carton ça ne fait aucun impact visible  :o((

Donc, est ce un problème de nettoyage et de lubrification du canon à faire (je n'en ai jamais fait !), de vis de réglage de détente ou autre chose ???

Merci de vos lumières   ;o)


Dernière édition par grinch le Mar 27 Mar 2018 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchbar.com
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

pièce qui se ballade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce qui se ballade...   pièce qui se ballade... - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 7:28

cela serait plutôt un problème de joint de piston (29), de ressort (32), de joint de canon (10) ou les trois à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

pièce qui se ballade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce qui se ballade...   pièce qui se ballade... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 2:07

La MA1, c'est la seule carabine dont je ne lâche jamais le canon pour mettre le plomb; et quand je reverrouille le canon je fais très attention dans quelle direction il pointe : bref, je n'ai aucune confiance dans le système !
Pour tes symptômes, c'est sûrement le joint de piston qui est en miettes : ne t'amuse pas à tirer comme ça, c'est presque du tir à vide.
Un petit test que tu peux faire : carabine non armée et sans plomb, tu souffles très fort dans le canon...normalement rien ne devrait fuir.
Tu n'échapperas pas à un démontage intégral ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièce qui se ballade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce qui se ballade...   pièce qui se ballade... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pièce qui se ballade...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» piece?
» Probleme de réarmement
» Besoin de piece P31
» question sur une piece
» feinwerkbau 600 et 601

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: