Pourquoi des flyers ? - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pourquoi des flyers ?

+15
Lemarcus
djojo29
toftof
Narki
varadero91
magoryn
Nathanielcrasset
Dédé59
varmint700.308w
fredo41
vouvinch
lagad
fred900s
jipegal
pennan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet

Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre

Pourquoi des flyers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des flyers ?   Pourquoi des flyers ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 12:14

J'aurais bien aimé trouver un voisin possesseur d'une carabine munie d'une lunette avec correction de parallaxe. Hélas, la carte des membres est bien pauvre dans ma région (les rares membres qui y figuraient étaient d'ailleurs faux, et corrigés depuis suite à ma remarque auprès de l'administrateur)
Restait le recours au club de tir local. Hélas aussi de ce côté, le seul club de tir Salonnais exigeant une adhésion préalable (à 200 + 60€, avec parrainage et tout et tout) pour espérer une séance "de découverte".

Perso nous sommes à 1 heure de route et 100km (Salon via Oraison proche Manosque)
Si tu veux tu passes à la maison,  je te fait essayer ma HW97 équipée d'une Hawke 4/12/40 AO avec donc  un réglage de parallaxe de 10 yards à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Pourquoi des flyers ?   Pourquoi des flyers ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 12:38

Tu peux te prendre sans trop de risque une lunette bsa 8-32X44. A moins de 100 euros, tu auras une bonne petite lunette avec correction de parallaxe.
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi des flyers ?   Pourquoi des flyers ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 12:47

Franchement le réglage de de l'effet de parallaxe sur une lunette, même si parfois ça fait hurler les puristes, c'est quand même bien pratique. Car même si le réglage n'est pas optimum, ça réduit l'effet quand même. Et comme dit plus haut dans pas mal de posts, tu trouves des bonnes lunette d'entrée de game avec montage pour moins de 100 boules.

par exemple celle-ci avec montage Hawk. Ca vaut pas une lunette Hawk je trouve mais c'est pas mal du tout. je l'ai installée sur ma crossman 2250 XL et ça va très bien.

https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/lunettes-de-tir-gamo-bsa/lunette-de-tir-gamo-4-12x44-ao-matrik.html#/montages-hawke_montage_2pc_haut
pennan
Régulier
Régulier
pennan

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Pourquoi des flyers ?   Pourquoi des flyers ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 16:17

Après avoir lu toutes vos propositions et avis et des dizaines (centaines) de pages sur le net, vu une dizaine de videos youtube, pas façile de faire un choix.
Et vu que 90% (plus) ? de la production de lunettes de moins de 200€  vient de Chine je me suis dit que les Chinois devaient savoir les faire ! Surtout en tapant sur le milieu de gamme Chinois.
J'ai donc commandé une Discovery VT-2 6-24x44 SFIR parce qu'il fallait bien en retenir une.

Nous verrons bien...

@dioulouet, je retiens ta sympathique proposition et ne manquerai pas de te contacter quand l'occasion se présentera.
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Pourquoi des flyers ?   Pourquoi des flyers ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 17:16

Tu ne devrais pas être déçu par ton choix, la mienne est excellente.
Bon tir.
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi des flyers ?   Pourquoi des flyers ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 17:17

j'espère que ce n'est pas le meme réticule que la mienne!
https://www.forum-airguns.com/t75617-la-discovery-a-rendue-l-ame
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Pourquoi des flyers ?   Pourquoi des flyers ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 17:51

non c'est un verre gravé. très finement d'ailleurs.
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi des flyers ?   Pourquoi des flyers ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 17:59

fred900s a écrit:
non c'est un verre gravé. très finement d'ailleurs.
nettement mieux que le fil de fer!
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Pourquoi des flyers ?   Pourquoi des flyers ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 19:59

@ Cro-magnon,
si tu cale ta piston ressort comme sur les photos ci-avant tu obtiendras :
-plein de plombs dispersés meme si tu les tries en tirant avec une piston ressort
-un groupement idéal avec une PCP ou une Co2, sauf quelques inérants flyers.

@ Lemarcus,
le réglage deparallaxe à 25m environ est le adapté pour les utilisations de la plupart des tireurs air comprimé (entre 15 et environ 40m).
Faut juste savoir à quelle distance on compte tirer et tester. Si on tire principalement à 30-50m ou plus, il faut régler à une plus grande distance. Le réglage à 25 metres sera très flou à 70.
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi des flyers ?   Pourquoi des flyers ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 4:42

Bon, on a à peu près fait le tour de la question;
- mettre une bonnette ne règlera pas le défaut de parallaxe; au mieux elle le diminuera un peu en écartant l'oeil de l'oculaire...
- la Gamo est "WR" . L'appellation WR signifie Wide Range. Il s'agit de la profondeur de champ que l'on décrit comme large et qui permet une image soit nette sur toute la portée de la lunette.
- il est possible que la bague avant soit collée !!!??? mais pour l'oculaire c'est non : c'est un réglage qui est prévu par le fabriquant ! Il faut tourner la bague de manière à ce qu'elle avance (mon texte n'était pas clair) donc sens horaire en regardant la lunette par l'arrière.
- pour Pennan : n'espère pas faire des tirs avec ce type de chevalet bricolé: soit la cara sera trop bridée et ne pourra pas vibrer, soit elle sera libre et ne reprendra pas la même place après chaque réarmement.
- encore un détail : quand par exemple tu fais 3 clics à gauche, ce type de lunette a un certain "retard à l'allumage" : il faudra donc tirer 2 ou 3 plombs avant que la correction soit totale et stabilisée. Pour limiter le phénomène je mets quelques petites claques sur la lunette après avoir cliqué !
- et enfin pour ton achat je te souhaite bonne chance : chez Ali c'est un peu la loterie, surtout au niveau qualité optique; à l'évidence, sur les Gamo, les lentilles sont contrôlées. ( et les rebuts partent chez Ali smil 85 )
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi des flyers ?   Pourquoi des flyers ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 5:07

Pour l'oculaire, je viens de retrouver une notice dans mon fatras :

Pourquoi des flyers ? - Page 3 Notice10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi des flyers ?   Pourquoi des flyers ? - Page 3 Icon_minitime

Pourquoi des flyers ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3