Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Lubrification pompe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lancien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lancien


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : agde
Date d'inscription : 17/02/2018

Lubrification pompe Empty
MessageSujet: Lubrification pompe   Lubrification pompe EmptyMar 13 Mar 2018 - 6:32

Bonjour, j'ai recement fait l'acquisition d'une pompe BSA, et je me pose la question de la lubrification.
Sur Yout... j'ai vue que certaine possédait un orifice sur le haut (niveau de la poignée) pour y disposer une goutte de graisse ou d'huile siliconée et en parcourant le forum je vois que l'on peux aussi appliquer de la graisse avec le doigt sur le tube intérieur !

Vos avis et surtout, si une pompe posséde ce fameux orifice sur le haut, faut il obligatoirement utiliser celui-ci ou peut on graisser à la main ?
La fréquence ?

lancien
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Lubrification pompe Empty
MessageSujet: Re: Lubrification pompe   Lubrification pompe EmptyMar 13 Mar 2018 - 6:52

La lubrification est très importante sous peine de défaut d'étanchéité et de détruire les joints rapidement.
Huile à base de silicone, pour la pompe j'utilise celle là:

huile silicone

Très bon lubrifiant, favorise l'étanchéité des pistons. J'ai tout de même beaucoup utilisé la pompe depuis que je lui ai refait les joints et lubrifié avec cette huile, je n'ai jamais eu de fuite de compression depuis. La pompe a fonctionné régulièrement avec cette huile (je n'en ai mis qu'une fois quand j'ai changé les joints) de mars à décembre dernier, et elle est toujours bien lubrifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Lancien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lancien


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : agde
Date d'inscription : 17/02/2018

Lubrification pompe Empty
MessageSujet: Re: Lubrification pompe   Lubrification pompe EmptyMar 13 Mar 2018 - 7:17

Merci Fred de cette réponse !
Je peux donc me baser sur deux graissage par an et cela devrait être correct !

Un détail, tu l'appliques avec le doigt ? Où, tu as un trou prévus à cet effet ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Lubrification pompe Empty
MessageSujet: Re: Lubrification pompe   Lubrification pompe EmptyMar 13 Mar 2018 - 7:41

Avec le doigt après démontage complet pour lubrifier l'étage HP dans mon cas (pompe airventury, pas de trou pour lubrification).
Pour le coulisseau BP (le plus exposé et le moins bien guidé), au doigt pompe relevée après essuyage. Avec parcimonie bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lancien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lancien


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : agde
Date d'inscription : 17/02/2018

Lubrification pompe Empty
MessageSujet: Re: Lubrification pompe   Lubrification pompe EmptyMar 13 Mar 2018 - 8:27

Merci bien Fred pour ces indications !

Si d'autres ont des trucs et astuces ou autres choses à ne SURTOUT pas faire, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lancien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lancien


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : agde
Date d'inscription : 17/02/2018

Lubrification pompe Empty
MessageSujet: Re: Lubrification pompe   Lubrification pompe EmptyVen 16 Mar 2018 - 20:29

Donc celle-ci est correcte ?
https://www.mundilar.net/fr/maintenance-nettoyage/bisley-silicone-gun-oil-huile-pour-carabine-30ml.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lubrification pompe Empty
MessageSujet: Re: Lubrification pompe   Lubrification pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lubrification pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lubrification des plombs ??????
» lubrification des joints
» Lubrification répliques CO2
» Retour d'expérience: lubrification des plombs
» Pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: