Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Dim 9 Mai 2021 - 2:10
cedmuc a écrit:
Allez ,je casse le suspens
Thompson M1A1 umarex 4,5 bbs commandée
Bravo Ced ,super choix ,tu vas bien t'amuser avec ça !
Perso ,j'ai craqué pour un truc qui devrait te plaire....un Colt M4 MTR-16 de Tokyo Marui ;)
C'est "LE" GBBR de la mort qui tue ....comme son prix ,d'ailleurs ....
Mais qu'elle gueule ,et à dix mètres debout sans appui ,c'est du trou dans trou .
Une chtite photo ,moitié pénombre ,pour te dévoiler l'engin ,un magnifique fusil de parcours sportif signé Marui...
Benjee aime ce message
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Dim 9 Mai 2021 - 16:21
JOOOLIe
Là c'est la premier cette année . J'ai fait une petite pause . Et puis budget pas illimité ,c'est l'atelier et "Debbie " qui ont eu la priorité . Je cogite deja ,malgré que j'ai pas encore réceptionné la Thompson a dégoté un kit bois ,celui de ma 1928 airsoft étant juste magnifique .Bon a voir l'aspect en sortie de boite Autrement de tres probable candidat a l'expansion familial sont -springfield armory XDM 4,5 -revolver webley 4,5 -crossman AK 1
_________________ [][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Dim 9 Mai 2021 - 17:32
cedmuc a écrit:
JOOOLIe
Là c'est la premier cette année . J'ai fait une petite pause . Et puis budget pas illimité ,c'est l'atelier et "Debbie " qui ont eu la priorité . Je cogite deja ,malgré que j'ai pas encore réceptionné la Thompson a dégoté un kit bois ,celui de ma 1928 airsoft étant juste magnifique .Bon a voir l'aspect en sortie de boite Autrement de tres probable candidat a l'expansion familial sont -springfield armory XDM 4,5 -revolver webley 4,5 -crossman AK 1
Merci Ced ,
le Springfield XDM est super (un 3.8),je l'ai encore utilisé ce Week-end ,j'adore sa détente ,son effet blowback est très présent (kick bien sec et recul complet de la culasse)
Le Webley est aussi sur ma liste....et j'attends fébrilement la sortie du Smith & Wesson M29 en 6.5" (4.5 à bille)mais en finition noire brillante ,que ,
perso ,je trouve plus alléchante .
Ici ,déjà disponible chez Schneider en version chromé....pas fan .
Le petit Sig Sauer P365 ASP est également sur ma liste d'envie.....
ça en fait encore pas mal....
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Dim 9 Mai 2021 - 17:40
pffff tu fais
j avais zappé ce M29
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Dim 9 Mai 2021 - 17:58
cedmuc a écrit:
moi me suis fais un trip m4 dpms et glock 17 ce matin .Les canettes en pleurent encore
Je kif ce DPMS ; raison pour la quelle (apres avoir yeuter des video ) l'AK 1 me tente aussi
les grands esprits se rencontrent ,c'est aussi le DPMS qui m'a accompagné ce Samedi avec le XDM .C'est vrai qu'il est bluffant ,le full est extra ,et j'étais surpris par l'autonomie
du bazar ,en alternant semi et full par petite rafale .
L' AK1 me tenterai bien à moi aussi ,mais pour cela il faudrait que je revende un de mes deux DPMS/SBR ,car je les ai croisés (lower du Bushmaster MPW et
upper du Panther Arms DPMS ) et je garderai volontiers le modèle le plus long ,doté en prime d'un silencieux quick detach .
mais avec le tube de crosse M4 et ses accessoires Fab Defense RS (crosse ,poignée pistolet et poignées tactiques)...
Est-ce que tu penses que les chargeurs de l'AK seront compatibles avec ceux du M4 ???
cedmuc Modérateur
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Dim 9 Mai 2021 - 18:06
En me referant a quelques video comparative sbr / ak ;au vu de la forme je ne pense pas qu'il soient compatible . Pour la "tommy" j'ai pris direct un chargeur supp ... Ptetr qu'ils sortiront un "camembert)
Je regrette de pas l 'avoir fait avec la MP40 Ton xdm , c'est bien celui de chez cybergun ?
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Dim 9 Mai 2021 - 18:14
cedmuc a écrit:
Ton xdm , c'est bien celui de chez cybergun ?
Je ne pense pas ,pris chez Schneider ,il arrive dans une boite Air Venturi et est entièrement badgé Springfield Armory (mais qui sait ?).
Pas de marquages de calibre 4.5mm sur la bestiole ,très belle finition avec ses gravures plutôt que des marquages au laser voir à la peinture .
En bi-ton ,la finition est exceptionnelle ,et je n'ai pas peur d'abimer la peinture en le rangeant dans son holster en polymère .
Pour comparer avec le G17 Gen 4 en 4.5mm ,et même si je l'adore ,lui aussi ,la détente du XDM est mille fois plus agréable et le blowback bien plus présent .
Meilleure précision pour le XDM à 8m et pas de vis pour adapter un silencieux (en prime)
cedmuc Modérateur
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Dim 9 Mai 2021 - 18:18
Ok merci pour ces precisions
Nombre de messages : 1304 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Lun 10 Mai 2021 - 10:01
slalom a écrit:
cedmuc a écrit:
JOOOLIe
Merci Ced ,
le Springfield XDM est super (un 3.8),je l'ai encore utilisé ce Week-end ,j'adore sa détente ,son effet blowback est très présent (kick bien sec et recul complet de la culasse)
Le Webley est aussi sur ma liste....et j'attends fébrilement la sortie du Smith & Wesson M29 en 6.5" (4.5 à bille)mais en finition noire brillante ,que ,
perso ,je trouve plus alléchante .
Ici ,déjà disponible chez Schneider en version chromé....pas fan .
Le petit Sig Sauer P365 ASP est également sur ma liste d'envie.....
ça en fait encore pas mal....
Pour le P365, tu peux craquer, il est sympa et déroutant par son gabarit..
slalom Pilier
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Lun 10 Mai 2021 - 10:28
Salut Toto ,
et merci pour le retex....celui-ci va faire partie de la collec'...c'est sur !
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Lun 10 Mai 2021 - 11:28
En plus son prix n'est vraiment pas excessif...
Tout est fonctionnel sur le XDM ?
J'étais étonné de voir si peu de répliques de smith et wesson, que se soit en revolver ou en pistolet...Le M29 est un classique...
totolesniper Pilier
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Lun 10 Mai 2021 - 11:30
slalom a écrit:
cedmuc a écrit:
moi me suis fais un trip m4 dpms et glock 17 ce matin .Les canettes en pleurent encore
Je kif ce DPMS ; raison pour la quelle (apres avoir yeuter des video ) l'AK 1 me tente aussi
les grands esprits se rencontrent ,c'est aussi le DPMS qui m'a accompagné ce Samedi avec le XDM .C'est vrai qu'il est bluffant ,le full est extra ,et j'étais surpris par l'autonomie
du bazar ,en alternant semi et full par petite rafale .
L' AK1 me tenterai bien à moi aussi ,mais pour cela il faudrait que je revende un de mes deux DPMS/SBR ,car je les ai croisés (lower du Bushmaster MPW et
upper du Panther Arms DPMS ) et je garderai volontiers le modèle le plus long ,doté en prime d'un silencieux quick detach .
mais avec le tube de crosse M4 et ses accessoires Fab Defense RS (crosse ,poignée pistolet et poignées tactiques)...
Est-ce que tu penses que les chargeurs de l'AK seront compatibles avec ceux du M4 ???
Il va falloir que je réessaye le DPMS...Le mien ne m'avais pas laissé un souvenir phénoménal, ni en puissance, ni en autonomie...C'est vrai aussi que j'ai du mal avec le polymère..
totolesniper Pilier
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Lun 10 Mai 2021 - 11:31
slalom a écrit:
cedmuc a écrit:
Allez ,je casse le suspens
Thompson M1A1 umarex 4,5 bbs commandée
Bravo Ced ,super choix ,tu vas bien t'amuser avec ça !
Perso ,j'ai craqué pour un truc qui devrait te plaire....un Colt M4 MTR-16 de Tokyo Marui ;)
C'est "LE" GBBR de la mort qui tue ....comme son prix ,d'ailleurs ....
Mais qu'elle gueule ,et à dix mètres debout sans appui ,c'est du trou dans trou .
Une chtite photo ,moitié pénombre ,pour te dévoiler l'engin ,un magnifique fusil de parcours sportif signé Marui...
C'est un gaz ou CO² ?
slalom Pilier
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Lun 10 Mai 2021 - 11:36
totolesniper a écrit:
En plus son prix n'est vraiment pas excessif...
Tout est fonctionnel sur le XDM ?
J'étais étonné de voir si peu de répliques de smith et wesson, que se soit en revolver ou en pistolet...Le M29 est un classique...
Oui ,tout ,à tel point que même le témoin de chargement ,à l'arrière de la culasse ,matérialisé par un ergot qui ressort lorsque le pistolet est armé ,
est totalement fonctionnel .Démontage comme le vrai ,j'ai logé le mien et tous ses accessoires dans une mallette RS .
slalom Pilier
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Lun 10 Mai 2021 - 11:49
totolesniper a écrit:
C'est un gaz ou CO² ?
C'est un Gaz ,full aluminium CNC ,les seules parties en plastique sont la poignée pistolet et la crosse d'épaule .
Le traitement de surface est une peinture Cerakote de même qualité que sur une arme réelle .
allez je te fais l'exclusivité de deux nouvelles photos ,plus détaillées...
et puis ,c'est un Tokyo Marui....
slalom Pilier
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Lun 10 Mai 2021 - 11:54
totolesniper a écrit:
Il va falloir que je réessaye le DPMS...Le mien ne m'avais pas laissé un souvenir phénoménal, ni en puissance, ni en autonomie...C'est vrai aussi que j'ai du mal avec le polymère..
Il est vraiment plaisant ,la précision est très bonne pour un BB's ,et le mode full auto est juste jouissif en plinking .
toujours en exclu ,les photos de mon mix entre le DPMS et SBR....
le MPW avec le upper du DPMS ,tous les accessoires Fab Defense sont du RS (vendus pour armes réelles)
Le DPMS en version CQB avec le upper du MPW Bushmaster .
Dernière édition par slalom le Lun 10 Mai 2021 - 12:34, édité 1 fois
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Lun 10 Mai 2021 - 12:25
Hello
Je suis vos posts avec intérêt
Le XDM me tente bien également, en 4,5 pouces. J'ai vu de bons avis dessus. Je pense que les versions Cybergun ou Air Venturi sont issues du même fabriquant
L'AK1 est tentant aussi, juste peur justement qu'il fasse un peu "doublon" avec mon DPMS, même si architecture différente. Mais apparemment l'interne est le même.
Pour le SIG P365, attention j'ai vu sur le net plusieurs avis sur des casses, ou des problèmes de culasse (fiabilité en cause?)
totolesniper Pilier
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Lun 10 Mai 2021 - 14:20
slalom a écrit:
totolesniper a écrit:
C'est un gaz ou CO² ?
C'est un Gaz ,full aluminium CNC ,les seules parties en plastique sont la poignée pistolet et la crosse d'épaule .
Le traitement de surface est une peinture Cerakote de même qualité que sur une arme réelle .
allez je te fais l'exclusivité de deux nouvelles photos ,plus détaillées...
et puis ,c'est un Tokyo Marui....
il est superbe. tu as testé à plus de 8m pour la précision ? J'avais en vue 2 ou 3 modéles ou tu pouvais tirer au co²....la liste s'allonge..
slalom Pilier
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Lun 10 Mai 2021 - 17:13
totolesniper a écrit:
il est superbe. tu as testé à plus de 8m pour la précision ? J'avais en vue 2 ou 3 modéles ou tu pouvais tirer au co²....la liste s'allonge..
Testé à 10m sans appui ,il pèse un peu plus de trois kilos (avec la lunette) ,donc très léger ,le groupement tient dans un cercle de six centimètres ,en tir rapide
et en sachant que le kick est hallucinant ,un vrai massage pour les joues....
Si tu veux te faire plaisir ,saches quand même que le joujou coute 650€ sans les accessoires et est vendu sans organes de visée ,donc lunette ou point rouge obligatoire.
Pour l'aide à la visée ,prendre quelque chose de costaud ,le recul est vraiment balèze....
cedmuc Modérateur
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Jeu 13 Mai 2021 - 9:38
salut les amis
Donc ,Thompson M1A1 receptionné lundi .Test a l instant !!!
Une belle replique ,dans la lignée de la MP40. Full metal , mais las partie en bois ;garde main ,poignée ,crosse sont en plastique . Pas trop moche certe mais c'est dommage . Si visuellement c'est tres correct la ou c'est plus genant ,c'est quand l'anneau de sangle tapote dessus ;ou lorsque on tapote avec les ongles ; ça sonne creux .Egalement lors du tir ou le son creux casse un peu l'ambiance .Aussi dommage de ne pas avoir les marquage de calibre etc . Les marquages present sont ceux des mode de tir ,(gravé ) ,et en blanc cassé sous la fenetre d'ejection un numero de serie et le f ,bien connu . En Tir , exellent !!! Bluffe par la precision a plus ou moins 10 m(je reprendrai les mesures exacte ) Aussi bien en semi que en full , la canette de monster coupée en deux !! La cadence en full et plus elevée que celle du MP40 .Quand a l autonomie j'ai fait un chargeur en semi ,3en full, puis un demi en semi pour finir. Pour les photo ,va falloir attendre que je remette la main sur ce p****, de cable
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Jeu 13 Mai 2021 - 9:47
Alors, globalement satisfait? Les plastiques ont l'air visuellement de bonne facture en effet. Pour la précision j'imagine comme le DPMS, c'est surprenant pour une réplique à billes! Dommage pour la cadence de tir, qui (pour moi) est un peu plus plus réaliste quand moins élevée Sinon pour l'autonomie c'est avec 2 sparclettes c'est ça? On attends donc les photos!
cedmuc Modérateur
Sujet: Re: Photo de famille 2.0 Jeu 13 Mai 2021 - 11:31
Satisfait ; ça oui .Sur la precision aussi (pour ce type de replique ,j'entends). Oui ,comme pour la MP40 c'est deux sparclettes dans le chargeur. Quand au plastique ,le rempacement par du bois a ete ajouté a la liste "to do" ,meme si pour l'instant je peux vivre avec.