Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Percuter à vide

Aller en bas 
+8
BOLLEROT BERNARD
sym64
roberto75011
pascal
Grands-Pas
Blackbird
MagicBoubou
Atomic
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Percuter à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percuter à vide   Percuter à vide - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 17:39

Comme quoi on en apprend tous les jours,

suite à une recherche en anglais sur google avec les mots clefs suivants: "dry fire" et cz 452, j'ai vu que certains prétendaient que les cz pouvaient tirer à sec sans soucis (ce qui expliquerait pourquoi le manuel le préconise pour décharger l'arme).

J'ai alors contacté cz usa et leur réponse est sans équivoque (je traduis):
"Vous pouvez tirer à sec avec une carabine cz 452 sans aucun soucis ! cordialement"

Ils m'ont répondu en moins de 6 heures ! c'est pas beau ça ? aller je vais régler ma détente du coup sans me faire chier avec des douilles vides !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Percuter à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percuter à vide   Percuter à vide - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 17:53

Conseil, ne te base pas sur un mail, suffit d'observer l'arrière du canon de ma Cz pour voir l'endroit ou le percuteur percute et a enlevé un peu de bronzage.

Si tu en doutes, mets un coup de feutre sur la pointe ton percuteur, puis percutes à vide : 90% de chances que tu retrouveras la marque du feutre sur la chambre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Percuter à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percuter à vide   Percuter à vide - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 18:57

OK mais ça veut dire que le service technique cz usa est vraiment une quiche ! dans le doute je vais attendre mercredi pour récupérer une centaine de douilles vides pour faire ensuite mes essais de réglage de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Percuter à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percuter à vide   Percuter à vide - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 19:03

Tu peux aussi aller au stand et faire quelques douilles vides Percuter à vide - Page 2 Emotico2

En plus c'est plus sympa d'avoir encoe une petite odeur de poudre pas moisie smil 86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Percuter à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percuter à vide   Percuter à vide - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 19:04

C'est le mieux Yargla!
Récupère des étuis vide et tu pourras faire tes réglages sereinement.
Je me rallie à tout les autres membres. Ne jamais percuter à vide sur une arme à percution annulaire. Même si le service technique de cz le dit ! D'ailleurs une telle réaction de leur part m'étonne vraiment. smil 84

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Percuter à vide - Page 2 48ca_111Percuter à vide - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Percuter à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percuter à vide   Percuter à vide - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 19:05

Shura a écrit:
C'est le mieux Yargla!
Récupère des étuis vide et tu pourras faire tes réglages sereinement.
Je me rallie à tout les autres membres. Ne jamais percuter à vide sur une arme à percution annulaire. Même si le service technique de cz le dit ! D'ailleurs une telle réaction de leur part m'étonne vraiment. smil 84

Ils ont simplement un stock de percuteurs de rechange à écouler.... Percuter à vide - Page 2 Emotico2

Et puis aussi de canons Percuter à vide - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Percuter à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percuter à vide   Percuter à vide - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 19:07

C'est donc ça ! cz veut développer le marché de la pièce détachée ! Percuter à vide - Page 2 Emotico2
Remarque, c'est sur les pièces détachées que les fabriquants se font le plus de marge.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Percuter à vide - Page 2 48ca_111Percuter à vide - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Percuter à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percuter à vide   Percuter à vide - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 19:12

Shura a écrit:
Remarque, c'est sur les pièces détachées que les fabriquants se font le plus de marge.

Pas besoin de le dire à Yargla smil 83 Percuter à vide - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



Percuter à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percuter à vide   Percuter à vide - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 19:24

Mais sur vos Cz , on peut pas tenir un genre de chien (une tige avec une boule au bout) comme sur les manuarm monocoup a moins que pour le réglage gachette sa aille pas et je connais pas les Cz , elles n'ont peu etre pas un genre de chien
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Percuter à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percuter à vide   Percuter à vide - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 19:28

Non, le percuteur est interne, et il n'y a pas de chien, comme sur la plupard des actions modernes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



Percuter à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percuter à vide   Percuter à vide - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 19:34

Blackbird a écrit:
Non, le percuteur est interne, et il n'y a pas de chien, comme sur la plupard des actions modernes.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Percuter à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percuter à vide   Percuter à vide - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 19:51

Pour info, le manuel des Unique Match 66 indiquait la possibilité de tir à vide pour entrainement sans dommage au percuteur.

http://aime-cabrol.chez-alice.fr/uniquement/Uniquement/Match_66.html

Il parle de l'absence de risque de détériorer l'entrée de la chambre.

Je pense que c'est une question d'ajustage de la longueur du percuteur. Aussi il existe les percuteurs monoblocs (CZ, Unique, etc. ...) et les percuteurs frappés. Dans le cas des "frappés" (Radom WZ48, Erma E40, Izhmash CM2,etc. ...) je pense qu'il y a plus de risque de détérioration.

D'ailleurs le manuel de ma CM2-KO déconseille le tir à sec.

A vérifier.

Personellement, je préfère m'entrainer avec un étui vide pas trop déformé, ce qui permet aussi de vérifier la qualité de la frappe, à vérifier surtout à cause des excès de lubrification qui nuisent au fonctionnement des percuteurs.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Percuter à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percuter à vide   Percuter à vide - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 19:59

Pour le Wz 48 en passant, vu comme les douilles ressortent enfoncées et la demi-lune d'extraction, je ne me risquerais pas à un tir à sec smil 82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Contenu sponsorisé





Percuter à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Percuter à vide   Percuter à vide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Percuter à vide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» percuter le CO2 du CP2
» tir a vide
» Tir à vide
» Tir à vide ou tir à sec
» ca coince !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: